Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La Grande et Très sainte mission de Keroulerat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Rat-Violit
Grandes-griffes
Le Rat-Violit


Nombre de messages : 252
Age : 30
Localisation : Loin sous la terre-terre
Date d'inscription : 06/07/2009

La Grande et Très sainte mission de Keroulerat Empty
MessageSujet: La Grande et Très sainte mission de Keroulerat   La Grande et Très sainte mission de Keroulerat Empty27.02.10 15:23

"Bientôt le ciel se couvrira de nuées, la malepierre s'abattra sur la Terre pour puir les hérétiques de leurs péchés et pour sanctifier ce monde.
Tremblez ennemis du Rat-Cornu ! Notre seigneur est tout puissant ! Il voit ! Il juge !
Tremblez-tremblez, et repentissez vous !"

Keroulerat avertissant le peuple skaven du Grand Dessin


Citation :
Rate Noster

Notre Rat qui êtes aux Cieux
Que Votre nom soit Sanctifié
Que Votre règne arrive
Que Votre Volonté soit faite
Sur la Terre comme dans le Cloaque
Donnez-nous aujourd'hui Notre Malepierre de ce jour
Punissez-nous de nos offenses
Comme nous punissez aussi ceux qui vous ont offensés
Mais aidez-nous à encore semer la destruction
Et à Délivrez le Mal
Car, c'est à Vous qu'appartiennent le Règne, la Puissance et la Gloire
Pour les Siècles des Siècles
Rat-Men

Kniff-Kniff



Nous serons bientôt entrés dans une nouvelle ère, et à l'heure proche du Dernier Jugement, mes pattes ne peuvent s'empêcher de trembler...
Je dois écrire ce récit ! Telle-telle est ma mission ainsi que me l'a ordonné le Très Saint Rat-Cornu par l'intermédiaire de son plus fidèle serviteur, Keroulerat le Grand Prophète de la Treizième Heure.

Ce récit sera celui de la plus grande épopée de notre temps, celle dont tous les rats du monde se souviendront, car le Rat-Cornu va laisser une empreinte à jamais indélébile sur cette Terre...

Nous sommes en 2299 lorsque commence l'histoire, bientôt ce siècle s'achevera.
Depuis des centaines d'années les différents clans se déchirent entre eux dans l'individualisme le plus skavenique.
L'anarchie est totale et le Conseil des Treizes semble incapable de reprendre le pouvoir.
C'est dans ces époques perturbés que naissent les plus grandes actions, et les plus grandes folies.
Moi, le Rat-Violit et premier serviteur du Grand Prophète de la Treizième Heure a pu suivre cette histoire depuis le début de bout en bout. Les assasins me traquent encore mais c'est trop tard, bientôt ce livre écrit dans les runes des hommes sera remontés à la surface et la Grande Eglise de la Foi Véridique se propagera toujours plus loin ! Le Rat-Cornu veille sur nous, nous ne pouvons faillir !
Mais commençons...les Teizes chapitres doivent être achevés avant qu'ils ne me trouvent...

------------
Pour la petite histoire, ce récit se passe entre 2299 et 2302 env.
Elle m'est inspirée de l'histoire du schisme de l'église catholique-orthodoxe (en plus court) et de Michel Cerulaire (Keroularios), patriarche de Constantinople à l'époque du Schisme.
Teizes chapitres sont prévus, mais je ne posterai chaque récit que lorsqu'il sera prêt, soyez patient La Grande et Très sainte mission de Keroulerat 259924
Pour tout ce qui est fautes d'orthographe, grammaire, syntaxe et j'en passe, merci de m'avertir par Mp pour la correction.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

La Grande et Très sainte mission de Keroulerat Empty
MessageSujet: Re: La Grande et Très sainte mission de Keroulerat   La Grande et Très sainte mission de Keroulerat Empty27.02.10 18:05

Je demande des royalties sur le titre ! La Grande et Très sainte mission de Keroulerat 220655
J'ai hâte de lire ça en tout cas, ça fait bien longtemps qu'un texte de qualité n'a pas été posté ici. Ne me déçois pas La Grande et Très sainte mission de Keroulerat 598607
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Le Rat-Violit
Grandes-griffes
Le Rat-Violit


Nombre de messages : 252
Age : 30
Localisation : Loin sous la terre-terre
Date d'inscription : 06/07/2009

La Grande et Très sainte mission de Keroulerat Empty
MessageSujet: Re: La Grande et Très sainte mission de Keroulerat   La Grande et Très sainte mission de Keroulerat Empty27.02.10 18:38

Le Rat-Violit se frisa la moustache, penchant légérement la tête sur le côté en se demandant vaguement ce qui arrivait à ceux qui décevaient l'envoyé de la Rat-quisition...
Mieux valait ne pas y penser....

Vos désirs sont des ordres-ordres, Slagash le Lascif !
Pour le titre, nous pourrions en discuter autour d'une bonne table par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

La Grande et Très sainte mission de Keroulerat Empty
MessageSujet: Re: La Grande et Très sainte mission de Keroulerat   La Grande et Très sainte mission de Keroulerat Empty27.02.10 19:43

Citation :
Pour le titre, nous pourrions en discuter autour d'une bonne table par exemple...
Tututut ! Non négociable, sinon c'est moi qui en parlerait avec mon assassin autour de ton cadavre La Grande et Très sainte mission de Keroulerat 654803
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Le Rat-Violit
Grandes-griffes
Le Rat-Violit


Nombre de messages : 252
Age : 30
Localisation : Loin sous la terre-terre
Date d'inscription : 06/07/2009

La Grande et Très sainte mission de Keroulerat Empty
MessageSujet: Re: La Grande et Très sainte mission de Keroulerat   La Grande et Très sainte mission de Keroulerat Empty13.03.10 23:48

Pouf pouf pouf, vous ne rêvez pas, je suis (enfin) revenu ! Hé j'en vois qui dorment dans le fond !
Après donc cette interruption momentanée de Battle, ordi et tout ça je peux (ouf) souffler un peu et me remettre au boulot (Et plus vite que ça !).
Hum.
Donc ne croyez pas nous plus que j'ai chômé à ne rien faire, j'ai surtout bien avancé le truc machin sur papier, et j'ai relu mon LA ! Ouaaaais !
Bon ok j'ai pas encore grand chose de concret mais courage ça va venir !
Je vais déjà vous livrer un petit bout de travail, la suite devrait suivre.
Voilà voilà, je compte sur vous pour faire des bonnes critiques sur tout ce qui est style, passages ennuyeux, ect (Mais les félécitations sont aussi les bienvenues !)

Petit mot pour Slag' : J'ai oublié de préciser que le titre n'est pas du tout un plagiat, j'avais complétement zappé ton propre travail La Grande et Très sainte mission de Keroulerat 246263 Mais si tu le souhaite je peux modifier le titre...

Heam heam, penchons nous donc sur une endroit bien particulier du Cloaque....Une petite galerie oubliée que seule éclaire encore une petite flamme tremblotante...



Chapitre I/....Le Grand Dessein

Le trou était particulièrement sombre, et n'eut été la lumière vacillante qui émanait de la lanterne crasseuse posée sur une planche, il serait complétement noir.
La planche reposait sur des tréteaux et un incroyable fouilli de parchemins couverts d'une écriture serrée et tremblotante s'étalait sur la table.
Au milieu de ce fatra, une silhouette assise sur un tabouret venait de déboucher une première bouteille d'encre, aparement plus très fraiche, et s'occupait à présent à retailler pour une énième fois une vieille plume fatiguée et sale tirée dont ne sait où.
Un léger grattement rompit le silence.
La silhouette cessa instantanément son travail, passant soudainement à une vigilance que seule pouvait expliquer une discipline de fer.
Ou la terreur.
Lentement, le skaven habillé d'une robe qui aurait pu passer pour blanche dans un passé lointain se retourna et fixa l'obscurité qui s'étendait au delà du petit cercle de lumière, coincé dans ce cul-de-sac.
Le léger grattement repris, et un rat surgit tranquillement des ténèbres pour venir renifler l'habit du skaven.
Celui-ci fit un mouvement vif et attrapa le petit rongeur, l'étranglant pour l'empêcher de couiner.
Il l'examina sous tous les angles de façon très attentive, puis poussa un léger soupir intérieur et la tension de ses épaules se relâcha.
Il se rassit doucement sur le tabouret, non sans avoir jeté un dernier coup d'oeil craintif aux ténèbres qui s'étendaient derrière lui, puis épingla tranquillement le rat sur la table avec un couteau corrodé sorti d'un repli de son vêtement.
Puis il se mit à penser, non sans grignoter machinalement le rat mort dont le sang commençait à imbiber un des parchemins sur la table.
Il pensa à lui, le Rat-Violit, et à la mission qui lui avait été confiée...
Il s'ébroua. Assez perdu de temps !
Il approcha sa plume d'une feuille de parchemin encore vierge et relativement propre.
Et commença à écrire, d'une écriture difficile, laborieuse et pleine de ratures.
Petit à petit les mots, de langue humaine, s'assemblèrent et un texte apparu.

Chapitre I/....Le Grand Dessein

Je suis traqué de partout, le monde entier veut ma mort, mais rien ne m'empêchera d'écrire ces mots !
Toi lecteur qui lis ces lignes, sache que j'ai vu se dérouler les plus grands instants qui ont achevés le siècle dernier, et commencé celui-ci.
Tout à commencé à Kazad-Karagrim. En tant que l'un des très-très rare scribes de l'empire souterrain, j'avais été échangé par le seigneur de mon clan et devait désormais appartenir au clan Orksitt où je ne connaissais personne et où il me serait désormais difficile de progresser.
Stupide technomage ! Quand j'y pense, cette sale engeance ne devrait pas exister !
Mais je m'égare...Continuons le récit....




______________________________________
Bon je stop ici parce que j'ai mal au bras et au dos La Grande et Très sainte mission de Keroulerat 70763 j'éditerai ce post un peu plus tard.
Merci donc pour toutes vos critiques.
Pour tout ce qui est fautes d'orthographe, grammaires ect...Par Mp s'il vous plait !

Bonne nuit !


Dernière édition par Le Rat-Violit le 21.03.10 14:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

La Grande et Très sainte mission de Keroulerat Empty
MessageSujet: Re: La Grande et Très sainte mission de Keroulerat   La Grande et Très sainte mission de Keroulerat Empty20.03.10 17:06

C'est appétissant mais grouh ! Que c'est court !
Allez, un peu d'effort, j'ai envie de savoir moi La Grande et Très sainte mission de Keroulerat 220655
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Le Rat-Violit
Grandes-griffes
Le Rat-Violit


Nombre de messages : 252
Age : 30
Localisation : Loin sous la terre-terre
Date d'inscription : 06/07/2009

La Grande et Très sainte mission de Keroulerat Empty
MessageSujet: Re: La Grande et Très sainte mission de Keroulerat   La Grande et Très sainte mission de Keroulerat Empty20.03.10 21:26

Citation :
C'est appétissant mais grouh ! Que c'est court !
Allez, un peu d'effort, j'ai envie de savoir moi

Je fais un petit saut vite fait histoire de répondre et de corriger quelques trucs.
Je suis vraiment désolé, mais aaargh depuis que j'ai annoncé que j'avais choisis ma filière et le métier que je voudrais faire, on ne me laisse plus de repos.
Ca fait déjà (au moins) 4 semaines que je n'ai pas joué à Battle (bouhouhou) ni pu écrire quoique ce soit (les exposés ne sont pas compris La Grande et Très sainte mission de Keroulerat 539235 ).
Voilà, je vais essayer de trouver le temps ce week-end au moins de faire l'arrivée de Rat-Violit à la grande cité de Kazad-Karagrim, ensuite pendant les vacances j'aurais aussi plus de temps sans doute (ben tiens !).

Mais sinon Slag', plus qu'au niveau orthographique, sur le plan purement artistique, tu ne trouve pas mon style trop lourd ? Trop descriptif ? Trop heu...
Bon voilà quoi, remarque je n'ai fait pour le moment qu'un minuscule petit paragraphe, pas de quoi écrire grand chose quoi La Grande et Très sainte mission de Keroulerat 185669
Allez, ce soir je termine au moins le petit bout de texte qu'écrit le personnage !
Donc bon, vite-vite au boulot ! (et moi qui rêve d'un esclave personnel).
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

La Grande et Très sainte mission de Keroulerat Empty
MessageSujet: Re: La Grande et Très sainte mission de Keroulerat   La Grande et Très sainte mission de Keroulerat Empty21.03.10 0:08

Citation :
Je suis vraiment désolé, mais aaargh depuis que
j'ai annoncé que j'avais choisis ma filière et le métier que je voudrais
faire, on ne me laisse plus de repos.
Fais S, comme 80% des 16-25 ans qui jouent à Warhammer ^^
Citation :
Ca fait déjà (au moins) 4 semaines que je n'ai
pas joué à Battle (bouhouhou)
J'ai joué 2 partie en 2009 La Grande et Très sainte mission de Keroulerat 70763

Citation :
sur le plan purement artistique, tu ne trouve pas
mon style trop lourd ? Trop descriptif ? Trop heu...
Beuh, non, il se passe des choses. Je suis pas très difficile, une ambiance, quelques détails, ça me va.
Tu sais, je suis en train de lire "A rebours" de Huysman, et bah il ne se passe rien, mais alors rien du tout (enfin, j'en suis à la moitié du bouquin et âr exemple il y a un chapitre entier où il décrit un tableau)
Donc non, le descriptif, après avoir lu Blazac, même pas peurre !
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





La Grande et Très sainte mission de Keroulerat Empty
MessageSujet: Re: La Grande et Très sainte mission de Keroulerat   La Grande et Très sainte mission de Keroulerat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Grande et Très sainte mission de Keroulerat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Choix des Armes-Mordheim] La Très Sainte Mission
» La Sainte Horde Monstrueuse du clan Vortoz
» très redouté....
» Le jeu déb.... très marrant épisode III La vengeance du gag
» Le très redouté 13ème sort.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Récits, dessins, poèmes, rapports de batailles-
Sauter vers: