Malefosse

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dépeindre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Dépeindre...   11.12.07 20:33

voila sa peut paraître bizzard mais je souhaiterais dépeindre mes figurines (c'est peu être pas supère français comme mot : dépeindre...)
Enfin je m'explique, mon armé ayant pour les plus jeune 1 an et les plus vieilles 8 ans, elles ont vu plusieurs relookage, mais à force sa fait un couche de peinture qui bouche les détailes...
Et je souhaiterais retirer la peinture pour pouvoir les repeindre avec des couleurs plus adapter au background de mon armée, ainsi qu'avec des méthodes de peinture plus évoluer que celle que j'avais à mes débuts.
Donc si qqn sait comment retirer la peinture de nos figurines, sans les abimer bien sur, je suis tout ouïe.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Grandes-griffes

MessageSujet: Re: Dépeindre...   12.12.07 10:58

Dépeindre pas français en effet. Décaper serait mieux approprié.
Pour décaper les figurines métales, il y a l'acétonne, assez dangereux comme produits, mais pleins de produits existent, il faut voir dans un bricolage. Attention aux socles ils fondent.

Pour les figurent plastiques, il me semble que le décap four fonctionne. Mais attends que quelqu'un le confirme, j'en suis pas très sur.
Niark
Esclave

MessageSujet: Re: Dépeindre...   12.12.07 15:42

Pour avoir moi même essayé sur plus de la moitié de mon armée skaven à cause d'un sous couchage à la bombe de tag je peux te dire que l'alcool à bruler fonctionne pour les figs plastiques mais il faut être patient.
Je les ai laissé entre 24 à 30h environ trempé puis après faut brosser à la brosse à dent sans avoir peur de casser le plastique (faut recoller après généralement pour pas mal de figs). Ensuite c'est pas parfait alors j'ai fait un deuxième trempage et rebrossage. Par contre ta fig ne sera pas comme neuve, il y aura des traces de sous couche ou de peinture mais ça enlève le maximum, après y'a plus qu'à sous coucher et c'est réglé.

Pour les figs en métal, l'acétone y'a que ça de vrai.

Voilà bonne chance parce que ce sera long et fastidieux ^^.
Moufmouf
Grandes-griffes

MessageSujet: Re: Dépeindre...   14.12.07 20:09

Citation :
voila sa peut paraître bizzard mais je souhaiterais dépeindre mes figurines (c'est peu être pas supère français comme mot : dépeindre...)
Enfin je m'explique, mon armé ayant pour les plus jeune 1 an et les plus vieilles 8 ans, elles ont vu plusieurs relookage, mais à force sa fait un couche de peinture qui bouche les détailes...
Et je souhaiterais retirer la peinture pour pouvoir les repeindre avec des couleurs plus adapter au background de mon armée, ainsi qu'avec des méthodes de peinture plus évoluer que celle que j'avais à mes débuts.
Donc si qqn sait comment retirer la peinture de nos figurines, sans les abimer bien sur, je suis tout ouïe.
merci d'avance

Fait gaffe avec ton orthographe, Niark, c'est affreux, tu dois la soigner si tu veux que la lecture soit agréable pour les membres du forum .

Edit modo: s'il te plait ceci n'est pas ton boulot, donc un peu de respect serait de mise. Certes l'orthographe n'est de loin pas parfaite (et il faudra y remédier) mais faudrait pas monter sur ses grands chevaux et lyncher tout le monde sur la place publique à la moindre faute.

Il y a des façons un peu plus courtoise de dire ce genre de chose, j'espère que tu vois de quoi je parle. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dépeindre...   15.12.07 21:47

Je vous prit de m'excuser pour mon orthographe exécrable. J'ai de grosses lacunes, mais je ferais de mon mieux, vous priant d'avance de pardonner mes maladresses.
Likish
Rat-quisiteur

MessageSujet: Re: Dépeindre...   15.12.07 23:54

Les lacunes en orthographe, ça se corrige Wink

Par exemple écris d'abord ton texte sur word et utilise le correcteur orthographique pour éliminer les fautes. Cela prend à peine 1 min et tu vas améliorer ton niveau d'orthographe Smile

Autrement, rien de tel que la lecture pour améliorer son Français. Se décoller parfois de son écran pour lire de vrais textes Rolling Eyes

Skaven: 51V 14N 12D
Niark
Esclave

MessageSujet: Re: Dépeindre...   19.12.07 20:45

Pour Moufmouf, Niark c'est moi et ce n'est pas celui qui a lancé le post. Alors à moins qu'il y ait un problème avec mon orthographe mais ça m'étonnerait.

Sinon je voulais savoir où ça en était et si Ténébrak avait essayé le décap'four car je n'ai jamais essayé et je voudrais savoir si ça marche vraiment ^^.

Niark...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dépeindre...   19.12.07 22:59

En fait j'attends les vacances pour me lancer dans le relookage de mon armée.
Par conséquent je n'ais pas encore essayé le décape-four, mais je tiens quand même à garder mes figs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dépeindre...   

Dépeindre...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1