Malefosse


 
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 [2000] vs Elfes noires ?

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Melendil
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MessageSujet: [2000] vs Elfes noires ?   08.06.10 19:02

Bonjour a tous je sollicite vos avis sur une petite liste d'armée que j'ai adapté aux probables elfes noires que mon amis jouera jeudi. Ce ne sera que ma 2nd partie a la tête de ma nouvelle horde de rats ^^. Je dispose de quasi toutes les unités (a part l'abo tout de même).

Mes principales craintes:
-l'hydre bien entendu
-l'autobus de sang-froid, Héro GB, dynaste, dans une unité de 8 sangs froids.
-l'anneau qui provoque les fiascos.
-les ombres avec assassins qui bachent a peu près tout.

Je trouve qu'il est inutile de décrire une stratégie qui sera chamboulée en cours de partie a cause des surprises et différents mouvements de mon adversaire. Néanmoins les grandes lignes du déploiment seront : roues a côté des esclaves, pack de moines en face de l'éventuel autobus, encenseurs en soutien, gdc en escorte du prophète, rats géants en écran de réorientation.

Voilà je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée!

Liste d'armée skavens "Perfidie" : 1998.5 points

  • seigneur

    • 1 Prophète gris (325pts)

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
      • objets magiques : pendentif macabre (30pts); skataplasme (30pts); parchemin de dissipation (25pts);

      </li>
    </li>
  • héros

    • 1 technomage (130pts)

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 2(85pts);
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts);
      </li>
    • 1 technomage (125pts)

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 2(85pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);
      </li>
    • 1 Prêtre de la peste (319pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : fléau(4pts); sorcier niveau 2(35pts); Creuset de la peste(150pts);
      • objets magiques : breloque d'obscurité magnétique (30pts);

      </li>
    </li>
  • unité de base

    • 25 Guerrier des clans (132.5pts)

      • coût : 25x4pts = 100pts
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(12.5pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts);
      </li>
    • 23 esclave (46pts)

      • coût : 23x2pts = 46pts
      • équipement de base : arme de base;
      </li>
    • 24 esclave (48pts)

      • coût : 24x2pts = 48pts
      • équipement de base : arme de base;
      </li>
    • 1 Meute de rats géants (23pts)

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;
      </li>
    • 1 Meute de rats géants (23pts)

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;
      </li>
    • 1 Meute de rats géants (23pts)

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;
      </li>
    • 1 Meute de rats géants (23pts)

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;

      </li>
    </li>
  • unité spéciale

    • 26 Moines de la peste (257pts)

      • coût : 26x7pts = 182pts
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : musicien(5pts); diacre de la peste(10pts); porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : bannière d'orage (50pts);
      </li>
    • 7 Encenseurs à peste (112pts)

      • coût : 7x16pts = 112pts
      • équipement de base : encensoir à peste;
      </li>
    • 7 Encenseurs à peste (112pts)

      • coût : 7x16pts = 112pts
      • équipement de base : encensoir à peste;

      </li>
    </li>
  • unité rare

    • 1 Roue infernale (150pts)

      • coût : 1x150pts = 150pts
      </li>
    • 1 Roue infernale (150pts)

      • coût : 1x150pts = 150pts

      </li>

    </li>


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net
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Snikch
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MessageSujet: Re: [2000] vs Elfes noires ?   08.06.10 19:50

J'ai joué récement contre les EN et vec 2 Roues l'hydre ce n'est qu'une formalité
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Poluxone
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MessageSujet: Re: [2000] vs Elfes noires ?   10.06.10 19:13

Je ne suis qu'un joueur recent, mais ça me semble léger en unités qui peuvent encaisser, en effet GDC et moines seulement?
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Bigweed
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MessageSujet: Re: [2000] vs Elfes noires ?   11.06.10 10:20

Je viens de jouer contre des EN hier sior, je me suis fais rouler dessus
Tes meutes de rats je vois vraiment pas l'utiliter, si il fuie pas a cause de l'hydre il fuieront au teste de panique.

J'ai rien pu faire, j'ai juste reussi a tuer une hydre avec une roue, mais je commence vraiment a deprimer de jouer contre les EN, bon effaite, c'est pas l'armée qui me pose problème, c'est le joueur qui la dirige
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Snikch
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MessageSujet: Re: [2000] vs Elfes noires ?   11.06.10 11:07

J'ai rencontré un EN avec une armée similaire à la tienne et j'ai tout mis sur le cac, pas de cloche et je lui ai roulé dessus.
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Bigweed
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MessageSujet: Re: [2000] vs Elfes noires ?   12.06.10 10:24

Qu'est ce que tu entend par tout miser sur le cac?

Encenseur? Il arrive trop souvent a me les appater avec des cavalier noirs en mettant 2-3 regiment minimum, ce qui fais que au tire j'arrive pas les chopper et a la magie j'y arrive pas non plus vu que ces regiment sont sous la protec de son anneau.

Le creuset? Je le prend a chaque fois, mais je peux pas gagner rien qu'avec ça.

Coureur nocturne? Efficace, mais depuis que je lui ai chouter 2 regiments de tireur avec, il c'est mis a mettre des assassins dedans et la les coureurs on aucune chance

La roue? Oui elle est efficace, mais l'hydre avec un mouvement de 12 ps arrive facilement a evité ma roue

Rat ogre? A mon avis a oublier contre des EN.

Je suis bien curieux de savoir comment tu as fais pour rouler sur des EN? Car mon adversaire je l'ai battu une seul fois, quand j'ai sorti 2 creusets, et depuis ce jours là, il me sort a CHAQUE partie 2 hydres, qui souffle dans un regiment de vermine ou de guerrier et qui me tue minimum 10-15 mec au premier tours
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Melendil
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MessageSujet: Re: [2000] vs Elfes noires ?   14.06.10 0:56

Snikch a écrit:
J'ai rencontré un EN avec une armée similaire à la tienne et j'ai tout mis sur le cac, pas de cloche et je lui ai roulé dessus.

Je ne connais pas votre niveau de jeu ni vos listes respectives mais une armée EN bien construite avec un bon joueur derrière ne se fait pas roulée dessus. Tout simplement parceque les elfes noires ont tout ce qu'il faut pour contrer du skav (mis a part les tests d'endu où ils ont du mal). A titre personnel régulièrement contre des armées EN type tournoi et c'est assez difficile, une voir 2 hydres sont très chiantes car leurs souffles les rend très ployvalentes en plus d'être horribles au cac, les assassins avec fléau des hommes choppent a peu près tout ce q'ils veulent, la garde noire avec frappe en premier perforante est terrible, le reste de l'armée savonette (ombres arba cavaliers noires magie) est finalement assez dur a gérer une fois la bannière d'orage dissipée.........En bref une armée EN bien monté a de quoi bien déboité!
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Bigweed
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MessageSujet: tout   14.06.10 10:38

C'est claire, la seul fois ou je leur ai rouler dessus c'etais avec 2 creuset et mon adverssaire ne s'y attendais pas du tout.
Mais les hydres qui souffle 15 vermine de choc au premier tours c'est rude.
Sans parler des assassins ou je trouve franchement scandaleu qu'il puisse mettre le fleau des hommes a TOUT ces assassins.
Et les cavaliers noir, une vraies plaie pour tout nos frenetiques
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Skatoor des 6 royaumes
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MessageSujet: Re: [2000] vs Elfes noires ?   14.06.10 11:13

Salut all...

Attendez, j'ai lu des choses que je trouve bizarre, une hydre qui souffle 15 vermines ? comment elle peut les atteindre, met 2 regiment desclaves devant minimum elle aura pas la portée.

Ensuite, les frenetique, entoure les d'esclaves encore une fois, ils ne doivent voir que les unités que tu veux qu'ils voyent.

Les cavaliers noirs sont extrement fragile, un petit lance feu, un technomage ou une ratling qui traine et il devrait avoir du mal a se placer a des endroit trop avantageux sans se faire griller / rotir / cribler.

Et enfin, les meutes de rats géants j'aime pas non plus, donc je rejoins Bigweed en disant que je ne prefere pas en prendre.

Ce n'est que mon point de vue, peut etre qu j'ai pas calculer kkch je ne sais pas ^^
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Melendil
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MessageSujet: Re: [2000] vs Elfes noires ?   14.06.10 11:29

Déja jouer des armes régimentaires contre des EN ne sert a rien dans une armée skaven classique............les tirs de force 3 perforant en auront raison bien avant (a la limite le lance globe caché), en plus si tu laisses tes esclaves devant alors là sa va être un régal pour lui puisque tu ne pourra même plus le charger .......du coup il va te laisser tes esclaves et shootés ce qu'il veut. Quand il parle de 15 mort il exagère un peu ou alors il parle du double souffle, en tout cas il faut vite faire perdre qqes pv aux hydres sinon le souffle force 5 va t'arracher.
Donc les écrans c'est bien mais ils ne servent a rien si tu coinces ton armée derrière, c'est pour çà que les rats géants sont top (en les déployant par 2 de front ils sont moins génant pour la suite de la partie).
Les cavaliers noires sont certes fragiles mais a part D6 F5 de malefoudre ne craignent pas grand chose étant donné qu'ils tueront n'importe quelle arme régimentaire avant qu'elle tire......
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Skatoor des 6 royaumes
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MessageSujet: Re: [2000] vs Elfes noires ?   14.06.10 13:23

Je trouve que tu donne au elfes noirs une puissance au tirs un peu trop puissante, s'ils ont balistes + regiments d'arba + cavaliers noirs + hydre ils ne leurs reste plus grand chose derriere parceque ca fait un beau paquet de point tout ca, donc a relativiser, (apres s'ils prend encore 2 sorciere, un assasin, des gardes noirs...) ensuite, face a tout ca je ne dirai que 2 mots : banniere d'orage et tempete warp. Si malgré tout ca ils te couchent tes armes regimentaire avant que tu puisse faire quoi que ce soit....

Ensuite 2 regiments d'esclaves face a l'hydre... il te bloque, et tu ne lui donne que des cibles sans valeurs, tu as donc plus de point que lui sur le reste de la bataille, donc l'avantage, je maintiens que je ne connais pas meilleurs solution que d'envoyer quelques regiments a 42 pts bloquer une bete a 235 pts si je me souviens bien, même s'ils y passent tous. Avec le general juste a la limite de la portée du Cd, pour pas qu'ils ne fuit trop facilement. Tu les met juste devant l'hydre, tu prie pour reussir le test de terreur (jouable avec un cd de 9 ou 10) et la elle ne peut plus faire de marche forcée, elle tir sur de l'esclaves a 2 pts puisque les autre sont hors de portée de souffle ou alors elle charge tes esclaves, et la tu la fait courir ou tu la contre charge avec un regiment type encenseur placé a l'attendre un peu derriere.
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Melendil
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MessageSujet: Re: [2000] vs Elfes noires ?   14.06.10 14:03

Oui les tirs des elfes noires sont sur le papier pas si impressionnant ......tu te dis "ce n'est que de la froce 3" mais les tirs multiples te saturent vite.
D'accord avec toi pour la bannière d'orage, mais comme je te l'ai dit c'est une fois épuisée que c'est plus difficile.
La dernier armée d'EN que j'ai affronté était de ce type:
-1 Niv4 1niv2
-1 matriarche GB avec rune de khaine fléau des hommes donc entre 6 et 9 attaques par tour (sans aucune svg par contre) avec bannière frappe en premier. Dans un pack d'exécuteurs juste devant le chaudron. En gros le pack qui frappe en premier et ne laissent aucunes ripostent.

-10 arba
-5cavaliers noires
-des ombres avec assassin
-les 6 harpies qui vont bien
-12 exécuteurs
-5 sangs froids avec anneau d'hotek sur le champion

-2 hydres.
Et ben c'est assez difficile de prendre les choses couteuses en points, c'est un réel challenge.
mais bon ce n'est pas impossible loin de là !
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wodan
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MessageSujet: Re: [2000] vs Elfes noires ?   14.06.10 14:55

Citation :
d'envoyer quelques regiments a 42 pts bloquer une bete a 235

175Pts, soit 3 pavés d'esclaves, si ils sont tous au même endroit. Sans compter qu'il faut que tu reussisses la terreur et la panique...

Citation :
Si malgré tout ca ils te couchent tes armes regimentaire avant que tu puisse faire quoi que ce soit....

Ce qui est pratiquement sur, a moins que tu joues des mortiers. Sous bannière d'orage il a -2, donc les ombres te toucheront a 6+, et l'assassin a 2+ (toujours). Sachant qu'il balance 30 tirs d'ombres et 3 d'assassin, fait tes stats...

Les EN sont extrêmement dur a battre, pas parce qu'ils ont des tirs de F10, mais parce qu'ils qu'ils savonnent, en te saturant de save.
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Skatoor des 6 royaumes
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MessageSujet: Re: [2000] vs Elfes noires ?   14.06.10 15:27

Pour avoir pas mal combattu les EN je trouve qu'en posant la banniere d'orage et la tempete si besoin est, leurs tirs ( a part ceux de l'assasin, soit 3 tirs qui viennent d'un endroit unique) ne me pose vraiment que peu de probleme (encran d'une 80aine d'escalves + malus = cout de ses tireurs bien suprieur a ceux des tes morts)
Ton arme regimentaire se deplace toujours derriere esclaves et a coter du regiment mere, et elle, elle n'a pas besoin de LoS pour tiré et peut tiré eventuellement par dessus mes ecrans donc tu touche sans te faire toucher. L'ecran d'esclave finit par se faire détruire au tour 3 quand il y a bcp de tir et que le contact commence, a ce moment la l'arme regimentaire est placée et peut commencer a rotir du disciple de khaine.

Je ne comprend pas comment on peut craindre des tir autre que catapulte avec des figurines de base a 2 pts !!

Si au pire, tu te retrouve vraiment trop bloquer derriere tes esclaves, charge ses ombres, si elles tiennent, peut de chance de gagner mais tu fera peu etre quelque mort avec l'aide de la regle acculés; si elle fuit, ca fait 2 tours sans qu'elle fasse trop mal au tir a nouveau, et vu qu'on est déja au 2eme ou 3eme tour, leur utilité sur la bataille sera trés limité.

Je me trompe peut etre ^^, mais avec notre défence anti tir, les skavens sont bien la derniere armée contre qui je prendrait beaucoup de tir...
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Bigweed
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MessageSujet: Re: [2000] vs Elfes noires ?   15.06.10 10:24

Alors en effet les 15 vermine c'etais 2 souffle d'hydre dans le regiment

Un ecran d'esclave bien sur mais contre des harpies il ne sert a rien ton ecran, dès que la bannière est finie pouf il ce pose derrière et tu l'as dans l'os, ou sinon avec leur mouvement de 18 pour les cavaliers c'est asser facile de contourner et de venir ce poser derrière.

Le cavalier noir avec le lance feu sa me fais bien rire, de 1 il faut qu'il fonctionne comme il faut ^^ ensuite il faut qu'il resiste a l'executrice et a tout les autres tire, même avec la bannière d'orage il l'invu a 4+ avec 20 tire dans la tronche c'est pas gagner.

Et comme la dis skatoor, pas besoin de prendre beaucoup de tire, mon adverssaire commence a connaitre, il prend l'executrice, du coup la bannière il s'en fous, il me flingue une equipe d'arme et prend une 20 d'arbalète a coter pour faire chier une fois la bannière finie, et vu que au cac il nous surclasse, il as vraiment aucune peine a me battre, avec ces 2 hydr3es et son regiment de garde noir bourinner a fond avec 3 perso dedans qui frappe toujours en premier, il faut du costaud en face, mjême le creuset est pas sur d'arriver au bout de ce regiment.
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Skatoor des 6 royaumes
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MessageSujet: Re: [2000] vs Elfes noires ?   15.06.10 10:34

L'ecran sert a contrer l'hydre et les tirs, les harpie reste un probleme quand il n'y a plus de banniere.

Mais perso, j'ai jamais perdu mes armes regimentaire a cause des tirs, c'est simple, il ne peut pas les voirs...

Apres au cac, si ta pris un full magie t'a forcement des probleme, avec la bete, des vermines et un seigneur sur rat ogre broyeur dedans + quelques encenseur on a aussi une force de frappe terrible (contre les EN, la peste est ton amie, ils doivent faire des test avant de frapper, meme s'ils frappent en 1er, donc avec leurs faible endu ca reduit déja pas mal les touche que tu te prend dans le combat, c'est pour ca que je met toujours un encensoir sur mon prêtre sur creuset ^^)
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Melendil
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MessageSujet: Re: [2000] vs Elfes noires ?   15.06.10 11:25

Au cac tes vermines et le seigneurs se feront surclassés quand même ...........pour te donner une idée de ce que c'est :
-un pack de 15 exécuteurs avec matriarche GB dedans et chaudron de sang derrière qui file l'unvu a 5
-la bannière frappe tjs en premier + perforant
-la matriarche a 3 A de base + arme add + frénésie + 1 D3 (rune de khaine) + fléau des hommes (ton endu + 2 pt en force^^)
-les exécuteurs frappent avec 6 ou 7 attaques Haineueses force 6 perforantes (donc tas pas de svg) + la matriarche.

Résultat niveau stat ton pack de vermines se fait rouler dessus. Le seigneur sur rat ogre est pas mal parcequ'il peut faire pas mal de dégats dans le régiments ou alors éponger en défi.
Le pestilens est horrible pour eux c'est sur.
L'abo est a mon avis un choix plutôt bon contre les elfes noires si elle est bien soutenue.
Et puis si il ne voit pas tes armes tu le ne le vois pas donc elles ne servent a rien ........
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MessageSujet: Re: [2000] vs Elfes noires ?   15.06.10 11:49

tout a fait d'accord avec toi pour les vermines, c'est un "petit" regiments d'élite, qui ne fait pas le poid contre les régiments d'élite avec heros de beaucoup d'autre races ^^. mais bon, on est skav, pas guerriers du chaos, donc la notions d'élite est a relativiser, ce regiment d'EN est trés puissant, mais son cout en point est bien supérieur a celui des vermines, chacun ses atouts ! Very Happy

Et au final, pour le lance feu, tu écarte ton ecran lors de ton tour, tu tir et tu fait un stryke (haha, je suis fier de moi la xD) en 1 phase de tir il peut trés largement rentabiliser son cout (bien sur qu'il faut un peu de chance, mais c'est le principe même de skyre ^^) avec test de panique etc...
Il lui suffit par exemple de tuer 6 garde noirs pour le rentabiliser, avec un gabarit qui touche auto tout ce qu'il recouvre, même partiellement, et une force de 5 je pense que c'est jouable...
C'est le meilleur moyen que j'ai trouver pour réduire de maniere radicale les régiments qui me fon vraiment peur au cac, et je trouve que ca marche en genral assez bien, pour peu que le rat cornu veille un petit peu sur moi ^^.
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MessageSujet: Re: [2000] vs Elfes noires ?   15.06.10 12:43

Skatoor des 6 royaumes a écrit:
tout a fait d'accord avec toi pour les vermines, c'est un "petit" regiments d'élite, qui ne fait pas le poid contre les régiments d'élite avec heros de beaucoup d'autre races ^^. mais bon, on est skav, pas guerriers du chaos, donc la notions d'élite est a relativiser, ce regiment d'EN est trés puissant, mais son cout en point est bien supérieur a celui des vermines, chacun ses atouts ! Very Happy

Et au final, pour le lance feu, tu écarte ton ecran lors de ton tour, tu tir et tu fait un stryke (haha, je suis fier de moi la xD) en 1 phase de tir il peut trés largement rentabiliser son cout (bien sur qu'il faut un peu de chance, mais c'est le principe même de skyre ^^) avec test de panique etc...
Il lui suffit par exemple de tuer 6 garde noirs pour le rentabiliser, avec un gabarit qui touche auto tout ce qu'il recouvre, même partiellement, et une force de 5 je pense que c'est jouable...
C'est le meilleur moyen que j'ai trouver pour réduire de maniere radicale les régiments qui me fon vraiment peur au cac, et je trouve que ca marche en genral assez bien, pour peu que le rat cornu veille un petit peu sur moi ^^.

Oui le seul moyen c'est d'entamer leurs régiments d'élites, c'est technique et c'est un challenge ^^
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MessageSujet: Re: [2000] vs Elfes noires ?   16.06.10 10:22

Le pac rat ogre broyeur dans les vermines sa vaut pas grand chose face a de l'elfe noir, je l'ai jouer quelque partie, au final il a toujours fini par fuire.

Le seigneurs de guerre skavens c'est une daube, c'est censer etre de l'elite mais pour le rentabiliser faut l'envoyer dans les petits regiment adversse.

La garde noir qui frappe toujours en premier, on a que un regiment qui peut en venire a bout, c'est le creuset et a condition de na pas faire de miss fire au moment de lancer le boulet.

Les encenseurs rien de tel contre sa cavalerie, ou alors pour accompagner un autre regiment, mais seul ils sont quand même limitte.
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Melendil
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MessageSujet: Re: [2000] vs Elfes noires ?   16.06.10 13:22

Bigweed a écrit:

La garde noir qui frappe toujours en premier, on a que un regiment qui peut en venire a bout, c'est le creuset et a condition de na pas faire de miss fire au moment de lancer le boulet.


Je ne l'ai jamais jouée mais a mon avis l'abo a de quoi bien entamée la garde noire aussi Wink
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wodan
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MessageSujet: Re: [2000] vs Elfes noires ?   16.06.10 14:02

Citation :
Je ne l'ai jamais jouée mais a mon avis l'abo a de quoi bien entamée la garde noire aussi Wink

Ouai m'enfin c'est clair que si tu utilises une frappe nucléair pour détruire un tank ça devrait aller

Les encenseurs se débrouillent pas mal aussi si pas d'assassins en face. Sinon comme dit le creuset, ou tout ce qui a des touches d'impact.
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Melendil
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MessageSujet: Re: [2000] vs Elfes noires ?   16.06.10 16:23

wodan a écrit:
Citation :
Je ne l'ai jamais jouée mais a mon avis l'abo a de quoi bien entamée la garde noire aussi Wink

Ouai m'enfin c'est clair que si tu utilises une frappe nucléair pour détruire un tank ça devrait aller

Les encenseurs se débrouillent pas mal aussi si pas d'assassins en face. Sinon comme dit le creuset, ou tout ce qui a des touches d'impact.

Oui mais les touches d'impacts j'ai déja essayé a de nombreuses reprises et le soucis c'est qu'avec leur tenacité l'invu a 5 du chaudron ils encaissent les roues et derrière il l'a fracasse. Donc même avec des touches d'impacts faut vraiment envoyer du soutien rapidement sinon c'est mort.........
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Dudu
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MessageSujet: Re: [2000] vs Elfes noires ?   16.06.10 16:38

Et si on partait sur un refus de jeu contre ce type d'EN ?

Aucune idée de ce que ça peut donner mais :
- PG ruine pour la tempête
- 3 techno pour la tempête
- 2 packs de 99 esclaves (en écran) (nombre à titre indicatif, faudrait trouver le format le plus adapter pour ce "role")
- que du packs de 21 guerriers avec mortier derrière
- 10 vermines bannières d'orage + mortier
- 2 Roues pour tilter les hydres si elles viennent faire mumuse.

J'avais déjà testé un truc de ce genre avec mes RO pour un entrainement Interré ou on me demandait de perdre mais pas trop. Au final c'était naz parce qu'on pouvait pas répliquer, la avec les mortiers on peut. En plus s'il sort que des hydres et pas de baliste, c'est bonheur, on peut camper tranquille avec la cloche et les roues sans flipper dès que la bannière d'orage s'arrête.

C'est surement une idée à la con, mais j'ai pensé à ça.

Dudu
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Skatoor des 6 royaumes
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MessageSujet: Re: [2000] vs Elfes noires ?   16.06.10 20:21

J'avai pas du tout penser a ca..., ca me parait jouable, a essayer !

Aprés attention parcequ'on mise tout sur mortier / magie, je sai pas si ca va reelement entamé l'armée adverse, surtout que si la banniere s'arrete trop tot, parceque aller ceuillir les mortiers avec quelques unités volantes etc, et la c'est la pampa ^^.

Par contre a ce niveau la, go prendre 2 canon a malefoudre pour moins cher que les roue, qui essayeront de dégommer les hydre a distance non ?

Moi en tout cas j'aime beaucoup l'idée, j'imagine la mine déconfite de l'adversaire face a ca....

A tester !

EDIT du Corrupteur: + une fusée funeste en plus, et la ca fait une force de tir indirect plutot interessante je pense ! ^^

Skatoor
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wodan
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MessageSujet: Re: [2000] vs Elfes noires ?   16.06.10 21:08

Mouai, si tu peux tirer au mortier, il peut tirer sur autre chose que les esclaves.

De plus c'est vraiment pas dur de passer a travers un pavés d'esclaves (qui plus est s'il est gros rapporte pas mal de points.)
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Dudu
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MessageSujet: Re: [2000] vs Elfes noires ?   16.06.10 21:25

Citation :
Mouai, si tu peux tirer au mortier, il peut tirer sur autre chose que
les esclaves.

Ouais, des mecs dans des bâtiments, derrières des obstacles, en lisières de forêt, dans des ruines... Essayer de tirer le plus partie du décors.

Ensuite, on peut faire une micro ligne de vue entre les esclaves pour 2 unités. Suffissant pour tirer au mortier et aussi pour nous faire tirer dessus, mais par pratiquement rien. (ici faudrait mieux plein de packs que des gros au passage).

Regarde la liste du gars plus haut, y'a pas grand chose chez l'EN qui peut traverser la table en restant en vie puis passer sur une unité d'esclave . Et puis, si ça n'a pas d'armure et que ce sont des elfes, j'espère qu'ils apprécieront bien le Kaboum du pack de 99 esclaves, àa risque de leur faire tout drôle (tient, j'ai 15 rangs).

En fait, la liste est surrement à chier, mais je pensais surtout au principe : si lui joue le savon et tir et qu'à priori notre ami n'arrive pas à l'avoir en lui rentrant dans le lard, alors de refuser aussi la partie en essayer de lui faire plus de dégat qu'il n'en provoque ce qui passe automatiquement par :

- être blindé en anti magie et magie, anneau d'hotek ? Cool, reste groupir mon pote j'ai une fusée, des mortiers. Dès que le mec sort des 12 ps on le flingue, en plus ce sont les chevaliers qui l'ont, loin d'être ce qu'il y a de plus dur à tuer
- réduire au maximum les dégâts prit au tirs (esclaves en écran, mortier pour pas se faire flinguer les armes régimentaires, bannières d'orage, tempête... Il ne joue pas de baliste, donc on ne craint que la saturation et les assassins
- faire soit même des dégâts

ça donnerait quoi une liste que part sur ces principes en Wodan mode ?

Dudu
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Melendil
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MessageSujet: Re: [2000] vs Elfes noires ?   17.06.10 2:02

A mon avis une liste anti-elfe noire serait dans top dans ce schéma :
-1 canon 1 roue.
-6x4 Jezzails. Avec 36 pas ils sont presque ingérables avant le 3 ieme tour si tu écrantes bien.
-Du pack pour abriter le prophète et les 3 technos, arme régimentaire a gogo.
-du rat géant histoire de réorienter et gagner un max de temps.

Enfin bon les gars pas besoin de se casser le melon dans 3 semaines tout est remis a 0.
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Bigweed
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MessageSujet: Re: [2000] vs Elfes noires ?   17.06.10 10:14

Melendil a écrit:
Bigweed a écrit:

La garde noir qui frappe toujours en premier, on a que un regiment qui peut en venire a bout, c'est le creuset et a condition de na pas faire de miss fire au moment de lancer le boulet.


Je ne l'ai jamais jouée mais a mon avis l'abo a de quoi bien entamée la garde noire aussi Wink

Je t'assure que non deja tenter.

Il frappe toujours en premier hein, seigneurs force 6, grande bannière force 6 et champion force 6, plus 3 autre garde noir qui cogne.
Regiment tenace avec cd de 10, tu entamme bien le regiment sa c'est sur, mais tu traversse pas, il finaira par tuer l'abbo.

Et en generale si on prend l'abbo c'est plus tot pour tuer l'hydre et en envoyant le creuset dans la garde noir si possible.
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