Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 idées de liste fon de table Magie tir 2000pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

idées de liste fon de table Magie tir 2000pts Empty
MessageSujet: idées de liste fon de table Magie tir 2000pts   idées de liste fon de table Magie tir 2000pts Empty24.03.10 22:38

Général:
Prophète gris, cloche, mousquet de malepierre, Skataplasm, talisman en PdR, PAM.
23 Guerriers des clans: boucliers, porte étendard, lance-feu skaven.

Technomage, nv2, mousquet de malepierre, condensateur d'énergie amélioré.
21 Guerriers des clans: boucliers, musicien, porte étendard, mortier.

Technomage, nv2
8 globadiers, bombardier, mortier.

7 Jezzails, oeil de rat-lynx.
7 Jezzails, oeil de rat-lynx.

Canon à malefoudre.
catapulte de la peste.

10 coureurs nocturnes, foreuse à malepierre.
9 coureurs d'égouts, frondes.

Mes incertitudes:
Les deux mousquets,
les globadiers surtout là pour leur mortier
la catapulte de la peste (peut être à remplacer par une roue infernal)

La cloche est surtout là pour qu'on puisse avoir une unité indemoralisable (voir de contre charge) pour contenir l'assaut des survivant ennemis et ne pas perdre notre général. Et la figurine est magnifique.

Le clans eshin pour ralentir enquiquiner au mieux l'avancé ennemis voir pour gérer ses machines de guerres en cas de duel de font de cours...
J'hésite a prendre un assassin et gonfler les effectif des Cd'E si je sautes les globadier (et leur mortier idées de liste fon de table Magie tir 2000pts 190427 ), voir à passer à deux unités de coureurs d'égouts pour fiabiliser leur arriver...

Et sinon, beaucoup de tir et de magie...
1nv4+2nv2+condensateur+2mortier+lance-feu+canon+catapulte+14(16)jezzails+fronde(des eshineux)

sinon, toujours si l'on vire globadiers, pétoire des perso. Peut etre des esclaves et meutes de rats. peut etre virer coureurs nocturnes en cas d'esclaves...

En attente de vos avis tres chère compatriote vermineux idées de liste fon de table Magie tir 2000pts 70763


Peut-être une variante:
PG, cloche, skataplasm, pendentif, PAM
27GdC,E,mortier
Technomage,nv2,condensateur.
Technomage,nv2.
21Gdc,EM,mortier.
2x7jezzail,C
2x9Cd'E,fronde
10CN,foreuse
canon+roue

EDIT du Corrupteur: Une variante offensive avec magie défensive que je poste ici pour ne pas encombrer avec un autre poste.

Liste a 2500point.

Général, seigneur de guerre, rat-ogre broyeur, lame de technomage, bouclier enchanté, skataplasm, talisman en PdR.
Héros, grande bannière, bouclier, bannière de l'empire souterrain.
25 vermines de choc, bouclier, grandes-dents, musicien, porte-étendard, bannière d'orage, Ratasphère.

Prêtre de la peste, nv1, creuset, fléau, breloque d'obscurité magnétique, pierre de vision.
20 moines de la peste, diacre de la peste, musicien, porte-étendard, bannière pestilentielle.

2 nuées de rats.

7 encenseurs à peste.

Maîtres de meutes, 5 rats géants.
Maîtres de meutes, 5 rats géants.
Maîtres de meutes, 5 rats géants.

Technomage, nv1, 2 PaM.

21 esclaves, musicien.
Abomination, pieux de malepierre.

21 esclaves, musicien.
Abomination, pieux de malepierre.

10 coureurs nocturnes, foreuse à malepierre.
10 coureurs d'égouts, frondes.
10 coureurs d'égouts, frondes.


Une armées qui se veut plus fluff avant tout, les deux abominations peuvent parètre forte mais le choix est moins "Gras" qu'une doublette de roues infernals. niveau rp, on a une armés assez acces moulder, vétérante de longue campagne (pas de guerriers des clans. les forts ont survecu sélevant au grade envié de vermines de choc, les faibles en sont réduit à être simple esclave.
Dans un premier temps, je voulais metre 5 ratweiller à coté de la bannière de l'empire souterrain à ma grande bannière pour representer une icône rongeur (convertie à partir de Skwell le rogneur) qui grouillerait de rongeur, mais je me suis dit que seulement 5 attaque de plus pour 25points (plus qu'une meutes) n'était pas forcement un choix "discount" même si ce plus d'attaque aurait tenu sur un seul socle. Je craignais surtout de perdre ma GB en cas de 1 pour toucher des rongeurs (il me semble que dans se cas de figure, ça svg passe de 3à4+). Le GG est pour sa par juché sur le dos de son RO et sera la plupart du temps planqué dans ses vermines mais pourra en sortir parfois.
Pour rester dans le thème de l'armée 2 nuée de rats pour refréner les moines, quelques meutes pour du MSU et contre charge stratégique voir des pauses au déploiement ou des captures de quart de tables.
Les deux abominations pour tenir les flancs accompagné des esclaves devant rester dans le périmètre du GG/GB pour plus d'efficacités (tenaces/relançable).
Des joyeux gailuront du clan pestellent se sont joint à l'expédition.
J'ais longuement hésité à maitre un encensoirs au pretre mais 11 test pouvait s'averer risqué. planqué derrière des nués placé stratégiquement, et les encenseurs derrière une ou deux meutes essayant de se faire oublier...

Niveau fluff, le technomage est un assistant/conseillé du général.
Il lui a fait son arme de combat et à customiser aux mieux les abominations, et sa monture de guerre. Il pratique des experiences et à récement inventé une machine d'entrainement special pour les vermines qui peut etre utilisé comme machine de guerre ou divertissement (ratasphère se promenant dans des esclaves pour le fun)

Le conseil garde un oeil sur cette vermine horde et à confier au clan eshin la surveillance pointu de cette armée même si naïvement le seigneur de guerre skaven pensent avoir louer les services des choses ninja-rats
Revenir en haut Aller en bas
L1dien
Guerrier des clans
L1dien


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 20/02/2010

idées de liste fon de table Magie tir 2000pts Empty
MessageSujet: Re: idées de liste fon de table Magie tir 2000pts   idées de liste fon de table Magie tir 2000pts Empty26.03.10 18:50

Dans un optique de liste fond de cours j'aurais bien vu un truc du genre :

PG + breloque+2xpam
24 GDC lance+bouclier+emc+ Mortier

Techno niv2+condo+mousquet
24 GDC lance+bouclier+emc+ Mortier

Techno niv2+pdp+mousquet
24 GDC lance+bouclier+emc+ Mortier

10 coureurs+foreuse
10 coureurs+foreuse

7 globadier+bombardier
7 Jezzails
7 Jezzails

1 canon
1 canon

2000 pa tout pile =)

Une grosse phase de magie / 3 tir de mortier + 2 tir de canon en zone / 14 tir de Jezzails et 2 mousquets.

2 foreuses pour ralentir l'ennemi et 7 globadiers pour choper la cavalerie :')
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

idées de liste fon de table Magie tir 2000pts Empty
MessageSujet: Re: idées de liste fon de table Magie tir 2000pts   idées de liste fon de table Magie tir 2000pts Empty26.03.10 23:25

pas mal mais je crois qu'il te faut au moins trois unité de CN pour avoir 2foreuse idées de liste fon de table Magie tir 2000pts 498245

Sinon j'aime beaucoup ta variante
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

idées de liste fon de table Magie tir 2000pts Empty
MessageSujet: Re: idées de liste fon de table Magie tir 2000pts   idées de liste fon de table Magie tir 2000pts Empty27.03.10 0:05

En fait c'est plutôt une seule foreuse sur les coureurs de base, quel qu'en soit le nombre (et encore heureux)
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

idées de liste fon de table Magie tir 2000pts Empty
MessageSujet: Re: idées de liste fon de table Magie tir 2000pts   idées de liste fon de table Magie tir 2000pts Empty27.03.10 1:01

c'est bien ce qu'il me semblait!

peut on avoir plusieurs ratwiller sur un perso pour plusieurs attaque de ratwiller?
oops, première page de la FaQ dit que non...
Ma meute de ratwiller idées de liste fon de table Magie tir 2000pts 190427
Revenir en haut Aller en bas
L1dien
Guerrier des clans
L1dien


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 20/02/2010

idées de liste fon de table Magie tir 2000pts Empty
MessageSujet: Re: idées de liste fon de table Magie tir 2000pts   idées de liste fon de table Magie tir 2000pts Empty27.03.10 1:30

complètement zappé ce point de règle :O

PG + breloque+1xpam
24 GDC lance+bouclier+emc+ Mortier

Techno niv2+condo+mousquet
24 GDC lance+bouclier+emc+ Mortier

Techno niv2+pdp+mousquet
24 GDC lance+bouclier+emc+ Mortier

10 coureurs+foreuse

5 globadiers+Mortier
5 globadiers+Mortier
7 Jezzails
7 Jezzails

1 canon
1 canon

2000 pa tout pile

Ba du coup ça fait un truc du genre... 2 mortier de plus pour un total de 5 x) Amah y'a moyen de pilloner l'adversaire proprement idées de liste fon de table Magie tir 2000pts 287895
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

idées de liste fon de table Magie tir 2000pts Empty
MessageSujet: Re: idées de liste fon de table Magie tir 2000pts   idées de liste fon de table Magie tir 2000pts Empty27.03.10 3:34

Mouai, le problème de ta liste, c'est que tu as rien pour encaisser. Tu n'as rien de fiable sur lequel tu peux compter. Tout bête, si tu joue contre du skavs en miroir, et qu'il te sort une triplette de 9 encenseurs, tu peux déja ranger tes figs. Rien qu'avec ça il va tout te ramasser.

Pas fan du tout de ce type de liste.
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

idées de liste fon de table Magie tir 2000pts Empty
MessageSujet: Re: idées de liste fon de table Magie tir 2000pts   idées de liste fon de table Magie tir 2000pts Empty27.03.10 3:36

en fait non, car je m'étais trompé entre foreuse des CN et mortier des globadier.
p105:
jusqu'à la moitier (arrondi à l'entier supérieur) des unités de globadiers de l'armée peut avoir un mortier.
donc pour 2 mortier dans des globadier il faudrait 3 choix spéciaux de globadier Sad

pas faut wodan.
tu parlais pour quelle liste au final? idées de liste fon de table Magie tir 2000pts 978635


Dernière édition par elguigui le 27.03.10 3:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L1dien
Guerrier des clans
L1dien


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 20/02/2010

idées de liste fon de table Magie tir 2000pts Empty
MessageSujet: Re: idées de liste fon de table Magie tir 2000pts   idées de liste fon de table Magie tir 2000pts Empty27.03.10 3:50

Mouais la malefoudre c'est pas fait pour les chiens quoi ... me fait rire le 2x9 encenseurs qui raze tout et tu ranges tes figs, je serait bien curieux de voir ça Razz

M'enfin.
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

idées de liste fon de table Magie tir 2000pts Empty
MessageSujet: Re: idées de liste fon de table Magie tir 2000pts   idées de liste fon de table Magie tir 2000pts Empty27.03.10 3:51

et l'autre il te sort 4/5 Pam, ta malefoudre tu la range (si tu fais pas de fiasco ect) sans compter que les encenseurs se cachent au début. Tu as rien pour gérer du Cac
Revenir en haut Aller en bas
L1dien
Guerrier des clans
L1dien


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 20/02/2010

idées de liste fon de table Magie tir 2000pts Empty
MessageSujet: Re: idées de liste fon de table Magie tir 2000pts   idées de liste fon de table Magie tir 2000pts Empty27.03.10 3:56

Nan mais tu me fait rire wodan quoi...

Sur la quantité de liste que je vois sur les différents fofo je vois rarement plus de 2 Pam alors ne me sort pas des trucs pareils xD

J'en pleure :O

Sinon tu souligne tout de m^me un truc interessant Smile Comment encaisser des encenseurs ^^Perso à part une Roue ou une Abo et encore faut qu'elle charge respectivement je vois pas trop :/ Ce qui reviens à sortir du lourd.
Comme quoi les encenseurs sont une belle pour l'adversaire Smile


Dernière édition par L1dien le 27.03.10 4:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

idées de liste fon de table Magie tir 2000pts Empty
MessageSujet: Re: idées de liste fon de table Magie tir 2000pts   idées de liste fon de table Magie tir 2000pts Empty27.03.10 3:59

Parce que la plupart des listes que tu vois sont faites pour être calibré a des restrictions. Et la plupart du temps les PAM sont limités. La tu part clairement dans du no-limit. Et franchement dans ce genre de format je sort jamais sans 3 PAM mini. Sauf si je joue mes démons mais bon la c'est pas pareil, les démons c'est le GOD mode.

D'ailleurs autre exemple, comment tu gères les 3x7 chiens de khorne avec la RM de 3?? Pas la malefoudre qui va les déranger eux.
Revenir en haut Aller en bas
L1dien
Guerrier des clans
L1dien


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 20/02/2010

idées de liste fon de table Magie tir 2000pts Empty
MessageSujet: Re: idées de liste fon de table Magie tir 2000pts   idées de liste fon de table Magie tir 2000pts Empty27.03.10 4:08

Bin dans le fond j'ai trippé sur le thème fond de table rien de plus...

Essayons de rendre la liste jouable Wink

J'ai tendance à faire des listes avec limitation aussi, il faudrait donc savoir No limite ou pas déjà.

Si c'est du No limite, pour le thème fond de table j'alignerais volontiers 3 ou 4 unité de Jezzails déjà, ce qui rends la gestion de chien et autre volant plus simple tout d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

idées de liste fon de table Magie tir 2000pts Empty
MessageSujet: Re: idées de liste fon de table Magie tir 2000pts   idées de liste fon de table Magie tir 2000pts Empty27.03.10 16:13

Si tu as le doublette de canon et autant de magie, c'est déja du no-limit.

Les Jezzails suffiront pas a gérer des chiens (et les volant moyen si ils sont tirailleurs).

Je te conseil de caser des unités de redirections de charges (nuées/rat géant)
Revenir en haut Aller en bas
SkYrEn
Grandes-griffes
SkYrEn


Nombre de messages : 201
Age : 33
Date d'inscription : 08/02/2009

idées de liste fon de table Magie tir 2000pts Empty
MessageSujet: Re: idées de liste fon de table Magie tir 2000pts   idées de liste fon de table Magie tir 2000pts Empty27.03.10 17:49

Les rats géants coutent pas chers pour faire ce boulot.
Contre les chiens de khorne on a quoi au juste ? si tu ne les pilonnes pas avec des mortiers , je te conseille des lances feux : tu restes dans ton coin et bam ! t'envoies la sauce ; mais ça t'obligera à retirer des mortiers ou a jouer d'autres GdC..
ça dépendra aussi face à quel démon tu joues..
Finalement , on annonçait la mort des full tir/magie avec le nouveau bouquin , je constate qu'il y en a qui s'exercent à la nécromancie..
SkYrEn
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

idées de liste fon de table Magie tir 2000pts Empty
MessageSujet: Re: idées de liste fon de table Magie tir 2000pts   idées de liste fon de table Magie tir 2000pts Empty27.03.10 17:51

Pour gérer les chiens de khorne, tu as l'abho/la roue, les régiments avec creuset, et les lances feux si t'arrive a bien te placer (pas évident)
Revenir en haut Aller en bas
SkYrEn
Grandes-griffes
SkYrEn


Nombre de messages : 201
Age : 33
Date d'inscription : 08/02/2009

idées de liste fon de table Magie tir 2000pts Empty
MessageSujet: Re: idées de liste fon de table Magie tir 2000pts   idées de liste fon de table Magie tir 2000pts Empty27.03.10 17:59

Donc rien dans sa liste..la roue c'est juste porc quand on sait bien la gérer et en doublette à 2000..bref.
Donc du Lance feu pour le Mr.
je me demande si il serait pas judicieux de remplacer les mortiers par des LF , ça ferait des points pour des RG..
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

idées de liste fon de table Magie tir 2000pts Empty
MessageSujet: Re: idées de liste fon de table Magie tir 2000pts   idées de liste fon de table Magie tir 2000pts Empty27.03.10 18:15

Une roue a 1500 je t'assure que c'est bien mieux qu'une abo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

idées de liste fon de table Magie tir 2000pts Empty
MessageSujet: Re: idées de liste fon de table Magie tir 2000pts   idées de liste fon de table Magie tir 2000pts Empty28.03.10 10:06

Par peu qu'en face il sorte des attaques enflamée et l'abbo tu la range au 2è tours
Revenir en haut Aller en bas
SkYrEn
Grandes-griffes
SkYrEn


Nombre de messages : 201
Age : 33
Date d'inscription : 08/02/2009

idées de liste fon de table Magie tir 2000pts Empty
MessageSujet: Re: idées de liste fon de table Magie tir 2000pts   idées de liste fon de table Magie tir 2000pts Empty28.03.10 12:09

Citation :
Une roue a 1500 je t'assure que c'est bien mieux qu'une abo ^^
J'ai pas dit le contraire , d'ailleurs c'est ce que je joue à 1500.
Mais ça ne va pas dans le sens de la liste d'elguigui.
Les globadiers avec mortier , faut voir , si il remplace les mortiers des GdC par des LF est ce que ça tient encore la route ?
J'sais pas..les mortiers sont sympas mais il y a un je-ne-sais-quoi qui cloche avec.. idées de liste fon de table Magie tir 2000pts 246263
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

idées de liste fon de table Magie tir 2000pts Empty
MessageSujet: Re: idées de liste fon de table Magie tir 2000pts   idées de liste fon de table Magie tir 2000pts Empty28.03.10 19:45

perso, j'ai fait mouche trois tour de suite (pour un misfire plaçant le gabarit par mon adversaire sur mes troupes ou il voulait) avec une liste ne comprenant qu'un seul mortier, et sans partiel ça y allait à coup de 14/16 dés sur ses gors qui en sont venu à fuir après un test de panique à 8 raté sur le deuxième impact d'obusier.

s'il avait sagit de brisefer, il y aurait eu autant de mort.
mais peut être que deux obusier +1 LF le font.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idées de liste fon de table Magie tir 2000pts Empty
MessageSujet: Re: idées de liste fon de table Magie tir 2000pts   idées de liste fon de table Magie tir 2000pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
idées de liste fon de table Magie tir 2000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste alternative 2000pts
» [2499pts] liste fond de table V8, skyre/eshin semi optimisé
» Liste d'armée 2000pts
» liste 2000pts
» [SK] 2000pts : 1er liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Le Puit de l'Oubli-
Sauter vers: