Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Liste 1000 points tournois avec restriction.

Aller en bas 
+2
Le Rat-Violit
Marka
6 participants
AuteurMessage
Marka
Esclave
Marka


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/01/2010

Liste 1000 points tournois avec restriction. Empty
MessageSujet: Liste 1000 points tournois avec restriction.   Liste 1000 points tournois avec restriction. Empty21.01.10 1:56

Bonsoir a tous, je suis nouveau sur ce forum et je vous soumet ma liste pour mon premier tournois a 1000 points. La restriction de ce tournoi est qu'aucune figurine de l'armée ne peut avoir plus de 3 points de vie... donc aucune unité rare pour les hommes-rats.

Voici donc la liste en question :


Liste d'armée skavens "" : 1002 points

  • héros

    • 1 Prêtre de la peste (165pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 2(35pts);
      • objets magiques : breloque d'obscurité magnétique (30pts);

    • 1 technomage (90pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

    • 1 technomage (65pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);

  • unité de base

    • 24 Guerrier des clans (120pts) :

      • coût : 24x4pts = 96pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(12pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts);

    • 24 Guerrier des clans (175pts) :

      • coût : 24x4pts = 96pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(12pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Mitrailleuse ratling(55pts);

  • unité spéciale

    • 6 coureur d'égouts (132pts) :

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : foreuse à malepierre(60pts);

    • 5 Jezzails à malepierre (100pts) :

      • coût : 5x20pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;
      • équipement de base : arme de base; jezzail; pavois;

    • 20 Moines de la peste (155pts) :

      • coût : 20x7pts = 140pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);


je n'ai pas vraiment d'explication a donné quant à la stratégie à utiliser
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat-Violit
Grandes-griffes
Le Rat-Violit


Nombre de messages : 252
Age : 29
Localisation : Loin sous la terre-terre
Date d'inscription : 06/07/2009

Liste 1000 points tournois avec restriction. Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points tournois avec restriction.   Liste 1000 points tournois avec restriction. Empty21.01.10 12:09

Bonjour Marka,
J'ai regardé ta liste et je trouve pas grand chose à dire. Peut être enlever la foreuse pour mettre des esclaves et des équipements à tes bonhommes serait plus judicieux mais la foreuse est quand même rigolote à jouer Liste 1000 points tournois avec restriction. 259924
Peut être aussi préferer passer un des technomages niveau 2 plutôt que le prêtre (la magie de la Ruine a plus de portée et je vois que tu as quand même pris quelques trucs de distance) Ainsi tu pourra réserver le prêtre pour le corps à corps et lancer son sort à la fin de la phase de magie (après avoir fait utilisés ses dés de dissipation à l'adversaire gnihihihi, vu que tu est sûr d'avoir au moins un sort qui marche bien au contact et qui se lance facilement).

Heu voilà je pense que c'est tout
Ah oui, file te présenter avant que la Sainte Rat-quisition ne passe par là Liste 1000 points tournois avec restriction. 942

Rat-Violit
Revenir en haut Aller en bas
Zachario
Guerrier des clans



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 05/02/2010

Liste 1000 points tournois avec restriction. Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points tournois avec restriction.   Liste 1000 points tournois avec restriction. Empty11.02.10 9:43

Salut Smile

Question à tous, pourquoi placer la foreuse dans les coureurs d'égouts ?

Si j'ai bien lu le LA, les coureurs ont naturellement la capacité d'arriver en jeu à partir du second tour, avec une chance au dés (4+).
La foreuse sert elle aussi à faire apparaitre l'unité sur la table à un tour prochain, certes pas en bord de table, mais bon ...

Donc pourquoi claquer 60 pts pour la foreuse ? Pour ses attaques, ou le déploiement de la foreuse est il vraiment mieux que celui de l'unité a de base ?

J'avais dans l'idée de faire une armée avec les coureurs d'égouts + assassin
Des coureurs nocturnes avec la foreuse

Dans ce cas, l'ennemi sera surpris de voir surgir plusieurs unités de dos ou de flanc en cours de combat.

Est-ce une connerie ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat-Violit
Grandes-griffes
Le Rat-Violit


Nombre de messages : 252
Age : 29
Localisation : Loin sous la terre-terre
Date d'inscription : 06/07/2009

Liste 1000 points tournois avec restriction. Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points tournois avec restriction.   Liste 1000 points tournois avec restriction. Empty11.02.10 12:41

C'est le principe du clan eshin. Que des tirailleurs ! Ouaaaaais !
Hum hum.... A mon avis ça serait rigolo à jouer une liste comme ça, mais difficilement cause des règles, des mauvais objets, du fort coût des unités et du peu de choix de troupes. C'est le genre d'armée que j'adore (d'où l'utilitée de faire une liste alternative spéciale clan eshin, d'ailleurs ça fait un moment que j'ai pas posté la bas...Et faut aussi voir les pesteux !).
L'utilitée de la foreuse est de pouvoir se placer n'importe où. Mais les coureurs d'égout ont déjà cet avantage ! Leur règle de maitres infiltrateurs + éclaireurs
sur une table avec un peu plus que "les Grandes Plaines" en décor, ils peuvent se rendrent a peu près où ils veulent.
Surtout que la foreuse sortira toujours sur du 4+, alors que les maiters infiltrateurs eux ont +1 à chaque tour qui passe.
Le déploiment de la foreuse est bien moins avantageux, puisqu'il fait courir un risque à ton unité. Risque de ne pas sortir, risque d'incident de foreuse, risque de grosse déviation...
A prendre juste pour les coureurs nocturnes donc, si tu n'a plus assez de choix spéciaux pour les CE ou si tu as envie de faire le coup du "J'arrive dans tes pâtés pas derrière et en plus j'ai des rangs Liste 1000 points tournois avec restriction. 220655 ).
Revenir en haut Aller en bas
Zachario
Guerrier des clans



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 05/02/2010

Liste 1000 points tournois avec restriction. Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points tournois avec restriction.   Liste 1000 points tournois avec restriction. Empty11.02.10 13:03

Oui, donc Marka peut enlever la foreuse sur ses coureurs d'égouts, ca lui fait 60 pts de gagnés (si j'ai tout pigé) Smile

Merci pour la réponse forte utile, je vais essayer de jouer ca prochainement, contre de l'elfe sylvain. Beaucoup de tir, donc même si ils peuvent se déplacer et tirer, je pourrai les prendre plus rapidement au cac.

En plus, je vais peut être mettre l'objet qui fait du -1 aux dés pour les tirs, et cloue les unités sur place, ca peut aider contre eux. cool ! J'avance dans mes strats !
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat-Violit
Grandes-griffes
Le Rat-Violit


Nombre de messages : 252
Age : 29
Localisation : Loin sous la terre-terre
Date d'inscription : 06/07/2009

Liste 1000 points tournois avec restriction. Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points tournois avec restriction.   Liste 1000 points tournois avec restriction. Empty11.02.10 14:26

Gaffe, les elfes sylvains sont ptet un peu tapette mais ils ont des trucs sympa au CaC, genre homme-arbre ou lémures. Tu dois pas les laisser arriver ! Met donc une roue qui pourra s'en charger sans vraiment craindre les ptits archers.
Peut être des jezzails, ils ont une chouette portée.
Des enscenseurs planqués derrières des GdC ou des esclaves me semblent bien indiqués.
Prévoit des trucs pour aller chercher les perso isolés.
Contre une armée comme ça, tu n'aura même pas besoin de 2 mages si tu eut jouer CaC, ils n'ont pas une super magie.
Leurs arc font mal, ils touchent sur 3+ la plupart du temps avec force 4 et une bonne portée !
Contre les gros machin ça va mais gaffe a tes pavés, ou tes perso !
Le clan eshin est sympa, en bon nombre ils pourront facilement se débarasser des elfes, mais ne t'attaque pas a quelque chose de trop fort comme les danseurs de guerre qui sont monstrueux. Pour ça c'est roue, abomination, enscenseurs ou assassin. Parce qu'il a une danse qui permet d'attaquer en premier !

Bonne chance Liste 1000 points tournois avec restriction. 259924 Que le Grand et Loué Rat-Cornu soit avec toi
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Liste 1000 points tournois avec restriction. Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points tournois avec restriction.   Liste 1000 points tournois avec restriction. Empty11.02.10 15:03

A foreuse est très bie car contrairement aux maitre infiltrateurs, tu peux charger dès la sortir. La déviation n'etant pas grave car tu peux te deployer de façon a grapiller du mouvement (genre en ligne)
Revenir en haut Aller en bas
Zachario
Guerrier des clans



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 05/02/2010

Liste 1000 points tournois avec restriction. Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points tournois avec restriction.   Liste 1000 points tournois avec restriction. Empty11.02.10 17:37

Je vais tenter une armée, et vous la soumettre pour me donner vos idées, désolé d'avoir pourri le post avec mes sylvains !
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1961
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Liste 1000 points tournois avec restriction. Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points tournois avec restriction.   Liste 1000 points tournois avec restriction. Empty12.02.10 12:19

Merci de corriger le titre et de rajouter la stratégie en accord avec les règles de la section Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Mycrophage
Guerrier des clans
Mycrophage


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 19/10/2009

Liste 1000 points tournois avec restriction. Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points tournois avec restriction.   Liste 1000 points tournois avec restriction. Empty16.02.10 2:24

Salut,

Plusieurs choses à éclaircir pour moi :
- 1oo2 Points ? Pour un tournoi ? les restrictions à 1000 points ne sont elles pas strictement de 1000 points ?
- Le point de la foreuse déjà abordé. Certes elle permet de charger en arrivant, mais elle est aussi plus aléatoire que la règle maîtres infiltrateurs... A 1ooo points est ce judicieux de rendre leur arrivée plus aléatoire, alors qu'il n'y a déjà pas beaucoup de monde sur la table ? Rapport bénéfice/risques à évaluer.
- La stratégie possible à mes yeux : Magie pour affaiblir et espérer faire suffisamment de pertes pour gagner au CàC avec PU+Rangs+bannière ?
- Pourquoi pas 1 Moine de la peste de plus pour tester seulement après 6 pertes au tir ?
- 3 personnages à 1000 points ? Quasiment 1/3 de tes points ?

Sinon je pense que tu auras l'avantage sur la phase de magie, et sur la phase de mouvement contre certaines armées. Après la phase de magie est pas loin d'être la phase la plus dangereuse et la plus aléatoire, A voir si tu peux te permettre de prendre ce risque en tournoi.

Voilà, ça n'est que mon avis personnel, et je peux commettre des erreurs de jugement Smile

Bonne chance pour ton tournoi
Revenir en haut Aller en bas
Marka
Esclave
Marka


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/01/2010

Liste 1000 points tournois avec restriction. Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points tournois avec restriction.   Liste 1000 points tournois avec restriction. Empty16.02.10 12:16

Bonjour, en fait j'ai légèrement oublié de mettre ce post a jour. le tournois a eu lieu mais j'ai joué une liste qui ne ressemble ABSOLUMENT pas a celle-ci (j'ai gagné une partie sur trois). Voici donc la liste en question.

Liste d'armée skavens "Skaven tournois" : 999.5 points

  • héros

    • 1 technomage (115pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);


  • unité de base

    • 25 Guerrier des clans (132.5pts) :

      • coût : 25x4pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(12.5pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts);

    • 16 vermines de choc (137pts) :

      • coût : 16x7pts = 112pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-dents(10pts);

    • 1 Meute de rats géants (23pts) :

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;

    • 1 Meute de rats géants (23pts) :

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;

    • 1 Meute de rats géants (23pts) :

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;

    • 21 esclave (42pts) :

      • coût : 21x2pts = 42pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;


  • unité spéciale

    • 25 Moines de la peste (200pts) :

      • coût : 25x7pts = 175pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : musicien(5pts); diacre de la peste(10pts); porte-étendard(10pts);

    • 1 rats ogres (176pts) :

      • coût : 1x88pts = 88pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de bêtes;peur;frénésie;courir avec la meute;2 rats-ogres et 1 chef de meute;
      • équipement de base : griffes et crocs pour les rats ogres; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;
      • équipement/options : rat-ogre additionnel(80pts) (2); chef de meute additionnel(8pts);

    • 8 Encenseurs à peste (128pts) :

      • coût : 8x16pts = 128pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; haine;frénésie;disciples de la peste;tirailleurs;
      • équipement de base : encensoir à peste;




Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Après les parties j'ai trs nettement vue les erreurs commise, la première selon moi à été de jouer des les vermines seulement par 16 (ce qui au final m'a servi a rien parce qu'elles ont très souvent fui). Ensuite je pense que j'aurais du jouer 10 jezzail a la place des rats-ogre qui aurait eu un impact plus long sur la partie.



ps: effectivement a 1002 point c'était pas jouable
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Liste 1000 points tournois avec restriction. Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points tournois avec restriction.   Liste 1000 points tournois avec restriction. Empty16.02.10 13:25

Alors plusieurs soucis pour être compétitif.

1 seul perso? Tu voulait te suicider?

Pas de bannière d'orage?

Pas de choix rare?

Des moines de la peste? Des rats ogres?

Mouai pas mal de truc pas super...

La foreuse est BIEN meilleur que le MI car elle permet de charger, et surtout ne prend pas de choix spé, et fait sortir une unité en rang. Alors que les coureurs d'égout sont nases (tirailleurs, choix spé et cher)

Un canon a malefoudre, 2 troupes d'encenseur, 5/6 jezzails, un chef aurait déja rendu la liste meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Marka
Esclave
Marka


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/01/2010

Liste 1000 points tournois avec restriction. Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points tournois avec restriction.   Liste 1000 points tournois avec restriction. Empty16.02.10 16:05

les restriction du tournois était qu'AUCUNE figurine ne devait avoir plus de 3 point de vie donc pas de choix rare pour les skavs
qu'un seul perso ? bah ouai un techno portepam suffit amplement vu comme les perso skaven (mis a par l'assassin) tape tellement comme des moules que je préfère avoir un paté.

Ensuite j'aimerais bien que tu developpe un peu en quoi tu trouve les moines mauvais ?

Skavenement votre Liste 1000 points tournois avec restriction. 977754

Marka

PS: je trouve le canon a malefoudre vraiment naze. car seulement 10 point moins cher qu'un canon mais force aléatoire youpi...
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Liste 1000 points tournois avec restriction. Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points tournois avec restriction.   Liste 1000 points tournois avec restriction. Empty16.02.10 16:15

-Une GB a 70 pts pour fiabiliser l'armée aurait pas été du luxe en milieu mou
-Un prêtre de la peste qui apporte sont CD de 6 aurait été pas mal.
-Sinon un autre techno (quitte a prendre 2 Niv 1 pour plus d'objet, notamment le condensateur qui est obligatoire)

En quoi les moines sont mauvais? Ils sont juste pas bon. 7Pts pour de la troupe F3. Un ork fait pareil pour moins cher mais a F4 au premier tour. C'est juste du gaspillage pour un choix rare, leur seul utilité est éventuellement d'accueillir un creuset

Pour les choix rare, c'est moche, mais il aurait put laisser passer les machines skav (cata et canon) car ce sont justes des machines de guerres classiques mais avec les servants liés. Donc au final c'est 4Pv au lieu de 6 sur une machine classique.

Le canon a malefoudre est très bien car F aléatoire (comme toujours) mais sans save, D6Pv, et a partir de F4 c'est déja très bien sur la cavalerie (ce qui fait 1/3 de faire moins que ça). De plus a la fin tu as la catapulte cadeau super contre les pavés la ou un canon classique serait inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Marka
Esclave
Marka


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/01/2010

Liste 1000 points tournois avec restriction. Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points tournois avec restriction.   Liste 1000 points tournois avec restriction. Empty16.02.10 16:21

wodan a écrit:
-Une GB a 70 pts pour fiabiliser l'armée aurait pas été du luxe en milieu mou

Sur ce coup je suis d'accord.

wodan a écrit:

En quoi les moines sont mauvais? Ils sont juste pas bon. 7Pts pour de la troupe F3. Un ork fait pareil pour moins cher mais a F4 au premier tour. C'est juste du gaspillage pour un choix rare, leur seul utilité est éventuellement d'accueillir un creuset

Sauf que les moines ont 3 attaques et sont imunisé psycho ^^
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Liste 1000 points tournois avec restriction. Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points tournois avec restriction.   Liste 1000 points tournois avec restriction. Empty16.02.10 16:33

Donc tu as des orques frénétique quoi, ce qui veut dire qu'il est extremement simple de les envoyer dans le vent pour les prendre de flanc. De face sur un pavé classique, 20 moines contre 20 Gdc par exemple, ça donne:

Moines charge, 15A, 7,5 touches, 3,75 blessures, environ 2 morts après save.

Des orques: 10A, 5T, environ 3 morts.
et les orques ont une save (pas beaucoup mais toujours ça) ne sont pas frénétique, sont en base, et coutent moins cher.

Prend un pavé de gdc c'est mieux, et investit dans une ratasphère pour faire du dégat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1000 points tournois avec restriction. Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 points tournois avec restriction.   Liste 1000 points tournois avec restriction. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1000 points tournois avec restriction.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LdA] 1000 points pour tournois amical.
» une liste à 1000 points
» [LDA] liste d'armée Eshin 1000 points
» [1000 points] Liste pour une initiation
» liste d'armée 1000 points, débutant skaven.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Le Puit de l'Oubli-
Sauter vers: