Malefosse

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ratasphère!! (encore une ^^)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heskit le Borgne
Esclave

MessageSujet: Ratasphère!! (encore une ^^)   07.12.09 21:29

Salut à tous!

Suite à un week end très créatif, je viens vous présenter ma version de la ratasphère.
Sans plus attendre voila la bete :

J'ai trouvé que une balle de ping pong était bien trop large pour le socle. J'ai donc utilisé une bille de plus petit diamètre. Je l'ai brisé en deux, et j'ai inséré une partie centrale.
La base du véicule et en carton et l'engin fonctionne comme un tricycle, avec 2 (trop?) petites roues à l'arrière. J'ai pas eu la place de mettre celles à l'avant.
Les "détails" sont fait à la GS. Les servants sont des vieux guerriers des clans peint auparavant et recyclés.

Je n'arrive pas à trouver des lames tourbillonates convenables : pas assez bon à la green stuff pour le faire correctement et les lame de skavens misent en spirale c'est bof. Quelqu'un aurait une idée, sachant que j'ai acces à des rabiots de tau, space marine, Guerrier du chaos, skaven (gdc, moines), haut elfe et elfe sylvain?

Merci d'avance et à vos comm'

Heskit
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat-Violit
Grandes-griffes

MessageSujet: Re: Ratasphère!! (encore une ^^)   07.12.09 22:10

Moi je la trouve très très bien ta ratasphère, moins énorme que les autres, et ça me plait !
Tu peut essayer de prendre le symbole spirale des bouclier des anciens GdC et le rallonger un peu...(pour tes lames tourbillonantes).
Heskit le Borgne
Esclave

MessageSujet: Re: Ratasphère!! (encore une ^^)   07.12.09 23:41

Citation :
très très bien ta ratasphère
Merci!

Sinon pour ton idée ben en fait quand j'ai dis que j'y arrive pas avec la GS ben c'est justement en essayant d'allonger les branches du symbole spiral des boucliers. La forme etait pas trop mal mais c'est que j'arrive pas à avoir un effet metal lisse sur une surface aussi grande.

Enfin bref, au pire je retenterai mais il doit bien y avoir une piece qui conviendrait un peu mieux ( c'est plus facile de découper/poncer que de sculpter un rajout, donc peut etre une piece plus grande)

Heskit, qui file fouiner dans ses rabiots!
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur

Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...

MessageSujet: Re: Ratasphère!! (encore une ^^)   08.12.09 1:42

Tu peux faire une vague forme en GS, tu l'écrase entre deux carreaux de faïences pour obtenir un truc de plat et ensuite tu redécoupe Wink

- Ils étaient là, tapis dans l'obscurité oppressante de la noirceur divine, couinant, rampant, hurlant, piaillant en crissements prolongés tandis que les frottements de leurs dents usées se répercutaient sur les murs d'ébène froid. L'entropie à l'état pur, la décrépitude poussée à ses extrêmes, la putréfaction en marche. L'Heure où sonneraient les grandes cloches de la dégénérescence était plus proche que jamais pour les rejetons du Cornu. -

Blog figuriniste : tuto, peinture, rapports de bataille, lectures, critiques, reviews etc
Voir le profil de l'utilisateur http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Eux
Grandes-dents

MessageSujet: Re: Ratasphère!! (encore une ^^)   08.12.09 19:57

Je l'aime bien, comme dit rat-violit elle est pas trop grosse te est assez surchargé mais on dirait que c'est ordonné et ca me plait.Bien joué pour l'équipage et le moteur.
Avec quoi as-tu fait la boule?
Heskit le Borgne
Esclave

MessageSujet: Re: Ratasphère!! (encore une ^^)   08.12.09 23:33

Citation :
Tu peux faire une vague forme en GS, tu l'écrase entre deux carreaux de faïences pour obtenir un truc de plat et ensuite tu redécoupe Wink

Bonne idée je teste ça demain si j'ai le temps. Peut etre que je le ferai avec de la carte plastique. Je vous tiendrai au courant de l'avancement.

Citation :
Avec quoi as-tu fait la boule?
Ben avec une bille en porcelaine de calibre moyen. C'est bien pour sa rigidité mais c'est galère à couper en deux.

Sinon grand besoin d'aide pour la peinture!!
Je n'ai aucune idée du métal qui compose la coque : du cuivre, du fer (clair ou foncé )?
Les piques sont en fer je pense.
Quels sont les éléments en bois? le chassis arrière?
Et les éléments en cuivre?

Je sais que vous allez dire que personne n'en sait rien vu qu'il n'existe pas de figurine officielle. Mais bon j'aimerais qu'en meme avoir vos avis d'experts .

Heskit
da' mnedboy
Esclave

MessageSujet: Re: Ratasphère!! (encore une ^^)   09.12.09 0:35

[quote="Heskit le Borgne"]
Citation :

Ben avec une bille en porcelaine de calibre moyen. C'est bien pour sa rigidité mais c'est galère à couper en deux.
Heskit

Tu m'étonnes et tu as fait ça comment ? Scie à métaux, dremel, lazer?

Trêve de plaisanterie, beau travail, mais pour tes hachoirs tu peux toujours retravailler sur cette idée

En modifiant la longueur des lames, l'inclinaison, etc...

Si non pour tout le monde, le bon diamètre pour la sphère semble bien être de 3 cm,c'est ce qui se positionne le mieux sur un socle de cavalerie,
et pour tous ceux qui n'ont pas commencé leur ratashère, bonne chance

Vu la profusion de ratasphères on pourrait presque organiser un concours!
Heskit le Borgne
Esclave

MessageSujet: Re: Ratasphère!! (encore une ^^)   10.12.09 20:25

Citation :
Tu m'étonnes et tu as fait ça comment ? Scie à métaux, dremel, lazer?
Tu prend une grosse pince style pince de jardin pour couper les arbres de petits diametres, tu cale la bille et tu la coupe d'un coup sec. Si tu a de la chance ça fait 2 parties égales (j'ai du réessayer 2 fois ^^).

Citation :
Trêve de plaisanterie, beau travail, mais pour tes hachoirs tu peux toujours retravailler sur cette idée
En modifiant la longueur des lames, l'inclinaison, etc...
Je crois que je vais me resoudre à faire ça . Mes essais avec la carte plastique et la green stuff n'ont rien donné de concluant, du fait de la difficulté à faire des courbes parfaitement identiques pour les lames.

Je fais des tests et je poste ça d'ici quelques jours. De meme pour la peinture (meme si je reste un peintre très moyen)

Heskit
da' mnedboy
Esclave

MessageSujet: Re: Ratasphère!! (encore une ^^)   11.12.09 2:35

Heskit le Borgne a écrit:

Tu prend une grosse pince style pince de jardin pour couper les arbres de petits diametres, tu cale la bille et tu la coupe d'un coup sec. Si tu a de la chance ça fait 2 parties égales (j'ai du réessayer 2 fois ^^).

Chapeau bas ,mais tu peux dire adieu à ton coupe branches après ça!

Heskit le Borgne a écrit:

Je crois que je vais me résoudre à faire ça . Mes essais avec la carte plastique et la green stuff n'ont rien donné de concluant, du fait de la difficulté à faire des courbes parfaitement identiques pour les lames.
Je fais des tests et je poste ça d'ici quelques jours. De même pour la peinture (même si je reste un peintre très moyen)
Heskit

MOYEN, c'est mieux que médiocre, vas y, parfois le coté spectaculaire de la fig efface certains défauts ou bien certaines lacunes de peinture !
Et puis chacun fait avec ses moyens, moi même je ne suis pas un "foudre de guerre"en peinture, mais mes figs font de l'effet, et "fa fuffit" amplement à impréssioner favorablement le public.

Bon courage pour la suite!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ratasphère!! (encore une ^^)   Aujourd'hui à 5:23

Ratasphère!! (encore une ^^)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1