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 1500 PTS achat à définir

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yanelfe
Esclave


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/05/2010

MessageSujet: 1500 PTS achat à définir   05.05.10 13:29

je compte m'acheter un petit contingent skavens pour de l'entrainement....
je joue essentiellement contre de l'elfe (en tous genres), du nain, de l'orcs et gobs, du CV et du rdt

si j'ai bien compris dans le livre, on peut mélanger les clans, n'est ce pas?

ma stratégie repose sur du tirs, de la magie, et 5 unités de cac pour soutenir tout cela
(désolé de pas développer plus mais je débute dans cette armée que je n'ai jamais joué!)
je n'ai que le livre pour le moment et donc, ma liste est très malléable!


1499 points[/color][/u][/b]

  • héros

    • 1 assassin (170pts) :

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;Maître infiltrateur;courageux mais pas téméraire;pas un chef;attaques empoisonnées; éclaireur; caché;frappe toujours en premier;esquive (4+);
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • objets magiques : étoiles de lancer de malepierre (Eshin) (50pts);

    • 1 technomage (160pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : mousquet à malepierre(15pts); sorcier niveau 2(85pts);
      • objets magiques : condensateur d'énergie magique (20pts); parchemin de dissipation (25pts);


  • unité de base

    • 20 Guerrier des clans (157pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(10pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Mitrailleuse ratling(55pts);

    • 20 Guerrier des clans (172pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(10pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Lance-feu(70pts);

    • 20 vermines de choc (230pts) :

      • coût : 20x7pts = 140pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-dents(10pts);
      • objets magiques : bannière de supérorité des clans (30pts); Attaques empoisonnées (15pts);


  • unité spéciale

    • 10 Globadier (100pts) :

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;Leur vie ne vaut rien;Tirailleurs;Tirs depuis les rangs arrières;
      • équipement de base : arme de base; globes de vent mortel;armure lourde;

    • 10 Jezzails à malepierre (200pts) :

      • coût : 10x20pts = 200pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;
      • équipement de base : arme de base; jezzail; pavois;

    • 10 Encenseurs à peste (160pts) :

      • coût : 10x16pts = 160pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; haine;frénésie;disciples de la peste;tirailleurs;
      • équipement de base : encensoir à peste;


  • unité rare

    • 1 Roue infernale (150pts) :

      • coût : 1x150pts = 150pts
      • règles spéciales : sauvegarde d'armure (4+);écraser l'ennemi;immunisé à la psychologie;touches d'impact;grande cible;la mort qui roule;terreur;zzzzap!;


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Dext
Le Corrupteur
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Age : 31
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: 1500 PTS achat à définir   05.05.10 14:06

Citation :
si j'ai bien compris dans le livre, on peut mélanger les clans, n'est ce pas?
En effet, il n'y a que quelques restrictions fluffiques: les objets dédiés, le Creuset qui ne peut pas être rejoint par un perso' non-Pesteux, le mouvement spécial des CN qui ne fonctionne pas si un perso' non-affilié au clan Eshin les rejoint... et la Méfiance de Queek ! Mr. Green
Citation :
ma stratégie repose sur du tirs, de la magie, et 5 unités de cac pour soutenir tout cela
Alors-alors, dans cette optique, un unique Technomage est plutôt light à 1500pts ^^.
L'Assassin n'est pas extraordinaire, mais si tu es fan n'hésite surtout pas Wink .
Pour une liste défensive, combiner LF et Mortier serait très efficace. Ainsi, tu peux mettre la pression à distance dès le début de la partie (contrairement aux 18ps de la Ratling) et gérer les campeurs/gros pavés.
Tes infanteries mériteraient d'être plus nombreuses: 24-25 (en fonction de la présence d'un perso' ou pas, auquel cas un Champion est conseillé).
Il est également primordial d'avoir quelques unités pour ralentir/engluer l'ennemi: Esclaves, Nuées, RG par Meute minimale.
Citation :
bannière de supérorité des clans (30pts)
Autant prendre celle de Guerre...
Citation :
10 Globadier (100pts) :

coût : 10x10pts = 100pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;Leur vie ne vaut rien;Tirailleurs;Tirs depuis les rangs arrières;
équipement de base : arme de base; globes de vent mortel;armure lourde;

10 Jezzails à malepierre (200pts) :

coût : 10x20pts = 200pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;
équipement de base : arme de base; jezzail; pavois;

10 Encenseurs à peste (160pts) :

coût : 10x16pts = 160pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; haine;frénésie;disciples de la peste;tirailleurs;
équipement de base : encensoir à peste;
Hum, les Globadiers et Jezzails plutôt par 5-6.
Les Encenseurs, environ 6-8.

-Dext-

_________________
[Clan Moulder très-très puissant chose-cobaye...]
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yanelfe
Esclave


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/05/2010

MessageSujet: Re: 1500 PTS achat à définir   05.05.10 17:13

j'aime bien l'aspect indémoralisable des nuées de rats...par contre les esclaves ok il coutent 2 points mais en gros ça se fait poutrer contre n'importe quoi
donc j'ai enlever l'assassin pour mettre un second technomage, ils seront d'ailleurs tous les 2 dans une unité de GDC (24)
2 petites questions à part...
il n'y a qu'une seule sorte de technomage sur games, ou prenez vous les autres?
et pourquoi games vend aussi cher les vermines?, ce n'est que du plastique autant que les guerriers des clans ou de simples gobs

voili voilou


1497 points

  • héros

    • 1 technomage (160pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : mousquet à malepierre(15pts); sorcier niveau 2(85pts);
      • objets magiques : condensateur d'énergie magique (20pts); parchemin de dissipation (25pts);
      </li>
    • 1 technomage (165pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 2(85pts);
      • objets magiques : orbe d'airain (Skryre) (50pts); Mousquet à malepierre (15pts);

      </li>
    </li>
  • unité de base


  • 3 Nuée de rats (75pts) :

    • coût
      :
      3x25pts = 75pts
    • règles spéciales :
      indémoralisable (nuée);minuscules;
    </li>
  • 3 Nuée de rats (75pts) :

    • coût
      :
      3x25pts = 75pts
    • règles spéciales :
      indémoralisable (nuée);minuscules;
    </li>


    • 24 Guerrier des clans (193pts) :

      • coût : 24x4pts = 96pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(12pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts);
      </li>
    • 24 Guerrier des clans (198pts) :

      • coût : 24x4pts = 96pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(12pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Lance-feu(70pts);
      </li>
    • 20 vermines de choc (225pts) :

      • coût : 20x7pts = 140pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-dents(10pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts); Attaques empoisonnées (15pts);

      </li>
    </li>
  • unités spéciales
  • 6 Globadier (60pts) :



      • coût : 6x10pts = 60pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;Leur vie ne vaut rien;Tirailleurs;Tirs depuis les rangs arrières;
      • équipement de base : arme de base; globes de vent mortel;armure lourde;
      </li>
    • 5 Jezzails à malepierre (100pts) :

      • coût : 5x20pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;
      • équipement de base : arme de base; jezzail; pavois;
      </li>
    • 6 Encenseurs à peste (96pts) :

      • coût : 6x16pts = 96pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; haine;frénésie;disciples de la peste;tirailleurs;
      • équipement de base : encensoir à peste;

      </li>
    </li>
  • unité rare

    • 1 Roue infernale (150pts) :

      • coût : 1x150pts = 150pts
      • règles spéciales : sauvegarde d'armure (4+);écraser l'ennemi;immunisé à la psychologie;touches d'impact;grande cible;la mort qui roule;terreur;zzzzap!;

      </li>
    </li>
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polo73
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MessageSujet: Re: 1500 PTS achat à définir   05.05.10 18:43

Bah ok ta liste mais là 20vermines de choc c'est du point gacher. Moi maintenant je les met entre 0 et... 0. C'est nul et pas skaven.
Bon à mon avis ta liste repose sur skure mais remplace tes vermines par une grande bannière et tu verras le bohneur! En plus... il te reste des points (ah j'adore).

Question: 2X3 nuées de rats est-ce indispensable? Tu en supprimerai une pour rajouter du GdC avec les points de la grande bannière en trop...

Et ne dit pas que les esclaves ne servent à rien hérétique! Je ne répéterai jamais assez que lors d'un tournoi où le but était de tuer le boss ennemie en 6tour, au 6ème tour, mes 20esclaves ont massacrés (bon ok, rattrapés) le boss ennemie et 18maraudeurs!
Ca t'arrive pas souvent mais ça fait plaisir.
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yanelfe
Esclave


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Date d'inscription : 05/05/2010

MessageSujet: Re: 1500 PTS achat à définir   05.05.10 19:01

c'est si nul que ça les vermines??? je comprends pas car elles ont f4 et armure lourde quand même comparé aux gdc
sinon sur les esclaves c rentable ou pas du tout?
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polo73
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MessageSujet: Re: 1500 PTS achat à définir   05.05.10 19:42

Bah à part cc4 et armure lourde... pour 8pts. Donc tu perd le nombre sauf si tu met 200esclaves
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Bigweed
Rat-quisiteur
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Age : 32
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

MessageSujet: Re: 1500 PTS achat à définir   06.05.10 10:32

yanelfe a écrit:
c'est si nul que ça les vermines??? je comprends pas car elles ont f4 et armure lourde quand même comparé aux gdc
sinon sur les esclaves c rentable ou pas du tout?

Les vermines sont " une uniter d'elite" mais contre n'importe qu'elle autre elite d'une armée elles ne font pas le poids, perso je les joues pour porter la bannière d'orage, parce que au moine je prefere leur mettre bannière de pestilance et la gd bannière je la mets rarement magique.
A la rigueur avec Queek elles seraient efficace, mais pas beaucoup de personne me laisse jouer Queek, ou alors on me fais ok je prend grimgore......

Les esclaves c'est le top, pour absorber les tire de la roue deja^^ pour appater l'enemi, servir d'ecran au frenetique a 2 point piece c'est de la bonne chaire a canon
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