Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 liste 1500 pts à tendance eshin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
David
Esclave



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/03/2008

liste 1500 pts à tendance eshin Empty
MessageSujet: liste 1500 pts à tendance eshin   liste 1500 pts à tendance eshin Empty22.03.08 17:42

Je précise que je monte cette armée dans le cadre d'une participation au challenge défi warhammer (recruter une armée de 1500 pts avec 50 euros d'achat tous les mois peints obligatoirement pour le mois suivant).

Cette liste est centrée autour du clan eshin et des ratlings (j'adore la figurine).
Je souhaiterai cependant que cette liste tourne un peu qu'en même. donc si vous avez des remarques, ne vous gênez surtout pas.

Du coté stratégie, je reconnais que je n'en ai encore pas mais ça viendra.


Liste d'armée skavens "choix des armes" : 1492 points

  • héros

    • 1 assassin (175pts) :

      • coût : 1x105pts = 105pts
      • règles spéciales : attaques empoisonnées; éclaireur; caché; commandement;
      • équipement de base : 2 armes de base & étoiles de lancer;
      • équipement/options : fumigènes(20pts);
      • objets magiques : étoiles de malepierre (50pts);

    • 1 technomage (135pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : sorcier de niveau 1 (aucun sort);
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : malelames(15pts); condensateur d'énergie amélioré(10pts); accumulateur à surcharge de puissance(15pts);
      • objets magiques : orbe des tempêtes (25pts); parchemin de dissipation (25pts);

    • 1 technomage (110pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : sorcier de niveau 1 (aucun sort);
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : malelames(15pts); condensateur d'énergie amélioré(10pts); accumulateur à surcharge de puissance(15pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 20 guerrier des clans (185pts) :

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : noyau de l'armée;
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : ratling(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-griffes(10pts);

    • 20 guerrier des clans (185pts) :

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : noyau de l'armée;
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : ratling(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-griffes(10pts);

    • 20 vermine de choc (270pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde;
      • équipement/options : ratling(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-dents(10pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 3 nuée de rats (135pts) :

      • coût : 3x45pts = 135pts
      • règles spéciales : nuée; sacrifiable; tirailleur; minuscule

    • 6 coureur nocturne (42pts) :

      • coût : 6x5pts = 30pts
      • règles spéciales : tirailleur;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armes de base additionnelles(12pts);

    • 6 coureur nocturne (42pts) :

      • coût : 6x5pts = 30pts
      • règles spéciales : tirailleur;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armes de base additionnelles(12pts);

  • unité spéciale

    • 7 coureur d'égouts (105pts) :

      • coût : 7x12pts = 84pts
      • règles spéciales : tirailleur; éclaireur;
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : armes de base empoisonnées(14pts); étoiles de lancer empoisonnées(7pts);

    • 6 coureur d'égouts tunneliers (108pts) :

      • coût : 6x15pts = 90pts
      • règles spéciales : tirailleur; éclaireur;
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : étoiles de lancer empoisonnées(6pts); armes de base empoisonnées(12pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
slich coupe-goblin
Guerrier des clans
slich coupe-goblin


Nombre de messages : 137
Age : 30
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/10/2006

liste 1500 pts à tendance eshin Empty
MessageSujet: liste 1500 pts à tendance eshin.   liste 1500 pts à tendance eshin Empty23.03.08 15:39

Bin c'est pas trop mal mais il faut ajouter de la masse donc les GDC par 24.Enlèves les vermines de chocs et mets des esclaves et peut-être quelques globadiers.Mets au moins une unitée de coureurs d'égouts en tunneliers et puis fais attention ton général sera obligatoirement un technomage.En parlant des technomages donne l'amulette de malepierre à celui qui à l'orbe des tempêtes(se serai con qui se tue tout seul quand même ^^) et au deuxième un autre PAM si tu as envie d'en avoir deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste 1500 pts à tendance eshin Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 pts à tendance eshin   liste 1500 pts à tendance eshin Empty23.03.08 16:31

Citation :
il faut ajouter de la masse donc les GDC par 24.Enlèves les vermines de chocs et mets des esclaves et peut-être quelques globadiers.
Je suis d'accord avec Slich, rajoute deux régiments de 25 esclaves. Si tu veux garder tes vermines de choc, enlève tes nuées. Pour ce prix là, tu peux te payer largement les esclaves (qui sont plus utiles à mon avis).

Et puis un technomage comme général, c'est un peu tendu, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste 1500 pts à tendance eshin Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 pts à tendance eshin   liste 1500 pts à tendance eshin Empty23.03.08 18:13

Bon, pas fan du "lèves ça c'est nul - prends ça c'est kro kro fort", donc pas de commentaires à la slich (sorry guy), mais quelques remarques :
- les GdC, c'est pas trop mal de garder le bonus de rang, donc tant qu'à faire, les passer à 25 n'est pas une mauvaise solution). Pourquoi pas en jouer plusieurs packs pour pouvoir jouer Eshin à fond, à savoir 3 unités de Coureurs d'Egouts et 3 de Coureurs Nocturnes
- l'Assassin est sympa, fais gaffe à ce qu'il ne parte pas trop vite suite à des tirs voir à la magie
- les nuées de rats sont devenus très difficiles d'utilisation. Pense que pour le prix de 3, tu peux en avoir 2 (nikel contre les lignes de tireurs et les machines de guerre) et un paquet d'esclaves qui engluent tout aussi bien.
Teste ta liste et choisis l'orientation qui te semble la plus correspondre à ton style.
a+

Angel
Revenir en haut Aller en bas
David
Esclave



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/03/2008

liste 1500 pts à tendance eshin Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 pts à tendance eshin   liste 1500 pts à tendance eshin Empty23.03.08 18:49

merci beaucoup pour vos réponses. Je vais essayer d'argumenter mes choix et tenir compte de vos précieux avis.

pour le général technomage, je n'ai pas trop le choix puisque je veux un assassin et que j'ai peur qu'en anti magie, un seul technomage, cela soit un peu juste (surtout s'il s'autodétruit). pour le choix des objets magiques, rien n'est définit mais l'ajout de l'amulette est une excellente idée pour le général. mais pourquoi ne pas dispatcher les 2 pam et donner l' orbe à l'autre au cas où l'un des 2 se ferait descendre dès le début.

pour les vermines de choc, il est vrai que j'ai longtemps hésiter avec un troisième régiment de guerrier des clans. je tiens vraiment aux 3 ratlings (voir 4...). mais je ne connais pas du tout l'efficacité des vermines. sont elles réellement utiles? et effectivement le fait de rajouter une troisième unité de coureur nocturne et d'égout est bien tentant (2 tunneliers ou qu'un seul?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste 1500 pts à tendance eshin Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 pts à tendance eshin   liste 1500 pts à tendance eshin Empty23.03.08 20:55

Pour les vermines, dans mes listes à 1500 pts, j'ai tendance à ne pas en mettre. Je leur préfère les guerriers histoire d'avoir de la masse. Après, pour l'efficacité des vermines, j'ai pas assez d'expérience avec eux pour avoir un avis définitif.
Quand je les ai joué, mes adversaires on eu tendance à essayer de les neutraliser (magie et/ou tirs) ou à leur opposer des costauds. Donc j'ai pas été transcendé par leur efficacité, mais j'ai eu quelques bonnes surprises sur certains combats quand même (la F4 est bien confortable).

Voilà, mais comme je ne suis pas une bête de tactique et que je fais parfois de grosses bourdes, je suis plus à l'aise avec des unités "pas chère", ça pardonne plus.

Citation :
Teste ta liste et choisis l'orientation qui te semble la plus correspondre à ton style.
Oui, ya que ça de vrai. Wink
Revenir en haut Aller en bas
David
Esclave



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/03/2008

liste 1500 pts à tendance eshin Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 pts à tendance eshin   liste 1500 pts à tendance eshin Empty23.03.08 21:01

Laurent BTL a écrit:

Citation :
Teste ta liste et choisis l'orientation qui te semble la plus correspondre à ton style.
Oui, ya que ça de vrai. Wink

le truc, c'est que je monte cette liste au cours d'u défis warhammer, donc j'achète les figs au fur et à mesure en suivant les besoins de ma liste. donc pas de test possible...

et donc pas de vermines. c'est noté!


Dernière édition par David le 29.03.08 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David
Esclave



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/03/2008

liste 1500 pts à tendance eshin Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 pts à tendance eshin   liste 1500 pts à tendance eshin Empty25.03.08 23:31

avec vos conseils, voici ma liste finalisée.

j'hésite encore pour l'équipement des tunneliers: arme de jet empoisonnées ou arme de base?

je reconnais que je ferai mieux de prendre un pack d'esclave à la place des 20 guerriers des clans, mais ils me permettent d'avoir une rating, et des coureurs de tous poils en plus.

à vos claviers:
Liste d'armée skavens "choix des armes" : 1499 points

  • héros

    • 1 assassin (175pts) :

      • coût : 1x105pts = 105pts
      • règles spéciales : attaques empoisonnées; éclaireur; caché; commandement;
      • équipement de base : 2 armes de base & étoiles de lancer;
      • équipement/options : fumigènes(20pts);
      • objets magiques : étoiles de malepierre (50pts);

    • 1 technomage (135pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : sorcier de niveau 1 (aucun sort);
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : malelames(15pts); condensateur d'énergie amélioré(10pts); accumulateur à surcharge de puissance(15pts);
      • objets magiques : talisman de malepierre (25pts); orbe des tempêtes (25pts);

    • 1 technomage (135pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : sorcier de niveau 1 (aucun sort);
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : malelames(15pts); condensateur d'énergie amélioré(10pts); accumulateur à surcharge de puissance(15pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 25 guerrier des clans (210pts) :

      • coût : 25x5pts = 125pts
      • règles spéciales : noyau de l'armée;
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : ratling(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-griffes(10pts);

    • 25 guerrier des clans (210pts) :

      • coût : 25x5pts = 125pts
      • règles spéciales : noyau de l'armée;
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : ratling(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-griffes(10pts);

    • 20 guerrier des clans (160pts) :

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : noyau de l'armée;
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : ratling(60pts);

    • 6 coureur nocturne (42pts) :

      • coût : 6x5pts = 30pts
      • règles spéciales : tirailleur;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armes de base additionnelles(12pts);

    • 6 coureur nocturne (42pts) :

      • coût : 6x5pts = 30pts
      • règles spéciales : tirailleur;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armes de base additionnelles(12pts);

    • 6 coureur nocturne (42pts) :

      • coût : 6x5pts = 30pts
      • règles spéciales : tirailleur;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armes de base additionnelles(12pts);

    • 26 esclave (52pts) :

      • coût : 26x2pts = 52pts
      • règles spéciales : sacrifiable;
      • équipement de base : arme de base;

  • unité spéciale

    • 7 coureur d'égouts (126pts) :

      • coût : 7x12pts = 84pts
      • règles spéciales : tirailleur; éclaireur;
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : étoiles de lancer(21pts); armes de base empoisonnées(14pts); étoiles de lancer empoisonnées(7pts);

    • 5 coureur d'égouts tunneliers (85pts) :

      • coût : 5x15pts = 75pts
      • règles spéciales : tirailleur; éclaireur;
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : armes de base empoisonnées(10pts);

    • 5 coureur d'égouts tunneliers (85pts) :

      • coût : 5x15pts = 75pts
      • règles spéciales : tirailleur; éclaireur;
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : armes de base empoisonnées(10pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste 1500 pts à tendance eshin Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 pts à tendance eshin   liste 1500 pts à tendance eshin Empty27.03.08 14:14

Pour les tunneliers, je les équipe de leurs deux armes de base empoisonnées. Quand ils sortent, ils sautent à la gorge des malheureux adversaires qui se pensaient à l'abri derrière la ligne de front.

Pour les étoiles, je pense que ça peut être utile contre contre les gugus qui font peur (ça évite de tester pour la charge et d'arroser à distance). Enfin, je sais pas trop.... Je les préfère dans leur rôle de découpeurs de servants ou de sorciers...rambo
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
Guerrier des clans
Tatouille


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 23/01/2008

liste 1500 pts à tendance eshin Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 pts à tendance eshin   liste 1500 pts à tendance eshin Empty29.03.08 5:30

Après ca dépend de l'armée d'en face... si tu joue le chaos, tu risque d'avoir du mal au corps à corps, même contre un sorcier (saleté d'armure du chaos grrr...). Mais contre une armée qui cause la peur, effectivement, les étoiles peuvent être utiles.

Moi j'ai plus l'habitude de les jouer avec armes de bases empoisonnées quand je les sors également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste 1500 pts à tendance eshin Empty
MessageSujet: Re: liste 1500 pts à tendance eshin   liste 1500 pts à tendance eshin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste 1500 pts à tendance eshin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Le Puit de l'Oubli-
Sauter vers: