Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 vs elfe-noir

Aller en bas 
+4
Sjneider
Volmar
Le-Maître-de-la-nuit
fueekit
8 participants
AuteurMessage
fueekit
Grandes-griffes
fueekit


Nombre de messages : 210
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2007

vs elfe-noir Empty
MessageSujet: vs elfe-noir   vs elfe-noir Empty19.08.08 12:03

Voilà demain je joue contre un elfe-noir avec leurs new règles et tout vs elfe-noir 978635 et je me demandais se que vous me conseillerais en 1500pts ?

1 chef avec armure lourd+bouclier enchanté+lame désolation(dans les vermines) ou Talisman de malepierre+brassard de puissance.(je sais pas encore )

1 thenomage avec la total sauf pistolet +globe de vent mortel+parchemin de ruine(dans les vermines)

1 thenomage avec la total sauf pistolet+ orbe des tempète+PAM(dans les GDC)

24 GDC avec état-major+ratlings
25 GDC avec état-major+ratlings
23 vermines avec chef et banière de multitude
10 coureurs avec frondes
2globadier
2globadier

4jezzails
4jezzails
2rats-ogre

1 cannon à malefoudre (je part jamais sans ^^)

totals=1498pts

Voilà j'ai fais aussi en fonction de mes figurines que j'ai car je sais je dois encore en acheté mais j'attends 2009 pour le nouveau LA.
merci vs elfe-noir 259924
Revenir en haut Aller en bas
Le-Maître-de-la-nuit
Guerrier des clans
Le-Maître-de-la-nuit


Nombre de messages : 88
Age : 29
Localisation : Skarogne, le temple du Rat Cornu
Date d'inscription : 09/04/2008

vs elfe-noir Empty
MessageSujet: Re: vs elfe-noir   vs elfe-noir Empty19.08.08 12:45

Dans l'ensemble cela me parait très satisfaisant juste fait attention à leurs assassins les sang froids et éventuellement si il en prend les hydres de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Volmar
Guerrier des clans
Volmar


Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : Thonon (les égouts, si si ^^) (74)
Date d'inscription : 26/08/2007

vs elfe-noir Empty
MessageSujet: Re: vs elfe-noir   vs elfe-noir Empty19.08.08 12:56

Bonjour Bonjour,
je tiens a préciser que je me suis jamais confronté aux EN, donc je peux pas trop te donner de conseil, mais étant ancien joueur HE et alliant dans mes adversaires deux ES, je peux tout de même te deux de trois trucks (bah oui un elfe c'est un elfe non? E3, pas bcp de svg, pas nombreux....)


Citation :

1 thenomage avec la total sauf pistolet +globe de vent mortel+parchemin de ruine(dans les vermines)

1 thenomage avec la total sauf pistolet+ orbe des tempète+PAM(dans les GDC)

J'aime bien, malefoudre contre les n'elfes est comment dire, très très utile! et le parchemin de ruine peut être utile..

Citation :
24 GDC avec état-major+ratlings
25 GDC avec état-major+ratlings
23 vermines avec chef et banière de multitude

RAS

Citation :
10 coureurs avec frondes

En 2 x 5 sont beaucoup mieux, les frondes ouais mais avec arme supp ils peuvent aller chercher les sorcières, et la c'est un régale vs elfe-noir 321244

Citation :

2globadier
2globadier

4jezzails
4jezzails
2rats-ogre

1 cannon à malefoudre (je part jamais sans ^^)

RAS sauf que j'aurais mis des encenseurs, les teste d'E sont très fatale pour de l'elfe.

sinon bonne liste comme la dit Le maître de la nuit, fait attention aux assassins, sangs froids et l'hydre...

Bonne chance thumright et que le Grand Cornu soit avec toi !

Vovo vs elfe-noir 259924
Revenir en haut Aller en bas
Le-Maître-de-la-nuit
Guerrier des clans
Le-Maître-de-la-nuit


Nombre de messages : 88
Age : 29
Localisation : Skarogne, le temple du Rat Cornu
Date d'inscription : 09/04/2008

vs elfe-noir Empty
MessageSujet: Re: vs elfe-noir   vs elfe-noir Empty19.08.08 13:08

Citation :

Citation :
10 coureurs avec frondes

En 2 x 5 sont beaucoup mieux, les frondes ouais mais avec arme supp ils peuvent aller chercher les sorcières, et la c'est un régale vs elfe-noir 321244

Citation :

2globadier
2globadier

4jezzails
4jezzails
2rats-ogre

1 cannon à malefoudre (je part jamais sans ^^)

RAS sauf que j'aurais mis des encenseurs, les teste d'E sont très fatale pour de l'elfe.

sinon bonne liste comme la dit Le maître de la nuit, fait attention aux assassins, sangs froids et l'hydre...

Bonne chance thumright et que le Grand Cornu soit avec toi !

Vovo vs elfe-noir 259924

je suis d'accord pour le 2 fois 5.

Fueekit les globadiers mieux vaut mettre 3 unités de 2 car tu les places d'abord sur le champ de bataille, ton adversaire place ses unités et toi tes globadiers.
Il aura déjà déployé la moitié de son armée ensuite il te suffira de mettre ton armée où tu veux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Volmar
Guerrier des clans
Volmar


Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : Thonon (les égouts, si si ^^) (74)
Date d'inscription : 26/08/2007

vs elfe-noir Empty
MessageSujet: Re: vs elfe-noir   vs elfe-noir Empty19.08.08 13:22

Citation :
Fueekit les globadiers mieux vaut mettre 3 unités de 2 car tu les places d'abord sur le champ de bataille, ton adversaire place ses unités et toi tes globadiers.
Il aura déjà déployé la moitié de son armée ensuite il te suffira de mettre ton armée où tu veux Twisted Evil

Mais pour cela il lui faut une nouvelle unité de GdC...

Je viens de voir qu'il n'y a pas d'esclaves? tu n'as pas les figs? Personnellement même si les Skavens ressortent en 2009 essaye de te procurer deux unités d'esclaves... le marché de l'occas est ton ami Twisted Evil

Ah et aussi évite de mettre le chef + technomage dans les Vermines, car sa va te donné un unité sac à points et si le joueur EN est intelligent il va essaye de te la prendre rapidement...

vovo :albino:
Revenir en haut Aller en bas
fueekit
Grandes-griffes
fueekit


Nombre de messages : 210
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2007

vs elfe-noir Empty
MessageSujet: Re: vs elfe-noir   vs elfe-noir Empty19.08.08 13:41

ok merci les gars, pour les esclaves, non faut que j'achète encore mais la manque d'argent, avant pour les esclaves je prenais defois mes moines quand je ne les jouais pas et sa ne posai pas de problèmes à mon adversaire ^^ je vais voir aussi avec mes globadier.
Sinon pour l'équipement de mon chef quels est le meilleur, le combo bouclier enchantée+armure lourde+lame désolation ou armure lourde+bouclier+talisman de malepierre+ brassard e puissance. ?
Revenir en haut Aller en bas
Sjneider
Grandes-griffes
Sjneider


Nombre de messages : 159
Age : 37
Localisation : Mallemort dans le 13
Date d'inscription : 08/09/2006

vs elfe-noir Empty
MessageSujet: Re: vs elfe-noir   vs elfe-noir Empty19.08.08 13:49

Liste intéressante
Tu l'a fait avec les figs que tu possède?
Sinon prend 2 unités de une meute de Rats géants, face aux En il faut du sacrifiable qui oblige l'adversaire à faire une charge irrésistible à cause (ou grâce ) à la Haine.....ou alors à balader des furies.

Un seul PAM? je sais pas ce que jouera ton adversaire, mais la magie EN est redoutable, mais au vue du prix des persos je le vois mal avec 2 Sorcières Niveau 2.

La bannière de multitude est bien..............mais un EN ne sort jamais sans baliste, il vaut mieux dans ce cas la remplacer par la bannière carapace, certes plus chère mais ô combien utile face aux arbalètes perforantes et aux balistes.

Après coté personnage si tu arrive à le caser autant prendre un maitre corrupteur à la place du chef il te permettra d'aider psychologiquement tes Rats Ogres. Il n'a certes pas accès à une armure lourde de base, mais tu peux l'équiper comme il faut pour tailler de l'elfe........de base. Une épée de Langueur et un Brassard peuvent fortement aider à ouvrir des chevaliers sur sang froid.

Pour les coureurs j'en suis pas fan, surtout avec fronde. Dommage que tu ne puisse pas y caser des tunneliers, mais les coureurs nocturnes peuvent remplir ce rôle. Il est vrai que comme cela a été dit avec des armes de bases additionnelles tu peux aller chercher les magiciennes dans les régiments et par la même occasion voir si il y a un assassin.

Pour les jezzails c'est une excellente idée d'en mettre autant........si ton adversaire joue une manticore ou une hydre. Sans sa ils seront la proie des balistes lors d'une premier tour (et les ratlings seront visées au second tour).......pour y remédier il faut les cacher des balistes qui prennent trop souvent place sur des collines.......et pour choper l'hydre qui est une grande cible rien de mieux que de mettre les jezzails à l'abri en fond de table derrière les régiments. cela permettra de limiter la casse si les arbalétriers et les balistes sont au même niveau que tes jezzails.

De toute façon à 1500 points ton adversaire ne pourra pas tout aligner sur la table. Mais la présence d'une baliste et d'une Hydre sont la base actuelle des EN.............
Revenir en haut Aller en bas
fueekit
Grandes-griffes
fueekit


Nombre de messages : 210
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2007

vs elfe-noir Empty
MessageSujet: Re: vs elfe-noir   vs elfe-noir Empty19.08.08 14:06

Ben oui je fais surtout avec les figs que j'ai , je sais je ne suis pas un maitre skaven comme d'autre mais je ne suis non plus pas un débutant l'autre fois j'ai faillie et de peu battre le 1er de ma ville en 2000pts vs elfe-noir 598607 et c'était de l'elfe noir ^^, donc moi j'en suis sur que mon adversaire prendra un baliste et des assasin avec cette règle qui ne sont plus des perso,... mais je vais encore médité sur se qu vous m'avez dit et je vous tiendrai au courant de cette sanglante bataille avec les chose-pointu.
Revenir en haut Aller en bas
ulrian
Guerrier des clans



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/12/2006

vs elfe-noir Empty
MessageSujet: Re: vs elfe-noir   vs elfe-noir Empty19.08.08 15:36

Pour les elfes noirs ayant un adversaire régulier, je vais t'aider sur deux trois points. Ta liste est bonne mais il te manque des unités sacrifiable pour essayer de trouver l'assassin.

Il faut que tu te méfies de l'hydre car super violente et elle est capable de renverser un pavé à elle toute seule.

Les ombres avec leur CC5 et CT5 équipé d'arme lourde sont très dangereuse mais une bonne malefoudre et pouf a plus. Deplus l'assassin est souvent caché dedans.

Il faut aussi faire attention à la garde noire car elle est tenace, ne l'oublie car elle peut bloquer plusieurs unités.

Autrement pour faire des esclaves pas trop cher, soit tu prends des gobelins, ou bien des guerriers des clans sans boucliers et armure légère et tu peints leur peau en blanc très sale !!

Le mieux avec ton armée c'est de les attendres et de les canarder à la magie et aux tirs.

Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

vs elfe-noir Empty
MessageSujet: Re: vs elfe-noir   vs elfe-noir Empty19.08.08 16:33

Citation :
Autrement pour faire des esclaves pas trop cher, soit tu prends des gobelins, ou bien des guerriers des clans sans boucliers et armure légère et tu peints leur peau en blanc très sale !!
Hérésie !! Evil or Very Mad
La fourrure des Esclaves est fluffiquement brune très claire... le blanc, c'est la couleur des dominants Wink .
Sinon, je plussois la méthode héhé. Deux boites de GDC se combinent à merveille pour créer une unité de Guerriers et l'autre de Choses-cobayes ! Mr. Green
Quelques conversions sont également intéressantes comme l'ajout de chaînes ou des bras atrophiés de Squelettes Twisted Evil .
Citation :
Sinon pour l'équipement de mon chef quels est le meilleur, le combo bouclier enchantée+armure lourde+lame désolation ou armure lourde+bouclier+talisman de malepierre+ brassard e puissance. ?
Le second est simple-simple et efficace...
Si possible, prend également une Arme lourde au cas où les Brassards ne passeraient pas héhé.

Sinon, comme Sjneider l'a déjà signalé, abuse de cette aberration totale qu'est la Haine transmise à toute une armée (d'autres ont l'ASF... pas de chance pour les Tapettes-noires vs elfe-noir 853103 ). En utilisant fourbement diverses troupes de CN, Esclaves (des Pesteux asservis par du Moulder... j'aime l'idée vs elfe-noir 341465 ) et RG (si tu en as également), il est très-très aisé de saccager complètement sa ligne de bataille et d'ainsi l'écraser méthodiquement...

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
fueekit
Grandes-griffes
fueekit


Nombre de messages : 210
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2007

vs elfe-noir Empty
MessageSujet: Re: vs elfe-noir   vs elfe-noir Empty19.08.08 18:02

je suis un fan du Moulder, pour l'instant j'ai 4 rats-ogres et j'en prévois d'en faire comme phil kelly, 2*4 rats-ogres=8 rats-ogres vs elfe-noir 711622 Twisted Evil
et les esclave je prévois du gobs et des skavens.
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

vs elfe-noir Empty
MessageSujet: Re: vs elfe-noir   vs elfe-noir Empty19.08.08 18:19

Gniark-gniark ! Puisse le Grand-cornu par treize fois te bénir pour avoir embrassé l'art le plus sombre, dépravé et corrompu de notre fourbe race-race ! Twisted Evil

N'hésite pas à tester la doublette de 2 RO Cool .
Son usage demande pas mal de doigté mais, bien maniée, le potentiel est inestimable et... tu ne voudras plus t'en passer héhé.
Citation :
et les esclave je prévois du gobs et des skavens.
Bataille pour le Col du crâne peut effectivement fournir quantité de Cobayes à moindre frais ! Wink
Sinon, à condition que la V7 tienne les promesses émissent par certaines rumeurs (je ne parle pas du Monstre Moulder en choix rare-rare, bien que cette idée ne puisse quitter mon esprit bien longtemps Mr. Green ), nous pourrons recycler nos anciens GDC en Esclaves et profiter des nouveaux qui devraient sortir...

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1961
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

vs elfe-noir Empty
MessageSujet: Re: vs elfe-noir   vs elfe-noir Empty19.08.08 19:43

Citation :
La fourrure des Esclaves est fluffiquement brune très claire... le blanc, c'est la couleur des dominants
Il parle de la peau qui peu très bien être pâle car non exposé a la lumière etc, pour la fourure sinon, évidement, pas de blanc.
Citation :


je suis un fan du Moulder, pour l'instant j'ai 4 rats-ogres et j'en prévois d'en faire comme phil kelly, 2*4 rats-ogres=8 rats-ogres
Pour le moment j'en ai 9 (niiiiark !) et je joue en 2*4 j'adore ! L'adversaire en a peur et ça soulage les autres troupes de pas mal de tirs...

Citation :
Monstre Moulder en choix rare-rare
Raaaa répète le s'il te plait vs elfe-noir 539235

Citation :
Sinon pour l'équipement de mon chef quels est le meilleur, le combo bouclier enchantée+armure lourde+lame désolation ou armure lourde+bouclier+talisman de malepierre+ brassard e puissance. ?
Et ben moi je serais plus solution 1 parce que les EN ayant E3 et peu d'armure ça permet de faire plus de blessures selon moi.
Mais cela dit, j'aime beaucoup l'autre aussi...

Slagash.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

vs elfe-noir Empty
MessageSujet: Re: vs elfe-noir   vs elfe-noir Empty19.08.08 20:23

Citation :
Il parle de la peau qui peu très bien être pâle car non exposé a la lumière etc, pour la fourure sinon, évidement, pas de blanc.
Voui, l'usage du mot "peau" est ambiguë ^^. Dans le doute, je me suis donc assuré d'avorter une outrageuse hérésie possible héhé.
Citation :
Pour le moment j'en ai 9 (niiiiark !) et je joue en 2*4 j'adore ! L'adversaire en a peur et ça soulage les autres troupes de pas mal de tirs...
Ksssss... ils n'abiment pas ceux venant du Fourbe'clan j'espère ? vs elfe-noir 428103
Citation :
Raaaa répète le s'il te plait
--> "Monstre Moulder en choix rare-rare" !! lol!
Citation :
Et ben moi je serais plus solution 1 parce que les EN ayant E3 et peu d'armure ça permet de faire plus de blessures selon moi.
Mais cela dit, j'aime beaucoup l'autre aussi...
Yep, perso' je préfère l'option Arme lourde car elle offre la F6 pour mine de rien 10 fois moins de pts que la Lame de désolation...
Et si l'adversaire est trop bourrin pour encaisser sereinement avec le Talisman, on se barre "héroïquement" comme tout Chef-chef qui se respecte ! Razz

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
fueekit
Grandes-griffes
fueekit


Nombre de messages : 210
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2007

vs elfe-noir Empty
MessageSujet: Re: vs elfe-noir   vs elfe-noir Empty19.08.08 20:59

vs elfe-noir 531510 donc je dois choisir car vous avez pas les meme choix mais je vais opté pour le 1er choix, je vais testé car d'habitude je prend le 2eme choix, sa changera .
merci pour vos conseil et j'espère que le grand-cornu sera avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Volmar
Guerrier des clans
Volmar


Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : Thonon (les égouts, si si ^^) (74)
Date d'inscription : 26/08/2007

vs elfe-noir Empty
MessageSujet: Re: vs elfe-noir   vs elfe-noir Empty19.08.08 22:57

Citation :
'hésite pas à tester la doublette de 2 RO Cool .
Son usage demande pas mal de doigté mais, bien maniée, le potentiel est inestimable et... tu ne voudras plus t'en passer héhé.

C'est vrai que la doublette est vachement puissant - puissant vs elfe-noir 341465

Citation :
Sinon, à condition que la V7 tienne les promesses émissent par certaines rumeurs (je ne parle pas du Monstre Moulder en choix rare-rare, bien que cette idée ne puisse quitter mon esprit bien longtemps Mr. Green ), nous pourrons recycler nos anciens GDC en Esclaves et profiter des nouveaux qui devraient sortir...

aaaaaaah un gros monstre monstre vs elfe-noir 653268 ça donne envi...

Pour en revenir a ta liste je pense que tu n'auras pas trop de mal vs elfe-noir 341465

Et que le divin Rat Cornu t'apporte la chance...

Vovo
Revenir en haut Aller en bas
ulrian
Guerrier des clans



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/12/2006

vs elfe-noir Empty
MessageSujet: Re: vs elfe-noir   vs elfe-noir Empty20.08.08 9:59

Merci slagash de lire entre mes lignes et je parlais bien de la peau et non de la fourrure mais pour les petits nouveaux, c'est bien de préciser !! vs elfe-noir 598607

Moi aussi je préfère l'arme lourde.

Bon courage pour tes parties
Revenir en haut Aller en bas
fueekit
Grandes-griffes
fueekit


Nombre de messages : 210
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2007

vs elfe-noir Empty
MessageSujet: Re: vs elfe-noir   vs elfe-noir Empty20.08.08 17:25

Reporté à demain 3h vs elfe-noir 911606 je vous dirai sa le soir meme se qui c'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Hammer_of_nurgle
Grandes-dents
Hammer_of_nurgle


Nombre de messages : 566
Age : 31
Localisation : au fin fond de Skarogne
Date d'inscription : 07/08/2008

vs elfe-noir Empty
MessageSujet: Re: vs elfe-noir   vs elfe-noir Empty21.08.08 21:20

On est le 21 et il est 20h20 environ. Alors?
Revenir en haut Aller en bas
fueekit
Grandes-griffes
fueekit


Nombre de messages : 210
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2007

vs elfe-noir Empty
MessageSujet: Re: vs elfe-noir   vs elfe-noir Empty23.08.08 20:40

Ben oui dsl mais il y a eu un problème avec mon pote(adversaire) et elle est vraimment reporté cette bataille dsl vs elfe-noir 978635
Revenir en haut Aller en bas
Hammer_of_nurgle
Grandes-dents
Hammer_of_nurgle


Nombre de messages : 566
Age : 31
Localisation : au fin fond de Skarogne
Date d'inscription : 07/08/2008

vs elfe-noir Empty
MessageSujet: Re: vs elfe-noir   vs elfe-noir Empty24.08.08 21:00

Bon ben..., tant pis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vs elfe-noir Empty
MessageSujet: Re: vs elfe-noir   vs elfe-noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vs elfe-noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4000 points fun contre de l'Elfe Noir
» [ECHANGE] elfe noir contre skaven
» Stratégie Elfe Noir: à quoi m'attendre ?
» [Liste 1500] Doublette avec de l'elfe noir
» [2500pts] tempête de magie contre de l'elfe noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Le Puit de l'Oubli-
Sauter vers: