Malefosse


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tout petite suggestion...

Aller en bas 
AuteurMessage
Peyrit
Grandes-dents
avatar

Nombre de messages : 618
Age : 26
Localisation : Dordogne, Excideuil
Date d'inscription : 06/05/2010

MessageSujet: Tout petite suggestion...   11.06.10 13:29

Voila. Je suis un petit nouveau, j' ai pas grand chose à dire, mais il se trouve que la partie de Malefosse que je préfère, c' est le coin récit, récits de batailles, récits d' etc... et j' aimerais beaucoup pouvoir donner mon avis sur des textes sans devoir m' expliquer avec de longues phrases. J' aimerais aussi (je sais, j' aimerais beaucoup de choses et je vous gave en vous racontant ma vie, mais continuez de lire, svp...) que tout le monde puisse donner son avis sur tous les textes. Si les lecteurs s' abstiennent, c' est (je crois...) parce qu' ils ont la flemme d' écrire un message convenable.
Voici donc ma toute petite suggestion: mettre un barême sur les textes, ou une possibilité de note, "facilement". Genre on clique mollement sur la souris et tadaam! on note le texte deux étoiles sur cinq. Je sais pas si c' est réalisable, mais ca arrangerait pas mal de monde, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dext
Le Corrupteur
avatar

Nombre de messages : 1428
Age : 32
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: Tout petite suggestion...   11.06.10 13:46

Hum, le créateur du sujet peut éventuellement ajouter un sondage Wink .
Ainsi, les membres savent noter le texte sans avoir besoin de le commenter...
Je doute néanmoins qu'une telle démarche soit vraiment constructive car les remarques sont beaucoup plus pertinentes que quelques cotes ^^.

-Dext-

_________________
[Clan Moulder très-très puissant chose-cobaye...]


Dernière édition par Dext le 12.06.10 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Peyrit
Grandes-dents
avatar

Nombre de messages : 618
Age : 26
Localisation : Dordogne, Excideuil
Date d'inscription : 06/05/2010

MessageSujet: re: Tout petite suggestion...   11.06.10 13:57

Je suis bien d' accord, et c' est comme ça qu' il fallait comprendre le message. T' as tout bon. Pour ce qui est des commentaire constructifs, t' as déjà essayé de poster queque chose là-bas? Côté "constructivité" des commentaire, j' ai vu mieux. Après, je sais bien que Malefosse n' est pas un forum spécialisé la dedans, mais avec la methode que je propose, on aurait au moins quelques avis en plus. Ca m' a rendu fou de voir que les textes sont lus et pfiiit! Basta. Ils disparaissent de la pensée... Bon, après, je suis pas vraiment normal, mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dext
Le Corrupteur
avatar

Nombre de messages : 1428
Age : 32
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: Tout petite suggestion...   11.06.10 14:45

A noter qu'un seul sondage peut être ouvert par sujet. Il faudra donc, pour les textes en plusieurs parties, soit activer celui-ci quand la totalité a été postée (pour avoir une note globale), soit créer un sujet par partie (afin de pouvoir suivre l'évolution de chacune, auquel cas il conviendra de ne poster que des chapitres un minimum conséquents) ou enfin permettre aux membres de modifier leur vote afin d'actualiser sans cesse le sondage (au risque de perdre au fur et à mesure les cotes précédentes Wink ).

-Dext-

_________________
[Clan Moulder très-très puissant chose-cobaye...]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
avatar

Nombre de messages : 1961
Age : 27
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

MessageSujet: Re: Tout petite suggestion...   11.06.10 16:25

Je vais peut être être vexant mais :

A quoi ça te servirai de voir que x gens apprécient ton texte, si ce n'est pour ton ego ?

Voila ce que je pense : quand on écrit, c'est parce qu'on a envie d'écrire. On écrit donc pour soi, au départ tout du moins. Mettre son texte sur un forum permet de :

- le diffuser
- avoir des retours
- augmenter sa motivation (grâce aux retours justement)

Un sondage avec les choix "j'aime/ j'aime pas" ne te permettra pas de tirer le moindre enseignement. Les gens aiment ? Bah c'est bien. Les gens n'aiment pas ? Tans pis.
Tu ne sais ni pourquoi, ni comment, bref, tu ne peux rien en tirer.

Si les gens lisent le texte, c'est déjà bien, que ceux qui veulent commentent, c'est leur choix. Mais au moins tu sais que ceux qui commentent on pris la peine de te lire et d'écrire un message pour te faire leurs remarques.

Évidement c'est dur de voir que son sujet à été "vu" 150 fois et que personne ne répond, mais de un, vu ne signifie pas lu, et ensuite, c'est pour tout le monde la même chose.
Je tiens un blog et j'ai eu 50 commentaires pour 18000 pages vues. C'est frustrant mais faut faire avec.

Commenter un texte, c'est d'abord l'avoir lu et prendre du temps pour donner son avis, on n'est pas sur FB avec un choix binaire "aime" ou "ne clique pas sur aime". On est sur un forum, ça implique que si les gens veulent dire quelque chose, ils ont le temps de le faire, de réfléchir, de soigner leur orthographe, de trouver leur mots etc.

Ainsi ta requête :
Citation :

j' aimerais beaucoup pouvoir donner mon avis sur des textes sans devoir
m' expliquer avec de longues phrases
. J' aimerais aussi (je sais, j'
aimerais beaucoup de choses et je vous gave en vous racontant ma vie,
mais continuez de lire, svp...) que tout le monde puisse donner son avis
sur tous les textes. Si les lecteurs s' abstiennent, c' est (je
crois...) parce qu' ils ont la flemme d' écrire un message convenable
.
Est pour moi totalement injustifiable.
Si tu as la flemme d'écrire, n'écrit pas, c'est aussi simple que ça. Je préfère que une personne donne son avis sur un texte de manière correcte et construite plutôt que 100 pecnauds qui passent histoire de dire "c'est cool". Une histoire de quantité et de qualité.

Partant de là je ne vois pas l'intéret d'un sondage, au contraire, si le nombre d'avis inintéressants car inexploitables va augmenter, encore moins de personnes prendront la peine d'écrire leur avis puisqu'il suffit de cliquer sur un bouton pour dire ce qu'on en pense.

Plus besoin d'écrire, de faire marcher son cerveau, c'est-y pas beau ?

Pour finir, comme l'a dit Dext, un sondage est difficile à mettre en place du fait de sa limitation à un par sujet (et là je serai très clair, pas question de créer un sujet par chapitre).

Tout cela est subjectif bien entendu, mais mon avis définitif est que les seuls avis qui comptent, ce sont ceux des gens qui ont pris la peine de te répondre et se fier à un sondage c'est niveler les commentaires par le bas.

Voila voila
Slagash.

_________________
 - Ils étaient là, tapis dans l'obscurité oppressante de la noirceur divine, couinant, rampant, hurlant, piaillant en crissements prolongés tandis que les frottements de leurs dents usées se répercutaient sur les murs d'ébène froid. L'entropie à l'état pur, la décrépitude poussée à ses extrêmes, la putréfaction en marche. L'Heure où sonneraient les grandes cloches de la dégénérescence était plus proche que jamais pour les rejetons du Cornu. -

Blog figuriniste : tuto, peinture, rapports de bataille, lectures, critiques, reviews etc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Peyrit
Grandes-dents
avatar

Nombre de messages : 618
Age : 26
Localisation : Dordogne, Excideuil
Date d'inscription : 06/05/2010

MessageSujet: Re: Tout petite suggestion...   11.06.10 17:48

Who, attend, grand boss, du calme. On ne s' enerve pas.
Je me suis mal fait comprendre:
Premierement: j' adore lire et écrire, alors je suis d' accord avec ton avis sur les "100 pecnauds " et sur la gratification d' un message construit.
Deuxiemement: tu n' est pas vexant, mais un poil vindicatif. Du calme, ce n' était qu' une idée.
Troisièmement: parfois, le message construit semble inutile: deux-trois personnes ont répondus exactement ce que tu voulait répondre, tu ne vas pas envoyer strictement la même chose. Et là, c' est le "j' aime-j' aime-pas".
Quatrièmement: Ceux qui se donnent la peine (si ont peut appeler ça une "peine" ^^) de lire le texte jusqu' au bout peuvent "aimer", sans vraiment avoir de justification. Si tu a toujours une justification, autant pour moi. On évolue pas dans les mêmes souterains, chef.
Cinquièmement: Mon ego va très bien, et je n' ai pas besoin d' un "j' aime" ou d' un "j' aime pas" pour me sentir flaté. Je préfère les messages construits. Mais on est plus enclin (et ce naturellement et sans tendance skaven) a s' emerveiller devant l' oeuvre du Grand Rat-Quisiteur, connu de tous et aprécié de tous, plutôt que devant celle de M. Tout le monde.
Et pour finir: Tu crois vraiment que je suis le genre a faire des messages courts? Que ça me gonfle de donner mon avis en m' expliquant de manière construite? Pour l' instant, j' ai pas le loisir de repondre aux sujets que je lit, et j' ai une bonne raison.
Mais t' as fait un tour du côté récits? Tu vas vite comprendre à quel "pecnaud" tu as affaire.
En esperant t' avoir donner une meilleur opinion de moi (t' as vraiment l' air de ne pas m' avoir à la bonne sur ton message...). Et si ce n' est pas le cas, tant pis, ça ne m' empêche pas de dormir, ni d' écrire.
Je t' ai pas vexé avec se message, si?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eux
Grandes-dents
avatar

Nombre de messages : 532
Age : 23
Localisation : Sous-terrains de Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2009

MessageSujet: Re: Tout petite suggestion...   11.06.10 18:56

Alors 1)Qui te dit qu'il s'énerve?T'est pas chez lui à ce que je sache donc c'est toi qui doit te calmer.
2)Comme Slag l'a dit c'est pas parce qu'il y a "150 vu" qu'il y a "10 lus", moi j'ai un message il y a environ 800vues pour environ 5personnes qui ont répondu, et je râle pas!Sinon tu n'est pas patien...
3)Ensuite, très peu de gens vont sur cette section et je pense que ceux qui répondent sont ceux qui ont lu les textes attentivement et qui ont envie de t'aider, donc ce seront des réponses construites (ca dépend des gens hein) et je pense que c'est mieux que des "c cool, bye"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dext
Le Corrupteur
avatar

Nombre de messages : 1428
Age : 32
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: Tout petite suggestion...   12.06.10 0:48

Bref, le fofo n'offre (et heureusement) aucune possibilité pour noter "mollement" un texte. Après, rien ne t'empêche en tant que créateur du sujet d'y adjoindre un sondage si cette technique te plait.
Je ne pense pas que se soit très intéressant mais si l'idée t'intéresse... tu peux bien entendu y recourir (sans pour autant bombarder la section de "chapitres" à 13 lignes).
Des posts comme tes actuels "Techno', bretos',bobos..." et "Les souterrains ont des oreilles et des dagues effilées" sont par exemple tout à fait acceptables Wink .

-Dext-

_________________
[Clan Moulder très-très puissant chose-cobaye...]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
avatar

Nombre de messages : 1961
Age : 27
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

MessageSujet: ai.   12.06.10 5:42

Piuf piuf piuf...

Citation :

Tout cela est subjectif bien entendu
Déjà, je troue que ça répond à pas mal de chose.
Citation :

Et pour finir: Tu crois vraiment que je suis le genre a faire des messages courts? Que ça me gonfle de donner mon avis en m' expliquant de
manière construite?
Pour l' instant, j' ai pas le loisir de repondre aux sujets que je lit, et j' ai une bonne raison.
Le soucis c'est ta phrase :
Citation :
j' aimerais beaucoup pouvoir donner mon avis sur des textes sansdevoir m' expliquer avec de longues phrases
Que je comprend comme telle, c'est à dire, j'ai pas envie de faire d'effort.

Donc peut être y a-t-il un soucis de compréhension.

Citation :
Deuxiemement: tu n' est pas vexant, mais un poil vindicatif. Du calme,
ce n' était qu' une idée.
Oui, c'est vrai, mais il y a des choses qui m'ont gêné dans ton message (voir citation) et moi même, ce n'est qu'un avis.
Citation :

Troisièmement: parfois, le message construit semble inutile: deux-trois personnes ont répondus exactement ce que tu voulait répondre, tu ne vas pas envoyer strictement la même chose. Et là, c' est le "j' aime-j'
aime-pas".
Ça implique que certains ont déjà répondu, mais oui c'est vrai.
D'ailleurs, je ne le mentionne pas et ça peut prêter à confusion, mais ce que j'appelle message construit n'est pas un commentaire de texte (même si je ne veut pas décourager ce genre d'initiative ) mais un message avec tout simplement deux-trois phrases qui décrivent ce que l'on à aimé ou pas.
Ce que je n'apprécie pas c'est le "j'aime/ ou pas".
Exemple d'un bon commentaire selon moi (pour que ce soit clarifié) :
"j'ai bien aimé ..... et plus particulièrement la description de ...... mais j'ai trouvé le passage du .... un peu court."

Citation :
Cinquièmement: Mon ego va très bien, et je n' ai pas besoin d' un "j' aime" ou d' un "j' aime pas" pour me sentir flaté. Je préfère les
messages construits. Mais on est plus enclin (et ce naturellement et sans tendance skaven) a s' emerveiller devant l' oeuvre du Grand Rat-Quisiteur, connu de tous et aprécié de tous, plutôt que devant celle de M. Tout le monde.
D'abord, je suis heureux pour ton ego.
Ensuite tu pourras voir de toi même que j'ai écrit 2-3 petits textes et qu'ils ont eu moins de réponses que les tiens, donc non, c'est n'est pas parce que c'est moi qui écrit que les gens répondent

Citation :
Mais t' as fait un tour du côté récits? Tu vas vite comprendre à quel
"pecnaud" tu as affaire.
Comme dit précédemment, je m'y rend puisque j'y écrit moi même (rarement).

Citation :
En esperant t' avoir donner une meilleur opinion de moi
(t' as vraiment l' air de ne pas m' avoir à la bonne sur ton
message...).
Au contraire, je suis très heureux de voir que quelqu'un fait vivre la section et en cela je t'en remercie

Citation :
Et si ce n' est pas le cas, tant pis, ça ne m' empêche pas
de dormir, ni d' écrire.
Brrrr, y a des gens qui se mettrai dans des états pareil pour si peu ?

Citation :
Je t' ai pas vexé avec se message, si?
Pas le moins du monde, je te rassure.

Bon sinon la position officielle de la modération est, comme l'a bien dit Dext :
Citation :
Je ne pense pas que se soit très intéressant mais si l'idée t'intéresse... tu peux bien entendu y recourir (sans pour autant bombarder la section de "chapitres" à 13 lignes).
On ne t'en empêchera pas, mais dans ce cas, un seul et unique sondage par histoire.

Citation :
1)Qui te dit qu'il s'énerve?T'est pas chez lui à ce que je sache donc
c'est toi qui doit te calmer.
Pour sa défense, si, je me trouve un peu corrosif, mabon

Slag'

PS : j'y pense, je n'ai pas encore lu tes textes, mais j'attends d'en avoir le temps, c'est prévu Wink

_________________
 - Ils étaient là, tapis dans l'obscurité oppressante de la noirceur divine, couinant, rampant, hurlant, piaillant en crissements prolongés tandis que les frottements de leurs dents usées se répercutaient sur les murs d'ébène froid. L'entropie à l'état pur, la décrépitude poussée à ses extrêmes, la putréfaction en marche. L'Heure où sonneraient les grandes cloches de la dégénérescence était plus proche que jamais pour les rejetons du Cornu. -

Blog figuriniste : tuto, peinture, rapports de bataille, lectures, critiques, reviews etc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Eux
Grandes-dents
avatar

Nombre de messages : 532
Age : 23
Localisation : Sous-terrains de Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2009

MessageSujet: Re: Tout petite suggestion...   12.06.10 9:39

Citation :
Mais t' as fait un tour du côté récits? Tu vas vite comprendre à quel
"pecnaud" tu as affaire.
Il y a 2 personnes, dont moi, à répondre à tes textes donc cette phrase me fait vraiment plaisir...J'essaie de répondre mais je n'ai pas toujours le temps de faire des réponses construites, mais au moin moi je lit et essaie de répondre, de plus il n'y a pas forcement de choses à contexter puisque tes textes, je vois pas comment les améliorer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Peyrit
Grandes-dents
avatar

Nombre de messages : 618
Age : 26
Localisation : Dordogne, Excideuil
Date d'inscription : 06/05/2010

MessageSujet: Re: Tout petite suggestion...   14.06.10 12:45

Bah, voila, c' est clôt! J' ai aussi été un peu vindicatif, et je m' en excuse.
Et je suis bien content du point final qu' apporte le Grand Rat-Quisiteur. Et je vais éviter les textes de douze lignes ainsi que les quizz, je pense. Merci de m' avoir renseigné tout le monde! Et encore merci ,Eux, de bien vouloir attaché une "ettiquette" assez sympa à mes textes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tout petite suggestion...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout petite suggestion...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite(s) citation(s)
» Petite lettre sympa
» Stop tout !!!
» Tekilah...Pandawater plus tout frais
» Le bar à salade : Ici on parle de tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Le Forum :: Couinages-
Sauter vers: