Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [LdA] 1000 points pour tournois amical.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rêveur d' égout
Esclave
rêveur d' égout


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/07/2008

[LdA] 1000 points pour tournois amical. Empty
MessageSujet: [LdA] 1000 points pour tournois amical.   [LdA] 1000 points pour tournois amical. Empty01.06.09 23:47

Cette liste est conçue pour un tournois amical a 1000 points.
Sa me fait bizard de ne pas voir aligner trois ratling mais bon, j'ai promis de ne pas jouer trop borin [LdA] 1000 points pour tournois amical. 246263 .

Elle est légérement orientée pestilens (juste pour avoir les ensenceur) [LdA] 1000 points pour tournois amical. 321244.

La GB sera placée au dernier rang des MDP pour avoir un bonus au résultat
de combat de: 2 (GB+bannierre de guerre) + 1 (étandar) + 2 (PU+bannière de multitude) + 3 rangs + quelques morts grace aux gaz du pretre de la peste... = minimum 7

Le techomage sera avec les GdC (pour le commandement).

Je sais pas encore excactement ou je vais placer le pretre (qui sera le gégé de mon armée) : avec les moines ou les encenseurs?

Je ne sais pas si les rats géants font un bon choix de deuxième unitées de base, je me demande si 5 CN (qui pourrait servir d'écran a ma ratling) et un GDC (qui passerait a 21 + technomage) ne serait pas plus "utiles".
Ou encore trois globadiers...


Liste d'armée skavens "\ \ \" : 997 points

  • héros

    • 1 prêtre de la peste (111pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : frénésie;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : encensoir à peste(16pts);
      • objets magiques : talisman de malepierre (25pts);

    • 1 technomage (95pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : sorcier de niveau 1 (aucun sort);
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : malelames(15pts); condensateur d'énergie amélioré(10pts);
      • objets magiques : orbe des tempêtes (25pts);

      </LI>

  • unité de base

    • 20 guerrier des clans (175pts) :

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : noyau de l'armée;
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : ratling(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

    • 1 meute de rats géants (30pts) :

      • coût : 1x30pts = 30pts
      • règles spéciales : unités mixtes; perte du chef de meute; meute de 6;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute : armure légère, arme de base, foue;

      </LI>

  • unité spéciale

    • 7 coureur d'égouts (126pts) :

      • coût : 7x12pts = 84pts
      • règles spéciales : tirailleur; éclaireur;
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : étoiles de lancer(21pts); armes de base empoisonnées(14pts); étoiles de lancer empoisonnées(7pts);

    • 20 moine de la peste (195pts) :

      • coût : 20x6pts = 120pts
      • règles spéciales : frénésie;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : arme de base additionnelle(40pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : bannière de multitude (20pts);

      </LI>

  • unité rare

    • 10 encenseur à peste (170pts) :

      • coût : 10x17pts = 170pts
      • règles spéciales : tirailleur; frénésie; haine; disciples
      • équipement de base : encensoir à peste;

      </LI>

  • héros

    • 1 chef grande bannière (95pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

      </LI>

    </LI>

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - [url=http://www.warbuilder.netwww.warbuilder.net[/url][/b[/url]][/u]
Revenir en haut Aller en bas
Seetrat
Esclave



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/03/2009

[LdA] 1000 points pour tournois amical. Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 1000 points pour tournois amical.   [LdA] 1000 points pour tournois amical. Empty02.06.09 15:23

Salut à toi,

J'aime beaucoup ta liste néanmoins il y a peut-être certaines choses à changer selon moi :

- Déjà, même si tu n'es qu'à 1000 points tu risques d'être très léger en dissipation avec 3 dés seulement et pas un parchemin... Si tu tombes contre un RDT par exemple, tu te feras facilement avoir par la jarre ( un bon joueur RDT a toujours sa jarre avec lui [LdA] 1000 points pour tournois amical. 725416 )

- Un général frénétique, c'est pas très facile à gérer, il y a un problème car si tu le mets dans tes MDT, t'as carrement un énorme sac à points ( 1/3 de ton armée ) et si tu le mets avec tes encenseurs à peste, t'as rien pour écranter ta frénésie et tu risques de te faire attirer dans un piège que tu ne pourras pas esquiver.

Voilà, donc si je serais toi je rajouterais au moins un PAM et j'enlèverais les CE pour mettre peut-être 3 globaldiers et des CN pour ecranter les encenseurs et même les MDT que ce soit pour leurs frénésies ou même les tirs ( ils sont en carton face aux tirs [LdA] 1000 points pour tournois amical. 598607 )

Voilà voilà, j'espère qu'on aura des nouvelles de ton tournoi sur le forum

A très bientôt

Seetrat
Revenir en haut Aller en bas
rêveur d' égout
Esclave
rêveur d' égout


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/07/2008

[LdA] 1000 points pour tournois amical. Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 1000 points pour tournois amical.   [LdA] 1000 points pour tournois amical. Empty05.06.09 22:42

Merci pour ta réponse rapide (la mienne ne l'est pas vraiment mais avec l'interna je peux me connécter la semaine...)

Effectivement je suis léger face aux tirs mais j'ais besoin des CE pour pouvoir avoir un peu de "vitesse" (sinon aucune de mes unités n'as mvt 6...)
Tampis pour la frénésie, je pensse pas que des MDP perdent un tours a charger de petites unités puisqu'ils peuvent ensuite faire une charge irrésistible (c'est le principe du "piége" de la frénésie?) ...

Et pour le tir je pensse pe-être remplacé la bannière de multitude par la save a 4+ (désolé je ne me rappel plus du nom)

J'ai abandonné l'idée des Golbadiers, je ne peut pas les jouer trop nombreux du coup ils subissent un 25% avant d'avoir pu lancé un seul de leurs glob et ne sont bon (je m'excuse au pres des adeptes du clan Skyre) qu'a faire fuir la moitier (3/4) de mon armée.
Revenir en haut Aller en bas
Morskit
Guerrier des clans



Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/01/2009

[LdA] 1000 points pour tournois amical. Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 1000 points pour tournois amical.   [LdA] 1000 points pour tournois amical. Empty06.06.09 14:45

Je vais juste réagir sur ce que tu viens de dire sur les Globadiers.
Leur role principal selon moi, c'est de cacher le déploiement très facilement avec des unités prenant très peu de place. Leur rôle de tir reste secondaire suaf par grosse unités qui ne sont pas des plus utiles à mon avis.
Par 2, ils prennent 20 points, ne cause pas la panique car pu<5 et peuvent très bien attirer des frénétiques négligeants ou tirer sur des trucs un peu armurés. Dans le pire des cas, tu perds 20 points...

Bon pour le problème de la frénésie, c'est que tu es obligé de charger, même si le combat est joué d'avance ou si c'est un piège. Il suffit d'une petite unité bien orienté qui fuira pour te faire rater la charge et te faire prendre de flanc le tour suivant. Il ne faudra pas compter sur tes attaques F3 (qui font généralement peu de morts) pour te sauver. Il faut donc prévoir une unité de soutien pour empêcher les frénétiques de charger à tord et à travers ou pour menacer l'ennemi qui veut les prendre de flanc. Ton armée ne sert donc quasiment plus qu'a protéger les frénétiques.
Je pense que quelques CN ferait l'affaire en tant qu'écran.
Pour moi, tu as un perso de trop. 3 en 1000 points, c'est un gouffre à point énorme et tu n'as pas assez d'unités pour rester menaçant. Personnellement, j'aligne toujours au moins 2 unités de 25 GdC pour tenir le centre et je complète par un régiment d'élite ou deux selon les jours. Revois peut-être la base de l'armée.

En espèrant t'avoir aidé,
Morskit.
Revenir en haut Aller en bas
rêveur d' égout
Esclave
rêveur d' égout


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/07/2008

[LdA] 1000 points pour tournois amical. Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 1000 points pour tournois amical.   [LdA] 1000 points pour tournois amical. Empty06.06.09 20:25



Je viens de tester les globs par 2 (contre des GDC): effectivement ils n'ont fait aucun morts (ils se sont tuer tous seul au double 1 ...) mais mon adversaire avait fini son déploiment alors que je n'avais que 110 points sur la table!! [LdA] 1000 points pour tournois amical. 321244

Je viens de réécrire ma liste:

Liste d'armée skavens "2nd Tournois" : 999 points

  • héros

    • 1 prêtre de la peste (111pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : frénésie;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : encensoir à peste(16pts);
      • objets magiques : talisman de malepierre (25pts);

    • 1 technomage (120pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : sorcier de niveau 1 (aucun sort);
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : malelames(15pts); condensateur d'énergie amélioré(10pts);
      • objets magiques : orbe des tempêtes (25pts); parchemin de dissipation (25pts);

      </LI>

  • unité de base

    • 20 guerrier des clans (170pts) :

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : noyau de l'armée;
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : ratling(60pts); porte-étendard(10pts);

    • 20 guerrier des clans (170pts) :

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : noyau de l'armée;
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : ratling(60pts); porte-étendard(10pts);

    • 5 coureur nocturne (25pts) :

      • coût : 5x5pts = 25pts
      • règles spéciales : tirailleur;
      • équipement de base : arme de base;

    • 5 coureur nocturne (25pts) :

      • coût : 5x5pts = 25pts
      • règles spéciales : tirailleur;
      • équipement de base : arme de base;

    • 5 coureur nocturne (25pts) :

      • coût : 5x5pts = 25pts
      • règles spéciales : tirailleur;
      • équipement de base : arme de base;

      </LI>

  • unité spéciale

    • 20 moine de la peste (200pts) :

      • coût : 20x6pts = 120pts
      • règles spéciales : frénésie;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : arme de base additionnelle(40pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

      </LI>

  • unité rare

    • 9 encenseur à peste (153pts) :

      • coût : 9x17pts = 153pts
      • règles spéciales : tirailleur; frénésie; haine; disciples
      • équipement de base : encensoir à peste;

      </LI>
    </LI>



Je conserve toujours un général frénétique (trop riqué pour moi de passer le technomage gégé alors qu'il peut se tuer seul...) mais il est maintenant écranté par des CN...
</A>
Revenir en haut Aller en bas
Morskit
Guerrier des clans



Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/01/2009

[LdA] 1000 points pour tournois amical. Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 1000 points pour tournois amical.   [LdA] 1000 points pour tournois amical. Empty08.06.09 19:27

Bon en speed.
Tu peux pas avoir 3 groupes de CN avec seulement 2 unités de GdC.
Je ne te conseille pas de tenter de jouer tes GdC sans musicien. jusqu'ici, j'ai fait une bataille en gratant des points sur les musiciens et je n'ai jamais recomencé. Tu ne peux pas te permettre de perdre un combat à cause de ton manque de musicien, de même qu'un ralliement manqué de 1 te pénalisera à coup sûr.
Tant que tu y es, passe tes GdC à 21 chaque pour augmenter ton seuil de mort à la panique de 1 (qui passe donc à 6 morts).
En prenant les points de CN en trop, tu as ce qu'il faut et il t'en reste 5. Un petit CN en plus dans un unité ?
Revenir en haut Aller en bas
rêveur d' égout
Esclave
rêveur d' égout


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/07/2008

[LdA] 1000 points pour tournois amical. Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 1000 points pour tournois amical.   [LdA] 1000 points pour tournois amical. Empty13.06.09 19:47

Alors je vous tiens au courant...

J'ais survollé ce tournois: je finis premier avec une différence de
7840 points de victoire (en 5 parties) ... [LdA] 1000 points pour tournois amical. 321244

Merci beaucoup d'avoir corrigé ma liste: les ratling sont désormés OBLIGATOIRES pour moi. [LdA] 1000 points pour tournois amical. 220655
Revenir en haut Aller en bas
SkYrEn
Grandes-griffes
SkYrEn


Nombre de messages : 201
Age : 33
Date d'inscription : 08/02/2009

[LdA] 1000 points pour tournois amical. Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 1000 points pour tournois amical.   [LdA] 1000 points pour tournois amical. Empty13.06.09 22:07

Yo , pourrais tu détailler un peu plus ton rapport ? ainsi que les changements que tu as apporté (la dernière version de ta liste est illégale = 3CN pour 2Gdc..)
Revenir en haut Aller en bas
rêveur d' égout
Esclave
rêveur d' égout


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/07/2008

[LdA] 1000 points pour tournois amical. Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 1000 points pour tournois amical.   [LdA] 1000 points pour tournois amical. Empty14.06.09 11:39

Voici ma liste finale:
Liste d'armée skavens "2nd Tournois" : 999 points

  • héros

    • 1 prêtre de la peste (111pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : frénésie;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : encensoir à peste(16pts);
      • objets magiques : talisman de malepierre (25pts);

    • 1 technomage (120pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : sorcier de niveau 1 (aucun sort);
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : malelames(15pts); condensateur d'énergie amélioré(10pts);
      • objets magiques : orbe des tempêtes (25pts); parchemin de dissipation (25pts);


      </LI>

  • unité de base

    • 21 guerrier des clans (180pts) :

      • coût : 21x5pts = 105pts
      • règles spéciales : noyau de l'armée;
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : ratling(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

    • 21 guerrier des clans (180pts) :

      • coût : 21x5pts = 105pts
      • règles spéciales : noyau de l'armée;
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : ratling(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

    • 6 coureur nocturne (30pts) :

      • coût : 6x5pts = 30pts
      • règles spéciales : tirailleur;
      • équipement de base : arme de base;

    • 5 coureur nocturne (25pts) :

      • coût : 5x5pts = 25pts
      • règles spéciales : tirailleur;
      • équipement de base : arme de base;


      </LI>

  • unité spéciale

    • 20 moine de la peste (200pts) :

      • coût : 20x6pts = 120pts
      • règles spéciales : frénésie;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : arme de base additionnelle(40pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);


      </LI>

  • unité rare

    • 9 encenseur à peste (153pts) :

      • coût : 9x17pts = 153pts
      • règles spéciales : tirailleur; frénésie; haine; disciples
      • équipement de base : encensoir à peste;


      </LI>


Ma stratégie était la suivante: les 6 CN écrantés les MDP et les encensseurs, Les 5 CN écrantés mes deux ratling le temps quelles soient a portées...

J'ai rencontré cinq adverssaires:

-Un H-L, qui alligné un régiment de tirailleurs skins avec sarbacanes, un régiments de guerriers saurus, un stégadont avec arc géant, un régiment de skins avec un kroxigor, un prête skin, un Kuraq saurus (le gégé) et un Tupac skin.

Tour1:
Il me fait quelques mort sur les moines grâce a l'arc géant et a la comête qui passe et explose dès le premier tour.
J'ai concentré tous les vents magies qui m'étaient disponibles sur le stégadont (donc malefoudre forte puissance + orbe des tempétes = -2 pv sur le stégadont et -2 skins) je met mes ratlings a portées.


Tour2: Mon adversaire ne déclare aucunes charges, au tir il me fait quelques morts grâce a l'arc géant.
En magie il fait un double 6 et double un en tentant de lancer la comête => fiasco.
Les CN qui écrantés les ratlings se déportent sur le flanc de ses skins en vue d'une charge combinée avec mes GDC et pour permettre a mes ratling de finir le stégadon.


Tour3:
Toujours pas de charges, les 6 CN réussissent leurs test de 25% (Les MDP et encensseurs ne sont donc pratiquement écrantés).
Le prêtre retente de lancer la comête: une nouvelle foi 6,6,1,1 DONC fiasco: il pert sont dernier PV.
Charge des 5 CN sur le flanc des skins + 21 GDC de face (tirs de contre charge: quelques morts)
<=> Poursuite + Charge irrésistible <=> guerriers saurus encerclés...
Les ratlings font feu sur les guerriers saurus + technomage déchainé: Deux rangs de moins!

Tour 4: Le régiment de skins avec kroxigor charge mes 2 CN ayant réussit leurs test de 25% au tour précédent, je fuit (a travers mes moines) il ne les ratrape pas

=> son régiment est a porté et en vue de mes moines: Mvt obligatoire
Le gaz du pretre de la peste tue les 3 skins en contact et un de mes MDP.

Charge sur les saurus, deuxième régiment de GDC de face + 5 Cn de dos: il me lance un défis sur mon techno avec son tupak saurus, je refuse et le place au dernier rang. Résolution: je m'en sort de justesse grâce aux bonus fixe (PU, rang, étandart, dos) car ses deux tupak (skins et saurus ont bien fait mal dans mes GDC). Biensûr les saurus restent: flegme...

Les encensseurs se sont placés sur le flanc des skins avec kroxigor et sont pret a épaulé les MDP.

Tour5:
Les GDC mangent sévère, je décide donc de faire sortir mon tehno et de les sacrifiés a la malefoudre, ratling: quel délice d'annoncer a son adverssaire que son magicien peut quitter le càc car il est engagé depuis plus d'un tour... et ensuite de lui infligé trois dès 6 touches de forces 5 (orbe et malefoudre) + 2 X 2 dès 6 touche de forces 4 (les ratlings) ^^
Biensur sa sentait le rat crammé mais la mort de 7 saurus valait bien celle de 9 GDC.
Puis la charge de flanc des encensseurs sur le régiment de skins/kroxigor en prise avec les MDP: Carnage => poursuite des MDP (qui partent chercher le quart de table)
Et charge irrésible des ensenceurs qui finiront les derniers saurus/tupak lors du tour6...

=> 4 quart de tables + mort du gégé adversse + 1 étandart + annilation
=1700 PV - (1/2 des GDC + 6 CN) = 1610 PV

=> MASSACRE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LdA] 1000 points pour tournois amical. Empty
MessageSujet: Re: [LdA] 1000 points pour tournois amical.   [LdA] 1000 points pour tournois amical. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LdA] 1000 points pour tournois amical.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Le Puit de l'Oubli-
Sauter vers: