Après quelques parties don quelques unes contre du démon dur et du nain costaud, je commence à tenir une petit liste bien sympa.
J'en suis à 2/1 contre le démon salace et je viens d'infliger un massacre aux nains (même si la chance l'avait abandonné)
Cette liste ce veux (un peut) a thème:
Pesteux/moulder
Donc pas de technomage, pas de machines infernales, n'y de chose-chose ninja.
Une magie somme toute défensive:
4 dés de dissipation 2pam résistance magique du creuset et des abominations
Voila sans plus attendre la liste...
personnage:
Seigneur de guerre, litière, lame de technomage, bouclier enchantée, talisman en PDR, skataplasm.
chef porteur de la grande bannière du rat cornu, bouclier.
Prêtre nv1, encensoir, creuset, breloque, pierre de vision
prêtre nv1, encensoir, gd rat pesteux, 2PAM
Choix de base:
24 GdC, EMC
2x21 esclaves musicien
2 mini meutes, d'un maitre + ses 5 rats géant
Choix spéciaux:
20 moines porte-étendard, bannière d'orage.
2x5 encenseurs
Choix rare:
2 abominations avec pieux
Quelques explications:
Le général
seigneur de guerre, litière, lame de technomage, bouclier enchantée, talisman en PDR, skataplasm.
5AF5+4AF4, une svg à 2+, récupère tout ses pv une fois par partie au début de n'importe qu'elle phase amie ou ennemies, et cet saloperie de talisman qui peut sauver le général ou la GB quand celle-cireste à coté de la litière.
J'hésitais pour un présage de malédiction vermineuse (pour comboter avec la GB) à la place du skataplasme et une lame de malepierre à la place de son arme de technomage mais à quoi servirait mon général une fois mort? On a les pesteux et la possibilité de démoraliser les boites de conserves si les 5AF5 ne suffisent pas...
GB:(super ultime pour fiabiliser notamment esclaves/abo et fiabiliser les rongeur au close n'est jamais une mauvaise chose)
chef porteur de la grande bannière du rat cornu, bouclier.
Le -1 en Cd est assez sympathique surtout quand on force l'autre à relancer ses test de commandement après toute ses relances éventuelles (genre la ténacité)
24 GdC, EMC (charentaise du GG et de sa GB)
Ce paque commence avec pas mal de bonus fixe et a tendance à bien réussir à se faire oublier avec toute les autres menaces autour (Abo/creuset/doublette d'encenseurs)
pas de LF car pas assez de point et liste tres offensive
(même si le test de panique produit par le LF à -1 aurait pu le faire!)
Prêtre nv1, encensoir, creuset, breloque, pierre de vision
(estampillé chapter aprouved, la breloque est indispensable pour espérer atteindre le close avec qui sais, un petit creuset suffisamment intact pour tenir un round de close entier...
la pierre de vision est la au cas ou, un boulet de canon entre les deux yeux ou une balle perdu étant si vite arrivé.
Je lui préfère souvent le talisman en PDR mais ce vil chacal de général se l'ai déjà approprié.)
prêtre nv1, encensoir, gd rat pesteux, 2PAM
(je me suis converti une belle figurine pour le représenter et depuis je cherche par tout les moyens à l'intégrer de façon correct dans mon armée...
2pam car il fallait bien un cadi pour dissiper les gros jet sale que l'on risque de foirer à la dissipation en faisant un double de un et pour protéger surtout l'unité du GG qui n'a point de RM.
Je trouve que le rat pesteux est mieux pour un prêtre car la frénésie lui rajoute une attaque sans parler de l'encensoir quasi indispensable pour exploiter au mieux la taille du socle du rat. Le creuset ayant une fâcheuse tendance à péter avant les closes contre certaine armée (nain notamment) malgré la doublette d'abo, la breloque et la bannière d'orage le pesteux apporte un plus certain pour faire quelque chose une fois au close, car les moines sans creuset...
nos coments!)
20 moines porte-étendard, bannière d'orage.
au debus il y en avait que 16 en mode tortu planqué derière creuset+pesteux mais ils avaient tendance à sauter assez vite contre touche auto et/ou empoisoné voir d'autre truc et un paque assez chère imobilisé c'est un peut balot. La banière d'orage que l'on ne présente plus. à ne pas oublier son effet contre les volant parfois fort utile.
2 abominations avec pieux (généralement pour enfoncer les flancs en
essayant de rester dans le rayon de la GB en cas de besoin)
attention à ne pas charger de face avec elle et une autre unité sinon celle-ci risque de manger autant dans sa tronche voir plus (taille du socle sur le coté) que l'adversaire.
Elle est paradoxalement tres fragile et meurt assez vite au tir (attention danger contre tout ce qui est enflammé car enlève la régénération et empêche toute ressucitation possible par la suite a la première brulure de papatte venu!!!)
2x5 encenseurs (généralement planqué derrière les esclaves sur les flancs des
pacs mais attention comme pour les abomination pour charge maladroite et gazage risqué... les tirailleurs frénétique sont assez tendu à jouer mais par cinq assez sacrifiable donc généralement tout bénef)
2x21 esclaves musicien (toujours aussi indispensable!)
deux mini meutes, d'un maitre + ses 5rat qui servent de pause et capturent nos deux quart de table en y campant les papattes en l'air
La liste démon était ultra sale avec
un Gd immonde lv4 régénération nurgling parasite
GB nurgle/palanquin, fait taper en dernier, glaviot, bannière qui rend tt le monde tenace dans un pac de porte peste solide: EMC bannière qui relance les dégâts incendiaire
bete de nurgle
nurgling
doublette d'horreur/icône
Les nurgling et autres attaques empoisonnées sont une plaie pour le creuset.
la bannière d'orage est génial même contre les démon^^
à la un il jouai 2x3 hurleurs qui n'ont pa pu voler trois tour d'affilé et les incendiaires sont une énorme menace pour le creuset l'unité du GG et surtout les abominations donc autant essayer de leur mètre un gros bâton vermoulu dans leurs roues!!!
la magie de tzeentch fait le ass aux abo.
la bannière du rat cornu emmerde même des démon tenace!
il y a moyen de batre du demon meme apres avoir manger deux iresistible de peste (demon) coup sur coup en foirant 16 tests d'endurances sur 26 et en ayant 6 nouveaux socles de nurgling ds son dos.
dans se cas il fallait gérer le pac de nurgle infâme pr tuer la bannière ténacité. et essayer de gérer les nurgling+GI/tenace qui gonfle.
1socle qui se lève a chaque phase de magie...6pv de plus chaque tour...