Général:
Prophète gris, cloche, mousquet de malepierre, Skataplasm, talisman en PdR, PAM.
23 Guerriers des clans: boucliers, porte étendard, lance-feu skaven.
Technomage, nv2, mousquet de malepierre, condensateur d'énergie amélioré.
21 Guerriers des clans: boucliers, musicien, porte étendard, mortier.
Technomage, nv2
8 globadiers, bombardier, mortier.
7 Jezzails, oeil de rat-lynx.
7 Jezzails, oeil de rat-lynx.
Canon à malefoudre.
catapulte de la peste.
10 coureurs nocturnes, foreuse à malepierre.
9 coureurs d'égouts, frondes.
Mes incertitudes:
Les deux mousquets,
les globadiers surtout là pour leur mortier
la catapulte de la peste (peut être à remplacer par une roue infernal)
La cloche est surtout là pour qu'on puisse avoir une unité indemoralisable (voir de contre charge) pour contenir l'assaut des survivant ennemis et ne pas perdre notre général. Et la figurine est magnifique.
Le clans eshin pour ralentir enquiquiner au mieux l'avancé ennemis voir pour gérer ses machines de guerres en cas de duel de font de cours...
J'hésite a prendre un assassin et gonfler les effectif des Cd'E si je sautes les globadier (et leur mortier
), voir à passer à deux unités de coureurs d'égouts pour fiabiliser leur arriver...
Et sinon, beaucoup de tir et de magie...
1nv4+2nv2+condensateur+2mortier+lance-feu+canon+catapulte+14(16)jezzails+fronde(des eshineux)
sinon, toujours si l'on vire globadiers, pétoire des perso. Peut etre des esclaves et meutes de rats. peut etre virer coureurs nocturnes en cas d'esclaves...
En attente de vos avis tres chère compatriote vermineux
Peut-être une variante:
PG, cloche, skataplasm, pendentif, PAM
27GdC,E,mortier
Technomage,nv2,condensateur.
Technomage,nv2.
21Gdc,EM,mortier.
2x7jezzail,C
2x9Cd'E,fronde
10CN,foreuse
canon+roue
EDIT du Corrupteur: Une variante offensive avec magie défensive que je poste ici pour ne pas encombrer avec un autre poste.
Liste a 2500point.
Général, seigneur de guerre, rat-ogre broyeur, lame de technomage, bouclier enchanté, skataplasm, talisman en PdR.
Héros, grande bannière, bouclier, bannière de l'empire souterrain.
25 vermines de choc, bouclier, grandes-dents, musicien, porte-étendard, bannière d'orage, Ratasphère.
Prêtre de la peste, nv1, creuset, fléau, breloque d'obscurité magnétique, pierre de vision.
20 moines de la peste, diacre de la peste, musicien, porte-étendard, bannière pestilentielle.
2 nuées de rats.
7 encenseurs à peste.
Maîtres de meutes, 5 rats géants.
Maîtres de meutes, 5 rats géants.
Maîtres de meutes, 5 rats géants.
Technomage, nv1, 2 PaM.
21 esclaves, musicien.
Abomination, pieux de malepierre.
21 esclaves, musicien.
Abomination, pieux de malepierre.
10 coureurs nocturnes, foreuse à malepierre.
10 coureurs d'égouts, frondes.
10 coureurs d'égouts, frondes.
Une armées qui se veut plus fluff avant tout, les deux abominations peuvent parètre forte mais le choix est moins "Gras" qu'une doublette de roues infernals. niveau rp, on a une armés assez acces moulder, vétérante de longue campagne (pas de guerriers des clans. les forts ont survecu sélevant au grade envié de vermines de choc, les faibles en sont réduit à être simple esclave.
Dans un premier temps, je voulais metre 5 ratweiller à coté de la bannière de l'empire souterrain à ma grande bannière pour representer une icône rongeur (convertie à partir de Skwell le rogneur) qui grouillerait de rongeur, mais je me suis dit que seulement 5 attaque de plus pour 25points (plus qu'une meutes) n'était pas forcement un choix "discount" même si ce plus d'attaque aurait tenu sur un seul socle. Je craignais surtout de perdre ma GB en cas de 1 pour toucher des rongeurs (il me semble que dans se cas de figure, ça svg passe de 3à4+). Le GG est pour sa par juché sur le dos de son RO et sera la plupart du temps planqué dans ses vermines mais pourra en sortir parfois.
Pour rester dans le thème de l'armée 2 nuée de rats pour refréner les moines, quelques meutes pour du MSU et contre charge stratégique voir des pauses au déploiement ou des captures de quart de tables.
Les deux abominations pour tenir les flancs accompagné des esclaves devant rester dans le périmètre du GG/GB pour plus d'efficacités (tenaces/relançable).
Des joyeux gailuront du clan pestellent se sont joint à l'expédition.
J'ais longuement hésité à maitre un encensoirs au pretre mais 11 test pouvait s'averer risqué. planqué derrière des nués placé stratégiquement, et les encenseurs derrière une ou deux meutes essayant de se faire oublier...
Niveau fluff, le technomage est un assistant/conseillé du général.
Il lui a fait son arme de combat et à customiser aux mieux les abominations, et sa monture de guerre. Il pratique des experiences et à récement inventé une machine d'entrainement special pour les vermines qui peut etre utilisé comme machine de guerre ou divertissement (ratasphère se promenant dans des esclaves pour le fun)
Le conseil garde un oeil sur cette vermine horde et à confier au clan eshin la surveillance pointu de cette armée même si naïvement le seigneur de guerre skaven pensent avoir louer les services des choses ninja-rats