Malefosse
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Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
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 Rat-cephales

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5 participants
AuteurMessage
aurelorc
Guerrier des clans
aurelorc


Nombre de messages : 112
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Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 13/11/2009

Rat-cephales Empty
MessageSujet: Rat-cephales   Rat-cephales Empty13.11.09 23:00

Au plus profond de Malefosse, dans les cuves
du clan Moulder Sknil le fou finissait sa dernière invention, il avait
mit toute sa fortune, il regarda son fils, un être bouffie, obèse avec
une tête énorme dormait dans une cuve pleine de malepierre. Enfin son
heur de gloire avait sonnée, tout les seigneur de guerre allait se
plier a ses pieds, il ricana treize année qu'il travaillait sur son
fils, il allait enfin le réveiller.
Il sortit sa création de son bain de malepierre, et le posa sur le sol, la créature ouvrit les yeux,
deux point vert luisait a la place, sa peaux était parcheminée de rune
skaven, il avait réussit! Il avait enfin réussit!
Soudain la bête hurla, le visage crispé, des éclairs de malepierre lui sortir de tout
les orifice de son corps , Sknil fut foudroyé et réduit en un tas de
cendre, partout les sorciers captèrent des ondes de magie pure puis
plus rien, la bête était revenue au sommeil...
Quelques maitre du clan moulder vinrent voire accompagner d'esclave ce qu'il se passait
dans le laboratoire de Sknil, il y trouvèrent son cadavre calcinées, et
sa créations quelqu'un de leur serviteurs la frôlèrent, ils furent
réduit en cendre par des éclair verdâtre sortit de nul part, par des
procédés ingénieux les maitre corrupteur volèrent la créature.
De violente querelle les décimèrent, seul un put s'approprier l'expérience
et en produire quelque une:un rejeton skaven trempé partiellement
(surtout la tête) dans un bain de malepierre créait ses créature contre
nature...



Rat-cephales:
M CC CT F E PV I A Cd
5/0- 0 -0 -0-4-4-0-0-10

prix:150pts

Taille :50mn*50mn

Palanquin:
Le rat-cephales peut être porté par :-des esclaves
-des guerriers des clans
-des vermines de choc


Il acquière leur mouvement (5)
Il se place au centre du regiment (comme une cloche hurlante -> le plus au centre possible )
Addiction à la malepierre:
Le rat-cephales a constamment besoin d'ingurgiter de la malepierre en
étant éveillé, il doit utiliser 1 fragment de malepierre par tour ou
perdre 1 point de vie sans sauvegarde d'armure.
Vous pouvez acheter n'importe quel nombre de fragment de malepierre pour 30pts chaque fragment.

Lethargie:
Le rat-cephale commence la partit en état de torpeur, aucune de ses
capacité ne s'active
(sauf bien-entendu le mouvement et la léthargie Rat-cephales Icon_lol ), vous pouvez le réveiller a tout moment.

Aura de magie:
L'unité qui accompagne le rat-cephale lance un dés:
L'unité se déforme, et mute de façon imprévisible

1:Les skavens qui porte de le rat-cephales et ralentisse progressivement.
L'unité subit un malus de -1 en M tous les deux tours.

2-3: Les os et les muscle des malheureux skavens proche rétrécisse .
L'unité subis un malus de -1 en E et F

4-5:L'unité est assailli pas les vents magiques,
l'unité subit 1d6 touche de force 6.

6:L'énergie magique rentre dans les tête des pauvres serviteur qui pour la plupart meurent, l'unité perd 1d6 figurine.


Cervaux instable:
Le rat-cephales est composé presque entièrement de magie, son cerveaux tourmenté a du mal a stocker toute ses énergie.
Lancez a chaque tour 1 dés, il se contrôle sur du 6+(vous pouvez décider de ne
pas le faire ce contrôler)puis si il ne se contrôle pas appliquez les
effets suivants:
Lancer 1 à 3 dés.

1: Le rat-cephale se tortillent sous les effets de la magie mais les énergies de sortent pas.
Aucun effets

2-5: Un éclair verdâtre sort de la bouche du rat-cephale et foudroie une créature.
Lancez n'importe quel nombre de dés, le joueur skaven choisit une direction,le
nombre de pouce est indiqué par les dés, de ce point la lancez 1d3
éclair qui enlève 1d6 pv sur les figurines les plus proche.
La force des éclairs est déterminer par 1 dés d'artillerie ( comme la roue infernale), en cas
d'incident de tir, il n'y a plus 1d3 d'éclair mais 3d6 d'éclaire de
force 2.

6-10: Les yeux du rat-cephales flamboie, des flammes verte en sorte et vont incendier les alentour.
Lancez un dés de dispersion, metter un gabarit de souffle qui part du
rat-cephale et va dans la direction du dés, toute les figurines toucher
partiellement subissent d'une touche de force 4 sans sauvegarde
d'armure.

11-12: Les yeux du rat-cephales arrête soudainement de briller, les yeux d'un bataillon deviennent soudainement vert.
Tout les joueur numérotent leur unités, tirer un nombre au sort, l'unité
toucher reçoit+2M +2F +1A +2 I et sont indémoralisable, l'unité est
détruite a la fin du tour et conter comme perte pour l'ennemie.

13:Un brasier vert apparait, et brule dans un flamboiement funéraire les unité qui s'y trouve.
Centrer un grand gabarit là ou indique les dés, faite la même procédure que
pour les éclaires a malefoudre au dessus (sans toucher l'unité la plus
proche) Les figurines toucher subissent une touche de force 7.

14-16: Le rat-cephales se convulse sous les énergies qui se cumule en lui.
Le rat-cephales subir 1d6 touche de force 6

17:Le rat-cephales laissent libre les énergies qui sont en lui, les autres mages les happent et les convertissent en sort.
Tout les mages peuvent lancer 1 sort de plus et gagne 1 dés de pouvoir chacun.

18:Le corps du racephale est carboniser de l'intérieur et explose dans un
nuage vert, des nuages s'amassent autour du champ de bataille et
déchaine leur malefoudre sur les créature plus bas.

Le rat-cephales est détruit et conter comme perte, tout figurine volante subit
immédiatement une touche de force 10. A chaque tour chaque unité est
toucher par 1d6 éclaire de force 6 sur un résultat de 4+, cette effet
durent jusqu'à la fin de la partie, les mages et leur unité son toucher
sur un résultat de 5+.

Double: (sauf 6)
Le rat-cephale est carbonisé de l'intérieur par de la malefoudre, il
perd 4pv -1 pour chaque sort lancé avant (appliquez cette effets apres
avoir jouer le sort: max blessure pour un double est donc de 3,min 1pv en moins ,le
resultat de 1 sur le tableau n'est pas un sort)

Triple:
(sauf 6) Le rat-cephales est aspiré par le monde du chaos, placés un
grand gabarit sur le rat-cephales, toute les figurines touché meme partiellement doivent
faire un test d'initiative avec un malus de -1 ou sont retirez de la
partie comme perte, le rat-cephales est automatiquement detruit.

J'attend vos commentaires avisés.


Dernière édition par aurelorc le 25.02.10 21:56, édité 6 fois
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Le Rat-Violit
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Le Rat-Violit


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MessageSujet: Re: Rat-cephales   Rat-cephales Empty14.11.09 11:27

Ca a l'air très rigolo et une très bonne idée. Y a plus qu'a réduire un peu la puissance que je trouve véritablement exagérée...Les mages peuvent lancer un sort de plus et gagnent 3 dés de pouvoir chacun ?
Il faut aussi voir la question des points et éventuellement la question de : comment la jouer ?
C'est une figurine sur quel socle ? bon vu le tableau je suppose que c'est un socle de char, et encore ^^(plutot genre cloche hurlante non ?)
Je trouve que l'idée est vachement sympa, mais qui a des petits trucs à revoir. Je verrai bien par contre une version miniature de la bestiole, qui peut lancer moins de dé sur le tableau, qui a la taille d'un Rat Ogre mais qui coute moins cher.
Ah et pis faut voir d'autres ptites choses. Comment il a les fragments de malepierre on lui paye en option avec un maximum de 5 ou 6 ?
Et puis les éclairs qu'il envoit, force 8...Bon ok c'est très Rat-cephales 12860 Mais bon, pas assez aléatoire à mon goût Rat-cephales 70763

Voila !
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aurelorc
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MessageSujet: re:Rat-cephales   Rat-cephales Empty14.11.09 14:25

J'ai baissée la force de tout les effets, mais je n'ai aucune idée du nombre de point que va couter cette petite bestiole.
Pour le socle je voyait a peu près le format d'une cloche hurlante, pour la plus petite bestiole je vois pas grand chose, la même créature avec moins de compétence qui lancerait que 2 dés +1 (ce bonus ne se rajouterais pas aux 1) pour faire le nombre du rat cornue qui consommerait de la malepierre a 15pts/fragments avec un tableau moins puissant?

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Le Rat-Violit
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MessageSujet: Re: Rat-cephales   Rat-cephales Empty14.11.09 15:08

Pourquoi pas, ou alors carrement creer une unitée de membres du clan moulder spécialement entrainer à se déplacer avec ce...truc.
Ca pourrait s'expliquer par la répugnance des skavens à utiliser un truc incontrolable(enfin, les trucs completement incontrolables, ils utilisent bien les armes régimentaires Rat-cephales 70763 )
Dans ce cas il s'agirait d'une unitée à part, en choix rare, à 200pts ou qq chose comme ça.
La bestioles serait sur un char, ou dans un cage poussée par/tirée par des rats ogres et rats géants.
Un minimum de 2 chefs de meutes pour l'attelage.

Quoi qu'il en soit, même sans être une bestiole à jouer c'est une superbe idée de modélisme..Vous ne trouvez pas ?
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Slagash le Lascif
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MessageSujet: Re: Rat-cephales   Rat-cephales Empty14.11.09 20:15

Bon, première chose : c'est une très bonne création, originale avec un petit fluff sympa, vraiment miam.
Deuxième chose : la conjugaison des verbes à la deuxième personne du pluriel à l'impératif c'est radical + ez, corrige ton texte parce que ça nuit beaucoup à l'oeil Wink Les er à la place des é et les autres fautes nuisent à la qualité de ta création.

Ensuite j'ai pas bien saisit la nature de la bestiole, c'est un très gros truc ? J'avais imaginé au contraire quelque chose de petit au vu de l'histoire, mais bon, ça doit être moi Rat-cephales 531510
Ensuite, il faudrait plus d'effets qui blessent le rat-céphale, genre perte d'1D3 PV ou touche de F3 ou 4. Parce que là, on achète 2 fragments, on l'active au tour 2 ou 3, on peut le faire survivre tranquille 3-4 tours comme il n'y a que 2 résultats qui risquent de le tuer.
Autre chose : il faudrait un effet kiss cool sur l'unité qui le porte, genre 1D6 touches F3 à chaque utilisation pour représenter les effets secondaires d'une telle puissance.
Il faudrait aussi une sorte de tableau d'incident de tir quand on faut des doubles ou des triples en lançant les dés.

Bref, c'est encore trop fiable Wink
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MessageSujet: re   Rat-cephales Empty16.11.09 0:15

C'est à peu près la taille d'un rat ogre couché, je ne sais pas si sa suffit pour la non-fiabilité.
J'ai 2 idées pour le transporter, le premier c'est comme tu l'as dit, un rat ogre (il peut le transporter sur le dos dans une cage ou je le voyait peut être insérée dans sa cage thoracique, à voir) ou une catapulte qui l'envoie (pour le format plus petit), mais c'est a voir pour la catapulte...


Désolée pour mes idées dérangée, j'aime trop les bains de malepierres pour m'en passer.
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MessageSujet: Re: Rat-cephales   Rat-cephales Empty19.02.10 20:57

C'est trop drôle!!! Rat-cephales 12860 Rat-cephales 259924 Rat-cephales 539235
Mais:
1- pts?
2-socle?

Si c'est gratuit, no risk no fun je le joue demain!
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aurelorc
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MessageSujet: Re: Rat-cephales   Rat-cephales Empty22.02.10 19:45

Citation :
C'est trop drôle!!! Rat-cephales 12860 Rat-cephales 259924 Rat-cephales 539235
Content que ça t'ai plus, pour les points j'ai bien réfléchis
150pts en ayant aucun fragment sur lui.
Pour le socle c'est libre mais en gros c'est a peu près celui du rat-ogre en légèrement plus gros;
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polo73
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MessageSujet: Re: Rat-cephales   Rat-cephales Empty25.02.10 21:25

Waaaaaarg!
150pts?
Avec 60pts le fragment de malpierre?

Snif, trop cher pour trop de risques!
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MessageSujet: Re: Rat-cephales   Rat-cephales Empty27.02.10 1:00

Citation :
Pour le socle c'est libre mais en gros c'est a peu près celui du rat-ogre en légèrement plus gros

bah tu fait une belle convertion a partir d'un zoanthrope tyrannide pou 40K...
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MessageSujet: Re: Rat-cephales   Rat-cephales Empty

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