Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 roue infernale et touches puissantes

Aller en bas 
+3
wodan
Dext
teldric
7 participants
AuteurMessage
teldric
Esclave



Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : ath (belgique)
Date d'inscription : 20/12/2009

roue infernale et touches puissantes Empty
MessageSujet: roue infernale et touches puissantes   roue infernale et touches puissantes Empty21.12.09 3:06

bonjour à tous. Je ne pense pas que la question a déjà été posée et si c'est le cas je m'en excuse c'est que je n'ai pas bien fouillé sur le forum. Je me demandais, comme la roue infernale se déplace, manœuvre et a pas mal de points communs avec les chars. Est-elle détruite suite à une blessure non sauvegardée de force 7 ou plus comme indiqué page 63 du livre de règle?
Merci de me donner votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

roue infernale et touches puissantes Empty
MessageSujet: Re: roue infernale et touches puissantes   roue infernale et touches puissantes Empty21.12.09 14:16

Tout comme la Cloche et le Creuset, elle n'a pas la règle spéciale "Char" et n'est donc pas détruite suite à une blessure non-sauvegardée de F>6 ^^.

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

roue infernale et touches puissantes Empty
MessageSujet: Re: roue infernale et touches puissantes   roue infernale et touches puissantes Empty21.12.09 16:25

Et pour le mouvement, celle-ci se déplace exactement comme un char (donc autant de pivot sur son centre que tu le souhaite), si ce n'est que son mouvement est de 3D6 pas au lieu de par exemple 7, et que celui-ci se fait durant la phase de mouvement obligatoire.

Si le mouvement amène ta roue au contact d'une unitée adversaire, elle compte comme ayant chargé avec tout ce que ça entraine.
Revenir en haut Aller en bas
boub
Esclave
boub


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 29/01/2010

roue infernale et touches puissantes Empty
MessageSujet: Re: roue infernale et touches puissantes   roue infernale et touches puissantes Empty04.02.10 16:21

Tiens je récouvre le sujet car j'ai une question et ça permettra de ne pas ouvrir un topic.

Je me demandes donc si les tirs de la roue infernale nécessitent des jets pour toucher ?
Je ne crois pas avoir vu qu'elle touchait automatiquement mais pour moi ça me parait évident qu'elle touche automatiquement n'ayant pas besoin de lignes de vue, et les éclairs semblant attirés par la forme vivante la plus proche ^^

enfin j'aimerai quand même en avoir le coeur net roue infernale et touches puissantes 942

Merci pour vos réponses à venir !!
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat-Violit
Grandes-griffes
Le Rat-Violit


Nombre de messages : 252
Age : 29
Localisation : Loin sous la terre-terre
Date d'inscription : 06/07/2009

roue infernale et touches puissantes Empty
MessageSujet: Re: roue infernale et touches puissantes   roue infernale et touches puissantes Empty04.02.10 18:17

"Chaque éclair a une portée de 18 ps et frappe l'unité la plus proche (amie ou ennemis), sans tenir compte du terrain ou d'une ligne de vue quelconque."
cf :LA skaven 7, p 67

Donc pas de jet pour toucher (puisque qu'on ne tient pas compte des modificateurs habituels comme le terrain, le combat, les lignes de vues etc...), même si il peut y avoir une répartiton de tir (les éclairs sont qualifiés de "tirs" un peu plus loin dans le même paragraphe).

Voilà roue infernale et touches puissantes 259924
Revenir en haut Aller en bas
boub
Esclave
boub


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 29/01/2010

roue infernale et touches puissantes Empty
MessageSujet: Re: roue infernale et touches puissantes   roue infernale et touches puissantes Empty05.02.10 1:44

Merci beaucoup cher rat-violit pour ce rafraichissement de mémoire ^^
je pars de ce pas m'acheter une roue infernale roue infernale et touches puissantes 70763
Enfin c'est une expression parce que la il est tard donc c'est techniquement impossible... roue infernale et touches puissantes 96146
Revenir en haut Aller en bas
Zachario
Guerrier des clans



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 05/02/2010

roue infernale et touches puissantes Empty
MessageSujet: Re: roue infernale et touches puissantes   roue infernale et touches puissantes Empty11.02.10 9:53

Petite question concernant les éclairs

Comment se déclanchent ils ?

- A chaque tour, dés qu'une unité amie ou ennemie est proche de la roue en fonction de sa vue et à -18 ps ?
- Ou le premier tir déclanche ensuite l'automatisme ?

Si l'eventualité 1 est la bonne, en gros il ne faut jamais placer d'unité Skaven à vision de la roue, c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Skiitch
Esclave
Skiitch


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/02/2010

roue infernale et touches puissantes Empty
MessageSujet: Re: roue infernale et touches puissantes   roue infernale et touches puissantes Empty11.02.10 11:25

Lors de ta phase de tir, la roue tir sur l'unité la plus proche,amie ou ennemi, sans ligne de vue,donc la plus proche dans un rayon de 18ps, et elle tir trois fois.

Et donc tu a raison il vaut mieux qu'elle avance le plus possible vers l'ennemi si tu veut pas qu'elle tue tes troupes!
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Zachario
Guerrier des clans



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 05/02/2010

roue infernale et touches puissantes Empty
MessageSujet: Re: roue infernale et touches puissantes   roue infernale et touches puissantes Empty11.02.10 11:58

Skiitch a écrit:
Lors de ta phase de tir, la roue tir sur l'unité la plus proche,amie ou ennemi, sans ligne de vue,donc la plus proche dans un rayon de 18ps, et elle tir trois fois.

Et donc tu a raison il vaut mieux qu'elle avance le plus possible vers l'ennemi si tu veut pas qu'elle tue tes troupes!
Voilà.

Euh, mais elle peut tirer derrière elle, ou sur ses flancs ? Sans ligne de vue dans un rayon de 18ps, ca empêche de placer la roue proche de nos skavens si elle tire de flanc ...

Une confirmation pour dire qu'elle tire derrière, ou juste devant ?

Merci pour les éléments de réponse ! Smile=
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat-Violit
Grandes-griffes
Le Rat-Violit


Nombre de messages : 252
Age : 29
Localisation : Loin sous la terre-terre
Date d'inscription : 06/07/2009

roue infernale et touches puissantes Empty
MessageSujet: Re: roue infernale et touches puissantes   roue infernale et touches puissantes Empty11.02.10 12:33

Elle doit tirer sur l'unité la plus proche, donc oui tir aussi sur le côté et derrière (Les éclairs de malefoudre semblent attirés par les formes vivantes ?).

Le truc c'est de placer une unité comme des esclaves à côté (éviter le personnage isolé, l'abomination et les enscenseurs roue infernale et touches puissantes 70763 ).
Après elle part suffisament loin pour toucher les troupes adverses, de préférences celles ayant plus d'un pv .
Revenir en haut Aller en bas
Zachario
Guerrier des clans



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 05/02/2010

roue infernale et touches puissantes Empty
MessageSujet: Re: roue infernale et touches puissantes   roue infernale et touches puissantes Empty11.02.10 13:53

Le Rat-Violit a écrit:
Elle doit tirer sur l'unité la plus proche, donc oui tir aussi sur le côté et derrière (Les éclairs de malefoudre semblent attirés par les formes vivantes ?).

Le truc c'est de placer une unité comme des esclaves à côté (éviter le personnage isolé, l'abomination et les enscenseurs roue infernale et touches puissantes 70763 ).
Après elle part suffisament loin pour toucher les troupes adverses, de préférences celles ayant plus d'un pv .

Ouaips, sauf sur un triple 1 au déplacement roue infernale et touches puissantes 190427
Je teste ca Jeudi 18 ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zachario
Guerrier des clans



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 05/02/2010

roue infernale et touches puissantes Empty
MessageSujet: Re: roue infernale et touches puissantes   roue infernale et touches puissantes Empty11.02.10 23:03

Autre question svp !

La roue est habitée par un technomage ...
Est-il possible d'améliorer le technomage avec les objects, les achats normaux d'un technomage, ou ne bénéficie t'il uniquement des stats de base ?

Peut on par exemple passer le technomage de la roue en magicien ?

MErci d'avance Smile

PS : ca me semblerait n'importe quoi mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat-Violit
Grandes-griffes
Le Rat-Violit


Nombre de messages : 252
Age : 29
Localisation : Loin sous la terre-terre
Date d'inscription : 06/07/2009

roue infernale et touches puissantes Empty
MessageSujet: Re: roue infernale et touches puissantes   roue infernale et touches puissantes Empty11.02.10 23:16

Nop, la roue infernale est constituée d'une seule et unique figurine et ne compte comme "monture" pour le technomage (mais ça aurait été marrant).
J'ai pas le LA sous les yeux donc je ne te cite pas de passage précis, peut être une âme charitable aura t'elld le courage de le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Zachario
Guerrier des clans



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 05/02/2010

roue infernale et touches puissantes Empty
MessageSujet: Re: roue infernale et touches puissantes   roue infernale et touches puissantes Empty12.02.10 2:38

Le Rat-Violit a écrit:
Nop, la roue infernale est constituée d'une seule et unique figurine et ne compte comme "monture" pour le technomage (mais ça aurait été marrant).
J'ai pas le LA sous les yeux donc je ne te cite pas de passage précis, peut être une âme charitable aura t'elld le courage de le faire ?

Je te crois sur parole Smile

J'ai pensé aussi au nombre de héros max, ca ferait 3 pour 1000 pts + 1 sur la roue, ca n'irait pas Smile

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

roue infernale et touches puissantes Empty
MessageSujet: Re: roue infernale et touches puissantes   roue infernale et touches puissantes Empty12.02.10 15:30

La roue est piloté parun techno dans le fluff, en terme de jeux, il n'est pas présent. Il n'a pas de profil, n'a pas d'attaque et n'est pas un perso. Il ne peut pas être upgradé en mago et ne sert a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

roue infernale et touches puissantes Empty
MessageSujet: Re: roue infernale et touches puissantes   roue infernale et touches puissantes Empty08.03.10 19:29

La FAQ officielle est enfin disponible...
Le déplacement de la Roue y est développé en détail Wink .
Et en ce qui concerne les Éclairs:
Citation :
Q. Une Roue Infernale doit-elle effectuer un jet pour
toucher pour chaque éclair Zzzzap ? Peut-elle
maintenir sa position et tirer ? Si oui, les touches sont-
elles réparties aléatoirement comme pour la règle
Sacrifiables ?
R. Non, aucun jet pour toucher n’est à effectuer, les
éclairs touchent automatiquement (au sens littéral du
terme) l’unité la plus proche, qu’elle soit au corps à corps
ou pas, il n’y a donc aucune répartition aléatoire. Et
non, elle ne peut pas maintenir sa position et tirer, ses
éclairs ne sont libérés que durant la phase de tir amie.

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roue infernale et touches puissantes Empty
MessageSujet: Re: roue infernale et touches puissantes   roue infernale et touches puissantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
roue infernale et touches puissantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Roue Infernale
» roue infernale
» L'infernale Roue (ou pas)
» la roue infernale: zaaaaappp
» La roue infernale ses tire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: