Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Idée pour une Pretre de la peste porc!

Aller en bas 
+4
->fouinies<-
Galichon
dracorb
mariobob
8 participants
AuteurMessage
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

Idée pour une Pretre de la peste porc! Empty
MessageSujet: Idée pour une Pretre de la peste porc!   Idée pour une Pretre de la peste porc! Empty25.01.10 23:33

Salut a tous ^^
Bon écoutez je suis nouveau sur le forum mais je joue les skaven depuis 3 ans et rien qu'en lisant furtivement le codex V7 une idée m'est venue a l'esprit !
Bon je vous expose le topo, mais je ne suis pas sur que ca marche, l'encensoir, c'est une main ou deux mains ? Dans les deux cas ca marche bien, mais disons que si c'est une main , ca marche encore plus mieux bien de la mort qui tue ...hihihi !
Alors :
Prêtre de la peste (100 pts) , sorcier de niveau 2 éventuellement, j'pense que c'est mieux, mais bon (35pts) , encensoir a peste , si c'est a une main (16pts) , Creuset de la peste (oh oui ! 150 pts) et bouclier de distraction (15pts)

Bon après on peut adapter a sa sauce, mettre une petite armure a malepierre qui fait mal ou n'importe quoi d'autres Wink

Mais bon, il est quand même bien précisé que le socle du pretre devient le socle du creuset si il est dessus, donc, en coin a coin, ca nous fait un prêtre au close avec 5 petits monsieurs, donc 5 ou 10 test d'endu, et chacun avec moins 1 attaques...donc généralement contre une unité de close "normale" ca fait du "ah ben tu tapes pas , a part ton général, mais je tape quand même en premier pour liquider les restes, tu permet ? " =)

Bon dites moi ce que vous en pensez chers amis sous terrains !
Amicalement, mariobob qui regarde dans son dos si personne ne tente de la poignarder...
Revenir en haut Aller en bas
dracorb
Guerrier des clans
dracorb


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 07/06/2009

Idée pour une Pretre de la peste porc! Empty
MessageSujet: Re: Idée pour une Pretre de la peste porc!   Idée pour une Pretre de la peste porc! Empty25.01.10 23:43

L'encensoir est un fléau, donc pour savoir si c'est une ou 2 mains je ne saurais que te conseiller d'ouvrir ton livre de règles à la page des armes de corps à corps et d'y lire les règles du fléau (tout simplement parce que j'ai pas ledit livre sous les yeux et que je m'étais pas posé la question).
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

Idée pour une Pretre de la peste porc! Empty
MessageSujet: Re: Idée pour une Pretre de la peste porc!   Idée pour une Pretre de la peste porc! Empty25.01.10 23:45

Lol si j'pose la question c'est justement parce que le dit livre n'est pas chez moi mais chez mon comparse qui joue les choses-mortes et que donc j'n'ai aucun moyen de vérifier a part demander ^^
Revenir en haut Aller en bas
Galichon
Esclave
Galichon


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/08/2008

Idée pour une Pretre de la peste porc! Empty
MessageSujet: ...............?   Idée pour une Pretre de la peste porc! Empty25.01.10 23:45

Ben moi j'en pense que si ca fait trois ans que tu joues tu aurais pu au moins prendre 5 minutes pour lire les règles de base et ton LA.

Primo un personnage n'ayant pas un type d'équipement disponible de base ou en option (ici un bouclier) ne peut pas choisir un objet magique du même type. Donc pas d'armure ou bouclier magique pour un prêtre de la peste.

Secondo le bouclier de distraction enlève une attaque uniquement aux figurines qui désirent frapper le porteur. De plus les attaques sont réduites à un minimum de 1, pas à 0...
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

Idée pour une Pretre de la peste porc! Empty
MessageSujet: Re: Idée pour une Pretre de la peste porc!   Idée pour une Pretre de la peste porc! Empty25.01.10 23:53

Citation :
Ben moi j'en pense que si ca fait trois ans que tu joues tu aurais pu
au moins prendre 5 minutes pour lire les règles de base et ton LA.

Desolé , je n'ai pas apprit mon gros bouquin rouge par coeur, alors des fois j'en oublie quelques détails.
Et tu m'appelles dans 3 ans quand le codex v7 skaven que j'ai acheté il y a 2 jours (donc ca explique que je ne l'ai pas lu a fond dans le details et tout et tout) sera sorti depuis 3 ans.

Citation :
. Donc pas d'armure ou bouclier magique pour un prêtre de la peste.
euh j'ignorais cette règle, mais alors pourquoi le technomage peut mettre l'armure de malepierre ?

Citation :
uniquement aux figurines qui désirent frapper le porteur.

qui sont généralement nombreuses a vouloir abbatre un truc a 300 pts

Citation :
sont réduites à un minimum de 1, pas à 0...
et qui , pour blesser sur une endu de 6 doivent avoir une bonne force, et donc généralement plus de 1A...

mais si le pretre ne peux pas porter de bouclier alors never mind, je pense qu'on peut clore le sujet
Amicalement, mariobob, qui n'aime pas qu'on lui parle comme a un crétin uniquement parce qu'il n'a que 3 posts sur le forum btw Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galichon
Esclave
Galichon


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/08/2008

Idée pour une Pretre de la peste porc! Empty
MessageSujet: Explication   Idée pour une Pretre de la peste porc! Empty25.01.10 23:58

Si les figurines ennemies décident de frapper le creuset, elles ne perdent pas d'attaques.

L'armure de malepierre peut être portée par un technomage car il est marquée dans la description de cet objet magique "peut être portée par un technomage". Il s'agit d'une exception. Par exemple l'armure de malepierre ne pourrait pas être portée par un prophète gris ou un prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

Idée pour une Pretre de la peste porc! Empty
MessageSujet: Re: Idée pour une Pretre de la peste porc!   Idée pour une Pretre de la peste porc! Empty26.01.10 0:02

D'accord, merci pour les précisions
Amicalement, mariobob
Revenir en haut Aller en bas
->fouinies<-
Guerrier des clans
->fouinies<-


Nombre de messages : 83
Age : 30
Localisation : Amiens- (Male-)somme 80
Date d'inscription : 21/12/2009

Idée pour une Pretre de la peste porc! Empty
MessageSujet: Re: Idée pour une Pretre de la peste porc!   Idée pour une Pretre de la peste porc! Empty27.01.10 11:01

de toute façon enscençoir=fléau=arme lourde=deux mains...
Revenir en haut Aller en bas
grosbill
Esclave
grosbill


Nombre de messages : 16
Localisation : Dans ton...
Date d'inscription : 31/05/2007

Idée pour une Pretre de la peste porc! Empty
MessageSujet: Re: Idée pour une Pretre de la peste porc!   Idée pour une Pretre de la peste porc! Empty27.01.10 23:43

Salut,
J'ai joué mon prêtre cet après midi avec:
- Fléau. L'encensoir fait plus de morts chez moi que chez l'adversaire.
- Talisman en peau de rival, pierre de vision et attaques empoisonnées.
- Niveau 2 bien sûr!
Ben j'ai pas été déçu. Il a survécu un tour de défi face à seigneur nain puis un technomage l'a "évadé" dans une maison au beau milieu de l'artillerie naine. Un beau carnage au tour suivant!
Bref je ne pense pas qu'on puisse en faire un porc. Juste un bon mago de cac qui doit bien choisir ses cibles.
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

Idée pour une Pretre de la peste porc! Empty
MessageSujet: Re: Idée pour une Pretre de la peste porc!   Idée pour une Pretre de la peste porc! Empty27.01.10 23:59

Hey
Je ne suis pas d'accord a 100% avec toi quand tu dis qu'on ne peux pas le faire porc
Le pretre de la peste en lui même tout seul est difficilement porcassable, mais un magicien de niveau 2 de CaC avec endu 4, on en trouve pas beaucoup, je pense même que c'est le 2eme meilleur magicien CaC du jeu après le Boucher ogre.
Par contre, l'aligner dans une unité de 6-7 encenseurs , ou sur un creuset poussé par des moines, c'est en faire une chef pour une unité bien porcasse qui peut se farcir quasiment tout le monde ( un bon gros sac a point certes , mais rentabilisable je pense assez souvent )
Donc finalement c'est quasiment toujours porc...mais moins que ce que je croyais en postant ce topic au tout début Wink

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Agarash
Esclave



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/03/2010

Idée pour une Pretre de la peste porc! Empty
MessageSujet: Re: Idée pour une Pretre de la peste porc!   Idée pour une Pretre de la peste porc! Empty07.04.10 23:57

un truc pas mal, c'est arme additionnelle + arme caudale + attaques empoisonnées, ce qui fait 6 attaques empoisonnées, j'en fait souvent mon général que je place au milieu de 3 ou 4 pavés d'esclaves. c'est hyper pas cher et ça tient plutot bien contre n'importe quelle unité moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
marc68
Guerrier des clans
marc68


Nombre de messages : 110
Age : 44
Localisation : alsace
Date d'inscription : 04/05/2007

Idée pour une Pretre de la peste porc! Empty
MessageSujet: Re: Idée pour une Pretre de la peste porc!   Idée pour une Pretre de la peste porc! Empty10.04.10 10:23

perso je considère le prêtre comme un bon perso " jetable" : l'encensoir peut très bien te le blesser ( 1 chance sur 6 mais ça arrive ) et surtout pas d'armure : en gros si il se fait charger il est quasiment sur d'y passer .
De plus un perso frénétique est par définition non controlable : ils y a certain cas où charger est du suicide . Un seigneur avec litière est plus judicieux pour faire dans le "porc" !
Revenir en haut Aller en bas
Almanac
Esclave



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/04/2010

Idée pour une Pretre de la peste porc! Empty
MessageSujet: Re: Idée pour une Pretre de la peste porc!   Idée pour une Pretre de la peste porc! Empty13.04.10 0:04

Citation :
un magicien de niveau 2 de CaC avec endu 4

Endurance 5 Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée pour une Pretre de la peste porc! Empty
MessageSujet: Re: Idée pour une Pretre de la peste porc!   Idée pour une Pretre de la peste porc! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée pour une Pretre de la peste porc!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prêtre de la Peste, Diacre de la Peste et Maître Corrupteur
» Prêtre de la Peste
» comment jouer les skavens, part I
» Prêtre de la peste
» Piéton prêtre de la Peste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: