Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Liste 1500pts pour Tournoi

Aller en bas 
AuteurMessage
edoul
Esclave



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/04/2008

Liste 1500pts pour Tournoi Empty
MessageSujet: Liste 1500pts pour Tournoi   Liste 1500pts pour Tournoi Empty07.04.08 15:34

Salut à tous!

J'ai essayé de faire une armée assez équilibrée pour un tournoi no-limit à 1500pts.
J'ai un peu optimisé sur le tir et la magie mais sans trop charger...

Voila la liste :

Liste d'armée skavens "skav 1500pts" : 1500 points

  • héros

    • 1 prêtre de la peste (124pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : frénésie;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : arme de base additionnelle(4pts);
      • objets magiques : talisman de malepierre (25pts); brassards de puissance (25pts);

    • 1 technomage (110pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : sorcier de niveau 1 (aucun sort);
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : malelames(15pts); condensateur d'énergie amélioré(10pts); accumulateur à surcharge de puissance(15pts);
      • objets magiques : orbe des tempêtes (25pts);

    • 1 technomage (135pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : sorcier de niveau 1 (aucun sort);
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : malelames(15pts); condensateur d'énergie amélioré(10pts); accumulateur à surcharge de puissance(15pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 25 guerrier des clans (200pts) :

      • coût : 25x5pts = 125pts
      • règles spéciales : noyau de l'armée;
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : ratling(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

    • 25 guerrier des clans (200pts) :

      • coût : 25x5pts = 125pts
      • règles spéciales : noyau de l'armée;
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : ratling(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

    • 3 meute de rats géants (90pts) :

      • coût : 3x30pts = 90pts
      • règles spéciales : unités mixtes; perte du chef de meute; meute de 6;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute : armure légère, arme de base, foue;

    • 5 coureur nocturne (25pts) :

      • coût : 5x5pts = 25pts
      • règles spéciales : tirailleur;
      • équipement de base : arme de base;

    • 21 esclave (42pts) :

      • coût : 21x2pts = 42pts
      • règles spéciales : sacrifiable;
      • équipement de base : arme de base;

    • 20 esclave (40pts) :

      • coût : 20x2pts = 40pts
      • règles spéciales : sacrifiable;
      • équipement de base : arme de base;

  • unité spéciale

    • 6 jezzail (120pts) :

      • coût : 6x20pts = 120pts
      • règles spéciales : tirailleur; jezzail; pavois; socle de cavalerie; fiable;
      • équipement de base : arme de base; jezzail; pavois;

    • 20 moine de la peste (210pts) :

      • coût : 20x6pts = 120pts
      • règles spéciales : frénésie;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : arme de base additionnelle(40pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); diacre de la peste(10pts);
      • objets magiques : bannière de la haine dévorante (25pts);

  • unité rare

    • 7 encenseur à peste (119pts) :

      • coût : 7x17pts = 119pts
      • règles spéciales : tirailleur; frénésie; haine; disciples
      • équipement de base : encensoir à peste;

  • unité spéciale

    • 5 coureur d'égouts tunneliers (85pts) :

      • coût : 5x15pts = 75pts
      • règles spéciales : tirailleur; éclaireur;
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : armes de base empoisonnées(10pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

La stratégie globale est assez classique, les Gdc au centre (avec les ratling), les jezzails sont sur une colline si il y en a une, sinon en face de la cavalerie adverse....
Les moines de la peste occupent un flanc et l'autre est gardé par les rats géants.
Les coureurs nocturnes se placent devant les moines pour éviter que la bannière de la haine dévorante ne les handicapent de trop.
Je voudrais donc connaitre vos avis sur cette liste que je trouve bien équilibrée.

Merci d'avance!

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste 1500pts pour Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts pour Tournoi   Liste 1500pts pour Tournoi Empty08.04.08 8:26

Dans l'ensemble, ça me plait bien. Toutefois, je te livre les quelques reflexions qui me viennent à l'esprit :

- Pourquoi ne pas répartir les deux PAM sur les deux technomages ? Si celui qui possède les deux PAM meurt, tout risque de les perdre avant de les avoir utilisé.

- Dans l'optique d'avoir le général "Pretre de la Peste", je passerais le régiment de moines à 24 ou 25. C'est quand même plus rassurant.

- Ton général va être sur le flanc de l'armée, apparement. Attention aux tests de panique/moral pour les régiments au centre de ton dispositif...

- J'essayerais de trouver quelques points pour un p'tit esclave de plus dans le régiment à 20 pour passer à 21.
Revenir en haut Aller en bas
edoul
Esclave



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/04/2008

Liste 1500pts pour Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts pour Tournoi   Liste 1500pts pour Tournoi Empty08.04.08 13:44

Citation :
Pourquoi ne pas répartir les deux PAM sur les deux technomages ? Si celui qui possède les deux PAM meurt, tout risque de les perdre avant de les avoir utilisé.

Tout à fait d'accord je n'y avais pas pensé... Smile

Citation :
Dans l'optique d'avoir le général "Pretre de la Peste", je passerais le régiment de moines à 24 ou 25. C'est quand même plus rassurant

Ce n'est pas faux mais j'ai déja dû la jouer sérrée au niveau des points, la preuve j'ai dû retirer un esclave parce qu'il me fallait absolument un champion dans les moines de la peste pour empécher à mes adversaires de prendre mon prêtre en défi tout le temps.

Sinon je pense à quelque chose que choisiriez vous entre le fléau et l'arme de base additionnelle sur mon prêtre de la peste. Parce que si les brassards ne passe pas il se retrouve avec F4 Thumb down
Si je met le fléeau je perd une attaque mais j'ai F6 au premier tour de chaque CC tout le temps et F10 avec les brassards.
Je m'interroge car 5A de F8 avec la haine ça fait très mal!


Citation :
Ton général va être sur le flanc de l'armée, apparement. Attention aux tests de panique/moral pour les régiments au centre de ton dispositif...

Bien sur cela dépend contre quelles armées (contre du full tir, CV, RdT je le pacerais au centre derrière les esclaves à côté de mes GdC)

Merci pour ces quelques remarques Laurent BTL!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste 1500pts pour Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts pour Tournoi   Liste 1500pts pour Tournoi Empty08.04.08 20:04

Concernant les moines et l'armement du prêtre :
Je les joue souvent (parce que j'ai pas un choix énorme au niveau des figurines) et j'ai remarqué qu'ils pêchaient souvent par leur force 3. Certes on jète un seau de dés, mais au final, si on tombe contre des gus un peu armurés, on fait pas beaucoup de mort. D'ailleurs, heureusement, que les encenseurs sont dans le coin pour leur donner un coup de fouet (si j'ose dire... Wink ).
Le prêtre, je lui ai mis tout le temps le fléau. 4 attaques à force 6, ça fait du bien dans ce p'tit monde de frénétiques aux bras pas très musclés. L'avantage, c'est que le fléau, c'est du sûr. Les Brassards, ya toujours le risque que l'adversaire le "dissipe" surtout s'il considère que le héros avec cet objet magique va lui poser des problèmes. Quand aux deux armes, ça fait 5 attaques force 4. Je ne suis pas persuadé que ça soit la meilleure chose.

Après, bien sûr, tout dépends contre quel type de troupes on veut placer les moines, évidemment. A mon avis, le fléau est bien dans le style et frappe dur. Mes adversaires sont toujours inquiets face à ses fou furieux et de leurs copains pesteux, même si, souvent, ils s'avèrent moins dangereux qu'ils en avaient l'air....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1500pts pour Tournoi Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500pts pour Tournoi   Liste 1500pts pour Tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1500pts pour Tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500pts] liste tournoi (18/10/08)
» Liste d'armée Ska - 1500pts (tournoi)
» [1500pts] Liste d'armée pour tournoi
»  à voir dans la bonne section (listes d'armées) de Baddrok
» [1500pts] Mon armée skaven pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Le Puit de l'Oubli-
Sauter vers: