Malefosse


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ma Cloche Hurlante Japonaise !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morikun
Esclave


Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : BORDEAUX (33)
Date d'inscription : 13/06/2010

MessageSujet: Ma Cloche Hurlante Japonaise !!   13.06.10 16:28

Bonjour à tous chers condisciples !!

Cela fait un petit moment maintenant que je suis sur le forum mais c'est la première fois que je poste ici et je suis très fier de vous présenter ma version toute personnelle de la cloche hurlante skaven !!

Toutes les images ici http://img16.imageshack.us/gal.php?g=dscf2208jo.jpg
(j'arrive pas à mettre mes images malgré les tutos

Je suis parti de plusieurs idées fondamentales :

1) J'ai toujours été un FOU du Japon : correspondant japonais, Bac L option japonais, voyage au Japon, ma chère et tendre est japonaise, je collabore au LA NIPPON, j'ai 15 de mastering à L5A... etc etc oui oui un fou donc.

2) Ayant acheté un creuset de la peste (dans le fond des photos) et surtout n'ayant plus de thunes pour investir dans une cloche, j'ai décidé de me la faire moi-même avec le rabiot de la cloche + le rabiot que je stock depuis 2 siècles (15 ans de GW aussi hein) + du balsa et quelques bâton de glace.

Bon je vous l'accorde ce n'est pas non plus digne d'un Golden Demon mais je voulais quelquechose de sympa à jouer qui sorte de l'ordinaire. Je l'ai faite sur mesure : elle est un peu plus grande que le creuset mais je voulais donner une impression d'un monument religieux qui en jette un max (et puis bon si on prend l'illustration du LA Skaven page 32, les roues sont aussi grandes que des rats ogres et c'est eux qui la poussent et pas les pignoufs de base).

Ma cloche reprend le concept des temples zen et bouddhistes. La cloche ne se balance pas pour sonner : elle sonne quand on la frappe avec une
sorte de bélier (dont la tête est ici un bloc de malepierre comme vous l'aurez noté). Les montants ne sont pas des bêtes morceaux d'architecture occidentaux comme dans la fig officielle mais des portiques ou "arches torii" asiatiques : philosophiquement en passant sous ces arches dans les temps nous sommes censés être "purifiés". J'ai repris ceci à la sauce skaven : la cloche est toujours une sorte de monument religieux à la gloire du Rat Cornu, mais ici il apporte en outre sa "purification" toute subjective aussi bien aux skavens qu'à l'ennemi.

Le côté religieux est ultra-accentué par l'ajout sur les côtés du chassis des morceaux de parchemins votifs : les japonais sont très superstitieux et lorsqu'ils vont dans les temps ils piochent souvent des "papiers de bonne fortune (sorte d'horoscopes quand ils ont une question à poser)", si le message est de mauvaise augure ("ce n'est pas un bon jour pour un voyage" "attention aux maladies" "vous ne rencontrerez pas l'amour aujourd'hui" etc etc...), on conjure le mauvais sort en attachant le message à un arbre à voeux.

Une fois de plus j'ai repris l'idée à la sauce skaven : les parchemins (en peau de n'importe quoi ^^) sont des prières et des requêtes clouées sur la cloche dans lespoir que cette dernière apportera la demande au Rat Cornu. Plusieurs bannières (avec des cloches sont fixées aux 4 montants pour augmenter le côté dévotion impie).

Enfin le concept de la cloche lui même : Une super grosse cloche c'est bien mais tout le monde aura la même que moi... donc j'ai décidé de ramasser toutes celles que j'avais sous la main dans le rabiot des moines de la peste pour en mettre à l'avant : les instruments des musiciens moines de la peste ont été "tunés" avec les cloches portées par les moines de base pour en avoir une belle ribambelle. Ainsi lors des charges j'ai imaginé que la cloche percutait l'ennemi en faisant un vacarme de tous les diables avec la grosse cloche et toutes les petites.

Les roues enfin : je les ai voulu délibérément "assemblées à l'arrache" : je voulais que la cloche donne une impression de crainte respectueuse et que les skavens avaient passé du temps pour la construire... par contre les roues bin... on s'en fout dès l'instant que ça roule hein ? on est chez les skavens après tout.
Elles ont donc été assemblées avec allumettes+balsa et collées.

Mentions
spéciales enfin pour le prophète gris :

J'adorais le côté
dynamique de la fig mais bon je me disais aussi que dans certaines partie je ne le monterai pas systématiquement sur la cloche (oui ça arrive). Je l'ai donc monté sur un socle règlementaire en le fixant sur un autre bloc de malepierre qui trainait là pour conserver la pose... mais qu'est ce qu'il allait bien faire de son bras gauche puisqu'il n'irait pas sur la cloche... en cherchant un peu et après avoir vu un épisode de Naruto en VO (fou du Japon vous vous rappelz hein ?) dans lequel Kakashi-sensei invoque Pagu son chien pisteur et ses potes avec un long parchemin et son sang, je me suis dit BANCO !!

Mon prophète gris tient donc le parchemin déroulé issu des moines de la peste et la pose suggère qu'il vient de le dérouler pour lancer un tsunami de magie !!! Pour le personnaliser encore un peu je lui ai mis 2 parchemins roulés à la ceinture (on n'est jamais trop prudent chez nous autres skavens ^^) et une bourse pour stocker davantage de malepierre. Il ne montera jamais sur les arches torii (trop blasphématoires !!) mais il se planquera volontiers entre les montants ^^.

Le tout donne un résultat pas trop mal qui se distingue sur le dancefloor vous ne trouvez pas ? Il me reste plus qu'à peindre tout ça maintenant. J'attends vos remarques/suggestions/questions/autres.

Cordialement,

Arigato
gozaimasu, matane !!

Morikun

(j'ai fait un copié/collé de mon post du warfo, mes plus humbles excuses aux modos si c'est interdit, je modifierai en conséquence)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://letempledemorikun.blogspot.fr/
Touneek
Grandes-dents


Nombre de messages : 949
Age : 22
Localisation : A coté de Salon de Pce dans le 13
Date d'inscription : 21/08/2009

MessageSujet: Re: Ma Cloche Hurlante Japonaise !!   13.06.10 17:25

J'aime beaucoup ta cloche, elle est très bien faite et est différente de celle de GW tout en restant dans l'esprit skaven. Par contre, elle me semble un peu "vide": je trouve qu'il y a trop d'espaces entre le prophète et le RO et les 2 poutres qui soutiennent la cloche et le bélier sont trop "plates" au sens ou il n'y a rien ni dessus ni devant.

A par ça elle me plait bien et vivement qu'elle soit peinte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eux
Grandes-dents


Nombre de messages : 532
Age : 21
Localisation : Sous-terrains de Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2009

MessageSujet: Re: Ma Cloche Hurlante Japonaise !!   13.06.10 19:50

Moi j'aime bien mais je mettrai le prophète sur une petite plateforme que je ferais sur la poutre au dessus de la cloche et à la place du prophète mettre ce qui est normalement la sur la cloche de GW mais sinon c'est pas mal, juste les poutres je les trouves trops "carées", essaie de les abimer ou je sais pas mais ne met pas une forme comme ca car un skaven n'aurait jamais pu trouver une planche aussi peu abimée!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morikun
Esclave


Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : BORDEAUX (33)
Date d'inscription : 13/06/2010

MessageSujet: Re: Ma Cloche Hurlante Japonaise !!   13.06.10 20:11

Merci pour vos encouragements mes chers condisciples !!

Alors pour l'aspect un peu vide, sachez que ce n'est que provisoire : j'ai prévu d'y mettre une rafale de rats en plastok au milieu. Pour le reste je ne toucherai pas au design épuré par choix : mon armée venant de Nippon, les arches torii y sont quasi-dépourbues d'ornement et complêtement lisses. J'ai voulu que cette cloche soit LE SEUL monument propre. C'est pourquoi les roues quant a elles sont faites à l'arrache.

Dans cette optique, mon prophète ne montera jamais dessus (mais de planquera volontiers entre les montants ^^) car cela serait trop sacrilège !! Pas de petite plate-forme donc même si je n'avais pas pensé à cette idée.

Si vous êtes sages je mettrai des photos de mon seigneurs de guerre sur son rat ogre broyeur bicéphale ^^

Morikun
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://letempledemorikun.blogspot.fr/
Skatoor des 6 royaumes
Esclave


Nombre de messages : 37
Age : 25
Localisation : Entre le terrier 22351 et le 22353
Date d'inscription : 13/06/2010

MessageSujet: Re: Ma Cloche Hurlante Japonaise !!   13.06.10 21:08

Un super boulot, forcement je suis venu sur ce post parceque je suis un fan du japon aussi (a une echelle un millions de fois inferieur a toi, mais on fait ce qu'on peut ^^)

et je voulais te dire bravo, la réinvention de l'idée, du design, de tout... est juste cool.

Encore bravo.

Amicalement, Skatoor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
minuscortex
Esclave


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/05/2010

MessageSujet: Re: Ma Cloche Hurlante Japonaise !!   13.06.10 21:51

Très joli "perchoir à oiseaux" sur roues (même si je préfère le style Inari au style Shinmei), et très bonne idée en général (je risque de m'en inspirer pour m'en faire une de cloche (avec ta permission bien sûr)).

par contre je voie dans ton texte de présentation une énorme hérésie vis à vis de la culture Nezumi:
Citation :

Une fois de plus j'ai repris l'idée à la
sauce skaven : les parchemins (en peau de n'importe quoi ^^) sont des
prières et des requêtes clouées sur la cloche dans lespoir que cette
dernière apportera la demande au Rat Cornu. Plusieurs bannières (avec
des cloches sont fixées aux 4 montants pour augmenter le côté
dévotion impie).

Les Nezumis écrivent sur des bout de bois et non pas sur des parchemins.
(enfin selon les informations que m'ont rapportés mes éclaireurs Hiruma, vue que je n'est pas le "Way of Nesumi")
Abayo


Dernière édition par minuscortex le 14.06.10 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morikun
Esclave


Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : BORDEAUX (33)
Date d'inscription : 13/06/2010

MessageSujet: Re: Ma Cloche Hurlante Japonaise !!   14.06.10 1:39

Houla je ne pensais pas que ma cloche rencontrerait un franc succès ^^ je suis vraiment content merci à vous !!

Merci skatoor c'est vrai que j'ai vraiment le Japon dans le sang ahaha.

Mon cher minus, point d'hérésie ici : j'ai bien parlé des skavens et non des nezumi dans ce passage. Il n'y aura pas besoin d'appeler la famille HIda pour si peu ^^.

Que les choses soient bien claires : j'ai fait cette cloche pour m'amuser et la faire partager à la communauté, si ça vous inspire des trucs ou autres allez y y a pas de problème, j'ai pas déposé le modèle. Vous pouvez mettre mes photos sur vos blog si ça vous chante. Mais si vous citer la source (ce sera sympa) n'écorchez pas mon pseudo merci ^^. Tu as ma bénédiction vermineuse mon cher minuscortex.

Nezumi banzai ! banzai ! banzai !

Morikun
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://letempledemorikun.blogspot.fr/
Skrrt
Esclave


Nombre de messages : 28
Localisation : Si tu te retournes assez vite...
Date d'inscription : 27/10/2013

MessageSujet: N'y   28.10.13 13:08

Également fan de la culture nippon, j'adore ta cloche.
Si tu pouvais faire un tutoriel précis la concernant, je te remercierais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titou25
Grandes-griffes


Nombre de messages : 220
Age : 28
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 25/05/2011

MessageSujet: Re: Ma Cloche Hurlante Japonaise !!   28.10.13 13:21

Salut Skrrt!
Je pense que tu n'auras aucune réponse tu déterres des sujets datant d'il y a plus de 3 ans!!!
Concentre toi peut être plutôt sur des sujets d'actualités! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morikun
Esclave


Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : BORDEAUX (33)
Date d'inscription : 13/06/2010

MessageSujet: Re: Ma Cloche Hurlante Japonaise !!   28.10.13 13:44

Bonjour mes Chers Condisciples !! ^^

Détrompe toi mon Cher Titou25 !! J'ai pour éthique personnelle de répondre systématiquement aux messages que l'on me laisse ^^

Mon Cher Skrrt, je te remercie de l’intérêt que tu portes à mon sujet ^^ Je dois cependant t'informer, puisque le post est quelque peu ancien, que j'ai arrêté purement et simplement GW en général et Warhammer Battle en particulier. Je suis définitivement dégouté par le comportement de GW   ainsi que de la modération du warfo (dont j'ai été exclu  ) qui a mal supporté que je critique GW (une fois de plus) et que je mette en cause la partialité du warfo par rapport à GW justement.

J'ai donc revendu tout ce qui concernait mon armée skavens, à l'exception de quelques livres dont je t'invite à venir voir les offres d'achats dans mon TEMPLE (dans la section "Achat/Vente/Echange").

Mais c'est ton jour de chance, fils du rat cornu, il s'avère qu'en faisant un peu de rangement chez moi, j'ai remis la main sur ma cloche japonaise dont je n'ai jamais trouvé le temps de continuer (la survenue de 2 enfants, d'une mutation pro de la Bretagne en Gironde y ont été pour beaucoup  )... N'étant désormais plus intéressé par les skavens, et puisque tu as manifesté un certain intérêt pour elle, tiens toi bien :

Je t'offre (oui oui : je te donne gratuitement, pour rien du tout, pas de paiement, que dalle !!!) je dis bien JE T'OFFRE ma cloche japonaise si tu la veux (sans le prophète gris qui a déserté depuis longtemps) !!!!! Je te demanderai simplement de payer les frais de port pour te l'envoyer. C'EST TOUT. Contacte moi sur mon blog pour la suite de la manoeuvre ^^

ANNONCE GENERALE : SI SKRRT N'EST PAS INTERESSE PAR MA CLOCHE JAPONAISE, JE LA DONNE A QUI LA VEUT GRATUITEMENT. JE VOUS DEMANDE JUSTE DE PAYER LES FRAIS DE PORT. PREMIER ARRIVE, PREMIER SERVI. LE POISON ET LE POIGNARD SONT AUTORISES ET MEME ENCOURAGES !! AVEC LES COMPLIMENTS DE MORIKUN  

(Mais si vous avez des décors futuristes ou des figs Infinity, vous serez sûrement favoris ^^)

Serviteur,

Morikun

P.S : Tu vois Titou25, il ne faut jamais être sûr de rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://letempledemorikun.blogspot.fr/
titou25
Grandes-griffes


Nombre de messages : 220
Age : 28
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 25/05/2011

MessageSujet: Re: Ma Cloche Hurlante Japonaise !!   28.10.13 14:14

Salut!
je n'étais point sur!^^ j'avais mis "je pense"! Smile
Mais très bien si tu es toujours sur le forum pour commenter sa me convient! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morikun
Esclave


Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : BORDEAUX (33)
Date d'inscription : 13/06/2010

MessageSujet: Re: Ma Cloche Hurlante Japonaise !!   28.10.13 15:32

Oui, je reste encore un peu histoire de voir ce qui s'y dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://letempledemorikun.blogspot.fr/
Skrrt
Esclave


Nombre de messages : 28
Localisation : Si tu te retournes assez vite...
Date d'inscription : 27/10/2013

MessageSujet: Re: Ma Cloche Hurlante Japonaise !!   28.10.13 15:50

Je prends , je réserve, je poignarde.
Je discute un peu par MP
En te remerciant

Skrrt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ma Cloche Hurlante Japonaise !!   Aujourd'hui à 7:57

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Cloche Hurlante Japonaise !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gantelet de Duel - (cloche hurlante skavens)
» Evasion et cloche hurlante
» Cloche Hurlante : probabilité
» Piétinement furieux contre cloche hurlante ?
» cloche hurlante 2!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Modélisme-
Sauter vers: