Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Duel vs CV.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rasgül
Esclave
Rasgül


Nombre de messages : 24
Age : 39
Date d'inscription : 14/12/2007

Duel vs CV. Empty
MessageSujet: Duel vs CV.   Duel vs CV. Empty30.03.08 4:21

Je me prépare un petit duel à 1000pts contre des Comtes Vampires.

Et en repensant au livre d'armée, je me suis dit que le clan moulder serait tout à fait intéressant pour combattre ces choses mortes :

-La règle "dresseur" m'aidera contre les nombreux test de peur.

-Le sort "flot de vermine" sera destructeur face aux masses de zombies se levant de nul part !

-l'absence de tir adverse me permet d'aligner mes Rat-Ogres pour un maximum d'efficacité.

Voici donc la liste avec laquelle je pensais affronter mon adversaire :

Héros
Prêtre invocateur (Général) 121
Fouet
Œil du rat cornu
Talisman de malepierre


Prêtre invocateur 121
Fouet
Breuvage Skaven

Prêtre invocateur 121
Fouet

Unité de base

3 Meutes de rat géant 90

2 Meutes de rat géant 60

1 Meute de rat géant 30

1 Meute de rat géant 30

21 Esclaves 46
(musicien)

21 Guerriers des clans 180
(Etendard, Musicien, Ratling)

Unité spéciale

3 Meutes de Rat Ogre 150

2 Meutes de Rat Ogre 100


Total 999


Tactique :
Le gros de mon armées sera mené par les unités de guerriers des clans et de 3 meutes de rat géant incluant chacune 1 prêtre incovateur.

Sur mon flanc, mon unité d'élite de 3 Rats ogres aura la chance de s'abrevoir d'une mixture visant à décupler leur potentiel et ainsi leur efficacité.
Le prêtre incovateur ira ensuite se réfugier dans les 2 meutes de rat géant oeuvrant tout près.

L'unité de 2 meutes de rat ogre servira comme chasseur de héros, il devrait pas mal s'en tirer dans ce but.

Questions ou Avis : n'hésitez pas !

(je vous tiendrez informé du résultat de la bataille)

Sur ce : Amis rongeur, Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Tatouille
Guerrier des clans
Tatouille


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 23/01/2008

Duel vs CV. Empty
MessageSujet: Re: Duel vs CV.   Duel vs CV. Empty30.03.08 13:25

Je ne connais pas très bien cette liste d'armée, donc je n'ai rien à dire sur la compo, mais 2meutes de rats-ogres pour chasser les héros, ca me parait léger. Les héros CV sont vraiments super bons, et les rats-ogres ne sont pas très maniables...
Revenir en haut Aller en bas
David
Esclave



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/03/2008

Duel vs CV. Empty
MessageSujet: Re: Duel vs CV.   Duel vs CV. Empty30.03.08 14:14

je comprends mal l'intérêt des 2 unités de 1 meute de rats géants.
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Duel vs CV. Empty
MessageSujet: Re: Duel vs CV.   Duel vs CV. Empty30.03.08 14:49

Citation :
je comprends mal l'intérêt des 2 unités de 1 meute de rats géants.
Hum... disons que pour 30pts, une Meute de RG:

- Annule les rangs.
- Conteste les 1/4 de table.
- Gène les marches forcées.
- Détruit tout ennemi fuyant au travers.
- Oriente les charges.
- Attire les Frénétiques.
Citation :
Et en repensant au livre d'armée, je me suis dit que le clan moulder serait tout à fait intéressant pour combattre ces choses mortes :

-La règle "dresseur" m'aidera contre les nombreux test de peur.

-Le sort "flot de vermine" sera destructeur face aux masses de zombies se levant de nul part !

-l'absence de tir adverse me permet d'aligner mes Rat-Ogres pour un maximum d'efficacité.
Quelques Pesteux seraient également des plus appréciés. Immunité à la psychologie, 2 voir 3 A de F3 (un régal pour écraser les unités de Zombies et même les Squel's). La Frénésie est en plus moins contraignante face à une armée ne pouvant fuir (pour peu de gérer l'invocation de patés dans tous les sens héhé).
Citation :
Les héros CV sont vraiments super bons
Bof, à présent, ils doivent investir énormément de pts pour assurer aussi bien en Nécromancie qu'au combat. Un Vampire orienté Magie meurt statistiquement contre 2 RO en une seule phase de CaC...

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Sjneider
Grandes-griffes
Sjneider


Nombre de messages : 159
Age : 37
Localisation : Mallemort dans le 13
Date d'inscription : 08/09/2006

Duel vs CV. Empty
MessageSujet: Re: Duel vs CV.   Duel vs CV. Empty30.03.08 21:20

Dext a écrit:

Hum... disons que pour 30pts, une Meute de RG:

- Annule les rangs.
- Conteste les 1/4 de table.
- Gène les marches forcées.
- Détruit tout ennemi fuyant au travers.
- Oriente les charges.
- Attire les Frénétiques.

T'oublie un autre point important de l'utilsation d'une telle unité: voila j'ai mis 30 points à toi........................en tournoi sa en fait rager plus d'un (et je parle en connaissance de cause.......meuhahahaha Twisted Evil )

Serieusement pour en revenir sur la liste je mettrai des duo du style 2 unités de une meute de Rats géants pour 25 Esclaves et ainsi de suite.........en gardant bien sur une unité de guerrier avec Ratling et tes rats ogres
Par contre je ne suis pas fan des 3 sorciers un maitre corrupteur ne serait pas de trop à la place d'un des sorciers
Revenir en haut Aller en bas
Rasgül
Esclave
Rasgül


Nombre de messages : 24
Age : 39
Date d'inscription : 14/12/2007

Duel vs CV. Empty
MessageSujet: Re: Duel vs CV.   Duel vs CV. Empty30.03.08 22:34

Citation :
Quelques Pesteux seraient également des plus appréciés.

Voui voui voui !
J'ai hésiter avec les guerriers des clans mais malheureusement, je suis encore trop attaché à ma mitrailleuse ratling...
(Pour rappel, car je l'ai encore vu samedi, il n'est pas possible de "maintenir sa position et tirer" avec sa MR sur une unité qui charge tes guerriers des clans, même si elle est rattaché à celle ci !)

Citation :
Par contre je ne suis pas fan des 3 sorciers un maitre corrupteur ne serait pas de trop à la place d'un des sorciers

Disons qu'à son terme, la liste aura certainement plus que 2 sorciers et un maître corrupteur équipé de fouet, brassard de puissance et talisman de malepierre (bon petit général ça), mais face à l'armée des Comtes Vampires, je préfère gardé cette configuration.

Mon adversaire mise tout sur la magie pour créer des unités de zombie à foison, si la dissipation ne marche pas, je les annihilerais à coup de "flot de vermine".
Et d'où l'unité de 2 RO comme chasseur de Perso.
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Duel vs CV. Empty
MessageSujet: Re: Duel vs CV.   Duel vs CV. Empty31.03.08 0:08

Citation :
T'oublie un autre point important de l'utilsation d'une telle unité: voila j'ai mis 30 points à toi........................en tournoi sa en fait rager plus d'un (et je parle en connaissance de cause.......meuhahahaha )
Comme les Globadiers par deux, cette technique est trop fourbe et anti-jeu pour être exposée publiquement ^^.
Mais qu'il est savoureux d'en abuser sans-cesse ! Razz
Citation :
J'ai hésiter avec les guerriers des clans mais malheureusement, je suis encore trop attaché à ma mitrailleuse ratling...
(Pour rappel, car je l'ai encore vu samedi, il n'est pas possible de "maintenir sa position et tirer" avec sa MR sur une unité qui charge tes guerriers des clans, même si elle est rattaché à celle ci !)
Contre les CV et vu le nombre impressionnant d'unités de tirs qu'ils peuvent recruter... elle est effectivement des plus alléchantes Mr. Green .

Par contre, il est bel et bien possible de "Maintenir et Tirer"...
Il "suffit" de la coller à une unité tout en étant au même niveau. Si un groupe adverse désire charger et que son front est assez large pour impacter la Machine, il doit l'engager (GBR, page 24, Cibles multiples) --> Twisted Evil !
Citation :
Disons qu'à son terme, la liste aura certainement plus que 2 sorciers et un maître corrupteur équipé de fouet, brassard de puissance et talisman de malepierre (bon petit général ça), mais face à l'armée des Comtes Vampires, je préfère gardé cette configuration.

Mon adversaire mise tout sur la magie pour créer des unités de zombie à foison, si la dissipation ne marche pas, je les annihilerais à coup de "flot de vermine".
Une bonne anti-Magie est en effet indispensable. Le Bâton de Sorcellerie est d'ailleurs, à ce titre, excessivement intéressant...

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duel vs CV. Empty
MessageSujet: Re: Duel vs CV.   Duel vs CV. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Duel vs CV.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sondage: duel d'assassin
» Ikit, lance-feu, et duel
» might & magic : duel of champion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Le Puit de l'Oubli-
Sauter vers: