Malefosse


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [G][2000 pts]vs chose vampire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
minuscortex
Esclave
avatar

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/05/2010

MessageSujet: [G][2000 pts]vs chose vampire   03.06.10 18:01

Voila je vais faire ma première (et surement ma seule) partie en V7 dimanche prochain contre le gérant GW de chez moi.
Ça liste serra (à trois poils d'esclave près) à ça (si ce n'est pas ça tout court): http://theheroesofnimes.xooit.fr/t224-Comte-Vampire-armee-a-2000-points.htm.

et comme j'ai bien envie de dire que je fut invaincu en V7 je demande à vous tous joueurs pro si ma liste à une chance face au dents longues.

Liste d'armée skavens "skaven_2000_0.1" : 1995 points

  • seigneur

    • 1 Prophète gris (240pts) :

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
      • équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
      • commentaire : Apporte son commandement, plus renforcement de la magie du groupe.
        Dans le bloc du GdC.

      </li>
    </li>
  • héros

    • 1 Prêtre de la peste (351pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : encensoir à peste(16pts); sorcier niveau 2(35pts); Creuset de la peste(150pts);
      • objets magiques : parchemin impie (Pestilens) (35pts); talisman de protection (15pts);
      • commentaire : Lui il est là pour faire son boulot ^^.
        Le parcho pour faire (i have a dream) quelque touche avant le cac.
        Le talisman pour protéger(i have a other dream) au cac.
      </li>
    • 1 technomage (150pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 2(85pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
      • commentaire : Porteur des PAM, blasteur magique de secourt.
        Dans le bloc du GdC.
      </li>
    • 1 technomage (150pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 2(85pts);
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts); condensateur d'énergie magique (20pts);
      • commentaire : Blasteur magique (malfoudre+fusée) pour diminuer le block d'en face.
        Dans le bloc du GdC.

      </li>
    </li>
  • unité de base

    • 20 Guerrier des clans (98pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(10pts); porte-étendard(8pts);
      • commentaire : Ils sont là pour accompagner les magos.
      </li>
    • Meute de rats géants (12+1) (44pts) :

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;
      • équipement/options : rat géant additionnel(21pts) (7);
      • commentaire : Pour écranter et "controler" les frénétiques.
      </li>
    • 1 Meute de rats géants (12+1) (44pts) :

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;
      • équipement/options : rat géant additionnel(21pts) (7);
      • commentaire : Pour écranter et "controler" les frénétiques.
      </li>
    • 20 esclave (40pts) :

      • coût : 20x2pts = 40pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • commentaire : Pour écranter et "controler" les frénétiques.
      </li>
    • 20 esclave (40pts) :

      • coût : 20x2pts = 40pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • commentaire : Pour écranter et "controler" les frénétiques.

      </li>
    </li>
  • unité spéciale

    • 27 Moines de la peste (234pts) :

      • coût : 27x7pts = 189pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : diacre de la peste(10pts); porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : bannière de l'empire souterrain (25pts);
      • commentaire : Le pack central avec le creuset pour mettre des caramels au bloc d'en face. le champion est là pour faire le premier duel (que je perdrai de toute façon même avec le prêtre), la ban' est là pour faire quelque touche de plus au cas ou...
      </li>
    • rats ogres (4+2) (176pts) :

      • coût : 1x88pts = 88pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de bêtes;peur;frénésie;courir avec la meute;2 rats-ogres et 1 chef de meute;
      • équipement de base : griffes et crocs pour les rats ogres; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;
      • équipement/options : rat-ogre additionnel(80pts) (2); chef de meute additionnel(8pts);
      • commentaire : En soutien du pack central pour renforcer au moment du cac
      </li>
    • 8 Encenseurs à peste (128pts) :

      • coût : 8x16pts = 128pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; haine;frénésie;disciples de la peste;tirailleurs;
      • équipement de base : encensoir à peste;
      • commentaire : Aussi en soutien du pack central pour renforcer au moment du cac.

      </li>
    </li>
  • unité rare

    • 1 Roue infernale (150pts) :

      • coût : 1x150pts = 150pts
      • règles spéciales : sauvegarde d'armure (4+);écraser l'ennemi;immunisé à la psychologie;touches d'impact;grande cible;la mort qui roule;terreur;zzzzap!;
      • commentaire : Petit plus qui fait mal 1 Wink.
        Pour affronter le carrosse noir en priorité.
      </li>
    • 1 Roue infernale (150pts) :

      • coût : 1x150pts = 150pts
      • règles spéciales : sauvegarde d'armure (4+);écraser l'ennemi;immunisé à la psychologie;touches d'impact;grande cible;la mort qui roule;terreur;zzzzap!;
      • commentaire : Petit plus qui fait mal 2 Wink.
        Pour affronter le carrosse noir en priorité.

      </li>

    </li>


    Description de l'armée : L'idée est de me servir de mes unités sacrifiables pour orienter mes frénétiques.
    Me servir des magos pour diminuer son block central.
    Me servir de mes menaces lentes pour allez au CaC.
    Mes roues sont là pour le diriger vers mon pack (et casser son carrosse au passage).


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eux
Grandes-dents
avatar

Nombre de messages : 532
Age : 21
Localisation : Sous-terrains de Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2009

MessageSujet: Re: [G][2000 pts]vs chose vampire   03.06.10 19:03

Alors je ne suis pas un pro mais je pense que je peux te dire des choses.
Ton PG est...A POIL, paye lui au moin un skataplasme...
Si un prêtre et sur un creuset en général on ne met pas d'encensoirs qui fait faire énormément de test à tes moines.
Les technos sont biens.
20GdC pour acompagner tes héros, c'est tout?Mets en au moins 25
Les esclaves c'est conseillé par 21 (a mais oui il a pas vraiment de tir, enfin je pense)
Les moines/encenseurs ca va.
Les RO sont pour moi à enlever... Trop cher pour ce que c'est et ils sont frénétique donc il peut te les balader...
La doublette de Roue c'est bien et ca fait mal!

Désolé mais j'était un peu préssé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melendil
Guerrier des clans
avatar

Nombre de messages : 64
Localisation : Dans une galerie entre Dijon et Marseille
Date d'inscription : 09/05/2010

MessageSujet: Re: [G][2000 pts]vs chose vampire   03.06.10 19:35

Pas d'accord avec toi Eux les rats ogres sont pas mal contre du CV, il ne peut pas fuir donc les orienter afin de les sortir du combat au moment crucial lui sera très difficile. Je rajouterai une unité d'encenseur parceque 3 attaques de force 5 haineuses en charges sa déblayent pas mal, et contre les CV il te faudra faire du résultat si tu veux éviter de t'enliser. N'oublie pas que post premier round c'est force 3......donc il ne vaut mieux pas resté trop longtemps.
Rajoute qqes GDc qqes esclaves (tu peux enlever des moines vu qu'il n'a aucun tir).
Ta liste est vraiment faite pour un milieu dur donc attend toi a ce qu'il te sorte du dur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bigweed
Rat-quisiteur
avatar

Nombre de messages : 1783
Age : 32
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

MessageSujet: Re: [G][2000 pts]vs chose vampire   04.06.10 10:16

Heu..... perso ton prophète gris je le mettrais sur une cloche, ce qui eviterais de très mauvais surprise.
Même si il n'est pas destiner au cac avec son regiment on ne sait jamais, et voir son generale fuir betement c'est jamais cool.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Snikch
Guerrier des clans
avatar

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/04/2010

MessageSujet: Re: [G][2000 pts]vs chose vampire   04.06.10 10:42

Oui pareil contre une armée qui joue sur la Psychologie vaut mieux assurer avec une cloche et limiter la malchance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
minuscortex
Esclave
avatar

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/05/2010

MessageSujet: Re: [G][2000 pts]vs chose vampire   04.06.10 15:28

Tout d'abord merci des conseils, c'est cool. Petite question, c'est quoi un milieu dur?
Pour ce qui est de la cloche, j'aurais bien voulu mais j'en ai pas encore...( pareil pour les encenseurs au delà de 8.)
et comme le lien ne marche pas je vous donne ça liste (et oui je suis vil ...je me renseigne... j'use et j'abuse... je suis skaven).


Liste adverse:

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melendil
Guerrier des clans
avatar

Nombre de messages : 64
Localisation : Dans une galerie entre Dijon et Marseille
Date d'inscription : 09/05/2010

MessageSujet: Re: [G][2000 pts]vs chose vampire   04.06.10 15:46

Milieu dur fait référence au niveau des listes d'armées : par exemple la tienne est vraiment optimisée, grosse magie, pestilens, roues, pas de points données facilement (a part peut être le rat ogre). A l'inverse une liste fun (bisounours ) c'est une liste non imprégnée par la recherche de la gagne donc généralement les gens ne demandent pas d'avis dessus.
La cloche c'est couteux même si c'est assez utile contre du CV, mais si tu gères bien les rats géants et le sort évasion ton prophète ne se fera pas attrapé.


Dernière édition par Melendil le 04.06.10 17:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
minuscortex
Esclave
avatar

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/05/2010

MessageSujet: Re: [G][2000 pts]vs chose vampire   04.06.10 15:59

Melendil a écrit:


Edit ton lien ne marche pas.
Dans mon message du dessus cliquez (toi ou tout autre) sur le mot "spoiler" la liste adverse apparaitra Wink.
Edit: merci pour l'info.
Edit 2: Je suis d'accord pour la cloche, mais comme je respecte mon budget (euro) je voulais la prendre pour fêter mes 3000 pts.
Et comme je suis pas fan du"count as"....
Une autre question au passage pour le PG, sa magie je la prend dans quelle domaine? Ruine ou peste?

EDIT du Corrupteur: Donc si je vous comprend bien l'idée serrait d'avoir une liste qui ressemble plus à ça (enfin si j'avais une cloche ):
L'idée change pas sur les magos => tous dans les GdC (avec la cloche).
Liste d'armée skavens "skaven_2000_0.2" : 2000 points

  • seigneur

    • 1 Prophète gris (470pts)

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
      • équipement/options : cloche hurlante(200pts);
      • objets magiques : skataplasme (30pts);

      </li>
    </li>
  • héros

    • 1 technomage (150pts)

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 2(85pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
      </li>
    • 1 technomage (150pts)

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 2(85pts);
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts); condensateur d'énergie magique (20pts);
      </li>
    • 1 Prêtre de la peste (335pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 2(35pts); Creuset de la peste(150pts);
      • objets magiques : parchemin impie (Pestilens) (35pts); talisman de protection (15pts);

      </li>
    </li>
  • unité de base

    • 20 Guerrier des clans (102pts)

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(10pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts);
      </li>
    • 20 esclave (40pts)

      • coût : 20x2pts = 40pts
      • équipement de base : arme de base;
      </li>
    • 20 esclave (40pts)

      • coût : 20x2pts = 40pts
      • équipement de base : arme de base;
      </li>
    • Meute de 14 rats géants (50pts)

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;
      • équipement/options : rat géant additionnel(27pts) (9);
      </li>
    • Meute de 14 rats géants (50pts)

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;
      • équipement/options : rat géant additionnel(27pts) (9);

      </li>
    </li>
  • unité spéciale

    • 20 Moines de la peste (185pts)

      • coût : 20x7pts = 140pts
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : diacre de la peste(10pts); porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : bannière de l'empire souterrain (25pts);
      </li>
    • 8 Encenseurs à peste (128pts)

      • coût : 8x16pts = 128pts
      • équipement de base : encensoir à peste;

      </li>
    </li>
  • unité rare

    • 1 Roue infernale (150pts)

      • coût : 1x150pts = 150pts
      </li>
    • 1 Roue infernale (150pts)

      • coût : 1x150pts = 150pts

      </li>

    </li>


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bigweed
Rat-quisiteur
avatar

Nombre de messages : 1783
Age : 32
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

MessageSujet: Re: [G][2000 pts]vs chose vampire   05.06.10 10:02

Tu n'as pas de cloche mais un creuset.
Vous jouez WISWIG? Sinon tu dis que le creuset est une cloche, et vu qu'il joue quelque loup funeste la cloche est presque mieux.
Rien de tel que des loup pour attirer le creuset et les encenseurs ou on ne veut pas.

Pour la magie je suis partager j'aime bien les 2 domaine donc en generale ce que je fais c'est 2 dans la ruine et 2 dans la peste pour le PG, le seul hic c'est que si tu prend la peste avec le PG il faudrais le mettre avec les moines vu que le sort 5 du domaine peut faire très mal dans nos troupe qui ne sont pas des pesteux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
minuscortex
Esclave
avatar

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/05/2010

MessageSujet: Re: [G][2000 pts]vs chose vampire   13.06.10 18:28

Bon ben cest pas aujourd'hui que je saurais si je serrai invaincu ou toujours perdant en V7.
Mon adversaire est tomber malade suite à son séminaire à Aix-en-Provence avec les autres "polos rouge".
Problèmes gastrique qu'il a dit (en gros il à fait dans son froc).
La parti est reportée à la semaine prochaine normalement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skatoor des 6 royaumes
Esclave
avatar

Nombre de messages : 37
Age : 25
Localisation : Entre le terrier 22351 et le 22353
Date d'inscription : 13/06/2010

MessageSujet: Re: [G][2000 pts]vs chose vampire   14.06.10 14:11

salut !

Je trouve que 20 rats pour pousser la cloche et cacher 3 de tes 4 heros ca n'est pas du tout suffisant ^^.

Ensuite, contre du CV qui comptera forcement bcp sur la magie, seulement 2 parchemins, c'est peu, trop peu, d'autant plus que le parchemin impie de ton prêtre est completement useless sur un regiments qui sera relevé le tour suivant, je lui mettrais donc un parchemin a la place, et éventuellement le baton de sorcellerie a ton prophete puisqu'il te reste du matos magique a lui filer, et que +1 pour dispell, ca peut aider contre un adversaire qui lancera surement de nombreux sorts de faibles niveaux ( plus l'adversaire lance de sort, plus ce bout de bois se rentabilise)

Voila, que le rat cornu te protege contre ces choses mortes-mortes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [G][2000 pts]vs chose vampire   

Revenir en haut Aller en bas
 
[G][2000 pts]vs chose vampire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comte Vampire Dragon de Sang (2000 pts)
» Comte vampire Vs Empire en 2000 points
» 2000 points - Liste Amicale Gotrek et Félix
» [CV]Seigneur, 2000 pts
» 2000pts d'Empire contre du Comte Vampire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Le Puit de l'Oubli-
Sauter vers: