Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [Tuto] Armées à thème

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Magnor
Esclave
Magnor


Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/04/2010

[Tuto] Armées à thème Empty
MessageSujet: [Tuto] Armées à thème   [Tuto] Armées à thème Empty27.04.10 22:50

Je ne sais pas bien où mettre ça... Ceci n'est que le fruit de mes élucubrations, une esquisse de guide pratique pour ceux d'entre vous que ça pourrait éventuellement intéresser...

"Dis Magnor, comment on fait une armée à thème?"


Etape I: les grandes lignes


Une armée à thème s'envisage d'une façon particulière, cela va sans dire. D'ailleurs, croyez le ou non, il lui faut... un thème! Oui, mais, j'en entends déjà raler au fond, "dis Magnor, c'est quoi un thème?". Ben un thème, mon grand (tu permet que je t'appelle mon grand, hein...) c'est une idée, un concept, une direction, je dirais même plus, une ame. Oui oui oui... En fait, le thème doit être l'élément fédérateur de votre future armée. Il peut s'agir d'une région (ex: l'Ostland à WhB, la brasserie de Bugman, Cadia, Skarogne, la hameau maudit de St Yrieix la Perche en Haute Vienne,...), d'un concept (masochisme, fanatisme, amour des herbes de provence, pillage,...), d'un événement (la bataille de Hel Fen, la fin tragique de Bängbi le squig...), un héros, une figurine qui vous plait, et caetera... Voire d'un mélange de toutes ces choses à la fois (ou de certaines d'entre elles). Le but étant d'insufler à votre armée quelquechose d'unique. L'essayer, c'est l'adopter.

A ce stade, le meilleur reste encore d'esquisser le BG de votre général/armée sur un coin de feuille, à coté de la démonstration du théorème de Bolzano-Weierstrass (ou Gerschgörin pour ceux qui préfèrent...).

Etape II: la liste d'armée

Sur ce passage, les avis divergent. Mais le mien est tranché. Qui dit armée à thème dit bien souvent aménagements, sinon restriction de la liste d'armée. Car une armée à thème n'est pas construite dans un but d'optimisation. JAMAIS, et je dit bien JAMAIS vous ne verrez un seul abhuman dans mon armée de gardious fanatiques, où un seul adorateur de Slaanesh (ou soupçonné) dans mon armée de Druchii... Je dirais même plus: si vous commencez une armée à thème de GdC ou DdC, vous pouvez, que dis-je vous devez! détruire par les flammes à peu près 40% de votre LA... Parce que oui, qu'on se le dise, les incendiaires qui tapent la causette aux portepestes dans l'armée de Gruk le Buveur de Sang, c'est MAL!

Mettez vous à la place de votre général: qui accepterais-t'il parmi ses servants? Si oui, pourquoi? Profitez en pour étoffer votre BG, ça ne peux que vous faire du bien.

Ah, et, au fait: oui vous allez perdre, beaucoup même. Maitriser durablement une armée à thème est souvent bien plus dur que de jouer une liste optimisée qui roxxxe du poney. Mais c'est beaucoup plus gratifiant, et vous garderez (presque) tous vos amis... Pas mal, non?

Etape III: Conversions

A mon sens, l'obtention d'une bonne armée à thème passe par un peu d'huile de coude. Ne brimez plus votre génie créatif! Cette armée est la votre, montrez le!

Bien sur, certains me dirons: "Mais, Magnor, si je convertis mes incendiaires en chiens de Khorne qui crachent du feu, c'est à thème!". Huummm... Pourquoi pas! N'en abusez pas toutefois, rappelez vous que votre thème doit vous guider et non pas être soumis à vos envie poney-esques... Ceci dit, ce genre de remarques, si stupides puissent-elles paraitre, peuvent être le point de départ de quelquechose de grandiose! Dans votre armée de Skaven d'élite composée quasi intégralement de vermines de chocs prétentieuses, des esclaves délicatement grimés en "écuyers" pourraient apparaitre sans tout foutre à l'eau...


ça peut s'etoffer si demande il y a... Sinon, ça peut aussi disparaitre et pourrir :-) ...

-Magnor-
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1961
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

[Tuto] Armées à thème Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Armées à thème   [Tuto] Armées à thème Empty28.04.10 1:30

Bon, que dire si ce n'est que je plussoie et encourage les gensses à faire pareil (pas à écrire des articles ousuqu'on parle du théorème de Bolzano-Weierstrass et même pas de l'ovale de Cassini)
Il y avait eu un article du même genre dans un WD sur une caravane Gob de la nuit, magnifique au passage. J'essaierai de mettre la main dessus... plus tard.
Ah si je sais ce qui pourrait être intéressant : expliquer la création d'une armée à thème, pas à pas avec des exemples concrets. Magnor, comme je vois que tes armées ont l'air d'être thématiques, c'est gentil de te proposer. Et avec moi ça fera deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Magnor
Esclave
Magnor


Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/04/2010

[Tuto] Armées à thème Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Armées à thème   [Tuto] Armées à thème Empty28.04.10 21:45

Le pb: ma principale armée à thème "active" sont mes GI à 40k... Après mes GdC suivent quelques règles et je n'ai pas repris les Druchii as of yet... Mais je suis à 100% pour un tuto! L'idée est à creuser, et je suis près à participer (éventuellement reprendre mes Druchii en CDA-like?).

-Magnor-
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1961
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

[Tuto] Armées à thème Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Armées à thème   [Tuto] Armées à thème Empty01.05.10 17:35

Alors, je me lance avec une idée de thème que j'ai eu hier, c'est un concept que je n'ai pas encore trop défini mais définissons le comme "Anarchie-Punk" dans ce thème je regroupe tout un tas de choses et d'influences diverses comme les BxN, Guérilla Poubelle, mai 68, et plus largement, des mouvements contestataires comme Anonymous etc etc.

I les grandes lignes


Pour tout avouer, j'ai pas beaucoup d'idée sur le BG. Ce que j'aime chez les skavens c'est qu'ils vivent dans une société anarchique mais pris individuellement ce sont tous les pires capitalistes que l'on puisse trouver. Fluffiquement je ne pense pas que mon thème demande énormément de justification, mais je pourrais me baser sur une force venant des bas-fonds de Skarogne.

II La liste d'armée

Je vais déjà essayer de mettre de coté de qui ne colle pas à mon thème et ce qui lui correspond. J'élimine tout d'abord ce qui représente une autorité trop importante : Persos spéciaux, prophètes gris, vermines de chocs. Ensuite, je met de côte la catapulte qui ne colle pas avec l'idée de "guerrilla mobile". Enfin l'abomination n'a rien à faire dans une telle armée.
Ce qui me laisse avec encore beaucoup de choix, je vais donc sélectionner ce qui colle au thème : les guerriers, les esclaves, les troupes eshin, les globadiers, les lance-feu.
Cela me laisse avec tout un panel de troupe dont je ne sais pas vraiment quoi faire : RO, jezzails, moine et encenseurs...
Pour eux il me faudra réfléchir plus longtemps à leur éventuelle association dans l'armée, une idée de fluff ou de conversion pourra me les faire choisir.

III Les conversions

Déjà, chose toute bête, renverser le triangle balafré skaven me fera un magnifique signe anarchiste ce qui donnera une bonne identité visuelle. Ensuite en m'inspirant des Bérus je pourrais convertir des unités avec un look "clown" dans le style du gang des jokers du jeu EDEN : http://shop.taban-miniatures.com/popup_add_image.php?pID=242
Les globadiers seraient parfais en lanceurs de cocktails molotovs, les unités du clan eshin avec des foulards sur le museau collent parfaitement au thème, les équiperai surement de fronde pour qu'il puissent caillasser leur ennemis, dans la plus grande tradition des affrontement entre manifestant et force de l'ordre.

IV Conclusion


Tout cela n'est encore qu'une ébauche grossière et une idée encore vague, mais j'ai déjà réussi à cerner la personnalité de l'armée, j'ai quelques idées de conversion qui aideront à confirmer sa personnalité, bref, un bon début à étoffer fluffiquement au fil des idées.

Slagash.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Magnor
Esclave
Magnor


Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/04/2010

[Tuto] Armées à thème Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Armées à thème   [Tuto] Armées à thème Empty07.05.10 13:34

Voila a mon avis un bel exemple d'armée a qui l'on donne une âme sans nécessairement passer par l'écriture d'un roman/LA entier... Ya des photos sur le forum?

-Magnor-
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1961
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

[Tuto] Armées à thème Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Armées à thème   [Tuto] Armées à thème Empty07.05.10 14:28

Des photos ? Non, ça reste un projet (si la boite de base V8 contient des skavens alors il y a de grande chances que je le concrétise cela dit).
Je pense m'acheter d'ici peu (terme qui reste très relatif) une boite de CN, ça sera l'occasion de tester des conversions.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
DarkVlam
Esclave
DarkVlam


Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Dans Skarogne...
Date d'inscription : 04/05/2010

[Tuto] Armées à thème Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Armées à thème   [Tuto] Armées à thème Empty07.05.10 18:34

Et vu ton thème, tu pourrais même appeler ton chef Rat-Caille [Tuto] Armées à thème 867176 !
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1961
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

[Tuto] Armées à thème Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Armées à thème   [Tuto] Armées à thème Empty17.05.10 4:14

Héhé, je pensais plutôt a Tchay Gueyva-Rat Wink

Et dernière idée en date : des persos habillé dans un style Clockwork Orange (Malcoooooooooooooolm ! [Tuto] Armées à thème 653268 [Tuto] Armées à thème 653268 [Tuto] Armées à thème 653268 )

https://www.youtube.com/watch?v=peikCaus_EY
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Tite-Messante
Guerrier des clans
Tite-Messante


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 29/10/2004

[Tuto] Armées à thème Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Armées à thème   [Tuto] Armées à thème Empty17.05.10 14:35

Que voici sujet qui m'est cher, alors hop hop, j'émerge de mon terrier :')

L'armée thèmatique, quand c'est mou (sinon vous abimerez vos quenottes), mangez en !
D'autant que le bonheur suprème d'etre aux commandes d'une ost qu'on aime tendrement permet d'accepter plus facilement les infames massacres qu'elle ne manquera pas de se voir infliger :p (Et aussi, que ce sentiment étant des plus contaminant, il peut permettre d'amollir les plus Grozévilburins-aux-légions-monochromatiquement-sans-ames de votre entourache)

En revanche, se cacher derriere son thème pour justifier ses véléités de triomphes aisés, Caymal, qu'on leur coupe la tête ! ("Béh heu, j'suis une armée de nuln alors j'ai 3 tanks a vapeur ... logique que diantre" et autres skryreries viles et vilaines d'antan)

L'IRA vaincra (C'est Mon île !).
https://www.youtube.com/watch?v=Aip-a3qEJ2s&feature=related

Ceci était un communiqué de Tite Messante, qui vous salue bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Armées à thème Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Armées à thème   [Tuto] Armées à thème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Armées à thème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Rouille
» armée à thème green lantern....
» tuto dallage sur socles
» [Tuto-Peinture] Skaven
» Armée a theme pestilien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Papotages divers-
Sauter vers: