Malefosse


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Choix des Armes] Les Ratiboiseurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dudu
Guerrier des clans


Nombre de messages : 108
Age : 29
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 28/04/2010

MessageSujet: [Choix des Armes] Les Ratiboiseurs   02.06.10 13:54

Avec mon Club, nous nous lançons à 7 dans un choix des armes au sein de notre club.
J'ai déjà personnellement une grosse armée de nains, et une gigantesque en Empire. Les skavens sont le choix sur lequel je me suis porté pour ce CdA. Avec moi il y a :
- un Bretonnien sur le thème du Graal
- Un CV de Moussillon (donc sur le thème des Bretonnien)
- Un ES sur le thème des fées et esprit de la forêt
- Un Empire sur le thème des Provinces Empire Unies
- Un OG sur le thème des pirates
- Un GdC sur le thème d'une armée de Slaanesh
- Moi avec une armée Skaven

Je vous mettrai ici l'avancement de ce choix des armes avec tout ce qu'il comporte, fluff, rapports de bataille, nouvelles, figurines...
On se base sur 400 points d'armée tout les 2 mois. le choix des armes a commencé hier.

Voici la présentation de mon choix des armes, encore incomplète. Les premières photos arriveront demain !



Pourquoi les Skavens ? :




Le clan des Ratiboiseurs :

Citation :
Les Skavens n'ont pas pour habitude de tenir chroniques et récits de leur histoire passée, ils se contentent de vivre leur vie, aussi courte mais terriblement dense soit-elle.
L'histoire d'un clan demeure donc au sein de rares contines orales qui se transmettent et se déforment au gré des générations qui défilent.

Le clan des Ratiboisuers trouve son origine aux alentours des années 1800-1850 du calendrier impérial, entre l'attaque de la Bretonnie et la La Révolte au sein de l'empire souterrain.
Les traditions orales de ce clan racontent qu'une comète frappa violemment Morrslieb au cours d'une de ses pleines lunes, un fragment important de l'astre se détacha. Treize jours après l'impact, la météorite toucha le vieux monde, elle se fracassa contre l'écorce terrestre et creusa un trou béant dans les terres bretonniennes.

Alors que le conseil des Treize tergiversait encore et toujours pour étudier le signe envoyé par le rat cornu, une révolte éclata au cœur du clan skyre. En effet, si la plupart des technomages désiraient poursuivre leurs opérations en Bretonnie sous l'autorité du conseil, une portion du ce clan majeur se révolta et mit le cap sur le Gouffre Noir, résultat de la collision des deux corps célestes.
La météorite qui s'y était écrasée était sans aucun doute possible le fragment de Morrslieb, la terre fumante était recouverte de malepierre, de la malepierre pure, une quantité gigantesque de cette ressource si vitale pour les Skavens. Le clan s'installa aux abords du Gouffre et commença à extraire le minerai précieux. La Révolte générale qui eut lieu peu après masqua complétement aux yeux des autres clans l'appropriation de ce trésor par les Ratiboiseurs.
Ils prirent ce nom suite à la stratégie décidée par le premier de leur Seigneur de Guerre : Patacrep. Il décréta (envers et contre tout) qu'aucun fragment de malepierre ne devrait quitter le gouffre pour une durée indéterminée, il fallait ratiboiser la denrée le plus rapidement possible, et surtout, sans attirer l'œil avide et jaloux d'autres prétendants à ces richesses inimaginables. Il eut tout logiquement bien du mal à faire appliquer sa décision, son clan désirait s'enrichir en commerçant. Il mourut une trentaine d'année plus tard. Il aurait malencontreusement ingurgité une pépite de malepierre pure...

Les temps qui suivent ne sont guère connu, on sait tout au plus que le clan resta étrangement discret, ce qui laisse supposer que les successeurs de Patacrep eurent comme lui la volonté de collecter la ressource et de vivre en autarcie le temps de devenir suffisamment puissant pour enfin se montrer à la lumière de Morrslieb et prendre la place qui leur était due.

Cette période dura approximativement 500 ans, ce qui est considérable, surtout pour un clan mineur, leur "inexistence" et donc leur neutralité sous sa forme la plus efficace leur permirent de survivre à tous les conflits qui se déroulèrent durant cette époque. Après cette longue et terriblement enrichissante récolte, le clan décida de faire surface, c'est le seigneur Asservirfrai qui en prit la décision aux alentours de 2350. Il décida de raser la ville bretonnienne la plus proche, au cour du trajet, il détruisit plusieurs villages et une levée bretonnienne en un clin d'œil. Il finit toutefois dans l'assiette de son second lors du siège de la ville de Parravon au cour d'un hiver rigoureux.
C'est le souci principal du clan, il est encore plus instable que les autres ! Les dirigeants se suivent à une cadence infernale, on peut notamment évoquer les Seigneurs de Guerre : Abralcor le Dégénéré, Matusalem le vieillot, Atirlarigo l'ingénieux et bien d'autre encore...

Le Seigneur actuel des Ratiboiseurs n'est autre que le très célèbre Pilouface, un seigneur particulièrement tyrannique ne se fiant qu'à sa pièce d'or fétiche et mystérieuse pour prendre ses décisions, c'est selon lui l'avis le plus fiable et loyal dont il dispose au sein de son conseil.
Toutefois, Pilouface est à l'heure actuelle dans une position particulièrement délicate. En effet, après le levé de rideau autour de son clan depuis maintenant 300 ans, de nombreux rivaux ont tenté de renverser le clan pour s'approprier la malepierre. Malheureusement (pour eux), le minerai en quantité phénoménale combiné à leur naissance et croissance discrètes ont permis aux Ratiboiseurs d'être un clan particulièrement puissant. Si bien que tous les rivaux qui se sont présentés jusqu'à présent ont fini ferrés au fin fond du gouffre, esclaves ou cobayes selon les besoins. Les Ratiboiseurs ne sont pas un clan majeur, loin de là, ils profitent toutefois d'une situation favorable, surtout de manière défensive, ce qui en corrélation avec son arsenal de guerre terriblement puissant, lui permet de repousser les attaques avec aisance. Le Conseil des Treize est resté étrangement neutre durant un long laps de temps. Puis, devant l'instabilité (et donc la faiblesse) de la chefferie du clan, il a décidé de mettre ce dernier sous la tutelle d'un prophète gris. La ressource est trop importante pour qu'elle tombe dans les mains d'un clan trop autonome, ou pire, d'un race rivale.

Aussi étrange que cela puisse paraitre, Pilouface accepta "volontiers". En réalité, après que les deux armées ne se soient déployées face à face, le Seigneur skaven, comme à l'accoutumée, lança bien haut sa pièce tourbillonnante pour décider de la politique à adopter. Se déroula alors une bataille titanesque à distance, l'intégralité des technomages que compte le clan des ratiboiseurs (plein-plein) tenta d'influencer la trajectoire de la pièce, de son coté le prophète gris en fit de même... La pièce mit plus d'une minute à retomber dans les mains du du seigneur de guerre, en fait ce dernier sauta pour s'en saisir en l'air, celle-ci n'étant apparemment pas décidée à cesser de tourbillonner de manière confuse au dessus de sa tête. Sa décision tomba : il accepta le décret du Conseil des Treize et la tutelle de Randalfe le grisonnant... pour le moment du moins, la pièce tourne...




A l'heure actuelle, en V7 donc ma liste "définitive" s'orienterait ainsi : Les Ratiboiseurs !

Citation :
- Prophète sur cloche
- 1 assassin (engagé par le prophète pour lui assurer sa survie pour sa tache difficile et qui suscite la jalousie : prendre la tête d'un clan inconnu chez les skavens c'est généralement mal perçu, surtout par les autres nombreux prétendants)
- 2 technomages

- 2 unités de 25 guerriers des clans avec EMC lance/bouclier
- 1 unité de 25 vermines de choc EMC bouclier
- 3 armes régimentaires, une de chaque : un lance feu, une ratling, 1 lance globe
- 2*20 esclaves
- 2 nuées de rat

- 2 unités de juzzail soit par 7 soit par 9 dont champion en fonction de la V8
- 2*6 globadliers

- 1 roue infernale
- 1 Canon à Malefoudre



Voici ce que j'ai prévu pour ma première tranche !
Citation :
- Un technomage (Ratvioli) de niveau 2 avec un Mousquet à malepierre, une fusée funeste et des Besicles de technomage (165 points)
- 18 guerriers des clans avec EMC, lances et boucliers (110 points)
- 18 guerriers des clans avec EMC, lances et boucliers (110 points)
- 4 esclaves (8 points)
- 1 ratling (55 points)

Total : 448 points

Je pensais tout d'abord commencer par un autre technomage (moins cher en points). Le hasard à fait que j'ai reçu un modèle de technomage qui correspond mieux (pour la conversion) à ce technomage là plutôt qu'à l'autre. J'achèterai mon second technomage en magasin pour avoir le bon modèle.
J'ai décidé de conserver 4 figurines de mes boites de guerriers pour en faire des esclaves (chaines ua pieds, blessures, aspect rabougris....). Je m'en servirai comme guerriers des clans jusqu'à ce que je réalise mes esclaves et complète mes guerriers (ils seront montés à 25 membres par unités).


Dernière édition par Dudu le 03.06.10 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eux
Grandes-dents


Nombre de messages : 532
Age : 20
Localisation : Sous-terrains de Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2009

MessageSujet: Re: [Choix des Armes] Les Ratiboiseurs   02.06.10 14:41

Alors j'ai une petite question, quelqu'un pour m'expliquer vite fait en quoi consiste un CdA?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ravag
Guerrier des clans


Nombre de messages : 140
Localisation : 427ème trou 278ème bouches d'égouts.
Date d'inscription : 23/05/2010

MessageSujet: Re: [Choix des Armes] Les Ratiboiseurs   02.06.10 15:29

Plop sympa le fluff,je suivrais ton sujet de près xD.

Par contre je pense que t'aurais pu faire un lien avec les elfes sylvains,qui aime pas trop qu'on ratiboise leur forêts,mais perso j'aime bien!

Sinon un choix des armes ( CdA ) consiste à former une petite assemblé de joueurs (ça peut allé de 5 à une vingtaine généralement, m'enfin y a pas de conventions là dessus^^) décidant chacun de se lancer dans un projet (conversions,armées...) chacun travaille sur son projet de son coté,et on regroupe le tout envion une fois par semaine pour voir l'avancement.
Ca permet de progresser entre potes et c'est assez sympa.

Voilà en espérant que ce soit pas trop confus^^.

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dudu
Guerrier des clans


Nombre de messages : 108
Age : 29
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 28/04/2010

MessageSujet: Re: [Choix des Armes] Les Ratiboiseurs   02.06.10 15:29

C'est un projet communautaire qui consiste à se lancer dans une armée.
On développe pas seulement la peinture, pas seulement le jeu, pas seulement le fluff, c'est un projet général ou on pousse un peu dans toutes les parties du hobby.
Le CdA fonctionne également par tranche : X points / mois, X pions objectifs / mois, X récits / mois etc...

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur


Nombre de messages : 1959
Age : 25
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

MessageSujet: Re: [Choix des Armes] Les Ratiboiseurs   03.06.10 1:03

Yarg, je vais suivre tout ça avec attention.
J'ai vraiment dévoré le fluff, c'est très agréable à lire, très drôle et plein de bonnes idées (la pièce qui reste en l'air )

Bref, j'attends le début de la peinture avec impatience.

_________________
 - Ils étaient là, tapis dans l'obscurité oppressante de la noirceur divine, couinant, rampant, hurlant, piaillant en crissements prolongés tandis que les frottements de leurs dents usées se répercutaient sur les murs d'ébène froid. L'entropie à l'état pur, la décrépitude poussée à ses extrêmes, la putréfaction en marche. L'Heure où sonneraient les grandes cloches de la dégénérescence était plus proche que jamais pour les rejetons du Cornu. -

Blog figuriniste : tuto, peinture, rapports de bataille, lectures, critiques, reviews etc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Dudu
Guerrier des clans


Nombre de messages : 108
Age : 29
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 28/04/2010

MessageSujet: Re: [Choix des Armes] Les Ratiboiseurs   03.06.10 15:35

Comment on fait de belles photos ?
Mon APN me saoul, pas moyen d'avoir un rendu correct, lumière artificielle, lumière naturelle, en plein soleil, feuille blanche ou pas... que du caca.
Voici les plus "belles", en plein soleil...

Le plan de travaille avec les figouses toutes grises




La figurine de test





La Ratling





Je tenterai ce soir des photos mieux avec une luminosité différente. Bon en tout cas je suis super content des figouses, de la lasure et du soclage.
J'ai fini les 4 esclaves mais l'eau artificielle sèche là donc je n'y touche pas. En parlant de cette eau artificielle, le rendu est sympa, mais c'est vraiment de la merde à utiliser. J'ai d'abord tenter de faire comme indiquer sur le site, cad de mélanger de la peinture à l'eau artificielle, mais ça rend trop nul, les couleurs se mélange, tu peux pas avoir différentes teintes. J'ai ensuite peint mon socle en faisant les nuances dessus puis en appliquant le produit par dessus, la le résultat est nettement plus sympa !
Arf, ça me saoul cette histoire de photo.

Dudu

PS : j'utilise la technique de la lasure

EDIT du Corrupteur: Moins pourrîtes, apparemment même en macro faut pas coller l'APN au figouse tsss...
Pas super géniales quand même :




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eux
Grandes-dents


Nombre de messages : 532
Age : 20
Localisation : Sous-terrains de Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2009

MessageSujet: Re: [Choix des Armes] Les Ratiboiseurs   03.06.10 18:44

Sympa mais je trouve ta lasure peu être un peu claire...
Pour prendre des photos ce que je fait c'est que je met une feuille blanche posée sur une table (si possible la table sous un point de lumière, pas colé) et tu couche la figurine dessus.Peu être que tu veras mieux sur mon post ici (c'est sur les moines a la fin)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dudu
Guerrier des clans


Nombre de messages : 108
Age : 29
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 28/04/2010

MessageSujet: Re: [Choix des Armes] Les Ratiboiseurs   07.06.10 17:46

4 esclaves et 1 guerriers des clans supplémentaires.
Je crois que les figurines sont mieux en vrai. Je les ai montrés samedi à des "vrais peintre", ceux qui font pas faire plouff plouff et ça a été cette même remarque pour tout le monde. J'arrive vraiment pas avec ces photos.













Concernant la lasure, c'est du chaine moyen, mais je la dilue (pas pour en faire un lavis, mais pas non plus la lasure trop collante), sinon j'arrive pas à maitriser, forcément ça marque moins que de la lasure moins diluée, mais je préfère largement, ça fait plus "propre".



Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ravag
Guerrier des clans


Nombre de messages : 140
Localisation : 427ème trou 278ème bouches d'égouts.
Date d'inscription : 23/05/2010

MessageSujet: Re: [Choix des Armes] Les Ratiboiseurs   07.06.10 18:57

Plop,sympa pour un esclave xD.

Sinon tu pourrais prendre une photo pré-lasuration stp,parce qui me semble que tu te soucis pas mal des détails,me semble même que t'as éclaircis...les yeux? oO
Si c'est le cas,bah chapeau, un lasurateur patient qui s'attache aux détails même sur un esclave,c'est rare^^.

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eux
Grandes-dents


Nombre de messages : 532
Age : 20
Localisation : Sous-terrains de Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2009

MessageSujet: Re: [Choix des Armes] Les Ratiboiseurs   07.06.10 19:06

Toujours pareil je trouve que c'est trop clair ceci dit c'est vrai que la lasure est bien appliquée.

Citation :
ça fait plus "propre".
ça fait moins "skaven"

La lasure est une technique de peinture comme une autre, il faut faire de beaux aplats et parfois éclaircir ensuite, c'est exactement comme si on utilisait des lavis...

Pour ce qui est des yeux je pense qu'il les fait et après passe la lasure, pas grand chose vu la rapidité du lasurage...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dudu
Guerrier des clans


Nombre de messages : 108
Age : 29
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 28/04/2010

MessageSujet: Re: [Choix des Armes] Les Ratiboiseurs   07.06.10 19:18

Je ne retouche jamais après lasure.
Les yeux sont bien fait post lasure.
Par contre, j'applique mes couches de base non pas en applat, mais en lavis, ce qui fait qu'on pense que je fais des éclaircissements ! Bien entendu, si tu fais ça avait une lasure bien grasse, on verra plus rien, mais lasure diluée + lavis en couche de base = ce résultat la.


Citation :
ça fait moins "skaven"

J'ai toujours préférer considérer les skavens comme des hommes rats plutôt que comme des rats homme. Et les figs actuelles tendent énormément vers ce coté. Bref, la figurine est plus clair mais c'est tout bénef pour moi.
Après, c'est une question de gout. C'est vraiment qu'un skaven est pas super propre sur lui, d'ailleurs ils sont pas propre, leur vêtements ont des couleurs toujours dans des teintes un peu crade, la lasure assombri en marron la peau et les vêtements dans les creux, ce qui, il faut l'avouer ne fait pas penser à un rat qui vient de prendre une douche.
Mais je comprend ce que tu veux dire.

Citation :
La lasure est une technique de peinture comme une
autre, il faut faire de beaux aplats et parfois éclaircir ensuite,
c'est exactement comme si on utilisait des lavis...

Du tout . La lasure a la même propriété que le lavis à une exception, juste énorme, sa viscosité ! Même diluée (tant qu'on en fait pas de l'eau) elle adhère à la figurine, ce qui fait qu'on est pas obligé de contenir le "lavis". Bref, la lasure c'est tout sauf du devlan mud. Même couleur, mais l'application est vraiment différente, j'ai testé aussi les bains dans du lavis GW, bah c'est carrément différent, et pour moi bien moins adapté.
Citation :

Sinon tu pourrais prendre une photo pré-lasuration stp,parce qui me
semble que tu te soucis pas mal des détails,me semble même que t'as
éclaircis...les yeux? oO
Si c'est le cas,bah chapeau, un lasurateur
patient qui s'attache aux détails même sur un esclave,c'est rare^^.

Je peints effectivement la fig vraiment pas mal, déjà j'essaie de peindre tous les détails et pour pas trop laisser libre court à la lasure, ensuite je déborde pas, et je peints le tout en "lavis", de la peinture très diluée, ce qui prend largement plus de temps qu'en simple aplat.

Voici une photo de fig avant plouf, les figs plouffées arrivent ensuite (demain si j'ai assez de lumière pour des photos potables).




Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eux
Grandes-dents


Nombre de messages : 532
Age : 20
Localisation : Sous-terrains de Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2009

MessageSujet: Re: [Choix des Armes] Les Ratiboiseurs   07.06.10 20:11

Tu n'est pas obligé de retoucher après lasure mais certains le font, c'est comme les personnes qui passent un lavis mais n'éclaircissent pas après...
C'est vrai que ta figurine fait super clean et j'aime bien mais quand je disait ca fait trop clean c'est juste une impression car c'est clair...(ben oui ils vont dans de la boue claire pas foncée )

Ca rend plutôt bien en lavis. Au fait quelle couleur tu utilises pour le tissus rouge et le tissu, euh du bas sur le 1er en partant de la gauche?

Je disais juste que le lavis était un peu comme de la lasure, en gros tu badigeonne ta fig d'une substance...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dudu
Guerrier des clans


Nombre de messages : 108
Age : 29
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 28/04/2010

MessageSujet: Re: [Choix des Armes] Les Ratiboiseurs   23.06.10 20:51

C'est du Red Gore.

EDIT du Corrupteur: Nouvelle flopée, y'a du progrès dans la technique de photographie, après pas mal de tuto des pleins de tests.... bon ça reste pas super quand même !
















En tout :
- 16 guerriers des clans terminés
- 4 esclaves terminés

Enjoy the lasure

Dudu

PS: nouveau hébergeur d'image pour moi, hiboox me saoul. Sur celui-ci en cliquant sur la vignette vous ouvrez, ensuite vous avez une vue assez zoomée, cliquer sur l'image une fois pour dé zoomer et une seconde pour zoomer encore plus fort.

EDIT: Nouvelle fournée de 12 Guerriers des clans terminés !
















Du bien et du moins bien niveau photos comme figurine (un défaut de la lasure, parfois ça veut pas, alors que la couche de base est pareil, l'essorage pareil... surement la position de la fig qui fait qu'elle s'accroche pas ou y faut ou je sais pas quoi).

J'en suis donc à 28 guerriers des clans et 4 esclaves complétement terminés, j'ai également 2 autres guerriers des clans prêts pour plouff. J'attaque donc mes 6 dernières figs de mes deux régiments de 20. A savoir, les EMC !!! ça fait plaisir, on arrive sur la fin, j'ai un peu peur car je vais devoir faire un mini free hands sur mes bannières (3 griffes) et j'avoue que je ne les ai pas faites sur les boucliers car je n'arriverai pas... donc sur mes étendard !!!! Les conseils sont les bienvenus !
Je vais faire un fond rouge, les giffre jaunes, et autour des griffes, je vois bien un léger bords rouge mais différent du rouge de fond. Je place mon rouge de fond, je fais mes griffes un peu plus large en jaune, et je repasse le tour des griffes dans mon second rouge ?

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Touneek
Grandes-dents


Nombre de messages : 949
Age : 22
Localisation : A coté de Salon de Pce dans le 13
Date d'inscription : 21/08/2009

MessageSujet: Re: [Choix des Armes] Les Ratiboiseurs   24.06.10 12:57

J'aime beaucoup l'effet que tu donnes avec ta lasure: ça fait un peu sale, et vu que tu peints avec précision sa rend pas mal; j'aime aussi beaucoup tes socles. Vivement les étendards ( tu peux essayer de faire les motifs au critérium/crayon à papier; et pour faire le contour des griffes, il faudrait que ça contraste bien).

Voilà; bonne continuation.

Touneek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eux
Grandes-dents


Nombre de messages : 532
Age : 20
Localisation : Sous-terrains de Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2009

MessageSujet: Re: [Choix des Armes] Les Ratiboiseurs   24.06.10 21:20

J'adore vraiment tes figurines!Continue comme ça.
AMHA pour les étendart tu fait les griffes au crytérium et ensuite tu les peint.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hammer_of_nurgle
Grandes-dents


Nombre de messages : 566
Age : 24
Localisation : au fin fond de Skarogne
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: [Choix des Armes] Les Ratiboiseurs   24.06.10 22:56

Fichtre! Ça, c'est beau. Je trouve que tu traite très bien la peau. J'ai tendance a penser qu'une peau trop clair ne convient pas trop au skavens mais là, ca rend super bien. Et je suis éblouit par la qualité de tes socles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eux
Grandes-dents


Nombre de messages : 532
Age : 20
Localisation : Sous-terrains de Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2009

MessageSujet: Re: [Choix des Armes] Les Ratiboiseurs   25.06.10 14:24

J'ai une question, tu utilise quelle couleur de lasure, quelle marque, quel vernis mat parceque j'ai jamais vu un aussi bon résultat (enfin peut être que si mais bon...)
Au niveau peinture tu utilise quoi pour la peau/le tissu maron-jaune bizare...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dudu
Guerrier des clans


Nombre de messages : 108
Age : 29
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 28/04/2010

MessageSujet: Re: [Choix des Armes] Les Ratiboiseurs   25.06.10 14:57

Citation :
tu utilise quelle couleur de lasure, quelle marque,

La c'est au choix, en ce moment je suis sur du chène moyen, j'aime bien parce qu'il permet de faire un peu tout (je l'utilise par exemple aussi pour mes nains).
Mais c'est une question de rendu, pour moi il faut rester sur du chène clair, moyen, foncé, pas partir sur d'autres teintes qui sont très difficile à utiliser (elles altèrent encore plus le rendu finale d'une couleur).

Ensuite, pour la marque deux options :
- la plus performante est la bondex 4 ans (celle qu'utilise Run sur le warfo, notre maitre à tous, les plouffeurs)
- en ce moment je suis sur la castoramat 4 ans, je la trouve pas mal car le solvant, c'est de l'eau

Citation :
quel vernis

Vernis mat en bombe acheté à graphigro (je sais pas si c'est une enseigne nationale), c'est un magasin de dessin/art et il faut demander du vernis en bombe pour les tableaux.
Citation :

parceque j'ai jamais vu un aussi bon résultat (enfin peut être que si mais bon...)

Faut aller voir les skavens de Run sur le warfo, bien plus joli (il retouche post plouf). Et dans un style totalement différent (bien plus sombre, avec une lasure moins diluée).

Citation :
Au niveau peinture tu utilise quoi pour la peau/le tissu maron-jaune bizare...

Va falloir être plus précis, j'utilise 3 jaune marron bizarre :
- du desert yellow
- du bubonic brown
- du vomit brown

Le soucis avec la lasure, c'est qu'elle déforme complétement la teinte de la couche de base !
Pour information, ma peau c'est du dwarf flesh, du rose quoi...

Voila, après comme je l'ai déjà dit, la lasure c'est :
- une couche de base bien pensée (je mets telle couleur pour avoir telle couleur à la fin) et bien appliquée
- une lasure sans produits bizarre dedans (anti UV machin truc bidule)
- Une dilution adaptée au gout et au résultat souhaité : si je veux propre, je dilue, si je veux des nuances plus contrasté, je dilue pas
- un essorage du surplus efficace (à la main/essoreuse/lassot + sopalin)

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eux
Grandes-dents


Nombre de messages : 532
Age : 20
Localisation : Sous-terrains de Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2009

MessageSujet: Re: [Choix des Armes] Les Ratiboiseurs   25.06.10 22:53

J'ai déjà vu les figurines de run c'est pourquoi j'ai dit presque mais franchement t'est un peut en dessous pas de beaucoup.
Je trouve franchement que ta un rendu bien, vraiment bien je vois pas comment tu peut t'améliorer franchement et je trouve que tu dilue juste ce qu'il faut!.
Pour le jaune/maron je disais celui par exemple sur le tout dernier que tu as posté, le tissu du bas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dudu
Guerrier des clans


Nombre de messages : 108
Age : 29
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 28/04/2010

MessageSujet: Re: [Choix des Armes] Les Ratiboiseurs   25.06.10 23:48

Citation :
Pour le jaune/maron je disais celui par exemple sur le tout dernier que
tu as posté, le tissu du bas.

Désert yellow

Citation :
J'ai déjà vu les figurines de run c'est pourquoi j'ai dit presque mais
franchement t'est un peut en dessous pas de beaucoup.

Je pense que la différence se fait au niveau des retouches après lasure ainsi que sur la dilution de la lasure (qu'on aime ou pas).

Citation :
Je trouve franchement que ta un rendu bien, vraiment bien je vois pas
comment tu peut t'améliorer franchement et je trouve que tu dilue juste
ce qu'il faut!.

Pour m'améliorer, je sais pas, reprendre un peu après (ça m'arrive très rarement), essayer de tremper mes figurines au dessus de 15 degrés mais en dessous de 25 (c'est pas évident !). Car je trouve que ça joue beaucoup, ça sèche bien trop vite sinon et j'ai pas le temps d'essorer, je me suis fait avoir un guerrier qui est de ce fait plus sombre que les autres (il est entrain d'être soclé).
Niveau dilution, y'a pas photo :
- prendre une lasure à l'eau
- diluer petit à petit, on peu toujours rajouter de l'eau, jamais en enlever

En tout cas merci

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hammer_of_nurgle
Grandes-dents


Nombre de messages : 566
Age : 24
Localisation : au fin fond de Skarogne
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: [Choix des Armes] Les Ratiboiseurs   26.06.10 11:59

Citation :
- diluer petit à petit, on peu toujours rajouter de l'eau, jamais en enlever

Non, mais tu peut rajouter de la lasure. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dudu
Guerrier des clans


Nombre de messages : 108
Age : 29
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 28/04/2010

MessageSujet: Re: [Choix des Armes] Les Ratiboiseurs   26.06.10 12:06

ça dépend si ton pot est plein ou pas . J'ai du changer de pot car le mien aller débordé avec la dilution. heureusement j'avais souvenir que ma mère utiliser des trucs de régiment a base de poudre dans des cylindre en alu.
Et puis, le pot de lasure, à force de l'ouvrir et de le fermer avec le tournevis, parfois le couvercle est tellement déglingué que tu es bien obligé de changer de contenant.

Mais oui, tu dois pouvoir rajouter de la lasure par dessus, le soucis c'est qu'il faut acheter un deuxième pot. Et honnêtement, tu tiens vraiment longtemps avec les petit bidon (1L je crois ? Me souvient plus j'ai plus le pot). 3 ans que je lasure, et j'ai commencé mon deuxième pot y'a pas 6 mois (une armée de 5000 pts d'ogres, une armée de 1500 d'orks, une armée de 3500 pts de nains). Bref, si tu te trompes dans la dilution et que tu rachètes un bidon, soit deux d'un coups, bah t'es partis pour 15000 pts d'armée .

Les deux musiciens ont fait plouf !

Si j'ai le temps, je demanderai à la miss de me prendre en photo à différent moment de la peinture histoire de faire un mini tuto (ebarbage, sous couche, peinture, trempette, essorage etc...).

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hammer_of_nurgle
Grandes-dents


Nombre de messages : 566
Age : 24
Localisation : au fin fond de Skarogne
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: [Choix des Armes] Les Ratiboiseurs   26.06.10 12:26

Citation :
ça dépend si ton pot est plein ou pas . J'ai du changer de pot car le mien aller débordé avec la dilution.

Oui, bon, là, c'est sur...

Citation :
Et puis, le pot de lasure, à force de l'ouvrir et de le fermer avec le tournevis, parfois le couvercle est tellement déglingué que tu es bien obligé de changer de contenant.

Je comprend, j'ai le même problème avec mon vernis.

Citation :
Mais oui, tu dois pouvoir rajouter de la lasure par dessus, le soucis c'est qu'il faut acheter un deuxième pot.

D'ailleurs, ca coute combien, un peu près?

Citation :
Les deux musiciens ont fait plouf !

A quand les bannières? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eux
Grandes-dents


Nombre de messages : 532
Age : 20
Localisation : Sous-terrains de Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2009

MessageSujet: Re: [Choix des Armes] Les Ratiboiseurs   26.06.10 21:41

Effectivement je serais très intéressé par un tuto pour voir comment on essore car j'adore vraiment cette technique.
Vivement les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dudu
Guerrier des clans


Nombre de messages : 108
Age : 29
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 28/04/2010

MessageSujet: Re: [Choix des Armes] Les Ratiboiseurs   27.06.10 21:30

Citation :
D'ailleurs, ca coute combien, un peu près?

Environ 15 euros le pot d'1 litre. Après, en prenant des gros pots c'est moins cher mais :
- faut pas qu'elle se détériore en la gardant 10 ans
- avec un pot d' 1litre tu en as déjà pour un bon moment

Bref, prenez des pots d'1 litre. A part si vous peignez 20 figs semaines toutes les semaines, ça vaut pas le coups.

Citation :
A quand les bannières? ^^

Si pas d'imprévus :
- lundi champions
- mardi début bannières
- mercredi fin des bannières et donc des deux unités.

Citation :
Effectivement je serais très intéressé par un tuto pour voir comment on
essore car j'adore vraiment cette technique.

déjà rapidement :
- essorage dit au lasso
-> je passe un ficelle entre les jambes de la figurine avant de la tremper dans le pot. Une fois que je l'ai trempé (elle doit pas baigner 30 ans dedans, 10 secondes c'est bon, si elle a pas mal de recoin, on la remue un peu dedans). Ensuite on se met en extérieur (jardin) et on tourne avec la ficelle. Faire attention lors du montage des figs d'avoir fait sa comme il se doit (surtout pour les figs métaliques, avec de la GS). L'essorage est ultra rapide, et très efficace. On finit avec des petits bouts de sopalins pour virer les éventuels surplus encore présent

-> essoreuse à salade
- une essoreuse bon marché, discount, la plus pourrie et surtout la moins chère. bon pas de miracle, pour l'intérieur, c'est LA solution. On place la figurine dedans, avec de la patafixe sa suffit. On tourne. On finit avec du sopalins

-> l'essorage à la main
- particulièrement intéressant pour une lasure diluée, et pratiquable en extérieure. On plonge, on secoue du haut vers le bas un nombre de fois à définir (moi généralement, 1 ou 2 car lasure diluée). Ensuite on finit avec le sopalin

Pour classer ses solutions :
- essoreuse => lasure diluée ou non (on tourne plus ou moins vite), pour l'intérieur (appartement)
- lasso => pour lasure non diluée, si diluée, tourner pas fort et pas longtemps. Pour l'extérieur et pour pas se bousiller l'épaule
- à la main => pour lasure diluée, si peu ou pas diluée à la longue on peut avoir mal à l'épaule, ne pas hésiter à changer de bras pour éviter une vielle tendinite dont, vu la façon dont vous l'avez eu, vous attirera toute les moqueries de votre entourage !

Mon conseil perso : essorage à la main. Ne pas hésiter à peu essorer (vraiment le gros du gros) et finir avec le sopalin le plus possible (on controle mieux).

précotions à la con:
- la lasure c'est pas comestible, fermer la bouche
- sa tache pas mal : on évite en vis à vis des fenetres
- mettre un bleu de travaille viellot dont on s'en fou et des vielles pompes
- attention les yeux
- pour la technique du lasso, généralement après tes bons pour aller prendre une douche, et insite bien sur les cheveux

Pour la technique à la main
- tu peux investir dans un brosse à ongle, surtout quand le pot et plus super plein et que tu vois plus trop si t'en met ou pas sur le bout des doigts.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hammer_of_nurgle
Grandes-dents


Nombre de messages : 566
Age : 24
Localisation : au fin fond de Skarogne
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: [Choix des Armes] Les Ratiboiseurs   28.06.10 11:18

Citation :
Citation:
A quand les bannières? ^^

Si pas d'imprévus :
- lundi champions
-
mardi début bannières
- mercredi fin des bannières et donc des deux
unités.

En fait, c'est surtout le fait qu'avec les bannières, on va pouvoir évaluer ton niveau de freehand. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dudu
Guerrier des clans


Nombre de messages : 108
Age : 29
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 28/04/2010

MessageSujet: Re: [Choix des Armes] Les Ratiboiseurs   28.06.10 11:27

Citation :
En fait, c'est surtout le fait qu'avec les
bannières, on va pouvoir évaluer ton niveau de freehand.

Réponse : nul.
Je dessine mal, je peins mal.
Je compte finalement partir sur une petite de malepierre pour tenter de dissimuler mon niveau particulièrement médiocre dans ce domaine en utilisant du verni brillant sur la pépite pour faire un effet qu'en jette un peu et dissimuler le dessin en lui même.

Les champions sont finis, mais trop chaud pour lasurer. Trop chaud dans le Nord, j'vous jure quoi, 30 degrés c'quoi cette histoire, exilé le plus loin possible dans l'hexagone justement car je supporte pas le chaud, me voila servit !

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hammer_of_nurgle
Grandes-dents


Nombre de messages : 566
Age : 24
Localisation : au fin fond de Skarogne
Date d'inscription : 07/08/2008

MessageSujet: Re: [Choix des Armes] Les Ratiboiseurs   28.06.10 11:35

Citation :
Réponse : nul.
Je dessine mal, je peins mal.
Je compte finalement partir sur une petite de malepierre pour tenter de dissimuler mon niveau particulièrement médiocre dans ce domaine en utilisant du verni brillant sur la pépite pour faire un effet qu'en jette un peu et dissimuler le dessin en lui même.

Oh. Même pas un petit triangle retourné classique/basique?


Citation :
Les champions sont finis, mais trop chaud pour lasurer. Trop chaud dans le Nord, j'vous jure quoi, 30 degrés c'quoi cette histoire, exilé le plus loin possible dans l'hexagone justement car je supporte pas le chaud, me voila servit !

Si ca peut te rassurer, il fait pareil chez moi (Poitou-Charente, côte Atlantique...). Comme surement un peu partout dans toute la France, d'ailleurs...

C'est l'été! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dudu
Guerrier des clans


Nombre de messages : 108
Age : 29
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 28/04/2010

MessageSujet: Re: [Choix des Armes] Les Ratiboiseurs   31.08.10 17:55

Fin de la première tranche, j'ai terminé tout juste ! (les vacances toussa toussa).

La première tranche est terminée :

Citation :
- Un technomage (Ratvioli) de niveau 2 avec un Mousquet à malepierre, un
PAM et des Besicles de technomage (160 points)
- 18 guerriers des
clans avec EMC, lances et boucliers (110 points)
- 18 guerriers des
clans avec EMC, lances et boucliers (110 points)
- 4 esclaves (8
points)
- 1 ratling (55 points)

Total : 443 points

Pour l'instant les esclaves complètent mes guerriers des clans, mes les figurines s'y prétées tellement que je les ai faite en esclaves, je ferai le transfert quand j'aurai ma première unité d'esclave.
J'ai modifié légèrement la tranche en virant la fusée funeste pour éviter d'être trop trop au dessus du nombre de points voulus.
Pour la partie de ce soir, je jouerai mon techno quasi à poil pour rentrer dans les 400 pts.

Voici les photos.

Technomage :







Les deux unités de GDC :






La tranche terminée :



Je viens aussi de prévoir ma 2ème tranche par la même occasion. Elle donnera plus le coté skyre de la liste sans pour autant jouer de globadiers/jezzail/canon à malefoudre, puisque de nouvelles sorties skaven sont annoncées, je retarderai l'arrivée de ces unités le plus possibles pour ne pas m'acheter 20 globadiers alors que les nouveaux sont plus chouettes.


Tranche numéro 2 :

Citation :
- 20 Vermines de choc EMC, boucliers et étendard de tranchant (230 points)
- 1 lance feu (70 points)
- 1 mortier à globe (65 points)

Total : 365 points.

Voilà, chacun de mes packs aura donc ça petite arme régimentaire. Je compte utiliser celles fournies dans la boite de base qui sort en septembre, j'espère pas trop tard dans le mois pour pas être speed.

EDIT du Corrupteur: Et me voici avec de bonnes petites photos bien pourries de mes 6 vermines de choc terminées et sèches !
6 autres sont faites mais elle sèche, je commence à peine 6 de plus qui devrait être finie début de semaines prochaines et pour la fin de la semaine prochaine il faudrait que mes 20 soient terminées.

Restera alors ensuite un lance feu et un mortier pour terminées cette petite tranche.





Au niveau des figurines :
- la moulure des corps est sympa, GW a fait de gros efforts sur ses lignes de moulages qui sont souvent icrusté dans des tranches d'éléments d'armure, vraiment sympa
- les jambes sont à chiées, la sculpture pas terrible, mais surtout , très compliqué à peindre de part la position des figurines, une vraie galère. De plus, si sur le corps les lignes de moulage sont bien intégrées, la elles ne le sont pas
- la têtes les bras, les armes et boucliers. Très sympa, bien sculptés, jolies, agréables à peindre, les lignes de moulage sont pas contre ici aussi à supprimer.

Au final, les figurines sont chouettes, je les trouve un peu grosse pour du rat, mais bon !

Dudu :cowboy:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naskim
Esclave


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/08/2010

MessageSujet: Re: [Choix des Armes] Les Ratiboiseurs   31.08.10 23:42

Et tu a apprit a faire sa ou parce que le rendu est super, peindre au brossage c'est pas terrible j'aimerais bien apprend ces technique lavis lasure tout sa si vous pouvez m'expliquer sa serait sympa
merci :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eux
Grandes-dents


Nombre de messages : 532
Age : 20
Localisation : Sous-terrains de Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2009

MessageSujet: Re: [Choix des Armes] Les Ratiboiseurs   01.09.10 18:01

comme d'habitudes de très belles figurines. (J'aime bien la conversion du techno).
Citation :
j'espère pas trop tard dans le mois pour pas être speed.
Au passage la boite sort le 4septembre je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dudu
Guerrier des clans


Nombre de messages : 108
Age : 29
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 28/04/2010

MessageSujet: Re: [Choix des Armes] Les Ratiboiseurs   01.09.10 18:03

Citation :
Au passage la boite sort le 4septembre je crois.

A voir quand je la reçois avec Wayland, j'en ai pris deux. 62€ la boite ça me va parfaitement. Et j'ai trouvé quelqu'un qui m'échange les deux lots skavs contre les deux lots HE, je vais donc avoir 4 lots skavs !
y'aura plus qu'à les peinturlurer !

Pas le temps de détailler la technique de la lasure.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Touneek
Grandes-dents


Nombre de messages : 949
Age : 22
Localisation : A coté de Salon de Pce dans le 13
Date d'inscription : 21/08/2009

MessageSujet: Re: [Choix des Armes] Les Ratiboiseurs   01.09.10 21:15

J'aime beaucoup les vermines, et, c'est vraiment qu'a peindre elles sont top !

Et 4 lots skavs ce qui nous fait ... 188 skavens dont 160 gdc ... Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elguigui
Chef


Nombre de messages : 1194
Age : 33
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

MessageSujet: Re: [Choix des Armes] Les Ratiboiseurs   03.09.10 19:52

Interessant, je ne sais toujours pas comment peindre mes skav (technique touchatoucha) donc je vais étudier ton topic de pres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eux
Grandes-dents


Nombre de messages : 532
Age : 20
Localisation : Sous-terrains de Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2009

MessageSujet: Re: [Choix des Armes] Les Ratiboiseurs   04.09.10 12:51

4boites skavens c'est énorme!Bonne chance pour tout peindre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dudu
Guerrier des clans


Nombre de messages : 108
Age : 29
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 28/04/2010

MessageSujet: Re: [Choix des Armes] Les Ratiboiseurs   04.09.10 13:53

Bah, la liste que j'ai en 2999 nécessite ces figurines ! De toute façon, qui rechine à peindre 200 figurines peut d'entrée de jeu arrêter de jouer skaven ! Et hors de question de jouer gris, c'est le mal !

Et puis, ça me fera 4 mortiers / lance feu, des technos pour une armée skyre et des persos (un seigneur, une GB en conversion). Bref, rien de bien méchant. Les esclaves / guerriers seront pas peints en instantanées mais sur 1 année. Vu l'économie faite, c'est juste hyper intéressant. Faut juste voir si on peut facilement enlever le bouclier des guerriers pour en faire des esclaves, mais ça j'ai bonne espoir avec une cutter et une meuleuse !

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Touneek
Grandes-dents


Nombre de messages : 949
Age : 22
Localisation : A coté de Salon de Pce dans le 13
Date d'inscription : 21/08/2009

MessageSujet: Re: [Choix des Armes] Les Ratiboiseurs   04.09.10 15:30

Citation :
Et hors de question de jouer gris, c'est le mal

Tout à fait d'accord; c'est très moche sur une table de jeu!

Citation :
Faut juste voir si on peut facilement enlever le bouclier des guerriers pour en faire des esclaves, mais ça j'ai bonne espoir avec une cutter et une meuleuse

Là bonne chance, le bouclier est a moitié incorporé dans le corps; perso je vois pas comment c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eux
Grandes-dents


Nombre de messages : 532
Age : 20
Localisation : Sous-terrains de Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2009

MessageSujet: Re: [Choix des Armes] Les Ratiboiseurs   05.09.10 12:13

C serait bien que tu poste ta liste car je suis assez intéressé personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dudu
Guerrier des clans


Nombre de messages : 108
Age : 29
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 28/04/2010

MessageSujet: Re: [Choix des Armes] Les Ratiboiseurs   05.09.10 23:58

En gros :
- 1 seigneur en carton
- 3 techno rigolo
- 1 PGB

- 4*30 gdC lances / boucliers + armes régimentaires
- 30 vermines arme régimentaire
- 2*40 esclaves

- 2*5 jezzails
- 2*5 globadiers

- 2 roues
- 2 canons

j'hésite encore car je n'aime pas les figurines en métal, donc j'essaie de faire le plus de plastique possible. En fait, je sais que des nouvelles figs skaven vont sortir (notamment l'abo) mais je sais pas si y'aurait pas d'autres figs, dont des skyre. c'est pour ça que pour l'instant je peints que de la troupe (plastique) histoire d'être sur.

Je viens de tester cette liste en proxy aujourd'hui même pour être sur. C'est pas fort (pas de N4, pas de CaC) mais très instable (j'ai tué presque autant de skaven que mon adversaire !).

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Choix des Armes] Les Ratiboiseurs   Aujourd'hui à 7:37

Revenir en haut Aller en bas
 
[Choix des Armes] Les Ratiboiseurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Choix des Armes pour un débutant......
» Choix des armes Battle : Les Cavaliers de Naggarond
» Choix des armes.
» [1500 pts] pour le choix des armes
» Le Choix des Armes [edit du 19/02]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Modélisme-
Sauter vers: