Malefosse


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [1999] La première liste dont vous êtes le héros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mycrophage
Guerrier des clans
avatar

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 19/10/2009

MessageSujet: [1999] La première liste dont vous êtes le héros   16.02.10 6:33

Bonjour/bonsoir à tous,

Ça faisait un petit moment que je n'avais pas posté ici, la faute au boulot...

Alors, tout d'abord pourquoi ce titre de topic allez vous me demander, tout simplement car vous allez être mis à contribution
En réalité, je n'arrive pas à terminer ma liste, je sais qu'il faut avant tout tester pour se décider, mais je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour jouer. Et donc pour limiter les erreurs, les essais j'ai besoin de vos conseils Smile

Alors quelques précisions sur cette liste un peu particulière :
- Tout d'abord le format : 1999 pts, et pas un de plus ! Il s'agit en réalité d'un format utilisé pour un tournoi par mes adversaires à venir, et je vais me mettre au diapason. Donc pas de seigneurs ;-)
- Ensuite quelques restrictions : pas de triplettes, et 8 dés pour la magie maximum. A savoir, 8 dés de pouvoir (et il me semble que les objets cabalistiques comptent pour 1), et 8 dés de dissipation (et la les PAM comptent aussi pour 1 !)
- Et enfin, mes préférences/choix : une liste que j'espère plutôt équilibrée, avec peu de magie, et de quoi absorber si il s'en présentait de trop en face que je n'arriverais pas à gérer. Un minimum d'impact au CàC, phase que j'aimerais mieux maitriser. Et utiliser des combinaisons d'unités pour bloquer/impacter ou bloquer/engluer, entre autres idées.

- HÉROS :

  • Chef (92 pts) :
Cout : 1x45 = 45pts
Règles spéciales : cf LA
Équipement de base : Arme de base, armure lourde
Équipement / option : Bouclier (2 pts)
Objets Magiques : Arme de Technomage (45 pts)


  • Technomage (115 pts) :
Cout : 1x15 = 15
Règles spéciales : cf LA
Équipement de base : Arme de base
Équipement / option : Sorcier de niveau 1 (50 pts)
Objets Magiques : 2 Parchemins de dissipation (2x25 pts)


  • Assassin (170 pts) :
Cout : 1x120 = 120 pts
Règles spéciales : cf LA
Équipement de base : 2 armes de base, étoiles de jet
Équipement / option : -
Objets Magiques : Étoiles de malepierre (50 pts)


- UNITÉS DE BASE :

  • 30 Guerriers des Clans (210 pts) :
Cout : 30x4 = 120 pts
Règles spéciales : cf LA
Équipement de base : Armes de base, armure légère
Équipement / option : Boucliers (0,5x30 = 15 pts), Musicien (4 pts), Porte-étendard (8 pts), Grandes-griffes (8 pts), Mitrailleuse ratling (55 pts)
Objets Magiques : -


  • 30 Guerriers des Clans (210 pts) :

Cout : 30x4 = 120 pts
Règles spéciales : cf LA
Équipement de base : Armes de base, armure légère
Équipement / option : Boucliers (0,5x30 = 15 pts), Musicien (4
pts), Porte-étendard (8 pts), Grandes-griffes (8 pts), Mitrailleuse
ratling (55 pts)
Objets Magiques : -


  • 25 Vermines de Choc (305 pts) :
Cout : 25x7 = 175 pts
Règles spéciales : cf LA
Équipement de base : Armes de base, hallebarde, armure lourde
Équipement / option : Boucliers (1x25 = 25 pts), Musicien (5
pts), Porte-étendard (10 pts), Grandes-griffes (10 pts), Ratasphère (55 pts)
Objets Magiques : Bannière de l'empire souterrain (25 pts)


  • 5 Nuées de Rats (125 pts) :
Cout : 5x25 = 125 pts
Règles spéciales : cf LA
Équipement de base : -
Équipement / option : -
Objets Magiques : -


- UNITÉS SPÉCIALES :


  • 4 Rats-Ogres/2 Maîtres de meutes (216 pts) :
Cout : 4x40 + 2x8 = 176 pts
Règles spéciales : cf LA
Équipement de base : Arme de base, Fouet, Armure légère (maître de meute)
Équipement / option : Rat-ogre de maître (15 pts), maître corrupteur (25 pts)
Objets Magiques : -


  • 9 Jezzails (190 pts) :
Cout : 9x20 = 180 pts
Règles spéciales : cf LA
Équipement de base : Arme de base, jezzail, pavoi
Équipement / option : Oeil de lynx (10 pts)
Objets Magiques : -


- UNITÉS RARES :

  • Abomination de Malefosse (250 pts) :
Cout : 1x235 = 235 pts
Règles spéciales : cf LA
Équipement de base : -
Équipement / option : Pieux de malepierre (15 pts)
Objets Magiques : -


TOTAL : 1883 PTS


Voilà pour la liste, avec le total provisoire Smile
Après, et comme je suis un peu chieur sur les bords, je me permet de vous proposer quelques unes de mes idées pour fignoler cette liste :
- Rajouter 2 unités de 10 rats géants (46 pts par unités)
- Ajouter une Breloque d'obscurité magnétique au maître corrupteur pour 30 pts, et protéger un peu les RO
- Séparer les Jezzails en 2 unités de 5 avec 2 champions pour 30 points supplémentaires par rapport aux 190 actuels, ce qui permettrait un plus grand champ d'action, plus de possibilités, mais en contrepartie des unités plus fragiles et moins efficaces prises chacune seule. Et sur ce point là j'aimerai avoir vos avis ;-)
- Une unité de 10 ou plus coureurs nocturnes (78 pts pour 10 et champion), qui permettrait de partir très vite sur un flanc grâce à leur règle spéciale et d'aller titiller les flancs ou l'arrière des lignes ennemis
- Des Coureurs d'Egouts (6 avec champion et fumigènes pour 94 points), pour leur capacité à arriver plus tard et venir s'occuper des machines de guerres, et si rien d'autre une petite charge dans le dos

Et d'autres possibilités à envisager si je n'ai pas assez de points :
- 25 guerriers clans au lieu de 30 en supposant que ça suffira pour arriver au CàC en supériorité numérique, et avec tous les rangs pour le commandement (donc avec au moins 21 GdC en arrivant au premier CàC)
- Retirer les pieux de malepierre à l'abomination, j'étais interessé par la résistance à la magie dans la mesure ou je n'ai que très peu de magie et les armes à malepierre au cas ou il existerait des bestioles qui ne pourraient être blessées autrement, mais est ce réellement intéressant ?!?
- N'utilise que 4 Nuées de rats, même si leur utilité première étant d'engluer une unité ennemi au CàC il me semblait intéressant d'en prendre 5. Il faut dire que j'ai la mauvaise expérience de les perdre en moins de 2 tour lorsque je n'en prenais que 3, alors changement radical ^^

Voilà voilà, c'est fort long comme post, je vous remercie de m'avoir lu, et d'avance pour vos remarques, vos conseils, et vos apports à cette liste Smile

Bien entendu si certains d'entre vous sont intéressés pour utiliser cette base de liste, n'hésitez pas à me faire passer vos réactions ;-)

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marka
Esclave
avatar

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/01/2010

MessageSujet: Re: [1999] La première liste dont vous êtes le héros   16.02.10 12:37

Salut a toi !

Tout d'abord c'est une bien jolie liste que post ici et je t'en félicite. j'aime beaucoup Smile

Première chose que je pourrais te conseiller, jouer les pavé par 25, je pense que 30 c'est un peu trop. 25 ça te permet d'avoir un pavé carré donc facilement manœuvrable et en plus d'avoir un rang de rab avant de tapper dans ton commandement.
Ensuite l'assassin est une brute mais ce qu'il peut être cher c'est terrible. C'est a toi de voir si tu veux prendre le risque d'avoir un hero qui tappe bien mais relativement fragile (outre l'invu a 4+).

Pour l'abo et ses pieux je ne serais que te conseiller de les retirer vu la limite de ton tournois ya peu de chance que tu te retrouve face a un overfull magie ultra violent.

Voila très bonne liste a mon gout je te conseillerais en dernier de rajouter des pack de 5 rat géant pour rediriger les charges, bloquer les lignes de vue, etc. que de trucs cool en soit Wink

Skavement votre

Marka
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boub
Esclave
avatar

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 29/01/2010

MessageSujet: Re: [1999] La première liste dont vous êtes le héros   16.02.10 16:03

Salut à toi liste vraiment pas mal pareil que pour Marka les GDC par 25 ça suffit
Et sinon pourquoi ne pas mettre quelques encenseurs, gros impact, autant au contact que dans la petite cervelle de ton adversaire et des rats géants pour pas qu'on les fasse tourner en bourrique ^^
Sinon moi l'assassin avec les étoiles j'adore, c'est une petite merveille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wodan
Grandes-dents


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

MessageSujet: Re: [1999] La première liste dont vous êtes le héros   16.02.10 16:26

Salut, alors apparement le format est celui de l'inter, donc normalement les listes seront plutôt porcasse, avec ta liste tu fera pas grand chose.

Le chef si pas GB de ne sert a rien, sans compter l'arme de technomage qui est inutile (il se fera desouder avant d'avoir put la lever)

Le porte PAM classique, ok, mais tu penses qu'il va tenir longtemps contre 8dès de pouvoir? a tu bloque au max 2 tours de magie, et encore, si tout les sorts passent tu bloques juste le premier.

Un prêtre pour la frappe serait mieu qu'un assassin et apporte son dès de dissip.

Pour la base, le champion dégage (sert a rien), et par 25.

Met la bannière d'orage sur tes vermines, elles ne sont joué que pour ça dans ce type de tournoi.

5 nuées de rats tu comptes faire quoi avec ça?
non faut les mettre par 2.

Bon les rats ogres, pour du compétitif tu oublie, surtout avec le maitre corrupteur inutile. Pour ce prix tu as 2 pack d'encenseur qui frappent bien mieux.

Jezzails par 9. Autorisé? Si c'est le tournoi auquel je pense les unités a effectifs pouvant être >5 sont limités a 5? Sinon si c'est autorisé, tu peux les jouer par autant, mais je les préfère par 5/6, moins dur a déployer

Les pieux sont obligatoire sur l'abo, ne serait-ce que pour faire peur aux éthérés. Sinon penses a la roue, elle est beaucoup plus rentable que l'abo. Ensuite c'est un choix.

Essai de caser 10 coureurs nocturnes avec foreuses, sur du 4+ ils te débarrasse d'une machine de guerre (voir 2 suivant le déploiement!) au 2ème tour. Pour 130Pts !

Lance feux est pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mycrophage
Guerrier des clans
avatar

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 19/10/2009

MessageSujet: Re: [1999] La première liste dont vous êtes le héros   17.02.10 5:33

Enfin le temps de répondre proprement :

- Alors première constatation, l'avis général est donc en faveur de 25 Guerriers des Clans plutôt que 30. Ok ok, je modifierais ça ;-)

@ Marka :

- L'assassin avec étoiles de malepierre est une vrai merveille, perso indépendant, invu à 4+, endurance 4, souvent à longue portée, gros mouvement, en font une unité pas si fragile que ça au final. D'autre par c'est une unité particulièrement fiable (il ne m'a jamais déçu sur la 15aines de parties que j'ai jouée depuis que je l'ai testé ^^)

- Pour l'abo, c'est justement le dilemme, c'est utile vis à vis de la magie, et comme l'a dit wodan surtout pour faire peur aux éventuels éthérés en face ! Que faire ?! ^^

- l'ajout de rats géants était effectivement dans cette optique ;-)

@ Boub :


- Pour les encenseurs, j'avoue ne pas m'être trop penché sur leur cas, car habituellement rattachés aux moines que je n'ai jamais trop joué, je ne sais pas trop comment me dépetrer de cette unité ^^' Sur le plan théorique donc, leur puissance est potentialisée par la présence des moines que j'avais pour l'instant éliminé de ma liste. D'autre part une petite unité de tirrailleurs telle que les encenseurs me paraissent assez fragiles. Celà dit je me vois contraint de vous croire sur parole pour ce qui les concernes !

@ Wodan :

- Un merci tout particulier pour ton avis en grande contradiction avec ma liste (j'adore ça !)

- Le chef ne sert à rien s'il n'est pas la GB ? pourquoi un avis si catégorique ? Il possède le meilleur Cd des héros (hors perso spé), ne coute quasiment rien, possède des caractéristiques raisonnables, et n'a pas la frénésie (qui me parait être un désavantage plus qu'autre chose pour un général skaven). Arme de technomage inutile ? +1 en F et A, j'ai du mal à voir l'inutilité ... son but n'étant clairement pas d'aller défier le général adverse !

Exemple théorique : Chef Skav CC5 F4 A3,
- Arme de base : contre un adversaire à CC5 E4: 57,8% de chances de faire au moins 1 blessure (avec : 1,5% de chances de faire 3 blessures, 14% de chances d'en faire 2, et 42,2% de chances d'en faire 3)
- Arme de technomage : contre un adversaire CC5 E5 pour faciliter le calcul, j'avais la flemme ^^' : 68,3 % de chances de faire au moins un blessure (avec : 0,4% de chances d'en faire 4, 4% de chances d'en faire 3, 21,1% de chances d'en faire 2, 42,1% de chances d'en faire 1)
- Il faut bien sur tenir compte du fait que les unités avec ce type de caractéristiques ne courent pas les rues du vieux monde non plus, les elfes auront souvent une bonne CC, mais une E de 3 par exemple. Et même dans le cas d'unités ayant CC5 et E5, elles risquent de valoir cher, donc peu nombreuses, donc prenable sur les résultats fixes d'un combat. Disons pour conclure que l'arme de technomage me permet par exemple d'engager le combat contre une unité de base nettement plus sereinement, parfois même sans soutien.

- Le technomage : justement le but est de tenir 1 tour, voir 2, à l'abri de la magie, pour engager le Cc et neutraliser les mages dans les régiments, ou bien de les faire sortir et les chasser avec l'assassin, donc certes e n'ai pas une défense magique monumentale, mais n'oublions pas que cette phase est fortement soumise aux résultats des dés et donc fortement aléatoire. Autrement dit un Full magie lancera au mieux 4 sorts dans la première phase. Il faudra quand même tomber des sorts intéressants, pouvoir les lancer (en termes de lignes de vue entre autre), réussir à les lancer (valeur de lancement ici), je ne parle pas du fiasco car il a la même probabilité d'arriver que le pouvoir irrésistible, et réussir les effets (à blesser). Alors je ne me méfie peut être pas assez de cette phase à tord. Mais il est vrai que même comparativement, il est possible d'influer sur la phase de tir, contrairement à la phase de magie...

- L'assassin : certes le prêtre frappera un peu mieux grâce à l'attaque de la frénésie, et apportera effectivement 1 dé de dissipation supplémentaire. Cela dit le prêtre devra s'intégrer à une unité, contrairement à l'assassin joué seul, en électron libre, dans le rôle de chasseur de magicien isolé, ou de machines de guerres, et si rien de tout ça ne se présente à moi, il pourra toujours s'occuper de lancer quelques étoiles sur des régiments un peu costaux, ou des grosses bestioles, avec toujours une grande mobilité. Choisir le prêtre, un technomage et une GB, fait de mon prêtre le meilleur commandement utilisable, mais un général frénétique du coup, ce qui le rend aléatoire. Et pour le coup je ne sais pas si la grande bannière compense ce manque de fiabilité, en me privant également des possibilités offertes par l'assassin.

- Le champion, c'est certes pas indispensable, mais utile au moins pour l'unité qui accompagne le chef pour lancer un défi au cas ou ... A voir en fonction des points à attribuer Smile

- 5 Nuées de Rats : tout simplement pour faire ce que tu ne peux pas faire avec 2 : engluer une unité au CàC, soit pour l'empêcher d'atteindre mon flanc, soit pour la retenir le temps de les prendre de flanc avec autre chose. Et par 2, par expérience elle ne tienne que difficilement plus d'un tour

- RO : Comme dit plus haut je ne me suis pas très bien penché sur le cas des encenseurs, donc je ne peux que te croire sur parole quand à leur impact pur, mais étant tirailleurs, ils ne permettent pas d'annuler les bonus de rangs lors d'une charge sur le flanc (qui fait passer ton avantage fixe lors d'un combat potentiellement de +2 à +5, et est ce que les encenseurs peuvent espérer faire minimum 3 morts, + l'équivalent des morts potentiellements causés par les RO ? je n'en suis pas si sur )
En revanche, vous semblez tous appréciez la puissances des encenseurs, je me devrais donc de les tester en cas de contre résultats majeurs (notamment si difficultés à gérer les RO frénétiques, n'est ce pas )

- Jezzails par 9 : pas interdit que je sache (mais il me manque peut être des données ^^' ), j'ai aussi cette problématique de déploiement, mais à la fois le dilemme de garder ou non un emplacement d'unités spéciales disponibles pour autre chose (encenseurs ? Razz)

- Abomination : Tu as l'air catégorique donc je te fais confiance. Et c'est effectivement un choix par rapport à à la roue. Sera-t-il bon ? Les parties me le diront

- Pour l'option coureurs nocturnes je ne sais pas trop. quelques coureurs d'égouts sans foreuse reviennent moins chers et peuvent s'occuper des servant au tir dès leur arrivée, en combinaison éventuellement avec l'assassin. Et, c'est à calculer mais je pense que les probabilités sont en faveur du tir. A voir, en sachant que les coureurs d'égouts me bouffent alors un choix de spéciale, contrairement aux CN. A voir peut être en fonction des points récupérables...

- Enfin, les lance-feu : 1 chance sur 6 d'incident, Mvt ou tir et portée aléatoire et surtout incidents beaucoup plus conséquents, pour +1 en F, et le fameux test de panique. Est ce que ça vaut les 15 points de plus ? je ne saurais le dire

Je ne sais que penser de tout cela !

En tout cas un grand merci de vos avis !
Sachez que si je défend ma liste, ça n'est en rien pour dénigrer vos idées, simplement pour argumenter mon point de vue (qui peut être érroné, et qui l'es souvent ), et pour pousser au débat et à l'apparition d'idées (qui parfois amène un choix différent des 2 possibilités défendue initialement ^^ )

Voilà, j'attends impatiemment d'autres avis, et vos réponses à mes arguments !

Encore merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wodan
Grandes-dents


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

MessageSujet: Re: [1999] La première liste dont vous êtes le héros   17.02.10 13:25

Citation :
- L'assassin avec étoiles de malepierre est une vrai merveille, perso
indépendant, invu à 4+, endurance 4, souvent à longue portée, gros
mouvement, en font une unité pas si fragile que ça au final. D'autre
par c'est une unité particulièrement fiable (il ne m'a jamais déçu sur
la 15aines de parties que j'ai jouée depuis que je l'ai testé ^^)

Non en fait il est juste nul. Pour le fun ok mais sinon. Les étoiles ont énormément perdu entre les version. Portée 6 pas -__-

Le chef te fait perdre un choix de perso pour une fig qui a aucune utilité si ce n'est GB, autant jouer un technomage qui aura un impact sur le jeux, l'arme de technomage est bien trop cher, ton chef vaut 100Pts et fera beaucoup mois dans la partie qu'un techno, ou même 5 jezzail.

Un assassin joué seul? Tu compte vraiment perdre 150Pts en 1 tour? N'importe qu'elle armée avec des tirailleurs le tue tranquillement le tour ou il se montre.

Les nuées, 124 Pts pour engluer, ça fait cher la glue, sachant en plus que ça gagnera pas le combat sauf grosse chance, est que les armes a Pv multiple peuvent te faire sauter le tout en 1 tour.

Et les rats ogre, si tu arrive a charger de flanc, tu es très très fort. Ils sont frénétique, dès qu'il verront un adversaire ils chargeront, ce qui fait qu'ils ne pourront vraiment manœuvrer.

Pour les coureurs d'égout sans foreuse, moins cher veut dire max 8 coureurs. Soit 16 tirs de frondes au mieux, 5/6 touches sur ne machine de guerre, 2 dans les servants, 1 mort (sur de l'elfe). Tes coureurs passe pas le tour suivant... Mieux vaut la foreuse.

Pour les lances feux, la mitrailleuse ratling a aussi 1/6 de missifre si tu utilise au moins 2D, si tu le fait pas elle sert a rien. Elle doit toucher ça cible (donc au mieux 1/2 des tirs touchent, soit sur 2D 5 touches. Ensuite tu perd non seulement le +1F mais aussi le D3 Pv qui peut te permettre de faire peur a pas mal de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mycrophage
Guerrier des clans
avatar

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 19/10/2009

MessageSujet: Re: [1999] La première liste dont vous êtes le héros   18.02.10 21:33

Plop, merci de ta réponse wodan.

Pour l'assassin, je reste pas d'accord avec toi. Certes on est revenu à la portée d'armes de jet, ce qui rend l'utilisation peut être un peu plus technique, mais ça peut encore être intéressant je pense.
D'autre part tu me parle d'une unité de tirailleurs qui ne ferait qu'une bouchée de l'assassin, mais compte tenu du déploiement, des mouvements de l'assassin, et d'un minimum de jugeote, peu de chances pour qu'une unité de tirailleurs puisse venir inquiéter mon assassin en un tour. Et enfin, même l'adversaire mobilise 1 unité de tirailleurs pour lui, ça sera toujours une unité de tirailleurs en moins qui risquera d'inquiéter mes flancs ou mon dos (puis avec le commandement de l'assassin, pourquoi pas fuir en réponse à une éventuelle charge ?)
Je lui trouve donc pas mal de possibilités tactiques que n'offrent pas forcément le technomage...

Pour le chef, compte tenu de sa valeur de commandement en tant que général, et des probas que je t'ai rapidement montré dans mon précédent post, je doute qu'un techno ou 5 Jezzails soient beaucoup plus efficaces 8-)
Quand bien même je le remplace par un techno , ça implique d'orienter ma liste vers de la magie, donc de upper mes technos pour m'assurer le contrôle de la phase de magie (sans quoi ça ne sert à rien, et je pense que tu seras d'accord sur ce point ^^), donc perdre bien plus que 100 pts (cela dit je compte essayer de rédiger aussi une petite liste à 2500 ou 3000 pour une grosse partie dans un moment, liste qui devrait s'averer beaucoup plus magique. Technos, prophète et prêtres en vue ^^ )

125 points pour les nuées, certes ça fait cher la glue, mais j'ai pas parlé de chair à canon (chères à canon ? ... je sors). Pour moi c'est un investissement rentable. Et euh ... franchement ... 25 Pv en un tour ? même avec 5 attaques empoisonnées qui enlèveraient 1D6 Pv, c'est encore très peu probable...

Pour les RO, le problème est le même qu'avec des encenseurs, à ceci près que les encenseurs chargeront encore plus que les RO, question de lignes de vue... donc ça reste faisable je pense. A tester, avec un bon déploiement, éventuellement un écran , et bien les orienter en fin de mouvement. Compliqué mais faisable, contrairement aux encenseurs.

Pour les coureurs nocturnes je comprend ton avis, je testerais l'un et l'autre dès que possible, car il n'y a pas les même angles d'attaques dans chaque cas Smile

Pour le lance feu c'est OK (petite erreur de calcul de proba pour ma part l'autre soir, mais il était tard ^^). Donc si je comprend bien, pour l'impact psychologique, et les dégats, avantage au lance feu. Petite question stratégique du coup, est ce qu'il vaut mieux le jouer en couverture d'un régiment (avec le risque d'explosion, et à priori la moindre proba de parfaitement recouvrir la cible), ou bien tenter de le détacher des lignes pour se positionner autant que possible sur les flancs adverses et tenter une enfilade ? (avec ce coup ci la fragilité loin des lignes, et le risque de le perdre avant tout effet)

J'attends ta réponse Smile

D'autres avis sur la liste ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wodan
Grandes-dents


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

MessageSujet: Re: [1999] La première liste dont vous êtes le héros   18.02.10 21:58

Citation :
mais compte tenu du déploiement, des mouvements
de l'assassin, peu de chances pour qu'une
unité de tirailleurs puisse venir inquiéter mon assassin en un tour.

Il est juste question de rentabilité, un unité de tirailleurs a 80Pts peut l'inquiéter, sans que l'assassin inquiète le moins du monde son armée, il n'est donc pas un élément rentable.


Citation :
ça
sera toujours une unité de tirailleurs en moins qui risquera
d'inquiéter mes flancs ou mon dos (puis avec le commandement de
l'assassin, pourquoi pas fuir en réponse à une éventuelle charge ?)

Risqué pour un personnage a plus de 100Pts.

Citation :
Certes on est revenu à la portée d'armes de jet, ce qui rend
l'utilisation peut être un peu plus technique, mais ça peut encore être
intéressant je pense

Portée de 6 pas nécessite d'être a portée de charge, être dans le rayon de terreur. De plus sachant que tu te déploie a 12 pas de ton adversaire en eclaireur, ça inclue aussi de ne pas pouvoir tirer au premier tour. Pas super super

Citation :
25 Pv en un tour ? même avec 5 attaques empoisonnées qui enlèveraient 1D6 Pv, c'est encore très peu probable...
A vrai dire 12 Pv suffise, le reste se fera au resultat de combat. La tu as encore un problème de rentabilité, tes nués ne prendrons jamais assez de points pour se rentabiliser, elle ne fera pratiquement pas de dégat, se désagrègeront vite, et rapporteront plus de points a ton adversaire qu'un pavé de guerrier des clans. Une cible facile (et gaffe au tir de cata/canon). 2 nuée peuvent faire peur au mago/tirailleur et constituent donc une menace pour pas chère.

Enfin après je joue les nuées que lorsque les restrictions l'oblige

Citation :
Pour les RO, le problème est le même qu'avec des encenseurs, à ceci
près que les encenseurs chargeront encore plus que les RO, question de
lignes de vue... donc ça reste faisable je pense. A tester, avec un bon
déploiement, éventuellement un écran , et bien les orienter en fin de
mouvement. Compliqué mais faisable, contrairement aux encenseurs.

Les encenseurs se gèrent très bien grace aux décors (forêt/batiment). Si tu les maitrise ils seront largement mieu (pour le même prix qu'un rat ogre, tu as 3 encenseurs. Donc autan de Pv, même E4, tu n'est pas sensible aux tir qui enlèvent plusieurs Pv, tu as la haine, plus d'attaques, les gazs, la possibilité de ténacité a coté d'un creuset (avec C8 grâce aux moines!) et surtout on peut pas te tourner autour pour t"éviter. Tu vois beaucoup d'avantage pour les rats ogres?


Citation :
est ce qu'il vaut mieux le jouer en couverture d'un régiment (avec le
risque d'explosion, et à priori la moindre proba de parfaitement
recouvrir la cible), ou bien tenter de le détacher des lignes pour se
positionner autant que possible sur les flancs adverses et tenter une
enfilade ? (avec ce coup ci la fragilité loin des lignes, et le risque
de le perdre avant tout effet)

A voir suivant l'adversaire, notement les tirs qu'il peut faire.

Voilà, ensuite mon avis est celui d'un tournoyeur, en faisant environ 2 par mois, je sais les choix qu'on y vois ou pas. Étrangement rats ogres/assassin en son absent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [1999] La première liste dont vous êtes le héros   

Revenir en haut Aller en bas
 
[1999] La première liste dont vous êtes le héros
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VDS] Livres dont vous êtes le Héros
» [Fan-Fiction] L'histoire dont vous êtes le zéro.
» Livres dont vous êtes le héros
» Divers livres dont vous etes le heros.
» You tube: la video dont vous etes le hero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Le Puit de l'Oubli-
Sauter vers: