Malefosse
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Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
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 Notre domination s'étend, niark niark niark...

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4 participants
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Roujio
Grand Rat-quisiteur
Roujio


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MessageSujet: Notre domination s'étend, niark niark niark...   Notre domination s'étend, niark niark niark... Empty19.12.04 19:58

Bon, alors, mon idée de créer une banque de donnée contenant toute l'histoire Skaven ayant été approuvée (enfin, j'espère, illusion futile?), et Frak ayant dit que ce projet devait être mis dans projet, puisqu'il n'est plus une sugesstion, mais ne l'ayant pas déplacé, j'en déduis qu'il faut le recréer seul...

Donc, rassemblons ici des données, je commence, avec un passage sur le conseil des treize...


Citation :
Description du Conseil des Treize
Le Conseil des Treize est sans conteste l’autorité la plus puissante et la plus crainte de tout le Cloaque, et avec un membre tel que le vénéré Rat Cornu en personne à sa tête, l’étendue et l’absolutisme de son pouvoir n’est pas surprenant. Peu s’autorisent à défier directement l’autorité du Conseil des Treize, bien que les plus astucieux cherchent à détourner ou manipuler les décrets du Conseil.
Le plus grand problème du Conseil doit se chercher à l’intérieur de celui-ci. Le Conseil comprend douze membres, la treizième position étant attribuée symboliquement au Rat Cornu en personne. Le Conseil fut mis en place par le Rat Cornu il y a deux cent ans, par les édits gravés sur le Pilier des Commandements. Les membres du Conseil sont connus sous le nom de Seigneurs de la Ruine. Le Conseil est organisé en cercle selon le pouvoir, le Rat Cornu étant à la treizième place, la plus importante. Les positions des sièges sont numérotées en cercle à partir du siège à gauche du Rat Cornu, la première position, jusqu’à la douzième place à la droite du Rat Cornu. Les occupants des sièges adjacents au Rat Cornu, en haut du cercle sont les membres les plus puissants du Conseil. Ce sont les sièges les plus prisés, le premier siège et le douzième siège sont occupés respectivement par l’Hérésiarque et le Technomaître du Clan Skryre.
Quand le Conseil doit décider une motion, une action, un décret ou un référendum, un vote est organisé. Chaque Seigneur de la Ruine peut voter en faveur de la motion ou s’abstenir. Quand un Seigneur de la Ruine s’abstient, cela fait veto sur le vote de son « nombre opposé » dans le Conseil. Les nombres opposés sont les sièges 1 et 12, 2 et 11, 3 et 10, 4 et 9, 5 et 8, et enfin 6 et 7. Ce système de votes avec veto entre membres du Conseil de puissance égale peut devenir paralysant. Longtemps avant qu’une motion n’en vienne au vote, une bataille politique s’engage. Le marchandage de toute sorte, les menaces, les chantages, l’emploi de pressions politiques et militaires, la corruption, les diffamations, suppliques, complots, conspirations et tous les autres moyens de faire passer un vote ou de bloquer un vote ennemi sont applicables. Les alliances sont toujours à refaire, et les Seigneurs de la Ruine ne voient pas de problème à exercer des pressions extérieures pour influencer le Conseil.
Bien trop souvent, les complots et manœuvres politiques commencent avant qu’une motion ne soit présentée au Conseil. Les Seigneurs de la Ruine vont manipuler et s’immiscer dans les affaires des Clans pour influencer ou modifier les conditions rencontrées par le Conseil. Des rivaux chercheront à contrer ces manœuvres en se servant d’autres Clans pour prévenir le développement d’autres complots. En complotant au-delà du Conseil, ils espèrent accomplir leurs propres desseins. Ces manipulations à l’intérieur et à l’extérieur de la Chambre du Conseil ne connaissent pas d’équivalent ailleurs dans le Vieux Monde.

Les Devoirs et Pouvoirs du Conseil des Treize
Le Conseil est supposé remplir de nombreuses fonctions. Il représente l’autorité suprême du Culte du Rat Cornu. Tous les Prophètes Gris (ou presque) obéissent et servent le Conseil en tant qu’agent. Le Conseil s’appuie sur le Culte comme source de ses meilleurs serviteurs. Il pourrait demander les services de tout clan qui le représente, mais il ne peut pas compter sur des alliés aussi douteux. Le Conseil maintient aussi un grand nombre d’agents Skavens.
Le Conseil fonctionne comme la plus haute autorité législative et médiatrice du Cloaque. Toutes les décisions du Conseil sont définitives. Il ne pourrait y avoir de contestation, à l’exception du Rat Cornu lui-même.
Le Conseil détient également un fort pouvoir économique. Avec la dîme de Malepierre venant des individus de Clans à Membre Représenté et l’importance des réserves de Malepierre, le Conseil possède une influence considérable, et peut exercer des pressions économiques sur tout Clan qui voudrait s’opposer à lui.
Le Conseil et ses serviteurs sont le seul groupe autorisé à interagir et traiter avec les sociétés vivant à la surface. En dépit de cette loi, beaucoup de Clans s’emploient à des actions secrètes tels que des raids, enlèvements ou du troc, mais ce sont des transgressions d’hérétique et sont punies par la mort. En dépit de cette sanction, la loi est régulièrement violée, parfois même avec la permission discrète du Conseil.
Enfin le Conseil peut se servir dans l’appareil militaire de chaque Clan pour lui assurer des troupes en grande quantité. Néanmoins ces troupes sont souvent les pires, et les tensions dues au contrôle de larges troupes de différents Clans sont trop gênantes pour que ce soit utilisé de façon régulière.

En dépit de cette mainmise légale, économique, militaire et religieuse, le Conseil ne peut pas contrôler tout ce qui se trame dans l’Empire Souterrain Skaven, et encore moins tous les individus. La société Skaven est bien trop étendue et éparpillée pour l’administrer avec une telle efficacité. Les divisions et les complots au sein du Conseil compliquent encore ces problèmes déjà insolubles.

Membres Actuels du Conseil Des Treize
Les Seigneurs de la Ruine actuels ont tous maintenu leur position depuis au moins deux cent ans. Ils sont organisés selon leur siège. Ils ne sont pas listés en fonction de leur puissance, mais par la place numérique de leur position.
Siège Un-Seigneur Kritslik l’Hérésiarque
Siège Deux-Seigneur Gris Skrisnik - Seigneur de Guerre et Prophète du Clan Skrisnik
Siège Trois-Seigneur Sneek, Seigneur de la Ruine, Seigneur de la Nuit du Clan Eshin
Siège Quatre-Seigneur Paskrit, Seigneur de Guerre - Général en chef des Skavens
Siège Cinq-Seigneur Kratch Doomclaw - Seigneur de Guerre du Clan Rictus
Siège Six-Seigneur Ronj - Seigneur de Guerre du Clan Mors
Siège Sept-Seigneur Vittrik
Siège Huit-Archiprètre de la Peste Nurglitch du Clan Pestilens
Siège Neuf-Seigneur Verminkin, Packlord du Clan Moulder
Siège Dix-Seigneur Azarskittar - Seigneur Gris des Terres du Sud
Siège Onze-Seigneur Burr-Gardien du Temple
Siège Douze-Seigneur Morskittar - Lord Warlock du Clan Skryre

Les relations du Conseil et des Skavens avec l’Humanité
Les Skavens trouvent les humains intelligents, assez pour servir de pions cupides et volontaires à leurs complots. Le Conseil des Treize, par ses agents, s’immisce et manipule les affaires des humains pour ses propres bénéfices. Les humains considérés comme des marionnettes potentielles peuvent être approchés par d’autres agents humains surs, qui leur donneront des taches et boulots simples pour tester leur courage. Ainsi les Skavens peuvent obtenir des objets ou des livres, sources de pouvoir. Les Skavens garderont souvent ces objets pour leur propre usage ou pour les échanger avec des humains cupides contre des artefacts encore plus puissants, des informations ou de l’influence. Les Skavens acquièrent aussi des biens humains en monnaie, or et bijoux avec lesquels ils vont pousser des hommes cupides à accepter leur offre. Seuls les humains complètement corrompus et maléfiques seront approchés par les Skavens, les autres humains seront manipulés par des agents des Skavens. Ils peuvent, par la sorcellerie et la furtivité, facilement obtenir suffisamment d’informations pour placer ou enlever les gens dont veulent se servir ou se débarrasser. Les Skavens sont passés maîtres dans l’art d’utiliser et détruire les personnes de renom et de pouvoir.
Ces humains qui sont une menace pour les Skavens seront enlevés la nuit, et traînés dans des tunnels cachés et des repaires au-dessous des égouts, et disparaissent à jamais. Ceux qui ne valent pas ce traitement seront simplement harcelés et intimidés par des agents humains.
Ces humains au service des Skavens sont généralement des personnes obsédées par le pouvoir et les connaissances interdites, et sont pris dans un cercle vicieux de chantage, duperies, pouvoir et richesses. Quelques-uns de ces humains sont en fait des cultistes du Rat Cornu, recherchant du pouvoir, de l’influence et la bénédiction du Rat Cornu. Ils espèrent échapper au sort du reste de l’humanité quand les Skavens hériteront de la planète. Leurs espoirs et prières ferventes sont bien sur en pure perte, mais ces hommes misérables apparaissent comme un peu plus que des marionnettes aux yeux des Skavens.
Les Skavens ont inventé plusieurs stratagèmes pour interagir avec l’humanité. L’un des plus ingénieux prend la forme de pseudo échanges marchands, sous le contrôle d’agents humains afin d’acquérir de la Malepierre et d’autres artefacts capitaux. Ces objets sont passent discrètement en contrebande dans les villes sous la forme d’ingrédients alchimiques ou leur but sera avidement mis à jour par les Skavens.
Seul le Conseil des Treize et le Culte du Rat Cornu sont autorisés à entretenir des relations avec les humains, mais cet édit est souvent ignoré. Le Conseil et le Culte, conscients de pratiquement toutes ces violations, attendent le bon moment pour faire chanter ou dénoncer les Clans en infraction contre les édits, le meilleur moment pour servir leurs objectifs.

On pourrais aussi demander aux responsables de la Tour Blanche de nous passer leurs Glyphes Skavens et leur histoire de Nagash (on parle plus de nos bêtes à poil dedans que dans la section Skaven What the fuck ?!? )...

Que notre domination sur le net, commence.
TREMBLE MORTEL, CAR LE CAHOS EST EN MARCHE!!! AH AH AH!!!
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Roujio
Grand Rat-quisiteur
Roujio


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MessageSujet: Re: Notre domination s'étend, niark niark niark...   Notre domination s'étend, niark niark niark... Empty20.12.04 17:08

Malpy étant de retour (CHAMPAGNE!!!), on peut lui demander de nous preter quelques infos sur les Skavens, surtout qu'il nous soutient officiellement, attention...
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bechou
Grandes-griffes
bechou


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Date d'inscription : 05/12/2004

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MessageSujet: Re: Notre domination s'étend, niark niark niark...   Notre domination s'étend, niark niark niark... Empty20.12.04 17:13

euh, c'est marqué où sur malpy que ça nous soutient?
parce que j'ai cherché dans les liens, bah j'ai pas trouvé.
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Roujio
Grand Rat-quisiteur
Roujio


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MessageSujet: Re: Notre domination s'étend, niark niark niark...   Notre domination s'étend, niark niark niark... Empty20.12.04 17:20

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=41210&st=25&#entry454679
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Frakiss Foudre-grise
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MessageSujet: Re: Notre domination s'étend, niark niark niark...   Notre domination s'étend, niark niark niark... Empty20.12.04 18:22

Shocked
Malpy dit que notre forum est cool ! C'est énorme ! Après le site qu'il a créé... Ca me fait vraiment plaisir qu'il pense ça de Malefosse, ouaip !

Frak.
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http://sakiletour.over-blog.com/
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MessageSujet: Re: Notre domination s'étend, niark niark niark...   Notre domination s'étend, niark niark niark... Empty20.12.04 19:48

Ouais vive Frak :king: et son forum !!!! un discours ! un discours !!!un discours !

Nan plus sérieusement malpy soutient le forum c'est géniale comme truc . Merci monsieur Malpy Mr. Green
Qui sait peut être qu'un jour ce forum sera considéré comme la référence pour les joueurs skaven.
Il ne faut jamais dire jamais.
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Roujio
Grand Rat-quisiteur
Roujio


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MessageSujet: Re: Notre domination s'étend, niark niark niark...   Notre domination s'étend, niark niark niark... Empty20.12.04 19:56

Citation :
rassemblons ici des données

Je cite ici des paroles d'une intelligence rare (oui, forcé, c'est moi qui les ait dit...), Malpy aime Malefosse, Malpy aime Frak, Malpy est gentil!!! Bon, on l'a dit, pourrait-on revenir au sujet s.v.p?
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MessageSujet: Re: Notre domination s'étend, niark niark niark...   Notre domination s'étend, niark niark niark... Empty21.12.04 22:05

Est- ce que l'on pourra rajouter des donnés personnelles c'est à dire des choses de notre invention. Est-ce que ça va donner un bouquin. On pourra y ajouter des listes d'armée alternatives pour les différents clans. En bref des créations personnelles.

Spartascritch peut être intéressé.
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squeel
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squeel


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Localisation : Nord de lille(ou malefosse)
Date d'inscription : 30/11/2004

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MessageSujet: Re: Notre domination s'étend, niark niark niark...   Notre domination s'étend, niark niark niark... Empty22.12.04 15:40

Bon Vous stocké ici vos idées etc et moi je fait le tri parmit les données et les message inutile...
Non?

Squeel.
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Roujio
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Roujio


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Localisation : Amiens, belle (hum!) ville...
Date d'inscription : 29/11/2004

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MessageSujet: Re: Notre domination s'étend, niark niark niark...   Notre domination s'étend, niark niark niark... Empty27.12.04 7:59

J'avais plutôt pensé à Frak pour le tri, mais si tu veux le faire... C'est ça...

P.S: Si vous citez des textes qui sont en ligne, mettez plutôt un lien, ne faites pas comme moi qui suis un Boulet et qui ai squatté la moitié de la page jute pour un post avec le conseil des treize...
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