Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Question canon à malefoudre.

Aller en bas 
+2
Le Rat-Violit
Clydopathe
6 participants
AuteurMessage
Clydopathe
Esclave



Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 01/10/2009

Question canon à malefoudre. Empty
MessageSujet: Question canon à malefoudre.   Question canon à malefoudre. Empty06.12.09 23:48

Salut tout le monde,

J'ai une question à poser à propos du canon à malefoudre. Pour déterminer l'impact de mon boulet j'ai malheuresement obtenu un missfire... Je jette donc mon dé et obtiens un 4, ce qui fait que le canon tourne sur lui même et dire dans la direction obtenur par un dé d'artillerie. Sur ce dé j'obtiens un HIT, que se passe t'il svp?

Pour moi, le canon tire dans la bonne direction et atterris sur son approximation, pour mon collègue, le canon, se tourne dans la direction plus foncée du Hit.

Alors qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat-Violit
Grandes-griffes
Le Rat-Violit


Nombre de messages : 252
Age : 30
Localisation : Loin sous la terre-terre
Date d'inscription : 06/07/2009

Question canon à malefoudre. Empty
MessageSujet: Re: Question canon à malefoudre.   Question canon à malefoudre. Empty07.12.09 0:24

Il y a une petite flèche sur le hit, mais si tu ne la voit passez tu peut retirer ton dé. Pour ma part c'est ce que je fais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clydopathe
Esclave



Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 01/10/2009

Question canon à malefoudre. Empty
MessageSujet: Re: Question canon à malefoudre.   Question canon à malefoudre. Empty07.12.09 1:29

Ok, merci. C'est ce que je ferais la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
nickel
Esclave
nickel


Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : bourgoin
Date d'inscription : 02/03/2009

Question canon à malefoudre. Empty
MessageSujet: Re: Question canon à malefoudre.   Question canon à malefoudre. Empty07.12.09 18:27

Pour moi, le hit signifie que le canon reste dans la direction que tu avais prévu pour le tir initial. Seulement, le tir ne fera que 4D6 ps au lieu de la distance prévue à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat-Violit
Grandes-griffes
Le Rat-Violit


Nombre de messages : 252
Age : 30
Localisation : Loin sous la terre-terre
Date d'inscription : 06/07/2009

Question canon à malefoudre. Empty
MessageSujet: Re: Question canon à malefoudre.   Question canon à malefoudre. Empty07.12.09 18:28

La distance de 4d6 pouces à t-elle été choisie arbitrairement ? Là j'ai pas la LA sous les yeux mais je suis curieux de savoir comment trouver la bonne distance à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Clydopathe
Esclave



Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 01/10/2009

Question canon à malefoudre. Empty
MessageSujet: Re: Question canon à malefoudre.   Question canon à malefoudre. Empty07.12.09 22:07

La distance de 4 dés de 6 ps est dans le dernier livre de règle.
Revenir en haut Aller en bas
Snikch13
Esclave
Snikch13


Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : metz
Date d'inscription : 23/08/2009

Question canon à malefoudre. Empty
MessageSujet: Re: Question canon à malefoudre.   Question canon à malefoudre. Empty07.12.09 22:40

quand tu obtiens le symbole hit tu place le gabarit sur le point où sa doit atterir après ton estimation
Revenir en haut Aller en bas
nickel
Esclave
nickel


Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : bourgoin
Date d'inscription : 02/03/2009

Question canon à malefoudre. Empty
MessageSujet: Re: Question canon à malefoudre.   Question canon à malefoudre. Empty07.12.09 22:50

ça c'est pour une catapulte. là, le hit te permet juste de garder la direction. la portée devient celle du missfire : 4D6 ps.
Revenir en haut Aller en bas
hérésiarque
Guerrier des clans



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 22/08/2007

Question canon à malefoudre. Empty
MessageSujet: Re: Question canon à malefoudre.   Question canon à malefoudre. Empty08.12.09 1:24

Citation :

Question canon à malefoudre. Icon_miniposted07.12.09 16:27
Pour moi, le hit signifie que le canon reste dans la direction que tu avais prévu pour le tir initial. Seulement, le tir ne fera que 4D6 ps au lieu de la distance prévue à la base.


Citation :
ça c'est pour une catapulte. là, le hit te permet juste de garder la direction. la portée devient celle du missfire : 4D6 ps.



Nop
Le tir à bien une distance de 4d6 ps résolut avec une force de 10, mais en aucun cas le hit indiqué par le dé de dispertion ne permet de conserver sa direction initiale.
Il faut se référer à la petite flèche noire qui est collée sur le rond du hit.
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Question canon à malefoudre. Empty
MessageSujet: Re: Question canon à malefoudre.   Question canon à malefoudre. Empty21.12.09 16:27

La bonne réponse est celle de Hérésiarque, le hit devant être ignoré au profit de la flèche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question canon à malefoudre. Empty
MessageSujet: Re: Question canon à malefoudre.   Question canon à malefoudre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question canon à malefoudre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question sur le canon a malefoudre
» Canon à Malefoudre
» [2500pts] Contre choses-vertes
» Un canon à malefoudre
» Ligne de vue du Canon à Malefoudre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: