Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [2000] Tournois !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Melendil
Guerrier des clans
Melendil


Nombre de messages : 64
Localisation : Dans une galerie entre Dijon et Marseille
Date d'inscription : 09/05/2010

[2000] Tournois ! Empty
MessageSujet: [2000] Tournois !   [2000] Tournois ! Empty09.05.10 13:11

Bonjour a vous ! J'ai décidé de m'inscrire pour vous présenter ma liste d'armée qui évolura en tournoi donc assez polyvalente et pas trop molle. Je vous ai connu via le warfo ^^.
J'ai décidé de peindre beaucoup de skavens que j'ai accumulé depuis la V6 sans jamais trop les avoir joué.
Donc une description de ce que j'attends des différentes unités:

-mes persos, clairement orienté magie avec 10 ddp dont le but est simple provoquer des dégats et des tests : j'ai une préférence pour le domaine de la peste que je trouve un peu plus offensif et le prophète devrait prendre 2 sorts dedans et 2 dans la ruine (dont évasion). Le techno et le pretre soutiennent le prophète.

-mes unités de base, les Gdc avec le prophète (je n'ai pas mis de cloche trop cher pour ce format je trouve mais pas indémoralisable pas d'invu ) donc régiment a bien placé légèrement en retrait de l'armée, évasion permet au prophète de se barrer si l'adversaire parvient a piéger le régiment. Les escalves, un régiment en écran un autre pour protéger un flanc voire investir un batiment en compagnie du technomag (qui se baladera ). Les rats géants sont là pour écranter et gérer la frénésie du clan pestilens.

-les spéciales : Le pack de moine et le creuset feront office de tanks pour enfoncer tout ce qui se présente, les encenseurs (une unité probablement sur un flanc éloigné du creuset pour bloqué un flanc et s'occupés des éventuels volants avec charge a 360°) l'autre en soutien des moines voir des gdc. Les jezzails pour gérer toute créature un peu résistante ou certaines cavs, c'est ma seule arme contre les dragons (je vous l'avoue c'est a mon avis le fléau numéro 1 de l'armée).

-Les spés, la roue verrouille un flanc l'abo l'autre (placement alternatif: au centre a proximité des Gdc ). Bien entendu leurs mouvements aléatoires changent la donne au cours de la partie.

Mes hésitations :
-tout d'abord virer l'abo mettre une 2nd roue gratter des points pour rajouter un technomage niv2
- ensuite ai-je assez de masse ?
- les jezzails j'hésité a mettre des coureurs d'agouts pour gérer les machines car là j'ai rien







Liste d'armée skavens "Perfidie" : 1999.5 points

  • seigneur

    • 1 Prophète gris (320pts) :

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
      • équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
      • objets magiques : skataplasme (30pts); parchemin de dissipation (2)(50pts);


  • héros

    • 1 Prêtre de la peste (319pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : fléau(4pts); sorcier niveau 2(35pts); Creuset de la peste(150pts);
      • objets magiques : pendentif macabre (30pts);

    • 1 technomage (100pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 2(85pts);


  • unité de base

    • 25 Guerrier des clans (132.5pts) :

      • coût : 25x4pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(12.5pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts);

    • 1 Meute de rats géants (46pts) :

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;
      • équipement/options : rat géant additionnel(15pts) (5); chef de meute additionnel(8pts);

    • 1 Meute de rats géants (46pts) :

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;
      • équipement/options : rat géant additionnel(15pts) (5); chef de meute additionnel(8pts);

    • 23 esclave (46pts) :

      • coût : 23x2pts = 46pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;

    • 23 esclave (46pts) :

      • coût : 23x2pts = 46pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;


  • unité spéciale

    • 6 Jezzails à malepierre (120pts) :

      • coût : 6x20pts = 120pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;
      • équipement de base : arme de base; jezzail; pavois;

    • 20 Moines de la peste (215pts) :

      • coût : 20x7pts = 140pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : musicien(5pts); diacre de la peste(10pts); porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : bannière d'orage (50pts);

    • 7 Encenseurs à peste (112pts) :

      • coût : 7x16pts = 112pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; haine;frénésie;disciples de la peste;tirailleurs;
      • équipement de base : encensoir à peste;

    • 7 Encenseurs à peste (112pts) :

      • coût : 7x16pts = 112pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; haine;frénésie;disciples de la peste;tirailleurs;
      • équipement de base : encensoir à peste;


  • unité rare

    • 1 Abomination de malefosse (235pts) :

      • coût : 1x235pts = 235pts
      • règles spéciales : touche d'impact;grande cible;régénération;horreur rampante;attaques spéciales au corps à corps;tenace;terreur;trop horrible pour mourir;

    • 1 Roue infernale (150pts) :

      • coût : 1x150pts = 150pts
      • règles spéciales : sauvegarde d'armure (4+);écraser l'ennemi;immunisé à la psychologie;touches d'impact;grande cible;la mort qui roule;terreur;zzzzap!;




Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net




Voilà je vous remercie d'avance et vous souhaite un bon dimanche !


Dernière édition par Melendil le 09.05.10 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DarkVlam
Esclave
DarkVlam


Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Dans Skarogne...
Date d'inscription : 04/05/2010

[2000] Tournois ! Empty
MessageSujet: Re: [2000] Tournois !   [2000] Tournois ! Empty09.05.10 14:03

Je suis sans doute pas le meilleure pour te conseiller, mais d'après les autres membres de ce forum, il me semble qu'un fléau est plus intéréssant sur ton prêtre de la peste.
Sinon, je trouve que ca manque de GdC, mais j'y connais rien en tournoi, alors...

DarkVlam
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

[2000] Tournois ! Empty
MessageSujet: Re: [2000] Tournois !   [2000] Tournois ! Empty09.05.10 14:14

Bonjour-bonjour, Melendil !
N'oublie pas d'aller te présenter dans la section appropriée Wink .

Hum, une bonne-bonne liste, tant dans sa configuration que la stratégie envisagée ^^.
Quelques détails:
Citation :
flûte de taches-noires (25pts); skataplasme (30pts)
Cette combinaison est interdite, se sont deux Objets enchantés.
Citation :
encensoir à peste(16pts); sorcier niveau 2(35pts); Creuset de la peste(150pts);
L'Encensoir est plutôt risqué avec le Creuset, un simple Fléau est davantage recommandé !
Enfin, tout dépend aussi de leur formation: tu minimises les Moines au contact ?
Ta défense anti-magique est plus que limite, il conviendrait d'ajouter 2 PAM.
Citation :
bouclier(12.5pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts);
Un petit Champion ? Pour protéger le PG...
Citation :
c'est ma seule arme contre les dragons (je vous l'avoue c'est a mon avis le fléau numéro 1 de l'armée).
Entre les Jezzails, la Bannière d'Orage, la Roue et l'Abo', tu as sérieusement de quoi les maîtriser ! Mr. Green

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Melendil
Guerrier des clans
Melendil


Nombre de messages : 64
Localisation : Dans une galerie entre Dijon et Marseille
Date d'inscription : 09/05/2010

[2000] Tournois ! Empty
MessageSujet: Re: [2000] Tournois !   [2000] Tournois ! Empty09.05.10 16:13

Merci pour vos réponses très rapides ^^
J'ai pris en compte vos remarques et légèrement modifié ma liste toutefois Dext je trouve que ma défense magique est largement bonne pour du 2000 6 ddd 2parch (c'est que j'ai avaec mon empire et j'ai jamais de problèmes).

Sinon je vous repose ma question, pensez vous que qqes coureurs d'égouts avec filets seront plus utiles que 6 jezzarils? les machine me font peur car je n'ai rien pour les détruire rapidement.
J'avais oublié le champion dans le régiment mais je l'ai rajouté.
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

[2000] Tournois ! Empty
MessageSujet: Re: [2000] Tournois !   [2000] Tournois ! Empty09.05.10 17:06

Citation :
je trouve que ma défense magique est largement bonne pour du 2000 6 ddd 2parch
Hum, on est bien d'accord, d'où mon conseil antérieur vu que tu n'en avais qu'un Wink .
Citation :
Sinon je vous repose ma question, pensez vous que qqes coureurs d'égouts avec filets seront plus utiles que 6 jezzarils?
Pas vraiment non. Déployés en Éclaireurs, encore faut-il les infiltrer jusqu'aux Machines. Et en Maîtres Infiltrateurs, ils ne chargeront pas avant le tour 3 (au mieux). Vu ta Bannière d'Orage et la vitesse à laquelle tu seras au CaC, ils ne sont pas indispensables.

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Eux
Grandes-dents
Eux


Nombre de messages : 532
Age : 28
Localisation : Sous-terrains de Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2009

[2000] Tournois ! Empty
MessageSujet: Re: [2000] Tournois !   [2000] Tournois ! Empty09.05.10 19:42

Citation :
Sinon je vous repose ma question, pensez vous que qqes coureurs d'égouts
avec filets seront plus utiles que 6 jezzails?
Je suis du même avis que Dext. Avec la bannière d'orage je pense que les jezzails seront mieux (40 de portée+leur puissance [2000] Tournois ! 653268 ) tu poura gerer les machines je pense. Essaie quand même de lancer des sorts dessus aussi.

Citation :
tout d'abord virer l'abo mettre une 2nd roue gratter des points pour
rajouter un technomage niv2
Personnellement je préfère la roue qui est beaucoup plus maniable mais qui fait quand même de sérieux dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Melendil
Guerrier des clans
Melendil


Nombre de messages : 64
Localisation : Dans une galerie entre Dijon et Marseille
Date d'inscription : 09/05/2010

[2000] Tournois ! Empty
MessageSujet: Re: [2000] Tournois !   [2000] Tournois ! Empty09.05.10 20:29

Ok je vais garder les jezzails en plus j'adore les figs^^.

Sinon Eux je ne vois pas pourquoi tu dis que la roue est plus mobile ? Mvt de 3d6 et orientation pour les 2 peut être a cause de l'incident de mouvement de l'abo? Sinon plus que la mobilité je trouve la roue plus polyvalente avec ses tirs ce qui permet de mieux s'adapter aux différents adversaires (parfait pour du tournoi donc), en plus elle est moins cher et je peux caler un autre technomage niveau 2 en grattant.

Bon après on tombe dans de l'optimisation pur bourrinisme 11ddp doublette d'encenseur doublette de roues creuset...... donc a voire selon les restrictions du tournois.

Je pense que je testerai la doublette de roue avec 2 techno ou ma liste actuelle.

En tout cas mercis pour vos réponses éclairées, d'ici un mois je posterais les photos de mes pièces en cours de peintures ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

[2000] Tournois ! Empty
MessageSujet: Re: [2000] Tournois !   [2000] Tournois ! Empty09.05.10 21:41

Citation :
Sinon Eux je ne vois pas pourquoi tu dis que la roue est plus mobile ? Mvt de 3d6 et orientation pour les 2 peut être a cause de l'incident de mouvement de l'abo?
L'Abomination se déplace en ligne droite de son mouvement total dans une direction indiquée. La Roue se déplace comme un Char, elle peut donc effectuer autant de roues que désiré lors d'un mouvement normal ou une seule roue pendant une charge. En plus d'être davantage polyvalente, elle est donc énormément plus maniable Wink .

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000] Tournois ! Empty
MessageSujet: Re: [2000] Tournois !   [2000] Tournois ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] Tournois !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lda] 2000 pts pour tournois
» [2000 pts ] listede tournois
» (2000) un tournois bien porc
» [LdA] 2000 points tournois de bolbec
» [LdA]Liste (provisoire) à 2000 pour tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Le Puit de l'Oubli-
Sauter vers: