Malefosse Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW) |
| | 2250: liste la plus optimisée possible | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: 2250: liste la plus optimisée possible 20.04.09 0:56 | |
| Voila, un amis m'a demandé de faire une liste a 2250, il joue HL, et je sais d'avance qu'il y aura 2 voir 3 stegadons dont une machine des dieux, 5 terradons avec leurs caillasses, et probablement 1 slann et sa clique de guerriers des temples indémoralisables et immunisé psycho. a coté de ca faut compter 2 kurac saurus bien burné, et un groupe de skink caméléons (je leur ai prévu le parchemin de ruine ). Voila dc j'ai fait une liste que j'estime assez crade, a vous de me dire ce que je peux changer pour la rendre encore plus sale, sachant que je n'ai joué skaven que 2 fois, ma spécialité étant mes petit elfes noirs... Liste d'armée skavens "vs sac à mains" : 2250 points
- unité de base
- 1 nuée de rats (45pts) :
- coût : 1x45pts = 45pts
- règles spéciales : nuée; sacrifiable; tirailleur; minuscule
</li> 23 esclave (50pts) : coût : 23x2pts = 46pts règles spéciales : sacrifiable; équipement de base : arme de base; équipement/options : musicien(4pts);
</li> 23 esclave (50pts) : coût : 23x2pts = 46pts règles spéciales : sacrifiable; équipement de base : arme de base; équipement/options : musicien(4pts);
</li> 2 globadier (20pts) : coût : 2x10pts = 20pts règles spéciales : tirailleur; globes de vent toxique; équipement de base : arme de base; globes de vent toxique;
</li> 2 globadier (20pts) : coût : 2x10pts = 20pts règles spéciales : tirailleur; globes de vent toxique; équipement de base : arme de base; globes de vent toxique;
</li> 2 globadier (20pts) : coût : 2x10pts = 20pts règles spéciales : tirailleur; globes de vent toxique; équipement de base : arme de base; globes de vent toxique;
</li> 23 guerrier des clans (200pts) : coût : 23x5pts = 115pts règles spéciales : noyau de l'armée; équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier; équipement/options : ratling(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-griffes(10pts);
</li> 23 guerrier des clans (200pts) : coût : 23x5pts = 115pts règles spéciales : noyau de l'armée; équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier; équipement/options : ratling(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-griffes(10pts);
</li> 23 guerrier des clans (200pts) : coût : 23x5pts = 115pts règles spéciales : noyau de l'armée; équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier; équipement/options : ratling(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-griffes(10pts);
</li> 23 vermine de choc (304pts) : coût : 23x8pts = 184pts équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde; équipement/options : ratling(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-dents(10pts); objets magiques : bannière carapace (35pts);
</li> </li> unité spéciale 3 jezzail (60pts) : coût : 3x20pts = 60pts règles spéciales : tirailleur; jezzail; pavois; socle de cavalerie; fiable; équipement de base : arme de base; jezzail; pavois;
</li> 9 jezzail (180pts) : coût : 9x20pts = 180pts règles spéciales : tirailleur; jezzail; pavois; socle de cavalerie; fiable; équipement de base : arme de base; jezzail; pavois;
</li> 10 moine de la peste (85pts) : coût : 10x6pts = 60pts règles spéciales : frénésie; équipement de base : arme de base; équipement/options : arme de base additionnelle(20pts); musicien(5pts);
</li> </li> unité rare 9 encenseur à peste (153pts) : coût : 9x17pts = 153pts règles spéciales : tirailleur; frénésie; haine; disciples équipement de base : encensoir à peste;
</li> 1 canon à malefoudre (100pts) : coût : 1x100pts = 100pts règles spéciales : cf LA
</li> </li> seigneur 1 seigneur de guerre (178pts) : coût : 1x90pts = 90pts équipement de base : arme de base; équipement/options : bouclier(3pts); objets magiques : armure de malepierre (35pts); talisman de malepierre (25pts); brassards de puissance (25pts);
</li> </li> héros 1 technomage (135pts) : coût : 1x45pts = 45pts règles spéciales : sorcier de niveau 1 (aucun sort); équipement de base : arme de base; équipement/options : malelames(15pts); condensateur d'énergie amélioré(10pts); accumulateur à surcharge de puissance(15pts); objets magiques : orbe des tempêtes (25pts); parchemin de dissipation (25pts);
</li> 1 technomage (135pts) : coût : 1x45pts = 45pts règles spéciales : sorcier de niveau 1 (aucun sort); équipement de base : arme de base; équipement/options : malelames(15pts); condensateur d'énergie amélioré(10pts); accumulateur à surcharge de puissance(15pts); objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
</li> 1 technomage (115pts) : coût : 1x45pts = 45pts règles spéciales : sorcier de niveau 1 (aucun sort); équipement de base : arme de base; équipement/options : malelames(15pts); condensateur d'énergie amélioré(10pts); accumulateur à surcharge de puissance(15pts); objets magiques : parchemin de ruine (30pts);
</li> </li>
Dernière édition par noxrom le 20.04.09 23:22, édité 1 fois |
| | | SkYrEn Grandes-griffes
Nombre de messages : 201 Age : 33 Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: 2250: liste la plus optimisée possible 20.04.09 18:01 | |
| Salut à toi = _avant de vouloir faire du "sale" , fais déjà une liste de 2500pts..ils t'en manquent un peu là.. _1 seule nuée de rats , 3 jezzails c'est useless au possible.. _tu balades tout tes régiments par 23 (chiffre préféré ou bien ??) , par 25 ce serait mieux _ta combinaison moines (petit effectif..) + encenseurs (à peu près aussi nombreux que les moines ) me plait pas (avis persos) le mec en face verra direct que tu veux balancer la sauce avec les encenseurs , il joue HL ? il va te les faire balader avec pas grand chose..heureusement que tu as des globadiers (+1 les globadiers!) _pas de tunneliers , pas de purée (dsl..) => même si ton adversaire ne dispose pas de machines de guerre , les tunneliers ont leurs places dans toutes les compos Skaven (encore avis perso , mais bon , il se tient je pense..) : persos euseulés (mages , etc..) tapent un flanc , tout ça.. _pas d'écran (les globadiers servent pas d'écran..surtout par 2 , les esclaves se tiennent dans ce rôle mais bon..)les skins c'est chiant , les terradons aussi , les salamandres aussi , les razordons..enfin , tous ces trucs qui doivent se gérer sans pour autant charger avec un paté (les razordons , faut absolument se protéger de leurs tirs..) _il a du vol dans sa compo => GB avec bannière d'orage , il va kiffer (comme ses skins , etc..) _bien vu le parchemin de ruine (pas souvent de sortie celui là..) _augmente tes effectifs de jezzails , 2X9 et là tu fais peur.. _faut impérativement te protéger des fig's avec le vol.. Voila , j'espère t'avoir apporter des "conseils" judicieux.. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2250: liste la plus optimisée possible 20.04.09 19:55 | |
| la liste est a 2250, c'est comme ca pour la banniere d'orage, il n'a que 5 terradons donc au pire c'est 10 attaques empoisonnée, endu 4 et pas de save... je pense pouvoir m'en sortir sans. pareil pour les tunneliers, son armée c'est bcp de CaC, dont 2 ou 3 steg (char, F6, E6) et machine des dieux (1D6 touches F4 sans save a toutes les unités a 2D6 pas), donc c'est ma priorité. après il y a peu de tir, juste 2 ou 3 paté de 10 skinks non tirailleurs avec javelot, et des caméléons. 23 c'est pour 24 avec un perso: oblige a tuer 6 bonhomme pour un test je vais essayer de monter à 2*9 jezzails, après si il sort un slann, il n'aura en tout que 7 unités voir 8 au max, donc l'écrantage sera aisé avec peu d'unités merci pour tes conseils |
| | | Morskit Guerrier des clans
Nombre de messages : 81 Age : 32 Localisation : Normandie Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: 2250: liste la plus optimisée possible 20.04.09 22:07 | |
| Liste interressante, il y a quand même certains effectifs étranges. Le 23 pour les GdC ça se tient (perso je préfère les beaux carrés de 25) mais pour les esclaves, autant grader 21. Pour optimiser, je virerais les armes additonnelles des moines. Paf, tu as gagné un Jezzail. Pareil, la nuée de rat ne sert pas vraiment, autant investir sur de l'écran ou du Jezzail pour 45 points. Niveau magie, j'aurai bien vu un oeil du Rat Cornu sur un Technomage, histoire de lancer 3 malefoudre à 3 dés par tour. L'équipement du Seigneur est bien pensé mais il lui manque de la force de frappe je trouve. Une bonne Lame Suintante pour le d3 blessure peut surprendre un Stégadon, surtout avec la force doublée. Plus j'y réfléchis, plus je me dis que les Encenseurs sont pas vitaux sur du HL. Ils ont une bonne endurance (sauf skinks) et ils tiennent en général assez bien. Contre 3 ou 4 stégadon au total, je pense que la doublette de canon est plus judicieuse. Ta priorité devrait être les Terradons, leur caillasse peut faire bien mal et déclancher des tests assez embarrassants. Bon courage, mais la priorité pour faire de lourd à 2500 me semble être en effet d'arriver à 2500 ^^. Morskit | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2250: liste la plus optimisée possible 20.04.09 22:52 | |
| les encenseurs contre un steg me plaisaient bien pour butter l'équipage: en effet face à un encenseur, tout les membre de l'équipage devront tester, et avec leur endu 2... et la la save a 2+ procurée par le steg ne sert plus! et les terradons, ce n'est que 1D3 touche de force 4 1 fois par partie. au pire ils font 15 touches (il n'a qu'une unité de 5), mais niveau stat, c'est 8 touche, 4+ pour blesser, suivi des saves a 5+... 3 à 4 morts, je ne teste pas. par contre oui la nuée va gicler, welcome jezzails!! |
| | | SkYrEn Grandes-griffes
Nombre de messages : 201 Age : 33 Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: 2250: liste la plus optimisée possible 21.04.09 11:42 | |
| Je ne m'y connais qu'un minimum en HL , et encore..je ne connais pas trop les nouveaux ><' , ça m'a choqué de voir "pâté" et "skink" dans la même phrase..ceci dit la bannière d'orage reste un must have (la GB aussi donc..). 2250 points donc , il a quand même moyen de t'ennuyer grave avec les terradons.. encenseurs et moines = non , laisse , je suis pas d'accord avec morskit (bien que la doublette de canon soit sympa..) , moines avec Adba (toujours , sans ils valent plus rien) , je mettrais un étendard avec la bannière carapace sur eux. les stegadons vont en effet être lourds..les jezzails et encenseurs s'imposent sur le coup (cf.ton explication sur la répartition des dommages sur le howdah) 25 est un bon chiffre (sisi..) pour l'écrantage , en fait ici ça ne sert pas à grand chose , par contre les globadiers il faut les laisser ! Voila.. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2250: liste la plus optimisée possible 21.04.09 12:25 | |
| voici la nouvelle liste: le seigneur pour taper du steg, les encenseurs idem, les moines de la peste... pour fair jolie (65 pt, tant pis). les terradons seron gérés par du jezzail, le slann, comme je peux, les caméléons par le parchemin de ruine et une ratling, ca devrait suffir. il vaut mieux retarder au max le CaC, car les nouveaux saurus c'est 2A chacun sur 2 rang, soit 20 attaques (grace aux lances) et une save à 3+. les gardes des temples c'est immunisé psycho, tenace et flegmatique à 8, donc on shoote, les skinks c'est en rang (ils ne sont plus tirrailleurs ou alors ils coutent tres cher) équipé de javelot: donc 3 troupes de 10 ou 15. et s'il y a de la salamandre, tout au shoot. pkoi je n'ai pas pris de rat cornu: le slann a une capa qui annule tous les 6 d'un mage, donc j'ai un techno qui lancera tjs la 5+ avec 2 dés, et qui loupera 1 fois sur 2. voila, je pense arriver à faire qq chose de bien avec cette liste, la partie a lieu ce soir, je vous tiens au jus de la tournure des évenements. Liste d'armée skavens "vs sac à mains" : 2249 points
- unité de base
- 21 esclave (42pts) :
- coût : 21x2pts = 42pts
- règles spéciales : sacrifiable;
- équipement de base : arme de base;
21 esclave (46pts) : coût : 21x2pts = 42pts règles spéciales : sacrifiable; équipement de base : arme de base; équipement/options : musicien(4pts); 2 globadier (20pts) : coût : 2x10pts = 20pts règles spéciales : tirailleur; globes de vent toxique; équipement de base : arme de base; globes de vent toxique; 2 globadier (20pts) : coût : 2x10pts = 20pts règles spéciales : tirailleur; globes de vent toxique; équipement de base : arme de base; globes de vent toxique; 2 globadier (20pts) : coût : 2x10pts = 20pts règles spéciales : tirailleur; globes de vent toxique; équipement de base : arme de base; globes de vent toxique; 23 guerrier des clans (200pts) : coût : 23x5pts = 115pts règles spéciales : noyau de l'armée; équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier; équipement/options : ratling(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-griffes(10pts); 23 guerrier des clans (200pts) : coût : 23x5pts = 115pts règles spéciales : noyau de l'armée; équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier; équipement/options : ratling(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-griffes(10pts); 23 guerrier des clans (200pts) : coût : 23x5pts = 115pts règles spéciales : noyau de l'armée; équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier; équipement/options : ratling(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-griffes(10pts); 23 vermine de choc (304pts) : coût : 23x8pts = 184pts équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde; équipement/options : ratling(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-dents(10pts); objets magiques : bannière carapace (35pts); unité spéciale 6 jezzail (120pts) : coût : 6x20pts = 120pts règles spéciales : tirailleur; jezzail; pavois; socle de cavalerie; fiable; équipement de base : arme de base; jezzail; pavois; 9 jezzail (180pts) : coût : 9x20pts = 180pts règles spéciales : tirailleur; jezzail; pavois; socle de cavalerie; fiable; équipement de base : arme de base; jezzail; pavois; 10 moine de la peste (65pts) : coût : 10x6pts = 60pts règles spéciales : frénésie; équipement de base : arme de base; équipement/options : musicien(5pts); unité rare 9 encenseur à peste (153pts) : coût : 9x17pts = 153pts règles spéciales : tirailleur; frénésie; haine; disciples équipement de base : encensoir à peste; 1 canon à malefoudre (100pts) : coût : 1x100pts = 100pts règles spéciales : cf LA seigneur 1 seigneur de guerre (194pts) : coût : 1x90pts = 90pts équipement de base : arme de base; équipement/options : armure lourde(6pts); bouclier(3pts); objets magiques : lame suintante (45pts); talisman de malepierre (25pts); brassards de puissance (25pts); héros 1 technomage (135pts) : coût : 1x45pts = 45pts règles spéciales : sorcier de niveau 1 (aucun sort); équipement de base : arme de base; équipement/options : malelames(15pts); condensateur d'énergie amélioré(10pts); accumulateur à surcharge de puissance(15pts); objets magiques : orbe des tempêtes (25pts); parchemin de dissipation (25pts); 1 technomage (135pts) : coût : 1x45pts = 45pts règles spéciales : sorcier de niveau 1 (aucun sort); équipement de base : arme de base; équipement/options : malelames(15pts); condensateur d'énergie amélioré(10pts); accumulateur à surcharge de puissance(15pts); objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts); 1 technomage (115pts) : coût : 1x45pts = 45pts règles spéciales : sorcier de niveau 1 (aucun sort); équipement de base : arme de base; équipement/options : malelames(15pts); condensateur d'énergie amélioré(10pts); accumulateur à surcharge de puissance(15pts); objets magiques : parchemin de ruine (30pts);
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| | | ulrian Guerrier des clans
Nombre de messages : 77 Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: 2250: liste la plus optimisée possible 21.04.09 14:43 | |
| Voila une bonne arme contre les stegadons approuvé : En tant que seigneur, tu prends un prophéte gris sur cloche. Tu enlèves un technomage et tu mets un assassin avec les étoiles de lancés magique et bouf D3 pts en une phase de lancer, tu peux tuer un stégadon. Ensuite tu peux aussi mettre un ptit chef à 45 points et lui mettre le globe qui fait faire un test d'initiative sur le pavé de saurus et là baf si tu ne fais pas 1 tu peux quasiment détruitre ce régiment. Et en gros tu utilises le sort N1 pour téléporter ton chef avec l'orbe ou tu veux sur la table. Et l'assassin en éclaireur près des tegadons. Pour mettre tout cela tu enlèves un paté de vermines de choc !!!! Et là tu pourras dire que tu as faait une liste anti-HL. J'esopère que tu verras cela avant ta bataille autrement bon courage !! | |
| | | Verminarque Esclave
Nombre de messages : 19 Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: 2250: liste la plus optimisée possible 21.04.09 16:19 | |
| Pourquoi tant de haine envers une race en voix d'extinction ? | |
| | | Invité Invité
| | | | Snikit Guerrier des clans
Nombre de messages : 83 Age : 32 Localisation : Suisse Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: 2250: liste la plus optimisée possible 21.04.09 18:37 | |
| - Citation :
- les nouveaux saurus c'est 2A chacun sur 2 rang, soit 20 attaques (grace aux lances) et une save à 3+.
La save à 3+ c'est seulement quand ils se battent avec leurs armes de base...juste pour information. | |
| | | Verminarque Esclave
Nombre de messages : 19 Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: 2250: liste la plus optimisée possible 21.04.09 18:55 | |
| Personnellement contre les hommes lézards (à noter que j'utilise toujours la même liste d'armée vu que je suis en configuration concours), j'envoie toute mon armée sur le Crapeau et je le bute. Une fois cela fait, généralement le joueur adverse ne fait plus la même tête et n'a plus aussi confiance en la résistance de son armée. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2250: liste la plus optimisée possible 22.04.09 10:34 | |
| finalement ca ne s'est pas bien passé. Le terrain était pas tres favorable (une foret qui ne occupé 1/4 de la table lui a permis d'echapper a bcp de tir). ensuite le canon a malefoudre qui a pas eu de chance (2*5 gardes des temples touchés F10= 2 morts grace a une invu a 5+ de la machine des dieux ), le slann qui a été ingérable en magie (1 fiasco de toute la partie pour 3 sorts lancés avec 3 ou 4 dés par tour, le pretre skink niv 3 a fait 1 fiasco qui lui fait perdre 1 PV pour 1 sort lancé à 4 dés par tour). 2 ratlings mal déployée (y'avait pas la place ), les 2 bien déployé se font shooter des le premier tour par la magie du slann (12 dés + 2 objets magiques le premier tour, mes 5 dés de dissip et mes 3 PAM étaient un peu justes). du coup il est arrivé assez vite au CaC sans que je lui ai fait grand mal (detruit 3 unité de skink et ses caméléons, il lui reste 10 gardes des temples avec slann et champion sur sg froid sur 15, 15 saurus sur 20 et ses terradons et son steg avec machine des dieux). à ce moment il me reste 2*2 globadiers, un ratling, mon canon, 20 GdC + technomage, 20 vermines de choc + technomage + seigneur, 20 esclaves, 20 GdC + technomage et 8 moines de la peste et 4 jezzails, sachant que les moines, un paté de GdC, les esclaves et les globadiers sont trop loin pour venir chercher ses troupes. du coup ses terradons chargent mon canon qui est détruit, ils redirigents la charge sur mes vermines de flanc, tandis que son steg et ses gardes des temples impactent mes vermines de face A coté ses saurus chargent mes GdC: je gagne de 3, flegme GB: il reste. T4:Mon seigneur tue son héros sur sg froid,il tue mon technomage: résultat: je gagne de 2, mais flegme, tenacité, GB, il ne fuit pas. de son coté, la machine des dieux tue mes jezzails restant. T5, je tue son pretre skink, gagne le combat de 1: il reste. autre CaC, idem, je gagne de 1, il reste. Pb, il lance fatalitas sur mes vermines (-3 a mon commandement). à mon tour: mes vermines font de la merde il gagne le combat de 3: 7-3-3= double as: échoué, je fuis il me rattrappe, je suis anihilé. ses saurus sont toujours empetré dans mes GdC, il m'en reste 12, le tour suivant ils fuient... à la fin il lui reste: 1 steg (sans le prêtre), 8 gardes des temples + slann, 4 terradons + héros skink sur terradons, 8 saurus et moi 2*2 globadiers, un ratling, 20 GdC + technomage, 20 esclaves et 6 moines de la peste. j'ai 2 quart de table, lui aucun, il m'a tué mon gégé, pris 3 bannières... voila |
| | | SkYrEn Grandes-griffes
Nombre de messages : 201 Age : 33 Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: 2250: liste la plus optimisée possible 22.04.09 19:36 | |
| C'est crade.. La Machine des dieux a fait mal.. Avec un Anti-vol ton canon aurait pu resté plus longtemps les phases de magies ont du faire encore plus mal ><' (12 dés O_O) Je pense que les HL sont vraiment trop bourrins à moins de jouer une liste qui se base uniquement sur leur annihilation.. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2250: liste la plus optimisée possible 22.04.09 22:09 | |
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| | | SkYrEn Grandes-griffes
Nombre de messages : 201 Age : 33 Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: 2250: liste la plus optimisée possible 22.04.09 22:46 | |
| Quand je disais "trop bourrin" c'était par rapport aux skavens. La flegme était déjà présente dans l'avant dernière version des HL et pourtant ce dernier ne causait pas tant de soucis que ça.. Comparé à l'invu démon , je trouve ça exagéré ^^' , en revanche comparé les deux armées en termes de Billitude => nouveau bouquin oblige (on aura beau dire de pas se plaindre , les baffes sont là..) | |
| | | ulrian Guerrier des clans
Nombre de messages : 77 Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: 2250: liste la plus optimisée possible 23.04.09 9:33 | |
| Après il y a aussi la tactique de jeu. Je joue souvent skavens contre les HL et ils me posent moins de problème que les démons mais c'est vrai qu'entre leur nouveau livre et notre ancien livre il y a une diffèrence. C'est pour cela que je t'avais conseillé un assassin et un prophète gris sur cloche car plus polyvalent. | |
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| Sujet: Re: 2250: liste la plus optimisée possible | |
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| | | | 2250: liste la plus optimisée possible | |
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