Malefosse
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Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
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Valkérius
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MessageSujet: (Back) idées   (Back) idées Empty15.06.07 19:27

Salut,

Concernant le background, je pense qu'on ne devrait pas faire comme d'habitude expliquer la société, mais en faire un ptit résumé quand même pour les néophytes. (4 clans majeurs, qu'ils sont lâches et traîtres,...)

- En revanche, on peu décrire des inventions non connues des différentes clan (une nouvelle machine pour le clan skryre, poison pour Eshin, un nouvel OGM pour Moulder et une maladie pour le clan Pestillens)
Concernant le clan Eshin et Skryre, je vous renvoie à la section background ou j'expose mes petites créations, histoire que vous voyez ce que je veux dire. Wink
- Peut être reprendre les background de nos clans, ou du moins proposer le notre et faire un système de vote, les 3 premiers dans le Guide Skaven.
- Une ou plusieurs petites histoires.
- Un descriptif de l'empire souterrain, pas les skavens mais l'environement dans lequel ils évoluent.
- Tous ce qu'on ne trouve pas sur le site/LdA comme les femelles,... Mais Prophète gris Knif² avait déjà fait ça pour un précédent Liber Fanaticus. Des trucs semi officiel ou tiré du livre "Fils du rat cornu"

Valk, d'autres idées?
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Roujio
Grand Rat-quisiteur
Roujio


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MessageSujet: Re: (Back) idées   (Back) idées Empty15.06.07 21:10

Citation :
- Une ou plusieurs petites histoires.
- Un descriptif de l'empire souterrain, pas les skavens mais l'environement dans lequel ils évoluent.
- Tous ce qu'on ne trouve pas sur le site/LdA comme les femelles,... Mais Prophète gris Knif² avait déjà fait ça pour un précédent Liber Fanaticus. Des trucs semi officiel ou tiré du livre "Fils du rat cornu"

Pour tout ça, je suis à 1300% d'accord. Very Happy

Par contre, pour ce qui est du reste, j'avoue que je suis déjà plus dubitatif. Justement, si on fait un ouvrage sur les Skavens, autant tenter de le faire complet. De montrr le Rat dans toute sa splendeur, de le décrire, parce le coup du "bon le noob t'es gentil mais va plutôt relire ton LA", c'est pas génial je trouve. Enfin, ce n'est que mon avis. Pour les historiques, je ne suis pas non plus très chaud: après tout, si on fait une compilation du fluff Skaven, de l'inventé 100% non officiel y aurait sa place, mais pas plus d'un clan à mon sens.. D'autant qu'il y a pas mal de gens qui ont postés leur historique, et, bien qu'ils soient vraiment bien pur la plupat, y'en a pas mal qui sont tout de même relativement barrés :p
Enfin, ce n'est que mon avis.

Rouj'
J'ai l'impression de pas être clair (l'influence du bac d'espagnol ^^)
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Valkérius
Guerrier des clans
Valkérius


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MessageSujet: Re: (Back) idées   (Back) idées Empty15.06.07 23:27

Citation :
parce le coup du "bon le noob t'es gentil mais va plutôt relire ton LA", c'est pas génial je trouve

Méprise! Ce n'est pas ce que je pensais, je voyais ça comme le gars va commencer à lire "Ouais, pour ça ya le LA, je passe mon chemin" On peu toujours répété une nouvelle fois ce qu'est un skaven mais ne pas privilégié ce point.

Il faut aussi à mon sens ne pas s'arrêter à la liste d'armée. Je m'explique: le clan Moulder créé des monstuosités mutantes comme les rats géant et les rats ogres. Ces deux créatures sont archi connue, autant donner l'exemple des débouleurs (cnfr les fils du rat cornu). En fait ce sont des rat-chevaux avec 6 pattes. A mon sens, c'est plus attrayant, ça donne de la nouveauté au skaven. D'accord les rats ogres sont l'emblêmes de Malefosse mais bon, a force sa lasse. 'fin, vous m'avez compris^^
Idem pour le clan Skryre: jezzails-canon à malefoudre-ratling- lance feu. Non! Il y a le malerail (train) ou le couine-loin (+/-téléphone) qui sont 100% officiel.

Citation :
D'autant qu'il y a pas mal de gens qui ont postés leur historique, et, bien qu'ils soient vraiment bien pur la plupat

Autant prendre des originaux. Le coup comme le mien qui arrive, chope une forteresse naine car ya un filon de malepierre pas loin (météorité crashée), bof bof, pas spécialement fouillé.
Mais on peux créé le clan du forum pour donner un exemple de terrier (avec ses fosses à esclaves, à procréation...)

Valk
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Slagash le Lascif
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MessageSujet: Re: (Back) idées   (Back) idées Empty16.06.07 10:25

Ce qui me pose problème c'est ce qu'on va metre dedans, je m'explique :
On a tous notre LA, pas mal ont les fils du rat-cornu, certains ontThe Loathsome Ratmen,pas mal on les libers...
Dans tous ça il y a énormément d'infos.
Le truc c'est : est-ce que l'on fait une compile ou ien on se lance dans autre chose ?
Un compile c'est assez simple : on prend un thème, on cherche toutes les infos dessus et on les compile (!) avec ds trucs a nous en plus.
Autre chose, ben... Voila quoi, pas une compile.
Perso j'aimerai bien un truc original mais c'est plus compliqué à mettre en oeuvre.

Voila voila
Un bestiaire Moulder avec de l'officiel et de l'inventé ça intéresse ?
Slag'
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Valkérius
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MessageSujet: Re: (Back) idées   (Back) idées Empty16.06.07 11:09

Citation :
Autre chose, ben... Voila quoi, pas une compile.

Quel genre? ( Arrow )
Je sais pas, les non joueur skaven ne voient pas l'interêt d'acheter les deux lif' qui leur sont dédiés. Donc ce serais pas mal une compile mais je préfèrerais une pas compile. Ou alors faire les deux, pour certaine info on compile, pour d'autre on brode.

Citation :
Un bestiaire Moulder avec de l'officiel et de l'inventé ça intéresse ?

Pour moi, certainement.

Valk, qui va se mettre à la couture.
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MessageSujet: Re: (Back) idées   (Back) idées Empty16.06.07 14:48

Si je puis mettre mon grain de sel. Very Happy

Me concernant, et dans un premier temps, il ne doit y avoir aucune place aux apports non officiels au projet encyclopédique sur les Skavens. Pourquoi ?

1. Le background skavens dans son ensemble est extrêmement riche et dispersé dans x ouvrages. Commencer par inventer du fluff avant ne n'avoir compilé et de prit totalement connaissance de celui qui existe déjà, risque d'entrainer des contradictions flagrantes (GW lui-même n'y échape pas à chaque nouveau apport fluffique...).

2. La majorité des joueurs intéressés par le background skavens souhaite en savoir plus sur leur armée (sources à l'appuit). Il n'y a qu'a voir les diverses sections background sur le net pour sans rendre compte (notamment sur Warfo).

3. Tous fluff inventé est susceptible de devenir obsolète par de futures publications officielles.

4. On a besoin d'établir des priorité pour commencer un projet de cet ampleur. Se disperser sur du non officiel va considérablement ralentir le projet. D'autant plus qu'il existe plus de documents non officiels que d'officiels !

Je serait donc d'avantage partant pour un projet s'appuyant sur la forme des articles "Civilisation Skaven" (100% officiel) publiés dans le Liber Fanaticus, et écrit par le Prophète Gris Kniff Kniff. Avec les sources en plus. Reste à élaborer une première table des matières par contre.


Dernière édition par le 16.06.07 16:17, édité 1 fois
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Slagash le Lascif
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MessageSujet: Re: (Back) idées   (Back) idées Empty16.06.07 15:44

Ok.
Bon, et bien c'est partit pour une grande encyclopédie skaven !

Slag'
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MessageSujet: Re: (Back) idées   (Back) idées Empty16.06.07 18:53

Dacodac de rester dans l'officiel mais alors varier les exemples (RO,Ratling) par des nouveaux et officiel (parle loin, débouleur)

J'ai retrouvé en rangeant ma chambre (dur dur) un alphabet des runes skavens, j'ai pu les sources mais ça doit venir d'un truc genre le LF.

valk
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MessageSujet: Re: (Back) idées   (Back) idées Empty17.06.07 1:41

Nous n'avons jamais rien publié sur les runes skavens, ça ne dois pas être le Liber. Wink
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Roujio
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MessageSujet: Re: (Back) idées   (Back) idées Empty17.06.07 17:52

Ca vient probablement de Malpy.

http://malpy.free.fr/skavens/01a.htm

Citation :
Méprise! Ce n'est pas ce que je pensais, je voyais ça comme le gars va commencer à lire "Ouais, pour ça ya le LA, je passe mon chemin" On peut toujours répéter une nouvelle fois ce qu'est un skaven mais ne pas privilégié ce point.

Bon, certes, je caricature. Mais, justement, dans le LA, il faut avouer que le fluff des clans majeurs ou de la mentalité du Skaven n'est pas non plus très développé.

Citation :
le clan Moulder créé des monstuosités mutantes comme les rats géant et les rats ogres. Ces deux créatures sont archi connue, autant donner l'exemple des débouleurs

Ben justement, je trouve que les rats-Ogres ne sont pas si bien connus que ça, si on cherche uniquement dans le LA. Mais bien évidemment, parler du couine-loin (c'est pas le truc qui intègre aussi le visio qu'on voit dans Tueur de Skavens? ^^) est tout aussi faisable. A mon sens, mettre de côté certaines choses car déjà vaguement traitées dans le LA n'est peut-être pas la meilleure solution.

Rouj'
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MessageSujet: Re: (Back) idées   (Back) idées Empty18.06.07 11:14

A mon avis il faut tout traiter.
Que ce soit le couine-loin ou les Rat-Ogres.
On recoupe toutes les infos parlant d'un sujet précis.
D'ailleur, pour la forme, je planche en ce moment sur le clan Moulder, comment seront présenté les "articles" ?
Si l'on prend cet exemple, serais-ce une suite de textes trouvés (genre : présentation générale, description du WD 139, ce qu'on en dit dans Les Fils du Rat-Cornu etc) ou une synthèse de tout ça ?

Autre chose, que fait on des incohérences ? Par exemple, dans la liste Malefosse du WD 139 le rat-loup est présenté comme courament utilisé et fiable, dans les fils du rat cornu, il est dit que cette expérience n'a pas été jugé assez fiable et que les seuls Rat-Loups existant sont de rares spécimens.

Voila voila
Slagash, il nous faudrait un calendrier aussi.
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MessageSujet: Re: (Back) idées   (Back) idées Empty18.06.07 12:33

Citation :
Ca vient probablement de Malpy.

http://malpy.free.fr/skavens/01a.htm

C'est bien celui là mais je l'avais eu avant la création de Maply.

Citation :
Si l'on prend cet exemple, serais-ce une suite de textes trouvés (genre : présentation générale, description du WD 139, ce qu'on en dit dans Les Fils du Rat-Cornu etc) ou une synthèse de tout ça ?

J'avais repéré cette incohérence, AMHA, il faut suivre les fils du rat cornu, plus fouillé backgrouniquement parlant.

Valk, je vais chercher les infos sur le clan Eshin et ptêt Skryre.

ps: il y a un WD qui traite d el'empire souterrain, faudra que je le retrouve)

Edit: dans le WD n°145 (mai 2006), il y a un tactica (inutile) sur les skavens et une très belle armée Tau

Edit2: le retour:

pour l'empire souterrain: WD n°127 (Novembre 2004)


Dernière édition par le 18.06.07 18:26, édité 1 fois
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Dext
Le Corrupteur
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MessageSujet: Re: (Back) idées   (Back) idées Empty18.06.07 13:02

Citation :
D'ailleur, pour la forme, je planche en ce moment sur le clan Moulder, comment seront présenté les "articles" ?
Si l'on prend cet exemple, serais-ce une suite de textes trouvés (genre : présentation générale, description du WD 139, ce qu'on en dit dans Les Fils du Rat-Cornu etc) ou une synthèse de tout ça ?
Une synthèse me semble bien plus intéressante et appropriée Mr. Green .
Citation :
Autre chose, que fait on des incohérences ? Par exemple, dans la liste Malefosse du WD 139 le rat-loup est présenté comme courament utilisé et fiable, dans les fils du rat cornu, il est dit que cette expérience n'a pas été jugé assez fiable et que les seuls Rat-Loups existant sont de rares spécimens.
Autant que possible, il convient de ne traiter que le BG figurant dans les LA/Jeux de rôle, etc. Les "absurdités" ( Wink ) ajoutées en vitesse par GW pour justifier une liste alternative n'ont guère d'intérêts. Des RO (à l'époque de Nurglitch 1er puker ) aux Rats-loups du WD, en passant par les divers Sorciers des clans majeurs (sauf Eshin).

-Dext-
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MessageSujet: Re: (Back) idées   (Back) idées Empty19.06.07 12:17

Tient, pour le Clan Eshin un truc marrant se serait de recopier les citations de l'un des plus célébres érudits de ce Clan d'assassins : Rikkit'Tik. Ceux qui ont le Bestiaire du Vieux Monde savent de quoi je parle. Very Happy
Sinon, on pourrait peut-être utiliser le Livre du Rat, qui contient quelques morceaux de fluff (une page de fluff toutes les dix pages de règles :p). Le problème est que sa description du Conseil de Treize est balayée par celle des Fils du Rat Cornu (pourquoi ils ont enlevé Ronj, pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii), quoique elle reste valabre pour l'Hérisiarque et les quatre Clan Majeurs.
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MessageSujet: Re: (Back) idées   (Back) idées Empty21.06.07 0:19

Pour les incohérences : privilégier les dernières publications par rapport aux plus anciennes (Sauf cas particuliers) me parait une bonne idée. Wink

Sinon qui se lance dans l'écriture d'une première table des matières ?
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Slagash le Lascif
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MessageSujet: Re: (Back) idées   (Back) idées Empty21.06.07 12:03

Alors alors :

1/ Les skavens
1.1/ présentation générale.
1.2/ Anatomie et physiologie.

2/ Société skaven.
2.1/ Personnalité des Skavens.
2.2/ La vision du monde des skavens
(des autres races etc.)
2.3/ Mode de vie/ habitudes/us et coutumes... (place des esclaves ?)
3.4/ Le gouvernement.

3/ L'Histoire skaven
(peut être mettre ce chapitre plus tot)
3.1/ Histoire skaven ( sources : Malpy, FdRC)
3.2/ Chronologie.

4/ Les clans majeurs.
4.1/ Skryre.
4.2/ Moulder.
4.3/ Pestilen.
4.4/ Eshin
(ou tout autre ordre, pour les deux premeirs j'ai pris par puissance, après je sais pas.)
4.5/ Autres clans du conseil des Treize.

5/ La religion skaven.
5.1/ Le Rat-Cornu.
5.2/ Les Prophètes Gris.


6/ L'empire souterrain.
6.1/ Carte.
6.2/ Les repaires skavens.
6.2.1/ Organisation, différents quartiers etc.
6.3/ Exemple de communautés skaven (Skarogne, Malefosse, Moussillon...)

7/ La guerre.
7.1/ Les tactiques.
7.2/ Les troupes (avec sous parties pour chaque clans)
7.3/ Instruments.
7.4/ La magie skaven.

8/ La malepierre.
8.1/ Son role dans la société.
8.2/ Son role dans la guerre. (clan skryre)
8.3/ Son role dans la religion/magie.


Voila voila
J'ai du oublier des choses...
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