Malefosse

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[2000pts] Armée tournois.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skatoor des 6 royaumes
Esclave

MessageSujet: [2000pts] Armée tournois.   13.06.10 18:52

Salut all, voici une liste que j'ai un peu testé contre pas mal d'armée et que je trouve sympa :

Seigneur :
Rouk, Seigneur de guerre. (255pts)
-Arme technomage
-Bouclier enchanter
-Armure d'éclat de malepierre
-Talisman en peau de rival
-Rat-ogre broyeur

Heros :
Suurva, Prêtre de la peste niv 2 (351pts)
-Encensoir a peste
-2 parchemin de dissipation
-Creuset de la peste

Shiik, Technomage niv 2 (150pts)
-Fusée funeste
-Condensateur d'énergie magique

Kaarma, Prêtre de la peste niv 1 (154 pts)
-Fléau
-2 parchemins de dissipation

Base :
23 guerriers des clans (135 pts)
-EMC + boucliers et lances

22 vermines de chocs (228 pts)
-EMC + boucliers
-Bannière de guerre
-ratasphère (55 pts)

20 esclaves (40 pts)

20 esclaves (40 pts)

Special :
25 moines de la peste (250 pts)
-EMC + bannière d'orage

5 encenseurs à peste (93 pts)
-Champion

Rare :
1 abomination de malefosse (250 pts)
-Pieux a malepierre

L'idée génerale de l'armée :
Mon armée est une armée non-optimisée, avec une assez bonne protection magique (5 dés dissipation + 4 parchemins) malgré un seigneur guerrier, une défense contre les tirs (bannière d'orage), et axés corp a corp.

Le déploiement type serait le suivant : au centre les vermines de chocs avec le seigneur et la ratasphere, aprés suivant les unité enemis je place le déploiement des pesteux (creuset + moines + encenseurs) pour s'opposer a l'unité la plus puissante et/ou la mieux protégées, de l'autre coté des vermines les guerriers des clans, avec le techno, le dernier prêtre étant avec les encenseurs (placés le plus au centre possible a coté des moines, lègerement en retrait si unité volante enemis dangereuse il y a), les esclaves devant pour écranter tout ce beau monde et fuir face au charges adverses, et enfin la bête de malefosse pour verouiller le flanc coté guerriers des clans, leurs apportant la puissance de frappe qui leurs manque.

L'idée c'est que tout mes oeufs ne sont pas dans le même pannier, et toute mon armée est dangereuse. D'un coté les guerriers des clans et l'abomination, au centre les vermines avec le seigneur et la rata ( et éventuellement les encenseurs qui iront la où l'on a besoin d'eux) et enfin les pesteux qui verouillent le centre ou l'autre flanc suivant le besoin.

Bien sur, sur un principe de contre charge, je compte laisser les plus méchante unités enemis énemis chargées mes moines dans le meilleurs des cas, ou les forcer a charger une unité qui ne les arranges pas ( grâce au nombre) pour contre attaquer avec des unités puissante, protégés jusqu'a ce qu'elle rentrent dans la danse.

Donnez moi vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Eux
Grandes-dents

MessageSujet: Re: [2000pts] Armée tournois.   13.06.10 20:02

Je vais le dire franchement je n'aime pas ta liste, c'est moi hein, pas tous
Si tu veux une armée qui est bien contre un peu tout dèja je te conseille le prophète gris sur cloche pour l'invu à 4+ et ne pas fuir.
Tes prêtres, même 2 guerriers du chaos pourraient les tuer, faudrait peu être mettre le talisman en peau de rival ou pendentif macabre.En général les GdC je ne met pas le Champion. Les vermines de choc, tu peux oublier et le lance feu est beaucoup plus polyvalent que la ratasphère.Les esclaves par 21 c'est conseillé, 1 mort de plus pour test ca peu toujours servir.Je te conseille les rats géants aussi pour les quarts de table.5encenseurs c'est pas beaucoup, j'aime bien par 7 ou 8 moi, chacun son truc.J'aime bien jouer une unité de 7à10 jezzail, ca peut faire très mal contre les dragons/etc. J'essaierais de placer une unité d'encenseurs de plus et une roue qui est très bien contre toutes les armées.
Un conseil va sur les autres sujets et inspire toi des listes d'armées des autres personnes car là ton armée me parait pas géniale...
Et aussi c'est ton armée alors joue ce que tu veux et qui te fait plaisir!
Skatoor des 6 royaumes
Esclave

MessageSujet: u   13.06.10 20:53

salut eux, merci pour ta franchise et la rapidité de ta reponse ^^

Je repond ici simplement pour expliquer mon point de vue sur ta reponse, que je trouve justifier, mais avec lequel je ne suis pas tout a fait d'accord :

D'abord, je voulais essayer de faire une armée sans prophéte gris, car je trouve que trop d'armée sont opti magie en ce moment, et 10A F5 dans les vermines je pense que ca rend l'unité beaucoup plus utile car elle peut vraiment gagné un combat, même assez difficile, et lui offre le statut de vrai unité d'élite.

Ensuite le lance-feu, je l'adore aussi, mais pour des raison de points, et pour contrer d'éventuelles unités de volants (la plupart du temps assez faible, mais affreusement en******dant quand ils se posent un peu trop pres de toi, hors de ligne de vue) j'ai opté pour une rata, qui est capable de se défaire seule d'un aigle ou de quelques chauves souris par exemple)

Pour les esclaves par 21, c'est trés juste, et le pire c'est qu'on me l'avait déjà dit et j'ai oublier -_-'.
Je pense pouvoir en rajouter 1 dans chaque regiments sans que ca change grand chose, genre j'enleve un GC et le tour est joué ^^

Aprés les rats géants, j'en ai vu dans beaucoup de listes, mais je n'arrives pas a leurs trouver une vrai belle utilité, a part les quarts de tables c'est vrai, mais j'étais tellement pile poil niveau point que je ne pouvais pas en prendre.

Les jezzails ne rentabilise quasiment jamais leurs prix, le dragon, qui ne doit pas volé, je pense pouvoir me le faire avec 1 de mes 3 atouts sans trop de problème (abomination > all <3 ^^), même un stellaire. Ca c'est purement personnel aussi hein ^^.

Enfin, la roue, bien sur, ce joujou est une merveille, et je me suis beaucoup tater a la prendre ou pas, puis j'ai opté pour une bête de malefosse, mieux protégée contre la magie, et bien plus devastatrice, bien que mille fois moins maniable.

Voila, ce sont mes raisons, et l'idée de l'armée, mais je ne suis pas borné, j'écoute et j'entends ce que tu dit, et je vais en tenir compte dans d'éventuelles futures listes ^^.

Merci, n'hesite pas a répondre si tu pense que j'ai tort surtout !

Donnez moi vos avis !
Snikch
Guerrier des clans

MessageSujet: Re: [2000pts] Armée tournois.   13.06.10 21:20

Daccord avec EUX dans le global, sinon pour commencer tu ne peux pas prendre bouclier enchanté + armure d'éclat ce sont 2 objets magiques issus de la même catégorie "armures magiques", si tu veux profiter de l'armure prend une litière pour le +1 Sgd.

Jamais d'encensoir à peste sur Creuset trop de tests à faire même à 6 trop risqué donne le à l'autre Pretre et met le fléau sur le Creuset.
Les lances sur les Gdc inutiles et trop cheres vaut mieux éviter de prendre des pertes au cac qu'essayer par miracle de blesser avec F3 sur le peu de ripostes qu'il te resteraient. Les Vermines trop cheres par rapport aux Gdc qui ne feront pas plus de morts de toute façon. Ratasphère j'adore aussi aussi . Esclaves par 21.

Moines + bannière d'orage parfait. Pas assez d'unités d'encenseurs et surtout pas assez nombreux 7 mini.

2 Roues pour un max de polyvalence pour un tournoi.
Skatoor des 6 royaumes
Esclave

MessageSujet: Re: [2000pts] Armée tournois.   13.06.10 21:44

OK, merci pour vos aide, elles vont m'ètre précieuse, je m'en vais refaire une liste, ah oui, et une de mes priorité et d'essayer de faire une liste un peu original mais qui marche quand meme correctement, j'ai une petite idée derriere la tete, je vous post ca demain surement...

Encore merci ! ^^
Snikch
Guerrier des clans

MessageSujet: Re: [2000pts] Armée tournois.   13.06.10 22:17

Après ce ne sont juste que des conseils pour une liste optimisée si ce n'est pas un tournoi en milieux dur et que tu veux un peu de fantaisie libre à toi
Melendil
Guerrier des clans

MessageSujet: Re: [2000pts] Armée tournois.   14.06.10 0:48

Juste un petit mot sur l'utilité du rat géant :

-4 unités plus 2 d'esclaves sa te permet de faire déployer toute l'armée de ton adversaire et de placer ensuite tes unités comme tu le veux.
-niveau réorientation de charge c'est assez horrible pour l'adversaire du moment qu'il ne cause pas la terreur.
-ils te permettent d'éviter des charges frénétiques inutiles qui les amènent dans un piège.

Donc pour moi pas de rats géants c'est juste se compliquer la vie...........
Skatoor des 6 royaumes
Esclave

MessageSujet: Re: [2000pts] Armée tournois.   14.06.10 13:54

Encore une petite note par rapport a l'encensoir sur le creuset :

statistiquement.
10 test environs sur du 6+ = 1 ou 2 morts
pour l'adversaire 5 a 6 test sur une endu 3 (elfes par ex) = 2 a 3 morts
sur une endu 4 = 2 morts

sachant que l'adversaire aura qui plus est des figurines plus cher que les notres, l'ecart en points est encore plus important, et je ne parle pas d'éventuelle cavaliers lourds...

donc pour moi, ce choix est au contraire tout a fait justifié et reflechi.

Et pour les vermines, leurs but n'est pas de faire vraiment mal, mais de ne pas subir trop de perte (sva 3+ de face) tandis que les 10A F5 du seigneurs permettent de gagner le combat avec la banniere de guerre ( et la peur causer par le rat-ogre qui les immunise a ces effet et peut faire fuir l'adversaire si PU superieur, ce qui est souvent le cas).
C'est l'idée de mon regiment "d'élite", qui s'en est pas mal sorti contre pas mal d'enemis comme GdC de nurgle, Garde Phenix, et garde des crypte.

EDIT du Corrupteur: voici l'armée un peu corrigée, mais casiment identique :

Seigneur :
Rouk, Seigneur de guerre. (248pts)
-Arme technomage
-Bouclier
-Armure d'éclat de malepierre
-Talisman en peau de rival
-Rat-ogre broyeur

Heros :
Suurva, Prêtre de la peste niv 2 (351pts)
-Encensoir a peste
-2 parchemin de dissipation
-Creuset de la peste

Shiik, Technomage niv 2 (150pts)
-Fusée funeste
-Condensateur d'énergie magique

Kaarma, Prêtre de la peste niv 1 (154 pts)
-Fléau
-2 parchemins de dissipation

Base :
22 guerriers des clans (130 pts)
-EMC + boucliers et lances

21 vermines de chocs (220 pts)
-EMC + boucliers
-Bannière de guerre
-ratasphère (55 pts)

21 esclaves (42 pts)

21 esclaves (42 pts)

Special :
25 moines de la peste (250 pts)
-EMC + bannière d'orage

6 encenseurs à peste (108 pts)
-Champion

Rare :
1 abomination de malefosse (250 pts)
-Pieux a malepierre
Snikch
Guerrier des clans

MessageSujet: Re: [2000pts] Armée tournois.   14.06.10 13:58

Pour la peur tu ne doit compter que la Pu du Rat ogre soit 3+1, sinon je pense qu'il y a plus que 10 tests pour les moines qui entourent le creuset et pour finir payer des vermines 2 foi plus cheres juste pour un +1 Sgd j'aime pas.
Skatoor des 6 royaumes
Esclave

MessageSujet: Re: [2000pts] Armée tournois.   14.06.10 14:01

plus cheres pour +1 svga, +1 CC, banniere magique (ici +1 resultat de combat pour 25pts) ca les fait passer d'un regiment qui se fait battre par tout le monde, a un regiments qui a une chance (c'est toujours relatifs a l'adversaire bien sur) en combat singulier.
Donc ca donne a mon seigneur un regiments qui peu s'en sortir tout seul, qui ne m'oblige pas a le soutenir donc qui rend disponible d'autres de mes unités sur le camps de bataille, multipliants les menaces pour mon adversaire, je trouve que ca les vauts !
wodan
Grandes-dents

MessageSujet: Re: [2000pts] Armée tournois.   14.06.10 14:50

Citation :
21 vermines de chocs (220 pts)
-EMC + boucliers
-Bannière de guerre
-ratasphère (55 pts)

Citation :
, je trouve que ca les vauts !

En fait, non

ça vaut rien du tout.
Bigweed
Rat-quisiteur

Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste

MessageSujet: Re: [2000pts] Armée tournois.   15.06.10 10:12

Ah ben au moin c'est une reponse simple et efficace.

C'est vrais que les vermines de choc sont des sacs a point, sa ne tiens même pas face a des squelettes avec des lance ( oui sa sent le vecu^^).
D'ailleur autours de la cloche je ne mets même plus les vermines, je mets des guerriers de clan avec un heros dedans pour muscler un peu, enfin si on peut dire que le heros muscle le regiment.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2000pts] Armée tournois.   

[2000pts] Armée tournois.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1