Malefosse

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Lasure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Préférez vous les figurines lasurées ou peintes normalement?
Mort-Mort a la lasure!
46%
 46% [ 11 ]
Que le rat cornu bénisse la lasure!
54%
 54% [ 13 ]
Total des votes : 24

AuteurMessage
Eux
Grandes-dents

MessageSujet: Lasure   26.02.10 10:59

Voila j'ai vu des figurines peintes grâce à la technique de la lasure.
Comme je ne connais pas quelqu'un aurait-il un tuto pour la peinture à la lasure?
Au passage je met un sondage lasure/pas lasure!
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents

MessageSujet: Re: Lasure   26.02.10 13:13

pas lasure, si tu sais pas trop t'y prendre, tu foutra en l'air des figs au départ, de plus ça rendra jamais aussi bien que de la "vrai" peinture

Si tu veux pas te fatigué utilise le devlan mud, c'est presque de la lasure, en plus propre

Des tutos trainent sur la warfo, tape lasure dans recherche dans le fofo technique
Eux
Grandes-dents

MessageSujet: Re: Lasure   26.02.10 20:17

Alors je vais faire un petit récapitulatif de ce que j'ai compris et vous allez me dire si c'est bien ca.
Pour la lasure:
1)sous-couche en blanc
2)couleurs de bases (claire de préférences c'est ca?)
3)on trempe dans la lasure
4)on passe du vernis mat
Avantages : rapide, pas trop cher,
Inconvenients : salit la où on le fait, pas évident à retoucher

Pour le lavis:
1)sous couche en noir ou blanc
2)couleurs de bases (claires de préférence?)
3)on passe une bonne dose de lavis (devlan mud)
4)on peux éclaircir
Avantages:rapide, pas trop cher (quoi que si on passe une bonne dose...), facile à retoucher, pas besoin de vernis après
Inconvenients : peut être plus cher que la lasure
Le Rat-Violit
Grandes-griffes

MessageSujet: Re: Lasure   27.02.10 0:21

Mort-mort à la lasure ! Brûlez les hérétiques !

Personnellement je n'apprécie pas trop la lasure ( ). Je lui préfère un bon lavis en 5 couches, pour avoir un bon résultat je m'oblige à me concentrer sur la peinture et ainsi (j'espère) je m'améliore et suis un peu plus le Grand Rat-Cornu sur son sombre chemin.

Dernière édition par Le Rat-Violit le 27.02.10 13:32, édité 1 fois (Raison : Un peu trop de HS après relecture...)
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur

Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...

MessageSujet: Re: Lasure   27.02.10 5:03

Moi j'aime.
Alors je vais faire l'effort de prendre sur mon temps de sommeil (bah oui, il est quand même 2h48 du mat) pour vous dire pourquoi :

- c'est rapide
- c'est simple
- ça à un bon effet quand c'est bien fait
- je préfère ça à du plastique gris
- la plus belle armée de skav que j'ai vue est lasurée (allez voir le sujet de Run sur le Warfo et revenez après Wink )

Pour ce qui est des arguments contre :
--> Ça fait moche !
Bah oui, mais je sais pas si vous avez déja vu des figs peintes à la truelle, c'est moche aussi. C'est comme tout, ça demande de la maitrise, faut pas croire. Il suffit pas de plonger la fig, faut quand même être propre sur les couches de bases et gérer l'apprêt trempage. Faut aussi gérer les retouches car évidemment il faut retoucher.
Bref, c'est une technique comme les lavis GW ou le brossage a sec, ça peut être tout à fait laid comme très beau.

--> c'est pas de la vrai peinture, truc de noob !11
Le pire argument selon moi Une technique sans pinceau ? OMG le bûcher viiiiiite !
Nan mais calmez vous et utilisez le truc qui repose dans votre boite cranienne, qui parmis vous n'a jamais rêvé sur les figs des gagnants du Golden Démon ?
Bon, bah accrochez vous parce que ça va vous faire un choc :
Ils utilisent pas de pinceau !
Argh, on viens d'en perdre quelques uns là non ? Bon j'exagère bien sur, mais vous vous êtes pas demandé comment ils arrivaient à avoir un résultat aussi lisse et propre sur de grande surface ? Réponse : l'aérographe.
L'aérographe c'est simple, on appuie et la peinture se met sur la fig. Pas de pinceau ! Et qui osera dire à Jérémie Bonamant Téboul que c'est pas de la vraie peinture ce qu'il fait ?
Bon, on est d'accord.

Depuis des années que j'observe les "antis" je me rend compte que souvent ce sont des gens jaloux. On les comprends : ils peignent depuis 4-5 ans voire plus et d'un coup un nouveau arrive en disant "lol g trouvé une super tecnique, on fait plouf et c'est fini !!!!" et ce petit nouveau à de plus belles figs qu'eux.
Évidemment je grossis, évidemment j'exagère à l'extrême, mais le fait est là.
Je comprend que quand on à passé 3h sur un dégradé, voir un mec qui fait plouf et avoir la même chose c'est rageant mais c'est comme ça.

Bon, il est maintenant 3h03, je m'arrête là et je reprendrai s'il y a des questions.
Bonne nuit.

Lasure rulez.

PS : comme je suis gentil, je vous met le lien de l'armée skav à la lasure :
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=109140
Vous comprenez maintenant ? Alors tous avec moi : "La lasure c'est bien !"

- Ils étaient là, tapis dans l'obscurité oppressante de la noirceur divine, couinant, rampant, hurlant, piaillant en crissements prolongés tandis que les frottements de leurs dents usées se répercutaient sur les murs d'ébène froid. L'entropie à l'état pur, la décrépitude poussée à ses extrêmes, la putréfaction en marche. L'Heure où sonneraient les grandes cloches de la dégénérescence était plus proche que jamais pour les rejetons du Cornu. -

Blog figuriniste : tuto, peinture, rapports de bataille, lectures, critiques, reviews etc
Voir le profil de l'utilisateur http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Eux
Grandes-dents

MessageSujet: Re: Lasure   27.02.10 12:35

Merci pour toutes ces réponses (vous ne saviez pas que eavy metal peignait avec des aérographes?).
Je pense que je vais aller dans ma cabane au fond du jardin et chercher un pot de lasure pour tester sur quelques figurines car le rendu peut être très bien.
Le truc qui m'embête c'est que j'ésite toujours lavis/lasure sachant que je ne sais pas bien peindre
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur

Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...

MessageSujet: Re: Lasure   27.02.10 13:42

Bah écoute, il suffit que tu poses proprement tes aplats de base et d'une couleur assez claire si tu as une lasure foncée. Ensuite, si tu fait 20 figs, n'attend pas d'avoir plongé la 20ème pour essorer la première ! Ça doit être fait pour chaque fig sitôt ressortie.

- Ils étaient là, tapis dans l'obscurité oppressante de la noirceur divine, couinant, rampant, hurlant, piaillant en crissements prolongés tandis que les frottements de leurs dents usées se répercutaient sur les murs d'ébène froid. L'entropie à l'état pur, la décrépitude poussée à ses extrêmes, la putréfaction en marche. L'Heure où sonneraient les grandes cloches de la dégénérescence était plus proche que jamais pour les rejetons du Cornu. -

Blog figuriniste : tuto, peinture, rapports de bataille, lectures, critiques, reviews etc
Le Rat-Violit
Grandes-griffes

MessageSujet: Re: Lasure   27.02.10 13:47

Citation :
- c'est rapide
- c'est simple
- ça à un bon effet quand c'est bien fait
- je préfère ça à du plastique gris
- la plus belle armée de skav que j'ai vue est lasurée (allez voir le sujet de Run sur le Warfo et revenez après )

je suis d'accord avec toi Slag', cette armée est magnifique et un truc bien mené donne un superbe résultat. Personellement je préfère la technique du lavis précisement parce que je ne suis pas très bon en peinture. Evidement une lazure c'est pas tout à fait "plouf et c'est fini", mais en faisant des lavis je m'oblige plus à m'appliquer qu'avec une lazure.
Mon avis est uniquement personnel et ne concerne que moi biensûr (je plaisantais lorque j'ai dit "mort-mort à la lazure ")
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur

MessageSujet: Re: Lasure   27.02.10 18:03

Le plus important est de garder à l'esprit que ça reste une technique comme une autre et qu'elle ne dispense pas d'être soigneux. Faire de la bonne lasure c'est comme faire un dégradé, il y a des étapes et on n'y va pas comme un souillon. Mais forcément il y a toujours des ronchons ^^

D'ailleurs, pour répondre à la question, si je préfère une fig peinte à la lasure ou pas bah ça dépend comment elle est réussie. Seul le résultat compte pour moi.

da' mnedboy
Esclave

MessageSujet: Re: Lasure   28.02.10 3:30

Slagash le Lascif a écrit:
Le plus important est de garder à l'esprit que ça reste une technique comme une autre
+1, ce n'est pas aussi facile qu'il semble,et toute technique demande un minimum de maitrise.

Slagash le Lascif a écrit:
Seul le résultat compte pour moi.
Idem, dans ce cas la fin justifie les moyens.

Il n'y à pas de scrupules à avoir, ou pas (Le comble pour un Skav') on n'est pas sur un plan moral, comme dit plus haut, c'est juste une technique.
Zachario
Guerrier des clans

MessageSujet: Re: Lasure   01.03.10 22:10

Je vote un gros +1 !

Même si je pense que la plus belle armée ne vient pas de la technique de la lasure, ceux qui ont un vrai talent pour peindre, feront forcément des trucs plus sophistiqués qu'avec la lasure ...
Attention, je ne parle pas des malins qui utilisent la lasure puis retouchent le tout pendant des heures Wink

Gros +1 donc pour sa rapidité, et son résultat vraiment sympa. Je n'ai pas encore vraiment essayé, juste sur deux trois figs, mais le résultat que certains montrent, est superbe Smile
Je ne comprend pas pourquoi passer des heures pour un résultat à plus de 30cms de la fig carrément similaire ...
Sauf pour les persos et vraies belles unités, mais les esclaves etc .... Wink

Vive la lasure.
Eux
Grandes-dents

MessageSujet: Re: Lasure   02.03.10 21:27

Alors voila j'ai essayé mais juste quand j'avais fini je me suis apperçu que mon père l'avait remplacé par de l'incolore.
A TOUT LE MONDE, SI VOUS TROUVEZ QUE C'EST TROP FACILE FAITES LE ET APRES VOUS POURREZ DIRE SI C'EST SIMPLE OU PAS, CETTE TECHNIQUE N'EST PAS SI SIMPLE, ON NE PEUT PAS JUGER SANS L'AVOIR FAIT.
polo73
Grandes-dents

MessageSujet: s: d'abbord appren   03.03.10 15:35

ecoutez pour ceux qui, comme moi, ne sont pas des as de peinture, ne le faites pas: entrainnons-nous!

EDIT DE LA RAT-QUISITION : un effort sur l'orthographe et des majuscules sont demandés. Merci.
Neok
Guerrier des clans

MessageSujet: Re: Lasure   04.03.10 23:02

Je voudrais etre sur d'avoir saisie la chose car je ne connais pas cette technique.

La lasure n'est en fait qu'un pot de lasure comme achete mon chose-platrier peintre de père?

Une fois qu'on a le pot:
D'abord on peint la fig.
Ensuite, on fait "plouf"
On ressort la fig et on la laisse secher
On retouche...

C'est cela?
Voir le profil de l'utilisateur http://painter-nils.over-blog.fr/#
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur

MessageSujet: Re: Lasure   05.03.10 3:20

Citation :
Je voudrais etre sur d'avoir saisie la chose car je ne connais pas cette technique.

La lasure n'est en fait qu'un pot de lasure comme achete mon chose-platrier peintre de père?

Une fois qu'on a le pot:
D'abord on peint la fig.
Ensuite, on fait "plouf"
On ressort la fig et on la laisse secher
On retouche...

C'est cela?
Presque Wink

Tu prend ta fig, tu peins les couleurs de bases (aplats simples). Ça doit être assez clair, la lasure assombrira.
Ensuite tu prend de la lasure à bois, attention à ne pas prendre de la lasure incolore ! Elle doit être assez foncée si possible (ça porte des noms comme "chène moyen" "hêtre clair"...)
Tu ouvre le pot, tu remue avec un truc (ou bout de bois mettons) et tu plonge ta fig (entièrement, donc protège ta main !)
Une fois plongée, tu la ressort et aussitôt tu l'essore. C'est à dire que tu va donner des grands coups dans le vide pour enlever la lasure en trop (comme tu fais avec ton stylo plume pour mettre de l'encre partout ^^)
Une fois que c'est fait, ça sèche quelques heures (je dirait une bonne nuit) et tu peux reprendre les détails et passer du vernis mat pour enlever l'aspect brillant.

Bon je dis ça, mais j'ai jamais testé heingh Wink

polo73
Grandes-dents

MessageSujet: Re: Lasure   05.03.10 13:57

Attention à pas vous tromper de marque de lazure. J'en ai moi même essayé une: resultat, ma mère à crut que c'était une crotte (en effet j'avais beau passer sous l'eau et nettoyer on ne voyait plus les détails!) et elle l'a jetée...
VDM
boléa
Esclave

MessageSujet: Re: Lasure   05.03.10 22:54

Cette technique m'intéresse beaucoup merci de me l'avoir fait découvrir.
Je veux un effet jouable donc cela me va très bien, car je n'ai pas mais alors vraiment pas de temps pour peindre.

J'ai cependant 2/3 petites questions(après avoir un peu chercher sur le sujet) Si qq un savait m'aider ce serai cool.

-Quel lasure? run utilise la bondex chêne moyen mais vaut mieux qq chose de clair ou plutôt foncé?

-L'emploi des peinture foundation est elle un "gros" plus ou ces peintures sont plus un marketing GW...
J'ai déjà vu plusieurs avis positifs sur celle ci.

-lavis ou lasure j'ai lu qu'il existe une sorte de lavis modéliste qui a le même but que la lasure...qq un connait et peut il faire un petit topo des deux?

J'espère que vous saurez m'aider^^
Merci d'avance

Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur

MessageSujet: Re: Lasure   06.03.10 4:20

Citation :
-Quel lasure? run utilise la bondex chêne moyen mais vaut mieux qq chose de clair ou plutôt foncé?
Je dirais qu'il vaut mieux partir sur une lasure sombre, ce qui implique une base claire. Tu as lu tout le sujet de Run pour voir une fig avant le lasurage ?

Citation :
-L'emploi des peinture foundation est elle un "gros" plus ou ces peintures sont plus un marketing GW...
C'est très bien mais pas pour la lasure. Comme ce sont des couleurs destinées à recouvrir de la sous couche noire, elles sont assez foncées. Sinon oui, elles sont plutôt pratiques (et au dela même de leur concentration en pigments, il y a quelques couleurs intéressantes.)

Citation :
-lavis ou lasure j'ai lu qu'il existe une sorte de lavis modéliste qui
a le même but que la lasure...qq un connait et peut il faire un petit
topo des deux?
En effet, il existe de la lasure spécial modélisme, je pourrais peut être avoir un avis, si c'est le cas je transmettrai Wink

Neok
Guerrier des clans

MessageSujet: Re: Lasure   07.03.10 4:21

Et bien je demaderai à mon chose-pere de me preter l'un des pot de ses chantiers pour essayer
Voir le profil de l'utilisateur http://painter-nils.over-blog.fr/#
SkYrEn
Grandes-griffes

MessageSujet: Re: Lasure   08.03.10 23:05

Pour ceux que ça intéresse :
Il y a la quick shade de chez army painter
Quick shade : http://www.hobby-max.fr/pid_9869_quickshade-soft-tone-250ml.html
(c'est sympa car il y a des tests en dessous , histoire de voir ce que ça donne..)
Perso , j'ai voté pour , je vois pas pourquoi "à mort" , il n'y a que le résultat qui importe dans la majeure partie des cas (si il existe une minorité..)
boléa
Esclave

MessageSujet: Re: Lasure   09.03.10 0:18

Bonsoir et merci pour les réponses.
Quickshade est en effet très intéressant, le fait que ce soit "fait
pour" me rassure car j'ai vraiment pas envie d investir 10 ou 20€ dans
un truc qui ne "marche" pas et qui de se fait ne servira a rien du
tout^^.
Résultat je n'ai toujours aucun produit... Sad

Pour la polémique lasure vs peinture classique je trouve ca ridicule.
On dirai que les gens sont frustré, si la lasure c'est nul pourquoi y a tant de critiques genre c'est beau mais, c'est pas de la peinture...
On dirai qu'ils sont frustré de voir que la lasure fait mieux le boulot que eux avec des ombrages qu'ils ont mis 3h a faire...hihihi alors ca me fait ricaner.

Car ceux qui aime peindre auront tendance a dire:c'est une technique comme une autre j'aime ou pas...c'est un choix.
Ceux qui sont des bon peintre avec des très beaux résultats peuvent ne pas l'employer car ils font beaucoup mieux avec d'autres techniques...Mais généralement il ne s'acharne pas contre la lasure.

Bref c'est une technique point.Y a même pas a avoir un pour ou contre c'est un choix fait en rapport avec ce que l'on espère avoir comme résultat.

Faut aussi voir le niveau de peinture si on prends le golden démon pour représenter la peinture classique et la lasure de Benny la taupe daltonienne on est pas tres objectif, faut comparer ce qui est comparable et garder a l'esprit que lasure = gain de temps au detriment de la sophistication.

Voici ma petite remarque car depuis que je m'y intéresse j'ai pas mal lu de posts "haineux" des détracteurs, genre pénalité aux armés lasurer en tournoi etc...

Si d'autres tuyaux vous avez je les attends avec impatience^^
Sur ce je repart en quête d'un pot de ..... lasure ;D
Zachario
Guerrier des clans

MessageSujet: Re: Lasure   16.03.10 9:38

Le site de "The army Painter" est vraiment sympa pour sa description de l'utilisation de son Quickshade !

Allez voir ici : http://www.thearmypainter.com/gallery_presentation.php?GalleryId=45&Gallery=Skaven%20-%20Clan%20Pestilens

Il y a plein de modèles de peinture pour Skavens Smile
elguigui
Chef

MessageSujet: Re: Lasure   16.03.10 14:22

pas mal!

Mais c'est quoi le mieux à votre avis, lasure conventionnel ou la game de "The army painter"?
Bonhomme
Guerrier des clans

MessageSujet: Re: Lasure   16.03.10 15:01

J'ai juste une petite question, il y en as combien qui prennent vraiment plaisir à peindre comme ça?
Voir le profil de l'utilisateur http://feufollet.blogzoom.fr
elguigui
Chef

MessageSujet: Re: Lasure   16.03.10 20:36

Une autre question pour répondre à la tienne...
Il y en a bcp qui ont le temps, l'envie et le courage de peindre une horde de 300 figurines voir plus sans se tirer une balle en étant pas très vite démoraliser?
tout les joueurs arrivent-ils a finir leur armée à temps pour un tournois ou simplement pour le plaisir de jouer une armée fini d'être peinte avec des figurines non lasuré?
Perso, j'ai encore jamais lasuré, mais je trouve le concept et le rendu séduisant..

Est-il possible, d'avoir une armée lasuré avec quelques pièces non lasuré sans que cela choc visuellement?

Je pense notamment a une armée ou l'on aurait lasuré les trouves et peint "conventionnellement" les personnage et conversion sympa

Zachario
Guerrier des clans

MessageSujet: Re: Lasure   16.03.10 21:40

elguigui a écrit:
Une autre question pour répondre à la tienne...
Il y en a bcp qui ont le temps, l'envie et le courage de peindre une horde de 300 figurines voir plus sans se tirer une balle en étant pas très vite démoraliser?
tout les joueurs arrivent-ils a finir leur armée à temps pour un tournois ou simplement pour le plaisir de jouer une armée fini d'être peinte avec des figurines non lasuré?
Perso, j'ai encore jamais lasuré, mais je trouve le concept et le rendu séduisant..

Est-il possible, d'avoir une armée lasuré avec quelques pièces non lasuré sans que cela choc visuellement?

Je pense notamment a une armée ou l'on aurait lasuré les trouves et peint "conventionnellement" les personnage et conversion sympa

Gros +1

Mon travail m'empêche de peindre, si je devais peindre toutes les unités en méthode traditionnelle, il me faudrait 2 années, et je fais partie des joueurs qui n'apprécient pas de jouer une armée non peinte ...

Autre point important : Peindre une figurine pour avoir un rendu très sympa me prendrait très longtemps, et je n'ai que peu de patience ...

Enfin, sur la table de jeu, je met au défi n'importe qui de faire la différence entre une armée lasurée et une pas (je parle d'un schéma de couleur basique, et de skavens biensur Wink

Je pars donc sur la peinture des unités de base en lasure, et les persos, grosses figs et figurines bien sculptées avec la méthode normale. Les autres seront lasurés, enfin ... Je teste Vraiment ce soir, prend des photos et partage avec vous Wink

J'essaye les moines en sous couche blanche, beige et marron avec un envoi de peinture à la bombe par dessus de couleur blanche pour faire un effet de lumière zénitale.

A suivre ...
elguigui
Chef

MessageSujet: Re: Lasure   17.03.10 0:26

bonne chance!
si tu pouvais nous faire un tuto étape par étape ça serait génial
moi la je décape monte mon armé pour le moment.
Zachario
Guerrier des clans

MessageSujet: Re: Lasure   17.03.10 18:54

Bon,

Je vais essayer de vous présenter mes résultats, mais ... mes photos sont mauvaises.

Je n'ai pas encore de vernis mat, donc les figurines finales sont brillantes ...

Blanc : Primaire petites touches de peinture sans ombres

Beige : Primaire ...

Marron : Primaire ...

Résultats :

Blanc :

Beige :

Marron :

Ca n'est pas merveilleux pour se donner une idée.
C'était mon premier éssai, je vois en sèchant ce que ca peut donner, pas top, mais correct de loin, je pense ne pas m'ennuyer par la suite pour les unités de base de mon armée Wink Avec de beaux socles, ca peut faire illusion Smile
elguigui
Chef

MessageSujet: Re: Lasure   17.03.10 20:26

j'aime bien pour le beige lasuré...
Il fut un temps ou je voulais faire mes moines en rouges tres sombres avec certaines partis des robes et quelque prêtre en blanc.
Ce rendu me plet bien
Par contre pour les poiles, je me demande si un brossage assez claire avant lasure pourrait faire ressortir avec un bon rendu rapide et propre le pigment des poils
Zachario
Guerrier des clans

MessageSujet: Re: Lasure   17.03.10 21:30

elguigui a écrit:
j'aime bien pour le beige lasuré...
Il fut un temps ou je voulais faire mes moines en rouges tres sombres avec certaines partis des robes et quelque prêtre en blanc.
Ce rendu me plet bien
Par contre pour les poiles, je me demande si un brossage assez claire avant lasure pourrait faire ressortir avec un bon rendu rapide et propre le pigment des poils

Je suis de ton avis, je pense tout faire de cette couleur beige, mais moins secouer, car j'ai perdu trop de lasure à mon goût.
Ca se voit au niveau des dents ...

Je vais essayer avec un brossage à sec sur les poils comme tu le suggère, ca ne peut être que mieux. Un brossage en blanc Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lasure   Aujourd'hui à 15:42

Lasure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1