Malefosse


 
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 [500] Pour commencer...

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DarkVlam
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MessageSujet: [500] Pour commencer...   04.05.10 21:57

Bonjour à tous!
Donc, un premier objectif à atteindre, la liste à 500 points!
N'ayant encore rien acheté, je suis ouvert à tout conseil...

Liste d'armée skavens "[500] Pour commencer..." : 497 points

  • héros

    • 1 technomage (100pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 2(85pts);

      </li>
    </li>
  • unité de base

    • 20 Guerrier des clans (112pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : lances(10pts); bouclier(10pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts);
      </li>
    • 20 Guerrier des clans (102pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : lances(10pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts);
      </li>
    • 10 vermines de choc (95pts) :

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-dents(10pts);

      </li>
    </li>
  • unité spéciale

    • 1 rats ogres (88pts) :

      • coût : 1x88pts = 88pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de bêtes;peur;frénésie;courir avec la meute;2 rats-ogres et 1 chef de meute;
      • équipement de base : griffes et crocs pour les rats ogres; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;

      </li>

    </li>


Donc, la stratégie serait de mettre le technomage dans l'unité de vermine de choc (avec un champion si il y a des défis), d'attendrir la viande mon adversaire à coup de malfoudre avant de charger avec tout le monde, les guerrier des clans pour charger les unités affaiblies. Les rat ogres et les vermines de choc apportent un punch certain au corps à corps, et doivent (je pense) être efficace à ce format.C'est simple, et efficace (ou du moins, je l'espère)...
Toute réponse est la bienvenue !

DarkVlam
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Eux
Grandes-dents
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MessageSujet: Re: [500] Pour commencer...   04.05.10 22:28

Alors c'est pas mal pour une liste de 500pts cependant:
-Les vermines de choc c'est pas terrible sauf peut être pour 500pts, je sais pas trop
-Faudrait au moins une unité de 21esclaves
-Les rats ogres c'est pas terrible sauf peut être pour 500pts (rhalala pas l'habitude de faire des 500pts, je suis plutôt dans l'optique 2000pts ^^)
-Un lance feu ca serait top!
Bon attend d'autres personnes qui te diront surement mieux que moi.
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Kyosuke
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MessageSujet: Re: [500] Pour commencer...   04.05.10 23:04

Salut,

Alors pour moi comme l'a dit Eux les vermines et le Rat Ogre sont pas top si tu cherches à optimisé.

Le Rat Ogre peut être remplacé par des encenseurs qui sont bien plus performants, les vermines coutent cher pour un résultat pas très performant, moi perso quand je les joue c'est pour la bannière d'Orage (en 500 pts pas sure que ce soit rentable) ou en partie plus soft car j'aime les figs. Après pour les Guerriers des Clans je pense que l'étendard n'est pas super utile et donne 100 pts à l'adversaire si il tue ton pack au Cac (ce qui est embêtant car sa double le prix de ton pack niveau perte), après j'ai une préférence pour arme de base+bouclier pour nos cher Guerriers des Clans car ils ont peu d'impact avec ou sans lance.

Avec les points gagnés tu peux rajouter de l'esclave qui est très sympa, un champion dans l'unité de Guerriers des Clans qui aura le Technomage. Un lance-feu peut être sympa en 500 pts ou pourquoi pas équiper le Technomage, des petites meutes de rats géants à 23 pts pour rediriger ou prendre les flancs (on sait jamais ).

Sinon pour commencer j'aime beaucoup le bataillon Skavens qui comporte 40 Guerriers des Clans, 20 Moines (qui pourront embarquer un Creuset plus tard), des rats géants et un Rat Ogre (qui pourra servir pour les parties fun ou, conversion Seigneur sur Rat Ogre ou une Abomination).

Voila voila pour mon avis qui n'engage que moi
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DarkVlam
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MessageSujet: Re: [500] Pour commencer...   05.05.10 9:06

Tout d'abord, merci de vos réponses... Je vous avoue que je suis franchement déçu: d'après vos dire, les rat ogres et les vdc servent à rien . C'est dommage, parce que les figurines sont magnifiques... Sinon, premier changement (la bannière rajoute du résultat de combat, spa bien ?):

Liste d'armée skavens "[500] Premiere edition" : 494 points

  • héros

    • 1 technomage (100pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 2(85pts);


  • unité de base

    • 20 Guerrier des clans (110pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(10pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts);

    • 20 Guerrier des clans (172pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(10pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Lance-feu(70pts);


  • unité spéciale

    • 7 Encenseurs à peste (112pts) :

      • coût : 7x16pts = 112pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; haine;frénésie;disciples de la peste;tirailleurs;
      • équipement de base : encensoir à peste;




Autre chose, pourriez vous m'expliquer l'intérêt de mettre les encenseurs par 7?
Les rats ogres sont-ils réellement nazes? Les vdc useless?

Au niveau de la stratégie, je pensais donc mettre le techno dans l'unité de GdC avec champion, de faire péter la malefoudre sur les régiments adverse, les encenseurs, je sais pas comment m'en servir .

Le sort évasion permettrait t-il de téléporter dans le dos de mon adversaire l'unité de GdC AVEC le lance-feu? Si oui, c'est ptête abusay, non ?

Autre chose, il est dit que je peux remplacer un sort par malefoudre... Cela veut t-il dire que si je lance deux évasion, je peux en remplacer une?

J'ai peur de me perdre au niveau du lance feu: il coute la peau des fesses et n'est pas résistant... Des petits conseils à me donner?

DarkVlam
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Bigweed
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MessageSujet: Re: [500] Pour commencer...   05.05.10 10:14

Encenseur par 7 c'est au cas tu loupe un teste a 6 pour que tu puisse quand même cogner sur tout le rang.
Les rats ogre je suis pas fan, ils sont très mal proteger contre le tire.
Le sort evasion c'est que sur le perso, pas sur le regiment, en effet ça serais un peu abuser ^^
Le lance feu très efficace si il fonctionne, et c'est aussi un peu psychologique, ton adverssaire aura terriblement peur de ce machin et va concentrer une bonne partie de son tire dessus, et oublie pas qu'ils ont une armure lourde + une invu a 4+ si il est a 3 ps du regiment
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Kyosuke
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MessageSujet: Re: [500] Pour commencer...   05.05.10 11:21

Pour le Rat Ogre il est frénétique tout comme les encenseurs (donc charge ce qu'il y a à distance de lui), sauf que que le nombre d'attaque n'est pas le même (3 attaques par encenseurs avec la haine en + pour 16 pts contre 4 attaques sans haine pour 40 pts du Rat Ogre), les encenseurs sont tirailleurs aussi (donc meilleur déplacement et plus dur de tirer dessus).

Après pour les étendards c'est vrai que ça apporte +2 à la résolution de combat mais comme je te l'ai dit avant si tu perd un corps à corps tu donne 100 pts en + de la bannière, ce qui double les points donnés en cas de perte (ce qui pour moi n'est pas rentable).

Sinon en enlevant les 2 étendards (16 pts), les 6 points qu'il te reste, 1 encenseur (16 pts) et le musiciens du groupe n'ayant pas le Technomage (4 pts), tu peux rajouter 21 esclaves.
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DarkVlam
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MessageSujet: Re: [500] Pour commencer...   05.05.10 18:01

Merci pour votre participation à tous.

Message très intéréssant niveau optimisation, mais cela revient cher niveau euros... De plus, les esclaves à 500 points, c'est vraiment utile?
Donc, vous me le confirmez, rats ogre et vermines de chocs = injouables?
Si j'arrive à lancer évasion avec le technomage, je peux donc remplacer par malefoudre?

Et puis mettre le lance-feu dans une unité sans musicien, c'est pas risqué?
Les globadiers, ils sont sympa? Sur le papier, je trouve ca pas mal d'engluer l'ennemi avec des esclaves puis de le tataner à coup d'attaque empoisonnée qui enlève la sauvegarde d'armure si je me souviens bien (la flemme de sortir mon codex anglais)...

Avec les points restant, je peux payer quoi comme équipement intéressant pour mon technomage? Je me tâte entre une pierre de pouvoir pour balancer une fissure juste avant le contact (ca peut être marrant de dévaster son armée avec un seul sort) ou le "death globe" (même gabarit que orbe d'airain, toute unité couverte est touchée et subit une blessure sur +4).
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Bigweed
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MessageSujet: Re: [500] Pour commencer...   06.05.10 10:42

Les rats ogre ne servent pas a rien, tout depend contre qui tu joue, si c'est MV, chaos des armées avec aucun tire pourquoi pas.

Les vermines de choc c'est pour porter une bannière magique, mais seul contre un autre regiment de cac c'est pas gagner.

Si tu tire evasion oui tu peux remplacer par malfoudre, un technomage peux remplacer n'importe quel sort par malefoudre
.
Une equipe d'arme ( lance feu par exemple) n'est pas dans le regiment mais deployer a 3 ps du regiment donc musicos ou pas tu t'en fous, de tout façon si tu as du tire en face et qu'il connait le lance feu il va lui envoyer pas mal de tire pour le secher d'entrée.

Esclave globadier pourquoi pas si tes esclaves tienne au cac, mais oublie pas que pour tirer dans le cac tu dois voir l'enemi, si tu vois que tes esclaves tu ne pourra pas tirer dedans, donc il faut bien faire attention au ligne de vue.
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Slagash le Lascif
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MessageSujet: Re: [500] Pour commencer...   06.05.10 11:28

Les RO sont capables de faire un malheur, mais c'est très difficile de les y faire parvenir.
Tout d'abord parce que l'adversaire le sait, une unité de 4RO c'est 16A F5, en général 8 touches et 6 blessures.
Mais ils sont à poil : l'Endu de 4 est leur seul protection et ça c'est trop légers pour survivre à deux volée de plombs (ou même de flèches). Il faut donc savoir les manier, les écranter, pour éviter le massacre.
Une fois placé sur un flanc par contre, c'est la fête : une charge de flanc de 3 ou 4 RO ça pique.

Ensuite, les VdC ne sont pas mauvaises, mais elles coutent trop chère et empêchent de prendre des choix plus intéressant à coté. 20 vermines : 140pts, 20 guerriers 80pts tu vois le soucis ? Cela dit, oui, les figs sont très belles. En amical tu peux toujours les utiliser comme count as guerriers (qui représenterait la meilleure unité, fluffiquement), mais je sais pas si ça passe en tournoi.

Enfin, il faut que tu te fasses une armée qui te plaise à toi c'est à dire que même si tes unités favorites ne sont pas les plus optimisées, rien ne doit t'empêcher de les jouer, et si tu persévères tu apprendras au fil du temps à bien les manier et à tirer leur plein potentiel. Donc je dirais que ce n'est pas tant qu'elles ne sont pas optimisées, mais qu'elles le sont moins facilement que d'autres unités (tu as déjà eu la comparaison encenseurs/RO).

Ensuite, à 500pts je te conseillerai de prendre de la masse (oui, je sais, ça coute cher).
1/ Ton adversaire commencera à flipper quand il verra que tu à trois fois plus de figs que lui ( en 1000pts j'ai joué à 140fig contre 40 )
2/ Ça te fera une très bonne base pour la suite.

A 500pts tu peux te permettre un niveau 1 de magie je pense.

_________________
 - Ils étaient là, tapis dans l'obscurité oppressante de la noirceur divine, couinant, rampant, hurlant, piaillant en crissements prolongés tandis que les frottements de leurs dents usées se répercutaient sur les murs d'ébène froid. L'entropie à l'état pur, la décrépitude poussée à ses extrêmes, la putréfaction en marche. L'Heure où sonneraient les grandes cloches de la dégénérescence était plus proche que jamais pour les rejetons du Cornu. -

Blog figuriniste : tuto, peinture, rapports de bataille, lectures, critiques, reviews etc
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Kyosuke
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MessageSujet: Re: [500] Pour commencer...   06.05.10 13:50

Citation :
Enfin, il faut que tu te fasses une armée qui te plaise à toi c'est à dire que même si tes unités favorites ne sont pas les plus optimisées, rien ne doit t'empêcher de les jouer, et si tu persévères tu apprendras au fil du temps à bien les manier et à tirer leur plein potentiel. Donc je dirais que ce n'est pas tant qu'elles ne sont pas optimisées, mais qu'elles le sont moins facilement que d'autres unités (tu as déjà eu la comparaison encenseurs/RO).

Je suis tout à fait d'accord avec Slagash, il faut jouer ce qu'il te plait, après mes conseils sont sur l'optimisation et ce n'est pas pour ça qu'il t'est interdit de jouer des unités moins efficaces (d'ailleurs je joue en général des Vermines car j'aime les figurines). Je te conseil d'essayer les unités en les jouant en proxy (en remplaçant les figs que tu n'as pas par d'autres figs ou des papiers) même si c'est moche, entre amis ça permet d'essayer pas mal de choses avant d'acheter (car ça peut aller vite sinon les sousous ).
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elguigui
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MessageSujet: Re: [500] Pour commencer...   06.05.10 15:03

Je-confirme,les-proxy-pour-tester-sont-ton-amis...
Certes-c'est-moche-mais-ça-permet-d'appréhender-un-peut-tes-troupes-avant-d'investir.
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DarkVlam
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MessageSujet: Re: [500] Pour commencer...   06.05.10 18:45

Que de réponses intéressantes ! Cela mérite une seconde vague de questions :
Donc, Rat Ogres = intéressants si bien maitrisés, c'est à dire charge de flanc + écrantage?
Vermine de Choc = bien pour porter bannière + jouer mou ?
Et les globadiers? Ont-ils un impact suffisant?
What about les chef/autres "warlord"? Efficaces ou fun?
Autre question: les guerriers des clans avec une lance, ca compte pour de l'arme de base au wysiwyg (je sais pas si ya assez d'arme de base dans la boite) ?
Pour le niveau 2, je pensai juste qu'avoir "beaucoup de magie" (pour ce format du moins) pouvait être efficace...
Le mortier à globe toxique, fun ou efficace encore une fois ?
Y a t-il un moyen de faire ses lance-feu en scratch built? (Ca fait cher pour 15 euros, non?)

Je suis d'accord, faut que je joue une armée qui me plait, et je ne crache cependant pas sur un peu d'optimisation (ya personne avec qui jouer aux alentours, donc...). Je mets pas d'esclaves pour l'instant, parce que ca me ferais peindre beaucoup de guerrier des clans à la suite, et j'ai peur de craquer au bout d'un moment .

Alors, une liste d'armée basée sur de la population:

Liste d'armée skavens "[500] Pour commencer..." : 503 points

  • héros

    • 1 technomage (73pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : pistolet à malepierre(8pts); sorcier niveau 1(50pts);

      </li>
    </li>
  • unité de base

    • 20 Guerrier des clans (102pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(10pts); musicien(4pts); grandes-griffes(8pts);
      </li>
    • 20 Guerrier des clans (164pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(10pts); musicien(4pts); Lance-feu(70pts);
      </li>
    • 20 Guerrier des clans (164pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(10pts); musicien(4pts); Lance-feu(70pts);

      </li>
    </li>
Donc, le pistolet est là juste pour combler les 5 points restants, et parce que lorsque je veux charger, je peux pas balancer malefoudre (Il va dans les guerrier des clans avec grande dent pour le protéger d'un défi). Les deux lance-feus, corrigez moi si je me trompe, mais ca va être bien marrant à ce format, non? La ratling, je ne sais pas si c'est efficace, et le tableau d'accident de tir du mortier m'a effrayé (et je sais pas s'il est efficace non plus)...

La technique, c'est tout bête (en fait, ca change pas vraiment :p). J'avance vers l'adversaire en l'attendrissant à coup de malefoudre et autres lance-feu. J'achève ce qui reste avec mes troupes. Les lances ne seraient-elles pas efficaces pour rester devant l'adversaire tout en l'arrosant de malepierre à haute température?

DarkVlam
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Dext
Le Corrupteur
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MessageSujet: Re: [500] Pour commencer...   06.05.10 19:05

Citation :
Donc, Rat Ogres = intéressants si bien maitrisés, c'est à dire charge de flanc + écrantage?
En effet, ils sont assez vulnérables et peuvent très vite devenir Stupides, il est donc essentiel de ne pas trop les exposer ^^. Contrairement aux Encenseurs, ils sont relativement aisés à réfréner avec un écran d'Esclaves, RG ou Nuées... et ils restent très performants après le premier tour de CaC.
Citation :
Vermine de Choc = bien pour porter bannière + jouer mou ?
Sans Moines ou GB pour porter la Bannière d'Orage, elles peuvent être limite indispensable Wink .
Citation :
What about les chef/autres "warlord"? Efficaces ou fun?
Tout dépend de la liste. En-dessous de 2000pts, un petit Chef peut s'avérer essentiel pour donner son Cd6 si aucun Prêtre n'est présent.
Citation :
Autre question: les guerriers des clans avec une lance, ca compte pour de l'arme de base au wysiwyg (je sais pas si ya assez d'arme de base dans la boite) ?
Non, une Lance n'est pas une Arme de base pour le WYSIWYG Mr.Red .
Mais il y en a assez dans la boîte...
Citation :
Le mortier à globe toxique, fun ou efficace encore une fois ?
Très efficace (bonne portée, Mouvement et Tir et il ne crève pas au moindre incident).
Citation :
Y a t-il un moyen de faire ses lance-feu en scratch built? (Ca fait cher pour 15 euros, non?)
Avec un peu de technique, tout est possible...
Citation :
Alors, une liste d'armée basée sur de la population:
Hum, ça manque de variété, de polyvalence et d'unité flexible ! Mr. Green

-Dext-

_________________
[Clan Moulder très-très puissant chose-cobaye...]
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DarkVlam
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MessageSujet: Re: [500] Pour commencer...   06.05.10 21:57

He beh, encore une série de réponses intéressantes! Continuons, avec ENCORE une vague de question (je sais, je suis casse cou*lle ).
Les lances, ca sert à rien sur les GdC?
La ratling, ca sert à rien non plus?
Y a t-il un lien pour faire des lances-feu en scratchbuilt?
Globadier, fun ou costaud?

Liste d'armée skavens "[500] Pour commencer..." : 501 points

  • héros

    • 1 technomage (65pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);

      </li>
    </li>
  • unité de base

    • 20 Guerrier des clans (164pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(10pts); musicien(4pts); Lance-feu(70pts);
      </li>
    • 20 Guerrier des clans (102pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(10pts); musicien(4pts); grandes-griffes(8pts);
      </li>
    • 20 esclave (40pts) :

      • coût : 20x2pts = 40pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;

      </li>
    </li>
  • unité spéciale

    • 5 Globadier (80pts) :

      • coût : 5x10pts = 50pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;Leur vie ne vaut rien;Tirailleurs;Tirs depuis les rangs arrières;
      • équipement de base : arme de base; globes de vent mortel;armure lourde;
      • équipement/options : bombardier(5pts); Sphère de mort(25pts);

      </li>
    </li>
  • unité de base

    • 2 Nuée de rats (50pts) :

      • coût : 2x25pts = 50pts
      • règles spéciales : indémoralisable (nuée);minuscules;

      </li>

    </li>


Donc au niveau de la stratégie: les nuées de rat pour emêcher mon adversaire de charger l'unité contenant le technomage (dans un premier temps en tout cas) et pour engluer l'ennemi. Les esclaves pour bloquer les lignes de vues et permettre aux globadier de tirer.
Le lance-feu et le techno attendrissent toujour l'ennemi. Je charge à la fin pour éliminer ce qui reste debout. C'est bien comme ça?

DarkVlam

EDIT: Oh my god, le prix des globadiers... J'avais pas prévu ça Oo. 6€00 la figouze, faut peut être pas déconner... Des coureurs de nuits ou d'égout peuvent-ils être également efficace? Ou bien un régiment de rat ogre histoire d'apprendre à jouer avec... (et comme ils sont dans la boite de base, suffit juste que j'achète un technomage et un régiment de guerrier, et je peux déjà commencer)...

Le problème avec les esclave par 21, c'est que ca m'obligerait à acheter encore un régiment pour une seule figouze... Donc pourquoi pas, mais pas tout de suite (une fois que j'aurais déjà fait mes achats, n'ayant pas encore d'adversaire).
Une liste alternative sans globadier, les esclave servant d'écran pour les rats-ogres, puis de glues afin que les rats-ogres puissent charger de flanc.

Liste d'armée skavens "[500] Pour commencer..." : 499 points

  • héros

    • 1 technomage (65pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);

      </li>
    </li>
  • unité de base

    • 20 Guerrier des clans (164pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(10pts); musicien(4pts); Lance-feu(70pts);
      </li>
    • 20 Guerrier des clans (102pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(10pts); musicien(4pts); grandes-griffes(8pts);
      </li>
    • 20 esclave (40pts) :

      • coût : 20x2pts = 40pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;

      </li>
    </li>
  • unité spéciale

    • 1 rats ogres (128pts) :

      • coût : 1x88pts = 88pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de bêtes;peur;frénésie;courir avec la meute;2 rats-ogres et 1 chef de meute;
      • équipement de base : griffes et crocs pour les rats ogres; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;
      • équipement/options : rat-ogre de maître(15pts); maître corrupteur(25pts);

      </li>

    </li>
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Kyosuke
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MessageSujet: Re: [500] Pour commencer...   06.05.10 22:27

Les globadiers ne sont pas super car ils ont une portée très limité (8 pas), et avec leur endurance de 3 feront un test de panique dû aux tirs ou à la magie assez rapidement et la gros problème : leur commandement, car n'ayant pas de rangs il ne s'élève qu'à 5 (ou avec de la chance à 6 avec un chef ou un prêtre de la peste dans le coin en général d'armée ).

Pour les lances sur les Guerriers des Clans, elles ne sont pas très utiles car 5A CC3 F3 en + (si tu ne charges pas), bah ça fait pas grand chose de + en général, et ta sauvegarde passe de 4+ avec arme de base à 5+ avec lance et tu perds quelques points aussi.

Pour la Ratling, on va dire que maintenant elle est devenue vraiment moyenne car il faut faire du 4+ pour toucher (sans compter les modificateurs comme tirailleur ou autre, dans l'ancienne version elle touchait auto), du coup 50% moins efficaces environ que sa version v6 et de très bonne elle passe à moyenne car elle fera peu de morts. Le Lance Globe est très bien car il peut tirer et bouger (la seule des armes régimentaires) et elle tire sans ligne de vue si elle veut (moins précise, mais ça permet de lui sauver la vie pas mal de fois).
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