Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 [2000] L'armée de Skritch'n Gong, dernière bataille V7

Aller en bas 
AuteurMessage
L1dien
Guerrier des clans
L1dien


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 20/02/2010

[2000] L'armée de Skritch'n Gong, dernière bataille V7 Empty
MessageSujet: [2000] L'armée de Skritch'n Gong, dernière bataille V7   [2000] L'armée de Skritch'n Gong, dernière bataille V7 Empty17.06.10 17:50

Salut à tous, je vais faire ma dernière partie V7 la semaine prochaine !

Les derniers réglages sont à faire et je viens me soumettre à vos avis d'expert en ratons [2000] L'armée de Skritch'n Gong, dernière bataille V7 70763

Voici mon armée :

Liste d'armée skavens "2000pa" : 2000 points

  • seigneur

    • 1 Prophète gris (495pts) : Skritch'n Gong

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • équipement/options : cloche hurlante(200pts);
      • objets magiques : skataplasme (30pts); parchemin de dissipation (25pts);
      • commentaire : Skritch sera épaulé par le régiment de vermine de choc, auquel sera ajouté le
        technomage ou le chef.

  • héros

    • 1 technomage (85pts) : Kourt-circuitée

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);
      • objets magiques : condensateur d'énergie magique (20pts);
      • commentaire : Techno-blast qui ira dans l'unité de GDC ou avec la Cloche.

    • 1 Chef (92pts) : Crouto Swiiix

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • équipement/options : bouclier(2pts);
      • objets magiques : arme de technomage (45pts);
      • commentaire : Appui de cac qui ira dans l'unité de GDC ou avec la Cloche.

    • 1 Prêtre de la peste (104pts) : Ramaceutique Rabolatoire

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • équipement/options : fléau(4pts);
      • commentaire : Le prêtre prendra le sort 1 de la peste et tentera de le lancer avant le cac. Meule à
        fromage.

  • unité de base

    • 24 Guerrier des clans (183pts) : Le 1341ième bataillon d'inraterie

      • coût : 24x4pts = 96pts
      • équipement/options : bouclier(12pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mitrailleuse ratling(55pts);
      • commentaire : Epaulé par le chef ou le technomage, ils soutiendront un flanc de la cloche. J'ai
        pris une arme régimentaire avec les points en rab, elle aura pour but d'enlever
        un rang à l'ennemi avant le cac.

    • 19 vermines de choc (222pts) : La Gaaaaaaaaaaaaaaarde !

      • coût : 19x7pts = 133pts
      • équipement/options : bouclier(19pts); porte-étendard(10pts); grandes-dents(10pts);
      • objets magiques : bannière d'orage (50pts);
      • commentaire : Les vermines me permettent de prendre la bannière d'orage en laissant la
        possibilité aux moines d'avoir la bannière pestilentielle. Ils iront avec la cloche
        en bon garde du corps du prophète.

    • 24 esclave (48pts) : Les sfears

      • coût : 24x2pts = 48pts
      • commentaire : Ils seront là pour encaisser les premiers éventuels éclair de la roue infernale, puis
        si ils ne fuient pas, tenteront de prendre un quart de table.

    • 1 Meute de rats géants (23pts) : Les riri's

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • commentaire : Selon l'adversaire ils resteront en 3 unités ou seront déployé en 1 seule. Ils
        apportent de quoi écranter les fanatiques ou de la masse et du mouvement.

    • 1 Meute de rats géants (23pts) : Les rara's

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • commentaire : idem.

    • 1 Meute de rats géants (23pts) : Les fifi's

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • commentaire : idem.

  • unité spéciale

    • 8 coureur d'égouts (104pts) : Les Rat's eyes

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • équipement/options : filet (remplace une arme de base)(0pts); fronde(8pts);
      • commentaire : Unité d'infiltration anti-machine de guerre.

    • 7 Jezzails à malepierre (140pts) : Les 7 mercenaires

      • coût : 7x20pts = 140pts
      • commentaire : Appui lourd contre la cavalerie adversaire.

    • 20 Moines de la peste (180pts) : Les Dawn of the XIII

      • coût : 20x7pts = 140pts
      • équipement/options : porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : bannière pestilentielle (Pestilens) (30pts);
      • commentaire : Première unité de cac, avec la bannière les moines font très mal sur le premier
        round de combat. Ils seront déployé en 3x7 pour optimiser le nombre d'attaque.

    • 8 Encenseurs à peste (128pts) : Les Dawn of the XIII 2, le retour

      • coût : 8x16pts = 128pts
      • commentaire : Deuxième unité de cac, test endu, 3 att/fig, haineuse & force 5.

  • unité rare

    • 1 Roue infernale (150pts) : Death Race 2000

      • coût : 1x150pts = 150pts
      • commentaire : Le rouleau compresseur de monstre.


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

La Ractique :

Au centre le Magic center !
La cloche et le régiment de guerrier des clans. Skritch ira fièrement au combat en mode : " Je suis le plus haut, donc le plus fort Mouhahahaha" Il utilisera ses sorts pour mettre la pagaille dans le centre de l'armée ennemi. L'unité de GDC sera en retrait pour contre charger l'unité de la cloche ou charger d'éventuelle trouble fête. En fonction des unités (et du positionnement des héros adv.), le chef et le techno iront respectivement au sein des 2 unités. Le techno (malefoudre 1d6+2) et la ratling auront pour but d'affaiblir l'unité la plus proche de la cloche.
Le centre est donc occupé par mes 2 grosses unités, mes persos et la magie avec un bon commandement pour les GDC (10) et la cloche indémoralisable, je pense pouvoir tenir, d'autant que la bannière d'orage réduira les tirs adverses.

Premier flanc, les Pesteux
En fonction du positionnement des troupes ennemi, je placerais au mieux les moines et les encenseurs sur le même côté pour concentrer ma puissance de cac. Les moines avec la Bannière et le prêtre ont finalement une sacrée bonne puissance et peuvent surprendre, même une bonne unité d'élite. Les encenseurs, eux, sont des bourrins .barre, tout ce petit monde sera écranté par les 3 unités de rat-géant. Ici aussi, niveau moral je suis pèpére grâce à l'immu-psycho des 2 unités principales.

Deuxième flanc, Skryre Fire
Roue + esclaves + Jezzails. Comme c'est sur le papier, c'est évidement le déploiement rêver, ce qui est sur, c'est que la Roue sera épaulée par les esclaves pour que les éclairs (en cas de ratage de jet de cdt) les frappent eux et pas autre chose. Les jezzails seront placé sur la colline (si j'en ai une dans ma zone) et de préférence face à la cavalerie ennemie. C'est le flanc le plus frileux niveau commandement, mais bon, les Jezzails sont généralement en retrait et les esclaves sont sacrifiable. C'est surtout mon flanc où se trouve l'unité terrifiante et immu-psycho donc sa compense.

Flanc bonus, Eshin style
N'oublions pas ces petits rats bien pratiques, mes adversaires utilisent souvent des machines de guerre et je compte les surprendre ce coup-ci en les jouant (généralement j'ai des rat-ogres).


Je risk a 90% de tomber sur de l'empire et sinon des Orcs et Gobelins.

L1dien
Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] L'armée de Skritch'n Gong, dernière bataille V7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000] La délirante armée de Skritch'n Gong.
» [2000] L'armée de Skritch'n Gong passe à la V8 !
» La terrible histoire de Skritch'n Gong.
» [2500] Skritch'n gong liste Up
» Armée à 3500pts contre Hommes Lézards et Hauts Elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Le Puit de l'Oubli-
Sauter vers: