Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Anathème de Vault

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Anathème de Vault Empty
MessageSujet: Anathème de Vault   Anathème de Vault Empty07.11.07 1:55

Mes chère confrére, je suis confronté à un douloureux problème. Je suis un technomage et mon armée est principalement équipée arme à base de cette merveilleuse pierre vert.

Je suis en confrontation constante avec les haut elfe et leurs puissants mages sabotent l'équipement de mes unités. Par exemple, lors de ma précédente bataille, un mage a lancé le sort Anathème de Vault sur mes globardiers. Tous les globes étaient inefficaces!



Anathème de Vault est un sort haut elfe qui casse tous le objets magiques, un objet ciblé par unité et sur un certaine distance. Et ce sort peut devenir trés vite handicapant avec un objet de niv. 4 pouvant lancer ce sort avec une dissipation sur 4+ pour 1D6.

J'aimerais savoir si c'est bien légal tous ça car j'ai lu le sort mais je ne l'avais compris qu'à moitié peut être (objet magique porté par Perso uniquement).

Quelles sont les possibilités que vous me proposez?
Je vous écoute avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anathème de Vault Empty
MessageSujet: Re: Anathème de Vault   Anathème de Vault Empty07.11.07 10:26

Citation :
Par exemple, lors de ma précédente bataille, un mage a lancé le sort Anathème de Vault sur mes globardiers. Tous les globes étaient inefficaces!
Alors, j'vais peut-être dire une connerie, mais les Globes de Vents Toxiques ne sont pas des objets magique !?
A priori, ce sort va pouvoir annuler les effets d'une bannière magique dans une unité, mais pas son armement. C'est surtout les persos qui vont être embêtés, à mon avis.

Citation :
objet magique porté par Perso uniquement
Dans le codex que j'ai sous les yeux, c'est marqué "unité ennemie".
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Grandes-griffes



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 15/03/2007

Anathème de Vault Empty
MessageSujet: Re: Anathème de Vault   Anathème de Vault Empty07.11.07 10:46

Citation :
Citation:
Par exemple, lors de ma précédente bataille, un mage a lancé le sort Anathème de Vault sur mes globardiers. Tous les globes étaient inefficaces!

Alors, j'vais peut-être dire une connerie, mais les Globes de Vents Toxiques ne sont pas des objets magique !?
A priori, ce sort va pouvoir annuler les effets d'une bannière magique dans une unité, mais pas son armement. C'est surtout les persos qui vont être embêtés, à mon avis.

Citation:
objet magique porté par Perso uniquement

Dans le codex que j'ai sous les yeux, c'est marqué "unité ennemie".

Je suis d'accord. Les armes à base de malepierre ne sont PAS des objets magiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anathème de Vault Empty
MessageSujet: Re: Anathème de Vault   Anathème de Vault Empty07.11.07 10:59

Sa fait trois ans que je jouent contre des hauts elfes, et leurs objet il marche uniquement contre les objets magiques que portent les persos (ou le bannière magique des unités particulières). La présicion : "unités ennemies", c'est pour dire que même les perso dans les unités peuvent être affécté.
Les globes des globadiers et autres armes à base de malpierre ne sont pas des objets magiques, mais infliges des blessures de typa magique (annule les auras démoniques et permet de blesser les éthérés)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anathème de Vault Empty
MessageSujet: Re: Anathème de Vault   Anathème de Vault Empty07.11.07 11:37

je suis peut être en train de dire une très grosse connerie mais
j'ai le livre d'armée skavens devant mon nez et il est formel les armes
a bases de malepierre comme je cite les attaques empoisonnés des
assassin les gazs et attaques des escenseur a peste et même les globes de globadiers qui sont pratiquement identiques au globes de vents mortel sonts des armes magiques .


Dernière édition par le 07.11.07 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Grandes-griffes



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 15/03/2007

Anathème de Vault Empty
MessageSujet: Re: Anathème de Vault   Anathème de Vault Empty07.11.07 12:14

Citation :
Les globes des globadiers et autres armes à base de malpierre ne sont pas des objets magiques, mais infliges des blessures de typa magique (annule les auras démoniques et permet de blesser les éthérés)

+1

Citation :
je suis peut être en train de dire une très grosse connerie mais
j'ai le livre d'armée skavens devant mon nez et il est formel les armes
a bases de malepierre comme je cite les attaques empoisonnés des
assassin les gazs et attaques des escenseur a peste et même les globes de globadiers qui sont pratiquement identiques au globes de vents mortel .

J'ai essayé de comprendre ta phrase. Mais vraiment la j'ai du mal à la comprendre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anathème de Vault Empty
MessageSujet: Re: Anathème de Vault   Anathème de Vault Empty07.11.07 12:21

Citation :
j'ai le livre d'armée skavens devant mon nez
Moi aussi.

Citation :
j'ai le livre d'armée skavens devant mon nez et il est formel les armes
a bases de malepierre comme je cite les attaques empoisonnés des
assassin les gazs et attaques des escenseur a peste et même les globes de globadiers qui sont pratiquement identiques au globes de vents mortel .
A la grosse différence, c'est que les Globes de Vents Mortels sont des armes magiques (repris dans le chapitre allant de la page 36 à 39) alors que les Globes de Vents Toxiques, non.
Cela dit, j'ai pas compris sur quel sujet il était formel ton bouquin ?
Dans la description des Globes de Vents Toxiques (p27), il n'est jamais fait allusion à une arme magique.

Que les Globes de Vents Mortels soit pratiquement identiques ne signifie pas qu'il faut traiter les Globes de Vents Toxiques comme armes magiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anathème de Vault Empty
MessageSujet: Re: Anathème de Vault   Anathème de Vault Empty07.11.07 12:23

désolé en fait j'ai pas pu finir ma phrase ou je l'ai oublié de la finir en fait désolé (et merde je passe pour un gros con)
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Grandes-griffes



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 15/03/2007

Anathème de Vault Empty
MessageSujet: Re: Anathème de Vault   Anathème de Vault Empty07.11.07 13:15

Citation :
désolé en fait j'ai pas pu finir ma phrase ou je l'ai oublié de la finir en fait désolé (et merde je passe pour un gros con)

Faut pas s'inquièter c'est pas grave. Edite ton précédent poste et finis ta phrase pour les autres lecteurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anathème de Vault Empty
MessageSujet: Re: Anathème de Vault   Anathème de Vault Empty07.11.07 15:03

c déja fait
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Grandes-griffes



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 15/03/2007

Anathème de Vault Empty
MessageSujet: Re: Anathème de Vault   Anathème de Vault Empty07.11.07 15:45

OK dsl j'avais pas relus ton post Wink. Une fois la phrase finie on comprend mieux
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anathème de Vault Empty
MessageSujet: Re: Anathème de Vault   Anathème de Vault Empty08.11.07 20:24

Je crois que je vais casser la conception de certains skavens.

Il faut savoir que la malpierre est une pierre magique, il est donc logique qu'une arme faite à base de malpierre soit magique. C'est pour cela que ces armes peuvent blésser des créatures insensible aux armes non magiques.

De plus le livre d'armée est clair, les armes à base de malpierre comptent comme des armes magiques, au même niveau que les globes de vent mortel et tous les autres objets de la liste objets magiques.

Aprés par rapport au sort elfe, anathéme de Vault, il vise une unité, une unité peut être un perso isolé ou un régiment de Jezzails.

SITUATION:

Un mage elfe est à portée pour le fameux sort et il vise l'unité de jezzail qui est équipé de fusils à base de malpierre. Le sort n'a paspu être dissipé, le mage choisit donc un objet magique dans l'unité, il n'y a que le fusil. Donc les fusils de l'unité sont inefficaces jusqu'à la fin de la partie.

Conclusion:

    Les armes à base de malpierre sont des objets magiques.
    Le sort est trop violent! (normal sort le plus puissant)
    Penser à une nouvelle façon de jouer mon clan Skyre face aux choses-Elfe.
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Anathème de Vault Empty
MessageSujet: Re: Anathème de Vault   Anathème de Vault Empty08.11.07 20:53

Citation :
Question
Comment fonctionne le sort de haute magie Anathème de Vaul sur les lames sépulcrales ?
Réponse
Il ne fonctionne pas. L’Anathème de Vaul n’affecte que les objets magiques, et les lames sépulcrales n’en sont pas.
Pour info: les lames des Gardes RdT sont aussi décrites comme "armes magiques" dans leur LA Wink .
Citation :
Les armes à base de malpierre sont des objets magiques.
Non, se sont des équipements effectuant des attaques magiques, l'Anathème ne marche pas...

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Grandes-griffes



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 15/03/2007

Anathème de Vault Empty
MessageSujet: Re: Anathème de Vault   Anathème de Vault Empty09.11.07 11:48

Citation :
Pour info: les lames des Gardes RdT sont aussi décrites comme "armes magiques" dans leur LA Wink .

Faut que je vérifie mais je suis pas sur de ca. Leur coup fatal est une capacité non magique. Donc coup fatal fonctionne même avec le sort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anathème de Vault Empty
MessageSujet: Re: Anathème de Vault   Anathème de Vault Empty09.11.07 18:55

le livre de règles est formel les armes à bases de malepierre comte comme des objets magiques je n'invente rien
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Anathème de Vault Empty
MessageSujet: Re: Anathème de Vault   Anathème de Vault Empty09.11.07 19:53

Citation :
Faut que je vérifie mais je suis pas sur de ca. Leur coup fatal est une capacité non magique. Donc coup fatal fonctionne même avec le sort.
J'ai le LA sous les yeux ^^. En plus d'avoir la capacité Coup fatal, les Gardes font des attaques magiques héhé.
Citation :
le livre de règles est formel les armes à bases de malepierre comte comme des objets magiques je n'invente rien
On doit pas avoir le même livre ! Mr. Green
Elles comptent comme des armes magiques pouvant donc infliger des dégâts aux Ethérés, etc. Le parallèle s'arrête là Wink .
L'Anathème n'affecte QUE les Objets magiques, il ne marche pas...

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anathème de Vault Empty
MessageSujet: Re: Anathème de Vault   Anathème de Vault Empty10.11.07 0:10

dans ce cas la seule chose que je peut répondre c'est que l'on a pas le même livre en effet
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Anathème de Vault Empty
MessageSujet: Re: Anathème de Vault   Anathème de Vault Empty10.11.07 18:39

Mais quel bordel !
C'est simple, faite la différence entre arme magique et Objets Magiques ! Les objets magiques sont ceux qui sont listé dans la catégorie "les armes de la suprématie" (dont fait partie la catégorie arme magique, certes, mais je sais pas pour vous, mais moi, en dessous du perce nain il y a pas marqué pistolet a malepierre)
Donc : les objets affectés par le sort sont ceux qui se trouvent dans les pages d'oblets magiques du LA.
Les armes a base de malepierre sont considérée comme des armes magiques(et n'en sont donc pas !) en ce qui concerne les save de démon et blessures d'éthéré.

Je sais pas pour vous, mais pour moi c'es ttrès clair.

Slagash, vous m'étonnez parfois...
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Invité
Invité




Anathème de Vault Empty
MessageSujet: Re: Anathème de Vault   Anathème de Vault Empty10.11.07 21:31

c vrai que c'est le bordel
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Anathème de Vault Empty
MessageSujet: Re: Anathème de Vault   Anathème de Vault Empty10.11.07 22:52

Non, il faut jsute savoir faire la différence Wink.

Slagash, j'ai pas encore le Malemaul de Tite, mais j'ai la bénédiction du Vénéré Kniff-Kniff et sa clochette ce qui fait que j'ai raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
spontz90
Grandes-griffes



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 15/03/2007

Anathème de Vault Empty
MessageSujet: Re: Anathème de Vault   Anathème de Vault Empty11.11.07 13:29

Citation :
Donc : les objets affectés par le sort sont ceux qui se trouvent dans les pages d'objets magiques du LA.
Les armes a base de malepierre sont considérée comme des armes magiques(et n'en sont donc pas !) en ce qui concerne les save de démon et blessures d'éthéré.

Je suis totalement d'accord avec toi +1
Dans la langue Française le choix des mots et très important. "Comme" ne signifie pas "EST" ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anathème de Vault Empty
MessageSujet: Re: Anathème de Vault   Anathème de Vault Empty30.11.07 12:34

Bon les mecs le sort anachais pas quoi des hauts elfes NE MARCHE PAS CONTRE LES GLOBES DES GLOBADIERS , RATLINGS .... ni contre les lames sépulcrales ils ne marchent que contre les ojets magiques ( armes de la suprématie , trésors de la nécropole trézor ki brille .... ) voila j'espère que vous avez compris .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anathème de Vault Empty
MessageSujet: Re: Anathème de Vault   Anathème de Vault Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anathème de Vault
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: