Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Unités mixte telles que les Rats ogres

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Unités mixte telles que les Rats ogres Empty
MessageSujet: Unités mixte telles que les Rats ogres   Unités mixte telles que les Rats ogres Empty04.12.07 11:48

Tout d'abord bonjour, anciennne renouvelle petite rate depuis peu, les règles me reviennent toutes seules en général mais mes amis et moi avont un mal fou à gérer les situations particulières avec ces bêbêtes.

Que se passe-t-il si on les charge de flanc ?
Et maintenant de dos ?

Le LA est clair concernant le fronc (les maitres dresseurs ne peuvent se faire toucher) mais les autres situations me paraissent bizarres...

De même, l'autre jour alor que j'en jouais 2, j'ai perdu 1 dresseur, soit une fig sur 4. On m'a alors fait testé la panique mais je me demande si c'est pas à la PU qu'il aurait fallu tester, trouvant plus logique de ne pas fuire alors qu'il reste encore 2 monstres de PU 3 dans l'unité qui passe de 8 à 7.

Bref, éclairez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Unités mixte telles que les Rats ogres Empty
MessageSujet: Re: Unités mixte telles que les Rats ogres   Unités mixte telles que les Rats ogres Empty04.12.07 14:29

Bonjour-bonjour ! ^^
Citation :
Que se passe-t-il si on les charge de flanc ?
Et maintenant de dos ?
En V7, on doit maximiser le nombre d'attaquants comme de défenseurs au contact. Donc, si le front ennemi est assez grand, il faut engager un maximum de Chefs quelle que soit la situation...

De face (ils viennent se placer à côté des Ro. Ceux n'ayant pas la place pour le faire frappent de leur Fouet):

-XXXXX-
CRoRoC

De flanc (GBR, page 36. Les Chefs n'étant pas en contact de l'ennemi ne peuvent attaquer):
Citation :
Question
Est-ce que les maîtres de meute situés aux rangs arrières peuvent utiliser leur fouets pour attaquer des figurines ennemies situés sur leur flanc, ou bien uniquement sur des figurines leur faisant face ?
Réponse
Ils ne peuvent pas utiliser leurs fouets sur leurs flancs, car la description du fouet stipule que : « il peut être utilisé comme une lance pour porter une seule attaque (quel que soit le nombre d’attaques de la figurine) de derrière un rang de rats ogres… » Etant donné que les unités des rangs arrières d’une unité équipée de lances ne peuvent attaquer que des figurines situées en face d’elles, les fouets sont traités de la même manière.
X
XRoRo
XCC
X
X

De dos (GBR, page 36):

RoCCRo
-XXXXX-
Citation :
De même, l'autre jour alor que j'en jouais 2, j'ai perdu 1 dresseur, soit une fig sur 4. On m'a alors fait testé la panique mais je me demande si c'est pas à la PU qu'il aurait fallu tester, trouvant plus logique de ne pas fuire alors qu'il reste encore 2 monstres de PU 3 dans l'unité qui passe de 8 à 7.
Hélas, c'est bien le nombre de fig's (et pas la PU) qui importe --> il faut tester au moindre Chef qui tombe Sad .

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Unités mixte telles que les Rats ogres Empty
MessageSujet: Re: Unités mixte telles que les Rats ogres   Unités mixte telles que les Rats ogres Empty05.12.07 0:28

Merci beaucoup pour ces réponses.
Des déceptions mais également des trucs bien puisque de dos ça ne se résume pas à taper sur les dresseurs mais risquer de s'exposer à une réplique de Rat ogre, chouette !

Dernière question, de flanc, tant que le rat ogre et le dresseur au contact ne sont pas tués on ne continue pas dans les maitres dresseurs par exemple ?
(Par exemple, un adversaire ne peut pas choisir de ne taper que les dresseurs en espérant les tuer tous ?)
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Unités mixte telles que les Rats ogres Empty
MessageSujet: Re: Unités mixte telles que les Rats ogres   Unités mixte telles que les Rats ogres Empty05.12.07 1:01

Citation :
Dernière question, de flanc, tant que le rat ogre et le dresseur au contact ne sont pas tués on ne continue pas dans les maitres dresseurs par exemple ?
(Par exemple, un adversaire ne peut pas choisir de ne taper que les dresseurs en espérant les tuer tous ?)
Hum, imaginons la situation suivante:

1
2RoRo
3CC
4
5

1 est obligé de taper dans un Ro alors que 2, 3 et 4 peuvent décider de ne cibler que les Chefs. Dans ce cas, toutes leurs attaques étant dirigées contre ces derniers, ils ne feront, au maximum, que 2 morts...

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Unités mixte telles que les Rats ogres Empty
MessageSujet: Re: Unités mixte telles que les Rats ogres   Unités mixte telles que les Rats ogres Empty05.12.07 1:20

Ok, merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Unités mixte telles que les Rats ogres Empty
MessageSujet: Re: Unités mixte telles que les Rats ogres   Unités mixte telles que les Rats ogres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Unités mixte telles que les Rats ogres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: