Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Le très Redouté 13ième Sort

Aller en bas 
+7
Dext
crouik
Dudu
Bigweed
wodan
elguigui
Snikch
11 participants
AuteurMessage
Snikch
Guerrier des clans
Snikch


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/04/2010

Le très Redouté 13ième Sort Empty
MessageSujet: Le très Redouté 13ième Sort   Le très Redouté 13ième Sort Empty30.05.10 15:00

Est ce que ce sort est tentable ??
Je me disais qu'à part Talisman en peau de rival il n'y avait pas grand chose d'intéressant à mette sur un Prophète Gris, donc pourquoi pas lui mettre 4 Pierres de pouvoirs et tenter le pouvoir irré avec ??
Y'en a qui tenté voir même réussis à le lancer ce sort et de quelle manière (Fragments de Malepierre, Pierres de Pouvoirs, ... ?) ?
Si oui avec beaucoup d'échecs ou de fiascos avant ?

EDIT DE LA RAT-QUISITION : Un gros effort sur l'orthographe et la syntaxe serait apprécié, ne serait-ce que pour te comprendre, merci.
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Le très Redouté 13ième Sort Empty
MessageSujet: Re: Le très Redouté 13ième Sort   Le très Redouté 13ième Sort Empty30.05.10 16:26

je-n'en-suis-plus-fan-depuis-qu'il-n'affecte-pas-les-personnage-ds-unité-d'infanterie.
trop-de-risque-pr-pas-gd-chose-au-final-surtout-que-faire-un-fiasco-au-milieu-d'un-patter-c'est-pas-génial-et-les-fiasco-serait-encore-pir-en-v8
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Le très Redouté 13ième Sort Empty
MessageSujet: Re: Le très Redouté 13ième Sort   Le très Redouté 13ième Sort Empty30.05.10 19:25

Le seul truc indispensable, c'est le skataplasme, le reste c'est gadget. Meme le talisman est pas indispensable. Il te sauve qu'une phase, et en général sa sert pas trop contre les unités (t'auras beau faire relancer les jets a un chevalier de sang, les autres te meuleront.) en plus VS un perso avec haine c'est encore pire, si il se viande sur ses jets et les relances grace a la haine puis les reussit, ton talisman sert a rien.

Pour le 13eme, le prendre pour le fiasco rebond, mais pas pour le lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Snikch
Guerrier des clans
Snikch


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/04/2010

Le très Redouté 13ième Sort Empty
MessageSujet: Re: Le très Redouté 13ième Sort   Le très Redouté 13ième Sort Empty30.05.10 19:35

Oui pas bete Wodan pour le rebond Le très Redouté 13ième Sort 598607 , sinon je mettrai le skataplasme et je ne tenterai pas de lancer le 13ieme sort.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Le très Redouté 13ième Sort Empty
MessageSujet: Re: Le très Redouté 13ième Sort   Le très Redouté 13ième Sort Empty31.05.10 10:09

Bah oui si l'autre fais le fiasco 5-6 là c'est utile.
Au debut que je jouais les skavens je me suis amuser a le lancer avec 7 dés, sur une dizaine de jets j'ai du faire un pouvoir irré 2-3 fiasco et c'est tout.....
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Guerrier des clans
Dudu


Nombre de messages : 108
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 28/04/2010

Le très Redouté 13ième Sort Empty
MessageSujet: Re: Le très Redouté 13ième Sort   Le très Redouté 13ième Sort Empty31.05.10 10:39

Ce qui n'est pas terrible, c'est qu'avec les 7DP nécessaires à son lancement (5+ Pierre de pouvoir), tu fias en générale plus de dégât en lançant d'autres sorts que celui là...

Bon après ça reste assez fun et donc skaven de balancer un saut de dés une fois que l'adversaire n'a plus de PAM et transformer ses lions blancs en p'tits rats.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
crouik
Esclave



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/06/2010

Le très Redouté 13ième Sort Empty
MessageSujet: Re: Le très Redouté 13ième Sort   Le très Redouté 13ième Sort Empty08.06.10 18:55

Je suis un peu en retard mais je voudrais signaler que avec thanquol et 3 ou 4 dés de malepierre ca permet d'eviter les fiascos et de tenter de le lancer en général 2 fois par partie :Je l'ai lancé 6 fois en 6parties
Elguigui: pour tuer des personnages il suffit d'attendre que son unité soit descendue en dessous des 10/15 figurines et c'est le jacpot: thanquol se rentabilise en un seul sort!!!! mon record c'est vilitch +12 guerriers du chaos soit environ 600 pts

PS: Le 13e sort c'est génial
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Le très Redouté 13ième Sort Empty
MessageSujet: Re: Le très Redouté 13ième Sort   Le très Redouté 13ième Sort Empty08.06.10 19:07

Alors, deja, quand on parle de stratégie, on évite les persos spé qui sont rarement autorisé.

De plus, avec un peu de triche, c'est sur que le sort devient trés bien. tu peux pas transformer de perso, saur si moins de 5 figs ordinaire dans l'unité. C'est desuite moins bien...
Revenir en haut Aller en bas
Snikch
Guerrier des clans
Snikch


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/04/2010

Le très Redouté 13ième Sort Empty
MessageSujet: Re: Le très Redouté 13ième Sort   Le très Redouté 13ième Sort Empty08.06.10 19:46

En plus il me semble que contrairement aux pierres de pouvoirs les fragments ne permettent pas de dépasser le nombre de dés autorisés si ma mémoie et bonne Le très Redouté 13ième Sort 759447
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Guerrier des clans
Dudu


Nombre de messages : 108
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 28/04/2010

Le très Redouté 13ième Sort Empty
MessageSujet: Re: Le très Redouté 13ième Sort   Le très Redouté 13ième Sort Empty08.06.10 20:08

Elle l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Le très Redouté 13ième Sort Empty
MessageSujet: Re: Le très Redouté 13ième Sort   Le très Redouté 13ième Sort Empty08.06.10 21:18

Citation :
En plus il me semble que contrairement aux pierres de pouvoirs les fragments ne permettent pas de dépasser le nombre de dés autorisés si ma mémoie et bonne
Elle l'était ^^.
La FAQ a changé la donne Wink .
"Pour chaque fragment avalé, le sorcier peut ajouter un dé à son jet de lancement. Ces dés sont ajoutés aux dés de pouvoir normaux, et peuvent permettre au sorcier de dépasser son total maximum de dés autorisés pour lancer un sort" [ERRATA SK, page 1].

Par ailleurs, si l'on se fie aux rumeurs V8...
Citation :
To cast a spell, roll 1 to 6 Power dice and add your caster's power level.
La moyenne pour 6 DP est de 21 + 4 (le niveau du PG) --> il sera plus aisé de le lancer (si les vents de Magie le veulent bien Mr. Green ).

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
ravag
Guerrier des clans
ravag


Nombre de messages : 140
Localisation : 427ème trou 278ème bouches d'égouts.
Date d'inscription : 23/05/2010

Le très Redouté 13ième Sort Empty
MessageSujet: Re: Le très Redouté 13ième Sort   Le très Redouté 13ième Sort Empty09.06.10 11:40

Les fragments permettent de rajouter des dés en dépassant la limite! oO

C'est bon à savoir ça.

Donc en fait si tu sors un prophète et que tu tires 3 fragments,y a de grande chance de pouvoir le lancer.
Mais bon perso le 13ème, bah perso je trouve que c'est un peu prendre un sort pour rien,pour moi le vrai potentiel du PG c'est de pouvoir combiner peste/ruine. Si je tires "peste" avec un lvl 4+1d3 fragments je suis plus content que si je prends le 13ème qui te bouffe ta phase de magie et qui n'est même pas sur de passer. (Sans parler des fiascos).

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Le très Redouté 13ième Sort Empty
MessageSujet: Re: Le très Redouté 13ième Sort   Le très Redouté 13ième Sort Empty10.06.10 9:55

Oui c'est sur que le 13è tu le prend si tu as un sort pourri, du style dans la ruine si tu tire frenesie mortelle en generale je le change contre le 13è, et le sort je le lance jamais, c'est juste au cas ou en face il ce prend le fiasco 5-6 et là tu sort un petit sourir sadique quand tu le lance sur la garde noir ou les maîtres des épées Le très Redouté 13ième Sort 259924
Revenir en haut Aller en bas
Grank
Guerrier des clans
Grank


Nombre de messages : 84
Age : 27
Localisation : genève (Suisse)
Date d'inscription : 06/10/2009

Le très Redouté 13ième Sort Empty
MessageSujet: Re: Le très Redouté 13ième Sort   Le très Redouté 13ième Sort Empty25.06.10 15:40

Frénésie mortelle est très bien, mais tu ne sais pas le jouer. Imagine qu'un prêtre de la peste soit à coté et qu'il possède aussi ( le PG aurai aussi ce sort) Infecte Bénédiction.
Le régiment d'esclave (avec lance) avec lance est contre le stégadon, je lance infecte bénédiction sur eux et paf coups de bol mémorable je fais Pouvoir Irrésistible (chouette) puis le PdP le lance aussi , dissip, il relance ca passe ( la dissip a échouée et il à plus de dés)
et pour finir le PG balance frénésie mortelle dans la tas. PAF ! le stegadon se prend 30 attaques empoisonné (sur 5+) dans la gueule. et tous ca avec 40 points d'esclaves. C'est inattendu.
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Le très Redouté 13ième Sort Empty
MessageSujet: Re: Le très Redouté 13ième Sort   Le très Redouté 13ième Sort Empty25.06.10 16:41

Oui et si lance le 13ème sort en irré a 2 dès a chaque tour, ça surprend aussi, mais c'est pas franchement de la stratégie. Ton cas est plus qu'improbable.
Revenir en haut Aller en bas
Grank
Guerrier des clans
Grank


Nombre de messages : 84
Age : 27
Localisation : genève (Suisse)
Date d'inscription : 06/10/2009

Le très Redouté 13ième Sort Empty
MessageSujet: Re: Le très Redouté 13ième Sort   Le très Redouté 13ième Sort Empty25.06.10 17:00

Le fait est que je jouais presque full magie (j'avais juste un PGB qui n'était pas sorcier)
J'avais: un PG sur cloche hurlante avec condensateur d'énergie magique, 2 Pierre de Pouvoir , et breloque d'obscurité magnétique.
2 PdP lvl 2
1 technomage (sorcier lvl 2) avec arme de technomage et 3 fragments de malpierre.

Mais que 3 jezzails en tire dans la phase du même nom.
c'était à 2750 pts et le reste c'est que du cac.
Je lui ai saigné ses dés de dissipation avant de faire ca ( il lui restai que 2 dé dont il c'est servi pour disip le deuxième infecte béné).
Ça parait tout de suite moins improbable.
(sans compter qu'il avait que 2 prêtres skink comme magie...et que c'est la première fois qu'il affrontait du skavens Le très Redouté 13ième Sort 70763 )
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Guerrier des clans
Dudu


Nombre de messages : 108
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 28/04/2010

Le très Redouté 13ième Sort Empty
MessageSujet: Re: Le très Redouté 13ième Sort   Le très Redouté 13ième Sort Empty25.06.10 17:50

Tiens une question parlant du très redouté 13ème sort.
Sauf pdf sur les skavens (si quelqu'un l'a lu ? moi j'ai pu lire celui des nabots mon armée principale), on va vraiment pas avoir l'air fin avec notre super sort de la mort. Je trouve les sorts 6 des domaines du livre de règle nettement plus puissant/dévastateur (cf le soleil noir machin truc du domaine de la mort par exemple).

Qu'en pensez vous ?

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Le très Redouté 13ième Sort Empty
MessageSujet: Re: Le très Redouté 13ième Sort   Le très Redouté 13ième Sort Empty25.06.10 18:55

Citation :
Je trouve les sorts 6 des domaines du livre de règle nettement plus puissant/dévastateur (cf le soleil noir machin truc du domaine de la mort par exemple).

Je trouve pas, le soleil ne sert a rien contre de l'elfe (haute init), la chaine d'éclair n'est pas si forte, la transformation en dragon, super tu perd ton mago dans l'histoire... enfin je trouve que le 13ème est aussi bien que la plupart des 6ème sorts.

Aucune grosse modif dans le PDF skavs provisoire.
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Guerrier des clans
Dudu


Nombre de messages : 108
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 28/04/2010

Le très Redouté 13ième Sort Empty
MessageSujet: Re: Le très Redouté 13ième Sort   Le très Redouté 13ième Sort Empty25.06.10 19:09

Citation :
Je trouve pas, le soleil ne sert a rien contre de
l'elfe (haute init)

Euh... C'est pas parce que c'est pas polyvalent que c'est pas ultra bourrin wodan Le très Redouté 13ième Sort 539235 . C'est un auto win contre un nain, un lézard en muraille sauriene ou un orque rigolent pas, les MV paniquent et les ogres chient dans leur froc.

En ce qui concernent les autres sorts 6, je trouve aussi que les transformation sont débiles car tu vas finir avec un magos dragon redevenu magos et mort par dessus tout Le très Redouté 13ième Sort 70763 .
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Le très Redouté 13ième Sort Empty
MessageSujet: Re: Le très Redouté 13ième Sort   Le très Redouté 13ième Sort Empty25.06.10 19:14

Citation :
c'est pas ultra bourrin wodan

Suffit de pas laisser passer ce sort... Sachant qu'un seul sorcier l'aura.

Faut aussi qu'il le passe (de tête c'est pas super facile), qu'il fasse pas de missfire (sinon IL se le prend son soleil), qu'il fasse un grand jet (pour que ça bouge de bcp) et que les tours suivant ça lui revienne pas dans la tronche.

très bon sort, mais autant que le 13ème pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Grandes-dents
polo73


Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation :
Date d'inscription : 16/02/2010

Le très Redouté 13ième Sort Empty
MessageSujet: Re: Le très Redouté 13ième Sort   Le très Redouté 13ième Sort Empty25.06.10 19:51

Avec le +4 pour le prophète gris qui lance un sort (niv.4), on va finir par le passer non? Le très Redouté 13ième Sort 259924
(polo73 qui s'imagine déjà transformer grimgor et 10ork noirs en malheureux skavens! Le très Redouté 13ième Sort 12860 )
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Le très Redouté 13ième Sort Empty
MessageSujet: Re: Le très Redouté 13ième Sort   Le très Redouté 13ième Sort Empty25.06.10 19:57

Encore une fois, le sort ne peux pas affecter de persos si l'unité compte au moins 5 figs ordinaires (donc hors champion/autres persos)
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Guerrier des clans
Dudu


Nombre de messages : 108
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 28/04/2010

Le très Redouté 13ième Sort Empty
MessageSujet: Re: Le très Redouté 13ième Sort   Le très Redouté 13ième Sort Empty25.06.10 20:42

Moi ce qui me fait un peu peur sur le 13ème sort c'est cet enchainement logique :

- tape toujours pas ordre d'initiative
- toujours des ripostes (pertes retirées à l'arrière)
=> les infanteries d'élites seront joué plus nombreuse

- plus de rang = tenace
- règle horde
- 2 rangs qui tapent toujours
=> l'infanterie moyenne va être plus nombreuse

Au final, si le très redouté continue de faire 4D6 fig (et ce sera le cas), alors en fait on fera surtout 4D6 pertes, la transformation sera relativement rare, hors c'est le charme de se sort non?

Qu'en pensez vous ?

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Le très Redouté 13ième Sort Empty
MessageSujet: Re: Le très Redouté 13ième Sort   Le très Redouté 13ième Sort Empty26.06.10 0:36

Et d'ailleurs, j'ai relut le soleil, en fait il est nul. Il part de ton sorcier, donc soit t'es juste a coté de l'adversaire (donc aurevoir le sorcier), soit tu es loin et alors peu de chance de toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Guerrier des clans
Dudu


Nombre de messages : 108
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 28/04/2010

Le très Redouté 13ième Sort Empty
MessageSujet: Re: Le très Redouté 13ième Sort   Le très Redouté 13ième Sort Empty26.06.10 11:47

Il ne parcourt pas un truc genre 4D6 ps en ligne droite ?

Moi j'ai pas le livre,je l'ai lu une fois mais j'ai pas une super mémoire instantanée !


Dudu
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Le très Redouté 13ième Sort Empty
MessageSujet: Re: Le très Redouté 13ième Sort   Le très Redouté 13ième Sort Empty26.06.10 13:31

non, D10 x3. Soit 24/30 de portée correct, Missifre (auquel cas le sorcier se prend le gabarit)/2 qui sert a rien (donc 1/3 de rien faire) et 12/18 pas super super.
Revenir en haut Aller en bas
dasu
Guerrier des clans



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2009

Le très Redouté 13ième Sort Empty
MessageSujet: Re: Le très Redouté 13ième Sort   Le très Redouté 13ième Sort Empty28.06.10 16:06

Dudu:pour le 13ième sort c'est jouable mais faut jouer fin,tout balancer sur la même unité et la finir au treizième sort. si ça suffit pas,ça entame bien et il reste du tir après. On peut parfois continuer à un autre tour selon les config (bon si le mec à la vie en face c'est plus ch...). J'ai testé en v8 et ça a failli marché (pas de bol aux dés et pas l'objet qui va bien ) mais sinon y avait moyen (avec une peste bien placée avant)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le très Redouté 13ième Sort Empty
MessageSujet: Re: Le très Redouté 13ième Sort   Le très Redouté 13ième Sort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le très Redouté 13ième Sort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le très redouté 13ème sort.
» Le très redouté treizième sort : besoin de précisions
» Le sort décrépitude
» 13 ème sort
» 13è sort et cac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: