Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Anti-tactica elfes noir

Aller en bas 
+7
elguigui
boléa
Le rat botté
wodan
polo73
aurelorc
Bigweed
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Anti-tactica elfes noir Empty
MessageSujet: Anti-tactica elfes noir   Anti-tactica elfes noir Empty14.03.10 11:38

Bonjours a tous, j'ai besoin de vos conseil.
Voila on est une equipe de 4-5 joueurs, il y en a un qui joue les elfes noir et qui n'arrete pas de nous defoncer la tronche, j'ai jamais reussi a le battre en 4 parties avec mes skavens, comment m'y prendre? Je n'en sais rien.....
Voila en generale son armée classique.

1 Seigneur de corp a corp avec son fameu talisman qui lui fais une invu par rapport a la force de l'attaquant.
2 heros de corp a corp, dont souvent 1 sur sang froid
1 petite sorcière niveau 2

30 Arbaletrier
20 Furies
20-30 Corssaires, souvent un assassin dedans
20 garde noir, dont le champion qui a un pendentif qui fait que tout les sort lancer a 12 ps autours de ce truc, tout les doubles = fiasco même les pouvoir irresistible ne passe pas
5 sang froid
1 chars
(1 baliste) sa depend de son humeur
1 hydre

Que me conseillez vous contre ce genre d'armée?
Pour le moment il n'y a que les 25 moines et leur creuset qui ont peter la garde noir, mais voila qui si je m'occpue de la garde noir les furies ou les corssaire ou les furies me prennent le flanc.
Merci de vos conseil... Anti-tactica elfes noir 321244
Revenir en haut Aller en bas
aurelorc
Guerrier des clans
aurelorc


Nombre de messages : 112
Age : 27
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 13/11/2009

Anti-tactica elfes noir Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica elfes noir   Anti-tactica elfes noir Empty14.03.10 12:19

Regarde l'anti-tactica elf noir, même si elle est un peu vieille tu peut en tirer de bonne information:
https://malefosse.forumactif.com/conseil-de-guerre-f24/anti-tactica-elfes-noirs-t275.htm
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Grandes-dents
polo73


Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation :
Date d'inscription : 16/02/2010

Anti-tactica elfes noir Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica elfes noir   Anti-tactica elfes noir Empty14.03.10 13:44

Eh beh... Il joue pas tellement dans la dentelle ton ami (si s'en est un Anti-tactica elfes noir 259924 ).
Désolé mais que dire... furie, tout en fait (hydre surtout à mon avis). Je cois pas que le nombre de tes esclaves te serve à quelque chose non?
Tu veux pas nous dire ta liste d'armée en général? Anti-tactica elfes noir 759447
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Anti-tactica elfes noir Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica elfes noir   Anti-tactica elfes noir Empty14.03.10 13:52

Hier soir il ma litteralement exploser, mon armée etait:

1 seigneur de guerre: armure d'eclat de malpierre, lame suitante, et bouclier enchanter
2 pretre de la peste avec encensoir
1 creuset
1 chef avec grande banniere

2x 24 guerrier de clane
24 vermine de choc
3 ratling

24 moine de la peste
8 coureur d'egout avec foreuse
2x 8 encenseur

1 canon
1 abomination

Bien sur j'avais une bannière d'orage toujours très efficace
Le seul point positif de la bataille c'est le coureur d'egouts qui sont arriver au 2 tours, et j'ai reussi a tuer 8 corssaires.
J'ai jouer un peu de mal chance avec les testes de psychologie rater et les jets de canon 2 jets a 2+ rater sur son hydre et son chars, mais bon quand même une sacré raclée Anti-tactica elfes noir 977754
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Grandes-dents
polo73


Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation :
Date d'inscription : 16/02/2010

Anti-tactica elfes noir Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica elfes noir   Anti-tactica elfes noir Empty14.03.10 14:32

Supprime à mon avis les ratlings: pas la meilleure portée donc contre tir bon sac à point!
Canon? Si il a des éclaireurs ça va être rapide...
Foreuse? Mouai.
Seigneur de guerre? A ce qu'on m'a dit contre les elfes il a pas de grandes chances...
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Anti-tactica elfes noir Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica elfes noir   Anti-tactica elfes noir Empty14.03.10 17:39

Ratling j'aime bien, je trouve que c'est une des equipes d'arme qui fais de bon degats et qui ne fais pas trop mal avec les incidents de tire
Le lance feu depuis qu'il ma secher 3 jezzails et les a fais fuir en même temp j'aime moin Anti-tactica elfes noir 259924
Le seigneurs de guerre, ben m'en faut qu'en même un vu que le pg ne sert a rien a cause de son anneau.
La foreuse vraiment bien quand ils arrivent pas trop tard, si ils arrivent.
Par contre le canon, je sort jamais sans, contre les charts et les grosse bêtes sa cartonne.

Je vais tenter de lui poser 2 creusets a la prochaine partie, pour eviter de louper un teste de psychologie a 10 avec le regiment de mon generale Anti-tactica elfes noir 275684
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Anti-tactica elfes noir Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica elfes noir   Anti-tactica elfes noir Empty14.03.10 18:28

Citation :
Ratling j'aime bien, je trouve que c'est une des equipes d'arme qui fais
de bon degats et qui ne fais pas trop mal avec les incidents de tire

Contre de l'elfe elle aura même pas le temps de tirer, et ne fera rien contre les tirailleurs (5+ pour toucher)

Citation :
Le lance feu depuis qu'il ma secher 3 jezzails et les a fais fuir en
même temp j'aime moin Anti-tactica elfes noir 259924

ça c'est ne pas savoir jouer. toujours éloigner le lance feux avant de tirer.

Citation :
Le seigneurs de guerre, ben m'en faut qu'en même un vu que le pg ne sert
a rien a cause de son anneau.

faut, l'anneau ne marche que contre les fiasco. Multiplie les sorts a 2 ou 3 dès, et localise l'anneau qui ne fonctionne qu'a 24 pas.

Citation :
Par contre le canon, je sort jamais sans, contre les charts et les
grosse bêtes sa cartonne.

prend plutôt une roue qui atomisera les planqués dans les forêt et les grosse bestiole a coup sur
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Anti-tactica elfes noir Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica elfes noir   Anti-tactica elfes noir Empty14.03.10 20:32

Citation :
Le lance feu depuis qu'il ma secher 3 jezzails et les a fais fuir en
même temp j'aime moin Anti-tactica elfes noir 259924

ça c'est ne pas savoir jouer. toujours éloigner le lance feux avant de tirer.

Citation :
Le seigneurs de guerre, ben m'en faut qu'en même un vu que le pg ne sert
a rien a cause de son anneau.

faut, l'anneau ne marche que contre les fiasco. Multiplie les sorts a 2 ou 3 dès, et localise l'anneau qui ne fonctionne qu'a 24 pas.

[/quote]
Citation :
Par contre le canon, je sort jamais sans, contre les charts et les
grosse bêtes sa cartonne.

prend plutôt une roue qui atomisera les planqués dans les forêt et les grosse bestiole a coup sur[/quote]

Mais le lance feu si je l'eloigne, ça veut dire plus d'invulnerable a 4+, et après une salve d'arbalete et aurevoir le lance feu.

Le problème avec son anneau, c'est qu'il pose son regiment de garde noir au milieu de la table et après sa neutralise 24 ps sur sa ligne.

Les eclaireur il en joue jamais, ça fais 3-4 ans que je joue contre lui il ne ma jamais poser d'eclaireur, enfaite je ne savais même pas que les elfes noir avais des eclaireurs ^^

Et vous croyez vraiment que la roue fais le poids contre une hydre + une abomination, elle lui pose toujours de gros problème très utile.

Mais donc vous me conseillez de troquer les ratlings contre les lance feu? Et est ce que 2 creuset vous pensez que sa serais une bonne idée?
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Anti-tactica elfes noir Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica elfes noir   Anti-tactica elfes noir Empty14.03.10 23:45

Citation :
Le problème avec son anneau, c'est qu'il pose son
regiment de garde noir au milieu de la table et après sa neutralise 24
ps sur sa ligne.

Tu peux très facilement suicider des esclaves pour tenter de faire perdre 1Pv sur le champion de la garde noir qui porte l'anneau. Ou tuer le héro avec un de tes hero ou des encenseurs (garanti)

Citation :
Les eclaireur il en joue jamais, ça fais 3-4 ans
que je joue contre lui il ne ma jamais poser d'eclaireur, enfaite je ne
savais même pas que les elfes noir avais des eclaireurs ^^

Ombres elfes noir, assassin. Si il en joue pas il gagnera pas au moins.


Citation :
Et vous croyez vraiment que la roue fais le poids
contre une hydre + une abomination, elle lui pose toujours de gros
problème très utile.
Si l'hydre rentre dans un rayon de 18 pas de la roue, elle est morte. l'abo elle va la charger et peut gagner. La roue elle la chopera pas. De plus la roue craint moins la baliste que l'abo (E6 / E5)

Citation :
Mais le lance feu si je l'eloigne, ça veut dire
plus d'invulnerable a 4+, et après une salve d'arbalete et aurevoir le
lance feu.

Tu le met pile a 3 pas, ainsi le gabarit te touchera pas. Par contre reste le 2D6 direction aléatoire, mais la c'est pas de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Anti-tactica elfes noir Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica elfes noir   Anti-tactica elfes noir Empty15.03.10 20:40

Oui l'assassin il le mets a chaque fois, soit dans les corssaires ou dans les furies.
Ok donc une roue et une abbomination, avec 2 lance feu.
Les 2 creusets vous en pensez quoi?
Par contre les esclaves nul a chier, a chaque fois il ce pose a coter avec son hydre et bye bye les esclaves.
Tuer son champion garde noir avec des esclaves impossible, il mets toujours sa foutu bannière qui fais que le regiment tape en premier Anti-tactica elfes noir 977754 .
Le seul moyen que j'ai trouver pour tuer sa garde noir c'est le creuset, grace au teste d'endurance et au boulet de mal pierre, mais du coup depuis qu'il a vu ça il s'arrange toujours pour m'eviter ou repousser le corp le corp le plus longtemps possible.
Lui 10 ans d'experience elfe noir, moi 2 mois d'experience skavens, c'est pour ça que j'ai besoin de vos conseil Anti-tactica elfes noir 70763
Revenir en haut Aller en bas
Le rat botté
Esclave
Le rat botté


Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : grotte forestière de skarambouillet
Date d'inscription : 29/11/2009

Anti-tactica elfes noir Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica elfes noir   Anti-tactica elfes noir Empty15.03.10 21:45

S'ils sont bien joués, les elfes noirs sont la deuxième armée la plus puissante du jeu après les démons.
Il faut déjà avoir pris plus de 100 tirs par round pour comprendre...

Je reste fan du creuset (car EN = endurance moyenne de 3) et de la bannière d'orage pour contrer les tirs. Attention au placement du creuset et à ne pas te faire ballader (Les unités "écran" sont tes amies).

Toutes les unités Elfes Noires sont obligées de poursuivre les ennemis en fuite (la haine)
donc tu peux lui envoyer des unités sacrifiables (esclaves), fuir et l'envoyer vers les bords de table.
Vise ses sacs à points (sangs froids) avec tes Jezzails et puis, been, amuse toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Anti-tactica elfes noir Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica elfes noir   Anti-tactica elfes noir Empty16.03.10 11:29

Ok merci des conseils.
On ce fais la revanche demain soir on verra le resultat Anti-tactica elfes noir 259924
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Grandes-dents
polo73


Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation :
Date d'inscription : 16/02/2010

Anti-tactica elfes noir Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica elfes noir   Anti-tactica elfes noir Empty16.03.10 21:00

Ne devions pas de sujet à cause de ma question qui seras surement stupide pour vous mais A QUOI SERT CETTE P.....AIN DE ROUE?
ouahhhhh: 2D6 attaques de force 2?
3éclairs pour tuer 3esclaves dans la bataille?

Hummm... Anti-tactica elfes noir 977754
Revenir en haut Aller en bas
boléa
Esclave



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 09/11/2009

Anti-tactica elfes noir Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica elfes noir   Anti-tactica elfes noir Empty16.03.10 21:26

Citation :
Ne devions pas de sujet à cause de ma question qui seras surement
stupide pour vous mais A QUOI SERT CETTE P.....AIN DE ROUE?
ouahhhhh:
2D6 attaques de force 2?
3éclairs pour tuer 3esclaves dans la
bataille?

Hummm... Anti-tactica elfes noir 977754
Les caractéristiques de la roue c'est pas ca, de mémoire ca donne plutôt:terreur, endu6, 3d6M comme un char,svg4+,impact1d6+1 f6,éclaires 18ps sans lignes de vue f1dA et 1d6pv utilisable au cac...
150pts

la roue a un très gros potentiel et ne coute pas chère pour moi elle est mieux que l'abo qui est une bete de CaC mais qui est bcp moins flexible et bcp plus prévisible.

pour les 3 esclaves j'ai une anecdote: Au dernier tour mon adversaire place ces trois mages un dans un bois l'autre derrière une colline et le troisième hors de portée de charge de quoi que ce soit avec une ligne de vue pr me lancer une saloperie, il avait oublier la roue je la place au centre et 3 éclaires de F4...de l'elfe donc 3+ 1,2,3 morts.
C'est le genre de chose qui peut tout changer.

Ou la roue face a n'importe quoi: un stegadon, un dragon, démon, abo etc
Si il se prends la roue ca fait 1d6+1f6+3eclaires de fDA 1d6pv....
Ça peut être tellement mortel que moi je vais pas envoyer mon stegadon près de ce truc la^^
Ce qui a de cool aussi c'est qu'elle part dans tout les sens: un dragon dans le dos elle déboule comme tu as pas a déclarer de charge ben tu vois si tu fais un gros mouvement tu peux le charger ou simplement aller a coté de lui dans un angle mort et éclaires....

Bref c'est une machine assez énorme, et contre des armées mobiles c'est aussi très bien.


Dernière édition par boléa le 16.03.10 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Anti-tactica elfes noir Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica elfes noir   Anti-tactica elfes noir Empty16.03.10 22:04

En gros tu as une unités qui bouge a 3D6 pas, charge a 360 sans ligne de vue, explose tout les monstres au tirs (hier soir encore une démon majeur de nurgle), a PU de 5 pour les charges de flancs, terreurs, E6 5PV. (save de 4+ pour au dessus, pas 3+).

Ta un peux un des trucs les plus bill du jeux
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Anti-tactica elfes noir Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica elfes noir   Anti-tactica elfes noir Empty17.03.10 13:44

Par contre ne pas jouer la roue face a des nains.

Je ne connaissais pas le nouveau livre des nains, l'enclume du destin sa vous dis quelque chose? Saleter de truc qui fais bouger a demin mouvement, ce truc est rester pret de mes regiments pendant 2 tours, a me defoncer mes regiments avec ces eclaires Anti-tactica elfes noir 977754

Mais une fois au contacte très très efficaces, hier soir j'ai rouler sur un regiment de squelette très très rigolo Anti-tactica elfes noir 70763
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Anti-tactica elfes noir Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica elfes noir   Anti-tactica elfes noir Empty17.03.10 14:38

Mouai l'enclume c'est surfait, tu lache ton orbe d'airain dessus elle va dégager d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Anti-tactica elfes noir Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica elfes noir   Anti-tactica elfes noir Empty18.03.10 11:33

Resultats de la bataille de hier soir: Victoire enfin, les 2 cresusets ont été très efficace.
J'ai eu chaud, hier soir mon pote etait très inspirer tire, 40 arbalette + 2 baliste ouie sa pique Anti-tactica elfes noir 70763

Par contre la roue a bien resister elle c'est pris 30 arbalete + 2 baliste elle a tenu le coup, les 2 lance feu en mousse pas eu le temps de tirer.
Mais je vous conseils 2 creuset si vous voulez faire dans le violence, par contre il ma deja dis prochaine bataille tu auras 2 hydres Anti-tactica elfes noir 977754
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Grandes-dents
polo73


Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation :
Date d'inscription : 16/02/2010

Anti-tactica elfes noir Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica elfes noir   Anti-tactica elfes noir Empty18.03.10 12:35

Félicitation! (bon ok j'avoue mes crimes prochain achat une roue)
2hydres... Ouf...
Euh vous croyez qu'une abo peut tabasser deux hydres avec un appuie de roue (pas trop proche comme même...)? Anti-tactica elfes noir 259924

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Anti-tactica elfes noir Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica elfes noir   Anti-tactica elfes noir Empty18.03.10 12:47

La roue peut tabasser 2 hydres, et en 1 tour, juste au tir... Donc Abo + roue oui sans soucis !

Je pense pas que les deux creusets soit ultime. Fun oui mais ultime non
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Anti-tactica elfes noir Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica elfes noir   Anti-tactica elfes noir Empty18.03.10 14:31

fort, mais pas ultime.
mieux que fun je dirais
Revenir en haut Aller en bas
Mycrophage
Guerrier des clans
Mycrophage


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 19/10/2009

Anti-tactica elfes noir Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica elfes noir   Anti-tactica elfes noir Empty18.03.10 18:27

Félicitations Smile

Je me permet une remarque vis à vis des lance feu. Ne sous estimons pas leur impact psychologique sur l'adversaire ! Même s'ils ne tirent pas je constate qu'une grande partie des joueurs les redoutent peut être même largement plus que leur véritable efficacité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Anti-tactica elfes noir Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica elfes noir   Anti-tactica elfes noir Empty18.03.10 20:29

J'ai mis les 2 creuset pour avoir une grande force de frappe etant indemoralisable.
La partie d'avant j'ai perdu uniquement a cause de la peur, mon generale qui fuit comme un gland devant des sangs froid sa me gonfle

Et le boulet de mal pierre cartonne grave, j'ai tuer 10 gardes noir en un seul coup avec ce truc sa defonce tout. Anti-tactica elfes noir 259924
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Anti-tactica elfes noir Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica elfes noir   Anti-tactica elfes noir Empty19.03.10 2:28

Je rappel que le boulet fonctionne seulement a ton tour, pas a celui de l'adversaire. Ensuite si le creuset est arriver sur de la garde noir, c'est qu'il a mal joué. Et si les sang froids sont arrivé sur ton gégé c'est que tu as mal joué. Ou qu'il a très bien joué (mais je doute vu qu'il a envoyé sa garde au casse pipe)
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Anti-tactica elfes noir Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica elfes noir   Anti-tactica elfes noir Empty19.03.10 11:16

Lol, sa fais 10 ans qui joues les elfes noir, depuis la V5, je crois que strategie elfes noir on a rien a lui apprendre.

A la dernière bataille, j'avais 2 creuset lui 20 corssaires, 20 gardes noir 5 sang froids 1 hydre et 1 chart, comme troupe CAC proprement dis, donc de tout façon il aurait du ce manger un creuset.

Mais bon pour le moment, il me semble que tu " critique " beaucoup mon armée, j'aimerais bien savoir ce que tu mettrais face a une armée comme celle là.

Seigneur CAC
2 heros de CAC
1 sorcière niv 2

30 arbaletrier
20 Corssaire
15 Furies
20 Garde noir
5 sang froid
1 chart
1 hydre
1 baliste

Il me semble que tu connais pas mal en skaven, je suis curieux de voir ce que tu mettrais Anti-tactica elfes noir 911606
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1961
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Anti-tactica elfes noir Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica elfes noir   Anti-tactica elfes noir Empty19.03.10 12:59

Citation :
Il me semble que tu connais pas mal en skaven, je suis curieux de voir
ce que tu mettrais Anti-tactica elfes noir 911606
C'est que, de mémoire, sieur Wodan est classé pas trop mal sur T3.
Bon, ça l'a pas empêché de se faire récemment roulé dessus en tournoi à ce que j'ai put entendre Anti-tactica elfes noir 220655 (oui je taquine)
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Anti-tactica elfes noir Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica elfes noir   Anti-tactica elfes noir Empty19.03.10 13:41

Justement je pense bien qu'il s'y connais un rayon niveau skavens, et j'aimerais bien savoir ce que lui mettrais en face de ce style d'armée a ma place.

J'ai jouer pendant 3-4 ans les lezards j'ai eu envie de changement et les skavens ne ce joue pas du tout la même chose, je pense que sur ce point là on est tous d'accord Anti-tactica elfes noir 70763
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Anti-tactica elfes noir Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica elfes noir   Anti-tactica elfes noir Empty19.03.10 13:43

Citation :
C'est que, de mémoire, sieur Wodan est classé pas
trop mal sur T3.

Oui de tête 17ème ^^

Citation :
Bon, ça l'a pas empêché de se faire récemment
roulé dessus en tournoi à ce que j'ai put entendre Anti-tactica elfes noir 220655 (oui je taquine)

Haa oui mais l'orga a triché :p

Du coup j'ai paumé violement et passé de 7/8ème a dans les 20 T.T

Enfin, ça veut pas dire grand chose tout ça.

Contra la liste EN que tu affrontes, si vous jouez en no-limit, déja elle est pas optimisé du tout, tu devrais pas avoir trop de mal. Ensuite:

Liste d'armée skavens "Skaven" : 1997 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur de guerre (233pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(3pts); Rat-ogre Broyeur(65pts);
      • objets magiques : arme de technomage (45pts); armure d'éclats de malepierre (30pts);


  • héros

    • 1 technomage (115pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts); condensateur d'énergie magique (20pts);

    • 1 Prêtre de la peste (129pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : fléau(4pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

    • 1 Prêtre de la peste (134pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : fléau(4pts);
      • objets magiques : breloque d'obscurité magnétique (30pts);


  • unité de base

    • 21 vermines de choc (212pts) :

      • coût : 21x7pts = 147pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : bannière d'orage (50pts);

    • 23 esclave (48pts) :

      • coût : 23x2pts = 46pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

    • 23 esclave (48pts) :

      • coût : 23x2pts = 46pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

    • 10 Coureurs nocturnes (130pts) :

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;furtifs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : foreuse à malepierre(60pts);

    • 2 Nuée de rats (50pts) :

      • coût : 2x25pts = 50pts
      • règles spéciales : indémoralisable (nuée);minuscules;

    • 2 Nuée de rats (50pts) :

      • coût : 2x25pts = 50pts
      • règles spéciales : indémoralisable (nuée);minuscules;


  • unité spéciale

    • 7 Encenseurs à peste (112pts) :

      • coût : 7x16pts = 112pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; haine;frénésie;disciples de la peste;tirailleurs;
      • équipement de base : encensoir à peste;

    • 7 Encenseurs à peste (112pts) :

      • coût : 7x16pts = 112pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; haine;frénésie;disciples de la peste;tirailleurs;
      • équipement de base : encensoir à peste;

    • 7 Encenseurs à peste (112pts) :

      • coût : 7x16pts = 112pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; haine;frénésie;disciples de la peste;tirailleurs;
      • équipement de base : encensoir à peste;

    • 7 Encenseurs à peste (112pts) :

      • coût : 7x16pts = 112pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; haine;frénésie;disciples de la peste;tirailleurs;
      • équipement de base : encensoir à peste;


  • unité rare

    • 1 Abomination de malefosse (250pts) :

      • coût : 1x235pts = 235pts
      • règles spéciales : touche d'impact;grande cible;régénération;horreur rampante;attaques spéciales au corps à corps;tenace;terreur;trop horrible pour mourir;
      • équipement/options : pieux de malepierre(15pts);

    • 1 Roue infernale (150pts) :

      • coût : 1x150pts = 150pts
      • règles spéciales : sauvegarde d'armure (4+);écraser l'ennemi;immunisé à la psychologie;touches d'impact;grande cible;la mort qui roule;terreur;zzzzap!;




Bon c'est du no - limit hein, sinon tu change 2x7 encenseur en 2x5 Jezzails. J'ai mis le seigneur de guerre car il a pas de magie, il est la pour se faire les furies. Normalement avec ça il comprendra pas ce qu'il se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Anti-tactica elfes noir Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica elfes noir   Anti-tactica elfes noir Empty19.03.10 14:06

Ok sympa les 28 encenseur, le seul truc qui me derange sa va etre au tire, il m'en tue 2 un teste et loint les encenseurs.

Mais je vais essayer, sur qui va etre surpris ^^
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Anti-tactica elfes noir Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica elfes noir   Anti-tactica elfes noir Empty19.03.10 14:07

Les encenseurs testent pas la panique, ils sont immun psycho par la frénésie.

De plus au premier tour il a -3 avec la bannière d'orage et tirailleur (plus longue portée/tir multiple en général, voir mouvement donc entre -5 et -6)

Avance a couvert en utilisant les forêts
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Anti-tactica elfes noir Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica elfes noir   Anti-tactica elfes noir Empty19.03.10 14:12

Juste j'avais oublier la frenesie, par contre on joue sans trop ce faire " chier" donc sans decore, ou très très peu

Mais avec la quantiter de truc violent, abbo, la roue, le seigneur, les encenseurs, il va pas savoir sur quoi tirer ^^
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Anti-tactica elfes noir Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica elfes noir   Anti-tactica elfes noir Empty19.03.10 14:13

Houla essai de mettre des décors, même si c'est des feuille découpé avec écrit "forêt" dessus ou un livre pour une colline, ça change le jeux.

Bonne chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Anti-tactica elfes noir Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica elfes noir   Anti-tactica elfes noir Empty19.03.10 14:30

Le prêtre breloque rejoint les vermines ou une des unité d'encenseur qui écrantera une unité?
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Anti-tactica elfes noir Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica elfes noir   Anti-tactica elfes noir Empty19.03.10 15:25

Une unité d'encenseur qui pourra avancer sans couvert, et contre des gros régiment de tir (-2 c'est pas rien).

Les vermines n'en ont pas besoin, elles ne doivent pas faire grand chose et restent loin. Si il tire dessus en plus c'est une erreur
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Anti-tactica elfes noir Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica elfes noir   Anti-tactica elfes noir Empty20.03.10 11:43

Encore juste une question pour le rat ogre broyeur.
Tu le mets avec le regiment de veramine pour le proteger un peu des tires, ou est ce que tu le joue tout seul?

Parce que contre une baliste et une salve de 20 arbalettes je donne pas chère de sa peau, même avec une bannière d'orage
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Anti-tactica elfes noir Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica elfes noir   Anti-tactica elfes noir Empty20.03.10 12:13

De part sa pu de 3+1, il ne peut pas rejoindre les tirailleurs donc je dirais que tu le place à couvert derrière le pack d'encenseur breloque sauf si l'autre a un canon ou une colline et pourrait le viser malgré tout et se moment il pourrait avancer dans le pack de vermines y restant à couvert aux moins le temps que les encenseurs aient "déblayé" un peut le terrain...
Anti-tactica elfes noir 70763
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Anti-tactica elfes noir Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica elfes noir   Anti-tactica elfes noir Empty20.03.10 13:27

Je peux le mettre dans un regiment de vermine de choc et le faire sortire au moment de charger, comme ça il est protegé des eventuelles tires.
Mais je crois que sa me faire perdre un tours si je me rappele bien non?
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Anti-tactica elfes noir Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica elfes noir   Anti-tactica elfes noir Empty20.03.10 14:43

je pensais à une stratégie du genre Bigweed mais si les vermines panique aux tirs de contre charges le seigneur est entrainé avec elles et ne peut plus charger seul Anti-tactica elfes noir 988984
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Anti-tactica elfes noir Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica elfes noir   Anti-tactica elfes noir Empty21.03.10 11:05

Ouais y a un risque, mais bon un test a 10, je ne devrais pas le louper, quoi que c'est ma specialité presque a chaque bataille je loupe un teste a 10 Anti-tactica elfes noir 275684
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Anti-tactica elfes noir Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica elfes noir   Anti-tactica elfes noir Empty21.03.10 12:46

olalala, ne parlant pas de poisse...
Je suis limite a bou là...
3partie d'affilé dicté par des jet de merde avec roue totalement à chier
(Mv6/7 de moyenne, fiasco a gogo, misfire en veux tu en voila et grosse chance coté ennemis)
Hier je perd un lance-feu sur ratage de dissipation d'une boule de feu lancé à 6 et jet commandant raté suite charge de gor sur mes lignes.
Massacre des HB sur mes skaven.
Les deux parties d'avant contre du guerrier du chaos perdu elles aussi.

J'attends de voir les prochaines games ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti-tactica elfes noir Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica elfes noir   Anti-tactica elfes noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti-tactica elfes noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anti-tactica Elfes Noirs
» Anti-Tactica Elfes Sylvains (V8)
» Anti-tactica zoneille...
» Anti-tactica Nain
» Anti-tactica roi des tombes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: