Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens

Aller en bas 
+7
Djonx
Eux
Dext
yhR
nickel
Snikch13
Queek coupe tête
11 participants
AuteurMessage
Queek coupe tête
Esclave
Queek coupe tête


Nombre de messages : 38
Age : 36
Date d'inscription : 24/12/2009

Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens Empty
MessageSujet: Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens   Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens Empty25.12.09 13:54

Salut à tous, je viens vous demander conseil sur ma première liste.
Je suis pour l'instant à un total de 1487 points, le projet avec mes amis étant de faire des parties à 2000 points et donc il me reste 513 points à utiliser.
Comme le titre le précise je vais principalement combattre des CV et des Bretonniens.

Persos :

*Queek coupe tête (évidement) 215 points


Unités de base :

*20 GdC avec lances, boucliers et musicien 104 points

*40 Esclaves avec boucliers et musicien 102 points

*20 Vermines de Choc, qui auront l'immense privilège d'être accompagnées par Queek,
avec Musicien et porte étandard 235points

*10 Coureurs nocturnes 70 points


Unités spéciales

*30 Moines de la peste avec musicien et porte étandard 225 points

*10 Encenseurs à peste 160 points

*4 Rats ogres avec 2 Chefs de meute 176 points

*5 Globadiers 50 points


Unités rares

*1 Roue infernale 150 points


Merci d'avance pour vos conseils. Très bonnes fêtes de fin d'année à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Snikch13
Esclave
Snikch13


Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : metz
Date d'inscription : 23/08/2009

Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens   Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens Empty25.12.09 20:02

bonjour

ta liste n'est pas jouable car queek est un seigneur et en 1500pts tu ne peut pas jouer de seigneur
Revenir en haut Aller en bas
nickel
Esclave
nickel


Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : bourgoin
Date d'inscription : 02/03/2009

Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens   Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens Empty25.12.09 22:47

il faut lire le post en entier, il précise bien que la liste a pour vocation d'être jouée en 2000pts.

pour ta liste, tes lances auront-elles vraiment une utilité? autant mettre + de guerriers. c'est important d'avoir du nombre et des bonus de rangs, pour pouvoir conserver un bon Cd même après avoir subit des pertes. et les guerriers, avec des lances ou pas, ne feront jamais beaucoup de pertes (surtout qu'avec leur mouvement, ils auront plutôt tendance à charger, et donc à ne pas pouvoir utiliser leurs lances).

sinon, je trouve qu'elle est bien équilibrée entre les différents clans, et pour ma part, je trouve que ce genre de liste sont efficaces. tu n'as plus qu'à mettre du nombre avec encore du guerrier et de l'esclave et du rat-géant, et ça devrait bien se passer Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens 40980

ah si, un petit truc : elle est où la magie? contre du CV, tu vas avoir besoin de magiciens, ne serait-ce pour dissiper les sorts adverses (donc, prendre du parchemin de dissip!

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
yhR
Esclave
yhR


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/10/2009

Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens   Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens Empty25.12.09 22:49

A mon avis c'est une liste pour 2000 pts car y a aussi 4 choix de spéciales...



Queek j'te conseil de mettre au moins un magicien en plus voir 2.

Tu manques de tir et d'arme magique contre les CV c'est pratique.

J'enlèverais les globadiers ( par 5 c'est pas top ) pour des jezzails qui feront mal mal à la cavalerie bretonienne avec une catapulte ( 5+ t'enlève un chevalier en armure lourde qui coute un bras ).

Les boucliers sur les esclaves, si tu veux mon avis oublie, c'est là pour mourir.

J'mettrais au moins 25 vermines avec un lance feu.

Trouve la place pour mettre un prêtre de la peste sur creuset tu verras que contre les breto avec un régiment d'encenseur à coté tu rox =)

( Queek est bien voir très bien hormis Skrolk il dépote tous les autres persos mais bon il est cher et j'te conseil plus un seigneur normal après c'est un choix )
Revenir en haut Aller en bas
Queek coupe tête
Esclave
Queek coupe tête


Nombre de messages : 38
Age : 36
Date d'inscription : 24/12/2009

Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens   Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens Empty26.12.09 18:07

Merci pour vos réponses. Donc oui mon objectif est une armée à 2000 points. Après niveau magie je viens vous demander conseil car je ne sais pas trop quoi mettre (PG, technomage...)
Aussi une petite question sur les rats géants : j'en ai 6, comment les utiliser contre les Cv et les bretonniens?
Je vais laisser au placard mes globadiers pour des jezzails (combien j'en mets?)
Voilà en vous remerciant vils amis!!
Revenir en haut Aller en bas
yhR
Esclave
yhR


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/10/2009

Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens   Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens Empty26.12.09 22:51

Moi perso j'les joues par 7 avec un champion ( 150 pts c'est un compte rond Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens 598607 )

J'mettrais :
un technomage avec un condensateur d'énergie magique, arquebuse à malpierre et PAM dans l'unité de jezzails
un prêtre de la peste avec creuset de la peste, parchemin impie, fragment de malpierre et un encensoir dans une unité de moine de la peste
Revenir en haut Aller en bas
Queek coupe tête
Esclave
Queek coupe tête


Nombre de messages : 38
Age : 36
Date d'inscription : 24/12/2009

Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens   Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens Empty05.01.10 11:08

Bon une petite question que dois-je préférer : les rats ogres ou les encenseurs? Ou un peu des deux? Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens 711622
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens   Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens Empty05.01.10 17:21

Citation :
Bon une petite question que dois-je préférer : les rats ogres ou les encenseurs? Ou un peu des deux?
Hum, tout dépend de la liste que tu envisages Wink .
Les Encenseurs excellent s'ils sont combinés avec des Moines et un Creuset. Leur impact au premier tour de CaC est nettement supérieur à celui des RO mais ils sont délicats à manœuvrer: l'adversaire peut facilement les balader voire se débrouiller pour qu'un minimum se retrouve au contact.
Les RO peuvent par contre être aisément écrantés, ils se combinent donc fort bien avec des RG ou des Esclaves. Ils annulent par ailleurs les rangs, causent la Peur et conservent leur F5 une fois le premier tour passé. Le risque de devenir Stupide est hélas très handicapant, c'est pourquoi un Maître Corrupteur est recommandé.

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Queek coupe tête
Esclave
Queek coupe tête


Nombre de messages : 38
Age : 36
Date d'inscription : 24/12/2009

Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens   Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens Empty09.01.10 10:20

Voilà après moult réflexions j'en suis arrivé à cette liste :


Persos :

*Queek coupe tête 215 points

*Prêtre de la peste (fléau+ creuset) 254 points

*Technomage (sorcier lvl1 + 2 parchemins de dissipation) 115 points

*Technomage (Etoiles de jet en malepierre) 65 points


Unités de base :

*25 GdC (EMC, boucliers et lance feu) 202.5 points

*25 GdC (EMC, boucliers et ratling) 187.5 points

*21 Esclaves (musicien) 44 points

*21 Esclaves (musicien) 44 points

*20 Vermines de Choc, qui auront l'immense privilège d'être accompagnées par Queek,
avec Musicien et porte étandard 305points


Unités spéciales

*30 Moines de la peste (EMC+ suaire de mort suintante) 265points

*9 Encenseurs à peste 144 points


Unités rares

*1 Roue infernale 150 points

Total 1991

J'écoute vos conseils, mon objectif est toujours la lutte contre des choses mortes et contre la bretonnie.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Eux
Grandes-dents
Eux


Nombre de messages : 532
Age : 28
Localisation : Sous-terrains de Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2009

Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens   Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens Empty09.01.10 11:25

Moi je la trouve sympa par contre un petit truc, je mettrai le 2eme technomage lvl 1 au moi. Sinon elle est pas mal (je trouve).
Revenir en haut Aller en bas
Djonx
Guerrier des clans
Djonx


Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : Be
Date d'inscription : 03/01/2010

Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens   Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens Empty09.01.10 13:15

Je débute aussi les skavens,

mais je vais quand même essayer de faire des remarques constructive sur ta dernière liste:

Premièrement, je ne suis pas persuader de la réel utilité du musicien dans les esclaves,
car en général toutes les unités que tu affrontera en auront un aussi, sauf peut-être si
tu compte les jouer contre des goules...
Et surtout les esclaves ne peuvent pas se rallier donc moi je ne mettrai pas de musiciens...

Ensuite, la bannière de mort suintante perd la moitié de ces effets si tu la met au moines
de la peste + creuset car ils deviendront indémoralisable...

Place la plutôt a tes vermines de chocs...

Sinon a 2000pts et la je parle pour moi quand je jouerai a 2000pts, je compte jouer
une abomination ou alors 2 roues et prévoir les esclaves pour aller avec les 2 roue...

Car niveau unité rare je te trouve un peu léger...

Sinon un petit parchemin impie contre les pavé de choses morte sa peu faire mal!

Et sinon pour les encenseurs si tu les joue a proximité de ton creuset par 6 ou 7
me semble suffisant...

Enfin voila en espérant t'avoir aider un minimum.

Djonx
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens   Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens Empty09.01.10 14:25

Cette liste est dans l'ensemble polyvalente et bien structurée !
La défense magique risque par contre d'être un peu light pour contrer les CV Wink .
Quelques détails:
Citation :
*Technomage (Etoiles de jet en malepierre) 65 points
Les Étoiles sont réservées au clan Eshin Mr. Green .
Citation :
*20 Vermines de Choc, qui auront l'immense privilège d'être accompagnées par Queek,
avec Musicien et porte étandard 305points
Les Vermines pourraient être un rien plus nombreuses (en économisant quelques Moines éventuellement ^^).
Citation :
Premièrement, je ne suis pas persuader de la réel utilité du musicien dans les esclaves,
car en général toutes les unités que tu affrontera en auront un aussi, sauf peut-être si
tu compte les jouer contre des goules...
Et surtout les esclaves ne peuvent pas se rallier donc moi je ne mettrai pas de musiciens...
Le Musicien est néanmoins essentiel afin de les rallier après une fuite soigneusement orchestrée ou un test de Panique/Terreur raté. Pour 2pts, autant ne pas s'en priver...

-Dext-


Dernière édition par Dext le 09.01.10 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djonx
Guerrier des clans
Djonx


Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : Be
Date d'inscription : 03/01/2010

Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens   Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens Empty09.01.10 14:31

J'avais cru comprendre que si il fuyais l'unité devais être retirer de la table...
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens   Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens Empty09.01.10 14:42

Citation :
J'avais cru comprendre que si il fuyais l'unité devais être retirer de la table...
Seulement s'ils sont démoralisés au CaC Wink .

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Queek coupe tête
Esclave
Queek coupe tête


Nombre de messages : 38
Age : 36
Date d'inscription : 24/12/2009

Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens   Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens Empty10.01.10 11:12

Persos :

*Queek coupe tête 215 points

*Prêtre de la peste (fléau+ creuset+ 2 parchemins de dissipation) 304 points

*Technomage (sorcier lvl1 + 2 parchemins de dissipation) 115 points

*Assassin 120 points



Unités de base :

*25 GdC (EMC, boucliers et lance feu) 202.5 points

*25 GdC (EMC, boucliers et ratling) 187.5 points

*23 Esclaves (musicien) 48 points

*23 Esclaves (musicien) 48 points

*25 Vermines de Choc (EMC+Queek) 300 points


Unités spéciales

*20 Moines de la peste (EMC) 165points

*9 Encenseurs à peste 144 points


Unités rares

*1 Roue infernale 150 points


Donc voilà au total 1999 points.


Dernière édition par Queek coupe tête le 10.01.10 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens   Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens Empty10.01.10 13:37

Citation :
Donc voilà au total 1706 points, maintenant il me faut trouver un bon magicien pour contrer la magie des CV.
Les Skavens n'ont aucun OM efficace en anti-Magie: multiplier les PAM est donc recommandé Wink . En combinant ton Techno de nv1 avec Parchemins et deux PAM de plus au Prêtre de la Peste, tu devrais être capable de limiter les dégats ^^.
Tu peux également recruter l'une ou l'autre unité afin de chasser les mages adverses: Assassin et/ou CE.

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Sjneider
Grandes-griffes
Sjneider


Nombre de messages : 159
Age : 37
Localisation : Mallemort dans le 13
Date d'inscription : 08/09/2006

Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens   Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens Empty10.01.10 14:10

Le creuset offre quand même une résistance de 2 à la magie
Ce n'est pas négligeable
Revenir en haut Aller en bas
Queek coupe tête
Esclave
Queek coupe tête


Nombre de messages : 38
Age : 36
Date d'inscription : 24/12/2009

Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens   Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens Empty10.01.10 14:55

Edit liste d'armée. Merci à vous.
Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens 307152
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens   Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens Empty10.01.10 14:57

Citation :
Le creuset offre quand même une résistance de 2 à la magie
Ce n'est pas négligeable
En effet, mais la RM ne marche pas contre 5/7 des sorts CV Wink .

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Queek coupe tête
Esclave
Queek coupe tête


Nombre de messages : 38
Age : 36
Date d'inscription : 24/12/2009

Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens   Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens Empty10.01.10 15:12

Bon pour l'instant j'ai 20 GdC, 20 Moines de la peste, 20 VdC, Queek et 1 ratling.
Il m'en manque un peu : Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens 12860
Mais maintenant que j'ai une bonne liste ça va aller vite.
En tout cas un grand merci à vous chers amis, maintenant que je n'ai plus besoin de vous, à moi le Pouvoir.
Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens 977754
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens   Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens Empty12.01.10 19:26

Citation :
4/ Pour finir, rédigez 3/4 lignes concernant votre stratégie
que vous voudriez adopter pour que les membres puissent vous aider au
mieux. Tout le monde sait qu'une liste sans stratégie ne sert à rien.
Pas besoin d'expliquer votre tactique, ça on sait bien que ça change en fonction de l'adversaire.

Fermeture -3 jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Queek coupe tête
Esclave
Queek coupe tête


Nombre de messages : 38
Age : 36
Date d'inscription : 24/12/2009

Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens   Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens Empty13.01.10 15:48

A mon avis pour la strat je vais mettre mais GdC et mes esclaves dans l'axe de la table, le creuset avec les moines et les encenseurs sur un coté (histoire de déstabiliser l'ennemi). Pour ce qui est de Queek et des vermines je vais les garder légèrement en retrait au début et après partir à la chasse au seigneur vampire. Après il est vrai que je ne sais pas trop comment utiliser mon assassin.
Revenir en haut Aller en bas
frenshiloulou
Esclave



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/12/2009

Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens   Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens Empty17.01.10 23:16

"pour les RG :j'en ai 6, comment les utiliser contre les Cv et les bretonniens?"

ils peuvent te servir à orienter la charge des chevaliers de sang pour ensuite prendre leur flanc Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens 70763
Revenir en haut Aller en bas
Queek coupe tête
Esclave
Queek coupe tête


Nombre de messages : 38
Age : 36
Date d'inscription : 24/12/2009

Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens   Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens Empty18.01.10 9:04

Ok merci du tuyau mais 6 ça va pas faire un peu juste?
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat-Violit
Grandes-griffes
Le Rat-Violit


Nombre de messages : 252
Age : 30
Localisation : Loin sous la terre-terre
Date d'inscription : 06/07/2009

Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens   Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens Empty18.01.10 23:02

T'as raison...Met les par 3 !
Unitée à 23pts---> réoriente les charges, bloque les lignes de vues et même les marches forcées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens   Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée 1500 pts vs Comtes Vampires et Bretonniens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [1500] points amical vs comtes vampires
» Comtes vampires
» [conseils] Comtes vampires
» Warhammer Comtes Vampires
» 12 000 points de Skaven et de Comtes Vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Le Puit de l'Oubli-
Sauter vers: