Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Tactica V7: Personnages et Unités

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Tactica V7: Personnages et Unités Empty
MessageSujet: Tactica V7: Personnages et Unités   Tactica V7: Personnages et Unités Empty04.09.07 12:30

Hum-hum, c'est repartit ^^.

2.1 Les unités de base.

2.1.1 Les Guerriers des clans.

Le guerrier de base Skavens (GDC) possède le profil d'un humain à trois différences prêt. Son mouvement (M) est de 5, son initiative (I) à 4 et son commandement (Cd) variable entre 5 et 8. Il forme l'ossature de toute armée de l'empire souterrain et sa règle spéciale (Noyau de l'armée) détermine combien d'unités de chaque type peuvent être recrutées. Par exemple, deux groupes de GDC donnent accès à deux d'Esclaves, Rats-géants, etc.

Points forts:

La force du GDC réside dans son coût. Pour la somme dérisoire de 5pts, il est effectivement plus rapide qu'un humain tout en pouvant égaler le Cd d'un Elfe ! Ces particularités ajustées en font un soldat moyen d'une extrême polyvalence capable de prendre l'initiative de la charge, frapper en premier ou encore encaisser des tests de panique avec de bonnes chances de réussites. Il possède, de plus, une honorable sauvegarde (Svg) de 4+ au corps-à-corps (CaC) qui, couplée aux rangs, Bannière et à la puissance d'unité (PU), assure de bien tenir lors de ces derniers.

Un autre atout, et non des moindres, est la possibilité d'inclure une Arme régimentaire (Ratling ou Lance-feu) aux GDC. Celles-ci, bien que terriblement dévastatrices pour une somme misérable, doivent être maniées avec grand soin car le moindre projectile les réduira en cendres.
Ces deux machines possèdent chacunes leurs cibles de prédilection. Ainsi, le Lance-feu, gagne à arroser copieusement les formations denses, nombreuses, au maigre Cd mais sera d'une totalité inefficacité de face contre une ligne d'Archers ou en prise avec des Tirailleurs. La Ratling, pour sa part, fait peu cas de l'alignement qu'à sa cible et, touchant automatiquement, est toute indiquée pour contenir les débordements d'harceleurs en tout genre.

Points faibles:

La principale faiblesse des GDC (qu'ils partagent d'ailleurs avec la majorité de l'armée Skavens) provient de leur Cd. Sa valeur fluctue en fonction des rangs dont ils disposent. Dès lors, la moindre charge annulant ceux-ci est terriblement fatale. De même, un test de moral/panique subit par une troupe cruellement endommagée risque d'être mortel et la moindre fuite doit être soigneusement calculée car la promesse de se rallier n'est pas certaine.

Utilisation:

Il convient d'être en permanence attentif aux dangers menaçant les GDC. Bien que peu onéreux, il ne s'agit nullement d'une unité qu'on sacrifie à la légère. Ils sont le centre d'une armée Skavens et gagnent à être accompagnés d'autres troupes/persos pour les soutenir. Les bonus des rangs, PU, Bannière ont bon être fixes, ils ne suffisent généralement pas à renverser un adversaire engagé au CaC. Les Skavens sont nombreux, très nombreux, et c'est en profitant de cette force qu'ils peuvent aisément triompher. Une unité de GDC seule ne vaut pas grand chose, ce n'est qu'à la longue qu'elle peut espérer enfoncer un autre paté engagé de face, mais combinée aux autres soldats des hommes-rats, ses performances sont décuplées.
Le Musicien (M) est une option absolument obligatoire ! De même, étant donné leur place centrale au sein de l'armada, l'Etendard (E) apporte un plus non-négligeable. La présence du Champion (C) est majoritairement soumise au placement des Personnages. Si l'un de ceux-ci est voué à les rejoindre, il est très profitable d'en posséder un car défier permet de le protéger.

Optimisation:

- 25 GDC avec EM.
- 24 GDC avec EMC et un Personnage.
- 21 GDC avec M et, éventuellement, E.

Ce qu'il faut éviter:

- Se faire charger de flanc/dos.
- Etre en infériorité numérique.
- Combattre sans soutien.

Ce qu'il faut enfoncer:

- Tout, armé d'un soutien approprié ou de flanc/dos.

Bon, voilà qui est commencé...
J'ai surtout jeté les bases afin qu'on puisse développer le reste ensemble Wink . A vos critiques ! Razz

-Dext-


Dernière édition par le 04.01.08 0:20, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tactica V7: Personnages et Unités Empty
MessageSujet: Re: Tactica V7: Personnages et Unités   Tactica V7: Personnages et Unités Empty05.09.07 17:55

Ah, enfin un début de tactica! J'attendais ça depuis un moment. J'aurais bien voulu le faire moi-même, mais manque de temps pour faire ça... Alors je me contente de commenter.

Tout d'abord, parmi les points forts, il en est un assez évident que tu n'as pas mentionné : Les GdC donnent accés aux armes régimentaires, ce qui est un gros plus!
Ensuite, en optimisation, je rajouterais l'unité de 20, avec évenuellement EM, car moins il y a de rats dans l'unité, plus il y a d'unités, et donc plus il y a de choix de noyau d'armée...
Dernier point : Tu dis qu'il faut éviter de combattre sans soutien. Je ne suis pas totalement d'accord... Les GdC peuvent faire match nul contre nombre d'unités de face, et même les enfoncer à longs termes... Mais surtout, les Guerriers peuvent venir à bout de quasiment n'importe quoi s'ils chargent de flanc, même tout seuls... Smile

Voilà mes petites réflexions pour le moment, j'en aurais peut-être d'autres par la suite... I don't want that
En tout cas, bon début de tactica, hâte de lire la suite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Tactica V7: Personnages et Unités Empty
MessageSujet: Re: Tactica V7: Personnages et Unités   Tactica V7: Personnages et Unités Empty05.09.07 18:26

Citation :
Tout d'abord, parmi les points forts, il en est un assez évident que tu n'as pas mentionné : Les GdC donnent accés aux armes régimentaires, ce qui est un gros plus!
Voui, justement, je voulais qu'on en parle avant de décider ^^. Est-ce qu'on intègre la description des Armes régimentaires à celle des GDC ? Ou on fait une section complètement à part ? Wink
Citation :
Ensuite, en optimisation, je rajouterais l'unité de 20, avec évenuellement EM, car moins il y a de rats dans l'unité, plus il y a d'unités, et donc plus il y a de choix de noyau d'armée...
Ok-ok ! Twisted Evil
Je prévoyais d'aborder cette configuration dans la section "Armées Skavens, types et compositions", mais autant signaler cette possibilité directement ici, tu as raison...
Citation :
Dernier point : Tu dis qu'il faut éviter de combattre sans soutien. Je ne suis pas totalement d'accord... Les GdC peuvent faire match nul contre nombre d'unités de face, et même les enfoncer à longs termes... Mais surtout, les Guerriers peuvent venir à bout de quasiment n'importe quoi s'ils chargent de flanc, même tout seuls...
Je rajoute quelques données dans ce sens ! Very Happy

Merci-merci pour ton aide...

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
ulrian
Guerrier des clans



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/12/2006

Tactica V7: Personnages et Unités Empty
MessageSujet: Re: Tactica V7: Personnages et Unités   Tactica V7: Personnages et Unités Empty19.09.07 14:53

Je serais d'avis de rajouter les armes régimentaires avec les guerriers des clans.

De plus je trouve la description très complète.
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Tactica V7: Personnages et Unités Empty
MessageSujet: Re: Tactica V7: Personnages et Unités   Tactica V7: Personnages et Unités Empty19.09.07 19:51

Citation :
Je serais d'avis de rajouter les armes régimentaires avec les guerriers des clans.
Yep, nous allons procéder ainsi ^^.
Hum, j'attendais que ceux ayant proposé leur service se manifestent mais... s'ils ne viennent pas, on poursuivra déjà sans eux Wink .

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

Tactica V7: Personnages et Unités Empty
MessageSujet: Re: Tactica V7: Personnages et Unités   Tactica V7: Personnages et Unités Empty19.09.07 21:58

Excellent travail Wink

Pour ma part je dirais que le coût dérisoire est un avantage, on peut se permettre de sacrifier cette unité alors que l'adversaire ne s'y attendrait pas (qui ferait fuir son "élite"?) et la perte de 140pts est misérable comparé à ce qu'il peut permettre de prendre.

En gros avec les GdC il ne faut jamais engager de CàC que l'on est sûr de ne pas gagner, enfin personnellement c'ets ainsi que je joue, si beaucoup de joueurs connaissent et contre la fuite d'esclave et contre charge de GdC, la fuite de GdC et contre charge d'esclaves est souvent une mauvaise surprise pour l'adversaire (je me souviens d'un pauvre joueur a Chambé à qui j'avais fait le coup et un sacrifice de GdC + GB m'avais permis de remporter une partie que le joueur pensait acquise pour lui) Mr.Red


En gros les Skavens gèrent mal les rouleaux compresseurs, le reste est souvent une formalité à aller chercher, donc sacrifier beaucoup de points pour prendre les sacs à point et ensuite nettoyer la table avec le reste est souvent une tactique payante Wink
Revenir en haut Aller en bas
slich coupe-goblin
Guerrier des clans
slich coupe-goblin


Nombre de messages : 137
Age : 30
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/10/2006

Tactica V7: Personnages et Unités Empty
MessageSujet: Tactica V7: Personnages et Unités   Tactica V7: Personnages et Unités Empty20.09.07 15:35

Bon travail ça résume bien les gdc Wink.
Ce sera quoi le prochain régiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Tactica V7: Personnages et Unités Empty
MessageSujet: Re: Tactica V7: Personnages et Unités   Tactica V7: Personnages et Unités Empty20.09.07 17:59

Citation :
Pour ma part je dirais que le coût dérisoire est un avantage, on peut se permettre de sacrifier cette unité alors que l'adversaire ne s'y attendrait pas (qui ferait fuir son "élite"?) et la perte de 140pts est misérable comparé à ce qu'il peut permettre de prendre.

En gros avec les GdC il ne faut jamais engager de CàC que l'on est sûr de ne pas gagner, enfin personnellement c'ets ainsi que je joue, si beaucoup de joueurs connaissent et contre la fuite d'esclave et contre charge de GdC, la fuite de GdC et contre charge d'esclaves est souvent une mauvaise surprise pour l'adversaire (je me souviens d'un pauvre joueur a Chambé à qui j'avais fait le coup et un sacrifice de GdC + GB m'avais permis de remporter une partie que le joueur pensait acquise pour lui)
Bonne-bonne idée ! Twisted Evil
On en parlera dans la section consacrée aux diverses stratégies ^^.
Citation :
Ce sera quoi le prochain régiment ?
On va d'abord inclure la description des Armes régimentaires aux "points forts" des GDC. Après, hum... on continuera dans l'ordre du LA ? Wink

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Tactica V7: Personnages et Unités Empty
MessageSujet: Re: Tactica V7: Personnages et Unités   Tactica V7: Personnages et Unités Empty29.09.07 17:35

L'introduction aux Armes régimentaires vient d'être ajoutée ^^.

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactica V7: Personnages et Unités Empty
MessageSujet: Re: Tactica V7: Personnages et Unités   Tactica V7: Personnages et Unités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica V7: Personnages et Unités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personnages et unité
» les personnages spéciaux
» personnages dans la cloche
» [RP] Règles et fiches de personnages "Le Rachitique"
» Des personnages près pour combatre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Le Forum :: Partenariats-
Sauter vers: