Malefosse
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Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
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 [2000pts] Une alternative ?

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AuteurMessage
Skatoor des 6 royaumes
Esclave
Skatoor des 6 royaumes


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Date d'inscription : 13/06/2010

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MessageSujet: [2000pts] Une alternative ?   [2000pts] Une alternative ? Empty15.06.10 19:47

Re all, voici une autre liste d'armée non optimisée contre un adversaire en particulier, mais que j'avais penser éventuellement jouer en tournoi :

Liste d'armée skavens "Skatoor (1)" : 2000 points

  • seigneur

    • 1 Prophète gris (340pts) : Skatoor

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
      • équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
      • objets magiques : skataplasme (30pts); pierre de pouvoir (20pts); parchemin de dissipation (2)(50pts);


  • héros

    • 1 technomage (150pts) : Jiish'kit

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 2(85pts);
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts); condensateur d'énergie magique (20pts);

    • 1 Prêtre de la peste (306pts) : Suurva

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : encensoir à peste(16pts); Creuset de la peste(150pts);
      • objets magiques : talisman en peau de rival (15pts); parchemin de dissipation (25pts);

    • 1 assassin (160pts) : Maleplaie

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;Maître infiltrateur;courageux mais pas téméraire;pas un chef;attaques empoisonnées; éclaireur; caché;frappe toujours en premier;esquive (4+);
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • objets magiques : bombe infernale (Eshin) (30pts); fumigènes (Eshin) (10pts);


  • unité de base

    • 22 Guerrier des clans (200pts) :

      • coût : 22x4pts = 88pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : lances(11pts); bouclier(11pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Lance-feu(70pts);

    • 21 esclave (42pts) :

      • coût : 21x2pts = 42pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;

    • 21 esclave (42pts) :

      • coût : 21x2pts = 42pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;

    • 21 esclave (42pts) :

      • coût : 21x2pts = 42pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;


  • unité spéciale

    • 6 coureur d'égouts (120pts) :

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : filet (remplace une arme de base)(0pts); fronde(6pts); attaques empoisonnées(30pts); coureur mortel(12pts);

    • 23 Moines de la peste (236pts) :

      • coût : 23x7pts = 161pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : musicien(5pts); diacre de la peste(10pts); porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : bannière d'orage (50pts);

    • 7 Encenseurs à peste (112pts) :

      • coût : 7x16pts = 112pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; haine;frénésie;disciples de la peste;tirailleurs;
      • équipement de base : encensoir à peste;


  • unité rare

    • 1 Abomination de malefosse (250pts) :

      • coût : 1x235pts = 235pts
      • règles spéciales : touche d'impact;grande cible;régénération;horreur rampante;attaques spéciales au corps à corps;tenace;terreur;trop horrible pour mourir;
      • équipement/options : pieux de malepierre(15pts);



Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net[/u][/b]

L'idée de l'armée :
Une armée orienté magie, avec un noyau formé par la horde d'esclave qui écrante le reste et oriente les charge, un flanc protégé par l'abo, l'autre flanc par des esclaves (qui seront autant la pour empecher les frenetique de courir partout que pour écranter), l'assasin déployer en éclaireur avec les coureur d'égout, afin de poser une bombe pour faire hesiter l'adversaire a passer a un endroit ou je ne souhaite pas qu'il passe, savonné d'éventuelles cibles a forte endurance (stégadon, dragon, etc...) grâce au attaques empoisonnées, et au centre entre les monk et les GC du prophète, les encenseur qui apporteront du punch a ces unités.

Donc, une armée avec un noyau dur, quelquechose contre les troupes trés bien protégées, un punch apporté par la bête de malefosse et les encenseur, un écran viable de 3 regiments d'esclaves, et une troupes d'éclaireur pour poser une bombe, tiré un peu, et choper des tireurs ou des machines de guerres avec un mvt raisonnable de 6.

Qu'en penser vous ? On me dira que la roue infernal est un must have dans toute bone armée skav' qui se respecte, mais a choisir, je prefere l'abo, et la j'ai du choisir ^^.

Je cherche encore une fois a faire une base d'armée viable et un minimum originale, donc pas de cloche, pas de roue, pas de doublette d'encenseur...

Des avis, critiques, explications, corrections svp ? je prend tout ! ^^

Skatoor.
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