Malefosse Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW) |
| | Gripo de grispotte | |
| | Auteur | Message |
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polo73 Grandes-dents
Nombre de messages : 597 Age : 28 Localisation : Là Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Gripo de grispotte 07.04.10 20:49 | |
| Grispo Queue-Verte est un membre du clan Gefar qui essaye désespérément de fonder son clan dans un repaire abandonné des gobelins. Il a mis au point une potion pour faciliter les dialogues qui ont pour but de rallier un maximum de guerriers à son sa cause. Malheureusement, ces machinations n’ont pas échappées au seigneur du clan Gefar qui fera tout pour l’éliminer…
Héros, pts ?
Grispo Queue-Verte, chef du clan Grispotte :
M: 5
CC: 5
CT: 4
I: 7
E: 4
F: 4
A: 4
PV: 2
Cmd: 7
Equipments:
Le casque de Graz’Nak: piqué dans le trésor du clan Gefar, ce casque magique appartenait au prophète gris Queue-queue. Il semble qu’une partie de son esprit ait pervertie Grispo…
Confère une sauvegarde invulnérable de 5+ à son porteur.
De plus, il permet à Grispo Queue-Verte de lancer une fois par tour un éclair (objet de sort niv. 3). Cet éclair, de porté 16 pas, fait subir à une unité ennemie 1d6 touches de forces 4, sans sauvegarde d’armure. Le joueur adverse lance 1D pour chaque Pv perdu : sur du 1, il subit 1D3 touches encore ainsi de suite… (les tête explosent, jetant peut être de la malepierre).
La potion quifaicomprendre: Si Grispo rejoint une unité, lancez 3D6 au début de la partie, les personnages ne sont pas affectés :
3 : eut… Il y avait peut-être trop de malepierre non ? 2D6 de vermines sont mortes pendant la nuit.
4-5 : Ouaip chef ! L’unité relance tous ses jets de moral ratés.
6-10 : Grrr… Ouaf ! La potion a bien marchée. Pendant un round au choix, l’unité relancera ses jets pour toucher, et ses sauvegardes ratés.
10-12 et 14-16 : Yaaaaaaaaaaahou ! Au début d’un tour, lancez 1D6 : ajoutez ce nombre au mouvement de l’unité (ex : on obtient 3, le mouvement passe à 8, et donc la marche forcée sera de 16pas), qui poursuivra aussi d’1D6 en plus. A la fin du tour, l’effet s’arrête.
13 : Niark niark niark ! Ils sont fous ! L’unité devient indémoralisable.
14-16 : l’unité devient tenace
17-18 : meurt meurt ! L’unité à la haine de tout les ennemis !
la lame de Kazalak : une lame en malepierre pure fut forgée pour un roi très ancien… Mais Grispo l’a aussi piquée ! Confère à son porteur des attaques empoisonnées, magiques et enflammées. Compte comme une arme de base.
armure lourde, bouclier
Règles spéciales :
Grrr. Moi pas aimer les assassins. Grispo en a franchement mare des assassins qui veulent lui « pourrir la vie ». Une armée contenant la victime des assassins qu’est Grispo ne peut donc pas contenir d’unités du clan Eshin.
Cependant, Grispo a acquit le talent de voir tout ce qui est caché. Les figurines cachées (fanatiques gobelins, assassins) à 16pas sont donc découvertes !!!
Moi pas aimer ces vermines ! Grispo à la haine des gobelins de la nuit… et des skavens !
V'là. Je suis pas très fort en "combien de point coute cette unité" (je dirait dans les 200 et plus) donc j'attend vos critiques (bonnes ou mauvaises) avec impatience...
Dernière édition par polo73 le 09.04.10 19:26, édité 2 fois | |
| | | aurelorc Guerrier des clans
Nombre de messages : 112 Age : 27 Localisation : 77 seine et marne Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: Gripo de grispotte 08.04.10 18:12 | |
| Pas mal de bonne idée, mais je trouve que le héros est vachement balèze. Déjà met la force et l'endurance. Puis si tu ne change pas les objet magique je mettrait 300pts peut-être plus car rien qu'avec le casque grispo est extrêmement balèze, 1d6 touche de f4 sans svg c'est énorme!! Je mettrais sur la potion quelque effets négatif car elle est pas assez skaven! | |
| | | polo73 Grandes-dents
Nombre de messages : 597 Age : 28 Localisation : Là Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Gripo de grispotte 08.04.10 19:52 | |
| Euh... on dirai que j'ai oublié F et E... J'édite. Je met des effets négatifs pour la potion: je les rajoutes pas encore mais je les proposent non? -stupidité (et oui, l'abus d'alcol est dangereux pour la santé) - -1mouvement (ils tibutent un peu) -euh... proposez! Pour le casque, 1D3 touches dès le début? Honnêtement, je crois que sans son casque, le seigneur sans clan est un peu rien (ou ne sert à rien).
On le fait passer seigneur avec 3PV? | |
| | | Slagash le Lascif Grand Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1964 Age : 32 Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte... Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Gripo de grispotte 09.04.10 12:35 | |
| Et la marmotte... - Citation :
- Cmd: 8
En quel honneur ce héros possède-t-il un meilleur Cd qu'un seigneur ? - Citation :
Confère une sauvegarde invulnérable de 5+ à son porteur.
De plus, il permet à Grispo Queue-Verte de lancer une fois par tour un éclair (objet de sort niv. 3). Cet éclair, de porté 16 pas, fait subir à une unité ennemie 1d6 touches de forces 4, sans sauvegarde d’armure. Le joueur adverse lance 1D pour chaque Pv perdu : sur du 1, il subit 1D3 touches encore ainsi de suite… (les tête explosent, jetant peut être de la malepierre). Non, non non et non. C'est même plus bourrin à ce niveau là, c'est juste n'importe quoi. "Oh des chevaliers du Chaos" *PAF* "Oh du nain" *PAF* Bref, ton truc c'est 3 PV en moyenne à CHAQUE TOUR. Je sais pas si tu te rends compte du potentiel monstrueux de ce truc. Passé cet objet, on continue sur la lancée : Il aime pas Eshin, mais accepte les CE, mais pas les CN, en quel honneur ? Parce que les CE sont plus forts ? Il découvre tout, ben voyons, et pour justifier ça tu dis qu'il à "acquit le talent de voir ce qui est caché", ça c'est du détail. Une épée qui fait des flammes empoisonnées Si tu veux vraiment un cout en point, je dirais que les augmentations de caracs valent bien 50-70pts minimum (surtout le +2 en Cd), invu 5+ c'est 30pts, l'effet de son casque (qui n'a lui aussi aucun effet négatif...) vaut facile 80pts (et encore), si on rajoute à ça des attaques enflammées, empoisonnées, magique MAIS arme de base (qui donne donc un +1 en save avec le bouclier, malin...), la haine et tout le toutim, je dirais effectivement 300pts minimum. Et si tu n'as pas peur, postes le sur le Warfo, tu pourras avoir plus d'avis, mais en contrepartie ils risquent de te dépecer vivant pour un tel bourrinisme | |
| | | polo73 Grandes-dents
Nombre de messages : 597 Age : 28 Localisation : Là Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Gripo de grispotte 09.04.10 19:25 | |
| Humm... Force 3 sans sauvegarde? Force 4 tout court? Heu... Qui veut se faire fusillier sur warfo pour moi Sinon pour l'épée c'est des flammes de malepierre avec... du poison sur la lame? Je supprime les coureurs... Eh oui c'est un skaven qui stresse tellment qu'il voit tout.... donc ça je crois qu'on peux garder c'te règle... Sinon, j'attend des confirmations pour la potion... Merci pour vos commentaires continuez!!!! | |
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| Sujet: Re: Gripo de grispotte | |
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| | | | Gripo de grispotte | |
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