Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 malefoudre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eux
Grandes-dents
Eux


Nombre de messages : 532
Age : 28
Localisation : Sous-terrains de Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2009

malefoudre Empty
MessageSujet: malefoudre   malefoudre Empty04.11.09 11:14

Voila j'étais en partie contre un ami a moi et au moment ou je lança ma malefoudre avec mon technomage il me dit que je ne peux pas la lancer sur un héros a lui qui est dans l'unité malefoudre 867176 .
A t-il mal compris les règles ou c'est vrai?

Merci,~Eux~
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat-Violit
Grandes-griffes
Le Rat-Violit


Nombre de messages : 252
Age : 30
Localisation : Loin sous la terre-terre
Date d'inscription : 06/07/2009

malefoudre Empty
MessageSujet: Re: malefoudre   malefoudre Empty04.11.09 11:38

On ne peut effectivement tirer sur une figurine en particulier dans un régiment. Toutefois si le régiment en question à moins de 5 figurines on fait une répartition des tirs(il me semble que c'est ça).
Mais quelqu'un qui connait mieux les règles que moi va vite répondre à cette question et tu sera fixé malefoudre 890625
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

malefoudre Empty
MessageSujet: Re: malefoudre   malefoudre Empty04.11.09 13:04

Il est en effet impossible de viser une figurine en particulier dans une unité, d'où l'avantage de les y placer Wink
Imagine, ton adversaire te balance 20 tirs d'arquebuses sur ton seigneur qui est dans une unité, il risque pas de faire long feu. C'est donc bel et bien le principe.
Par contre, il me semble que si le nombre de touche est supérieur ou égal au nombre de figs de l'unité alors chacune est touché au moins une fois.

Ça explique aussi l'avantage d'équipements comme le long-fusil du Hochland qui permet véritablement de viser une fig précise.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

malefoudre Empty
MessageSujet: Re: malefoudre   malefoudre Empty04.11.09 13:10

Citation :
On ne peut effectivement tirer sur une figurine en particulier dans un régiment. Toutefois si le régiment en question à moins de 5 figurines on fait une répartition des tirs(il me semble que c'est ça).
En effet, un perso' (d'une PU<5) ne peut être spécifiquement ciblé (sauf mention contraire comme le Bubon GdC ou encore la Règle du Métal) dans une unité disposant d'au moins 5 figurines ordinaires (le Champion ne compte donc pas dans ce calcul).

"Si un personnage a rejoint une unité comprenant au moins cinq figurines ordinaires, il est impossible de lui tirer dessus. Les tirs dirigés contre l'unité touchent des figurines ordinaires et pas le personnage. Si l'unité possède moins de cinq figurines ordinaires quand elle subit des tirs, les touches sont réparties avant d'effectuer les jets pour blesser. [...] Si un personnage (en comptant sa monture) possède une Puissance d'Unité de 5 ou plus, il peut être pris pour cible sans tenir compte des règles ci-dessus" [PBR, page 74].

Pour les projectiles/sorts à gabarit, le perso' dispose de l'Attention messire si sa PU est inférieure à 5 et que l'unité dispose de 5 figurines ordinaires [PBR, page 75].

Ces règles, qui concernent à la base les tirs, s'appliquent également à la Magie comme précisé à la page 110 du PBR Wink .

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





malefoudre Empty
MessageSujet: Re: malefoudre   malefoudre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
malefoudre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malefoudre
» malefoudre
» Tir de cannon à malefoudre
» canon a malefoudre
» Canon à Malefoudre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: