Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 APO de la semaine : 22 skavens pour dimanche.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1961
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

APO de la semaine : 22 skavens pour dimanche. Empty
MessageSujet: APO de la semaine : 22 skavens pour dimanche.   APO de la semaine : 22 skavens pour dimanche. Empty04.07.10 23:47

APO de la semaine : 22 skavens pour dimanche. 34915448

Tout d'abord, je m'en vais vous expliquer la notion d'APO (je reprend pour ça la définition du Psilète ):

Citation :
APO
(Auto Prise en Otage)
L'APO est ce qui permet de transformer un blog de piédestal pour ego en générateur de pression, créateur de deadlines et machine à avancer.
L'APO consiste à annoncer d'abord dans un billet ce que l'on va produire (peinture, décors ,etc.) et pour quel jour. C'est la Déclaration Solennelle. Il faut absolument préciser le travail T et le jour J.

Le jour J, l'apologue (prononcer opologue) doit annoncer dans un autre billet que le travail est terminé. C'est l'Annonce Triomphale.
T étant rarement terminé tôt, on a toute la nuit du jour J au jour J+1 pour terminer et faire l'Annonce Triomphale.

Pour les méfiants, il faudra produire une photo du travail à faire lors de la Déclaration Solennelle, et une du travail fini lors de
l'Annonce Triomphale.
Addendum : pour que l'APO soit efficace, en cas de non respect de l'APO, le bloguriniste se doit de se fendre au jour J d'un billet d'autocritique où il se compare au choix à une chiffe molle ou un ver de terre abject.

Dimanche est organisé par chez moi un adieu à la V7 de Warhammer.
Le principe est simple : une grosse bataille légendaire pendant tout la journée et plein de batailles annexes de 1500pts à coté qui influenceront la bataille centrale.
Les parties sont uniquement pour le fun, pas de classement, ce dernier point m'a encouragé à y aller avec une armée pas franchement compétitive et pleine de trucs que j'aime bien.
Cela dit, c'est du tout peint, il faut donc que je peigne pour le dimanche 11 juillet :
- 7 Encenseurs à peste
- 5 esclaves
- 4 guerriers des clans avec lances
- 6 rat-géants

Ce à quoi je m'engage solennellement devant vous ce soir.

Je pourrais peindre 45min tous les midis et une bonne heure et demie le soir chez mon revendeur bien aimé (mon appart n'est pas vraiment adapté à la tâche)
De toute façon j'ai pas le choix, c'est ça où je joue pas dimanche.
Une seule photo pour le moment, celle de 6 encenseurs fraichement montés et convertis :

APO de la semaine : 22 skavens pour dimanche. P1010399y

Voila voila
J'essaierai de faire un point le plus souvent possible (tous les soirs par exemple)
Slagash
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Hammer_of_nurgle
Grandes-dents
Hammer_of_nurgle


Nombre de messages : 566
Age : 31
Localisation : au fin fond de Skarogne
Date d'inscription : 07/08/2008

APO de la semaine : 22 skavens pour dimanche. Empty
MessageSujet: Re: APO de la semaine : 22 skavens pour dimanche.   APO de la semaine : 22 skavens pour dimanche. Empty04.07.10 23:54

Bon ben, bon courage! APO de la semaine : 22 skavens pour dimanche. Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

APO de la semaine : 22 skavens pour dimanche. Empty
MessageSujet: Re: APO de la semaine : 22 skavens pour dimanche.   APO de la semaine : 22 skavens pour dimanche. Empty05.07.10 0:54

musique de mission impossible

courage camarade ton APO est séduisante :p
Revenir en haut Aller en bas
Touneek
Grandes-dents
Touneek


Nombre de messages : 949
Age : 29
Localisation : A coté de Salon de Pce dans le 13
Date d'inscription : 21/08/2009

APO de la semaine : 22 skavens pour dimanche. Empty
MessageSujet: Re: APO de la semaine : 22 skavens pour dimanche.   APO de la semaine : 22 skavens pour dimanche. Empty05.07.10 11:40

Bonne chance à toi Slagash, que le rat cornu te donne sa bénédiction ( loué soit-il ); n'empeche 22 fig's en 7 jours c'est tendu :S m'enfin tu vas y arriver APO de la semaine : 22 skavens pour dimanche. Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
Hammer_of_nurgle
Grandes-dents
Hammer_of_nurgle


Nombre de messages : 566
Age : 31
Localisation : au fin fond de Skarogne
Date d'inscription : 07/08/2008

APO de la semaine : 22 skavens pour dimanche. Empty
MessageSujet: Re: APO de la semaine : 22 skavens pour dimanche.   APO de la semaine : 22 skavens pour dimanche. Empty05.07.10 12:13

Citation :
n'empeche 22 fig's en 7 jours c'est tendu :S m'enfin tu vas y arriver

Avec un peu de méthode et un peu de peinture a la chaine, je pense que c'est faisable, mais faut être motivé (en l'occurrence: le tournoi.). Dans tout le hobby, pour moi, il n'y a pas plus ch..... que la peinture a la chaine.

J'imagine un maitre de meute derrière Slagash en train de le titiller du fouet. Une goutte de sueure sur le front, notre grand maitre attelé a son travail n'en mène pas bien large... APO de la semaine : 22 skavens pour dimanche. 70763
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1961
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

APO de la semaine : 22 skavens pour dimanche. Empty
MessageSujet: Re: APO de la semaine : 22 skavens pour dimanche.   APO de la semaine : 22 skavens pour dimanche. Empty06.07.10 0:04

Bon, ça va être chaud, je vais souffrir, mais bon APO de la semaine : 22 skavens pour dimanche. 12860

Premiers résultats : 1h30 de peinture, ce qui à permit de peindre la peau des encenseurs.

Photos pourraves (mais photos quand même) :
APO de la semaine : 22 skavens pour dimanche. P1010400j
APO de la semaine : 22 skavens pour dimanche. P1010402g

Bon, demain j'essaye de faire la fourrure et la base des robes.

A demain !
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Touneek
Grandes-dents
Touneek


Nombre de messages : 949
Age : 29
Localisation : A coté de Salon de Pce dans le 13
Date d'inscription : 21/08/2009

APO de la semaine : 22 skavens pour dimanche. Empty
MessageSujet: Re: APO de la semaine : 22 skavens pour dimanche.   APO de la semaine : 22 skavens pour dimanche. Empty06.07.10 0:47

J'aime bien le "violet" comme couche de base, ça change (sans doute à cause des slaneshis)et ça rend bien .

Citation :
Bon, demain j'essaye de faire la fourrure et la base des robes.
La fourrure sur les figs de moines, y en a déjà pas beaucoup, mais si en plus tu vires les bras, il t'en restes vraiment plus beaucoup (le menton). Et entre nous, si c'est à faire pour le 11, tu devrais voir un peu plus loin que ça. Bon ceci étant dit, tu as tout mes encouragements .

Good luck
Touneek
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1961
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

APO de la semaine : 22 skavens pour dimanche. Empty
MessageSujet: Re: APO de la semaine : 22 skavens pour dimanche.   APO de la semaine : 22 skavens pour dimanche. Empty06.07.10 1:30

Citation :
La fourrure sur les figs de moines, y en a déjà
pas beaucoup, mais si en plus tu vires les bras, il t'en restes vraiment
plus beaucoup (le menton). Et entre nous, si c'est à faire pour le 11,
tu devrais voir un peu plus loin que ça. Bon ceci étant dit, tu as tout
mes encouragements .
Ni ! APO de la semaine : 22 skavens pour dimanche. 220655
Bon c'est vrai, de toute façon, si je peux faire plus je ferais plus, derrière j'ai 10 guerriers-esclaves et ça va pas être de la tarte ^^
Ah oui, j'ai aussi une bonne quarantaine de boucliers à faire APO de la semaine : 22 skavens pour dimanche. Icon_lol Vive le WYSIWYG APO de la semaine : 22 skavens pour dimanche. Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1961
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

APO de la semaine : 22 skavens pour dimanche. Empty
MessageSujet: Re: APO de la semaine : 22 skavens pour dimanche.   APO de la semaine : 22 skavens pour dimanche. Empty07.07.10 1:29

Voila mon avancement de la journée : fourrure, tissus, éclaircissement du vert, rapide base de boltgun sur les fléaux.

APO de la semaine : 22 skavens pour dimanche. P1010403aAPO de la semaine : 22 skavens pour dimanche. P1010404xv

Bon, demain j'ai peu de temps pour peindre (1h à tout pêter), peut être vais*je me résoudre à peindre à l'appart, malgré les conditions (je pourrais en profiter pour faire les boucliers).

Voila voila
A demain pour des nouvelles photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1961
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

APO de la semaine : 22 skavens pour dimanche. Empty
MessageSujet: Re: APO de la semaine : 22 skavens pour dimanche.   APO de la semaine : 22 skavens pour dimanche. Empty10.07.10 18:29

Bon, nous sommes dimanche et voilà ou j'en étais hier :

APO de la semaine : 22 skavens pour dimanche. P1010416l

Esclaves finis, Encenseurs finis (sauf 1).

J'en suis rendu à une peinture à la chaine effrénée, je prend d'ailleurs de mon précieux temps pour vous donner ces nouvelles.
J'ai bien attaqué le 5 gdc avec lances, le dernier encenseur est quasiment fini, reste 2 guerriers et 2 servants de canon à Malefoudre plus 5 rat-géants et toute la masse de boucliers.

Ça va donc être très chaud, je peins à la truelle pour certaine figs (mais bon, franchement qui va se soucier des boucles de ceinture des esclaves situés au 5ème rangs d'un régiment de 25 ?)

Photos finales ce soir dans la nuit ou demain soir.

Slagash.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

APO de la semaine : 22 skavens pour dimanche. Empty
MessageSujet: Re: APO de la semaine : 22 skavens pour dimanche.   APO de la semaine : 22 skavens pour dimanche. Empty10.07.10 22:42

courage!

ça a un bon rendu
Revenir en haut Aller en bas
Touneek
Grandes-dents
Touneek


Nombre de messages : 949
Age : 29
Localisation : A coté de Salon de Pce dans le 13
Date d'inscription : 21/08/2009

APO de la semaine : 22 skavens pour dimanche. Empty
MessageSujet: Re: APO de la semaine : 22 skavens pour dimanche.   APO de la semaine : 22 skavens pour dimanche. Empty10.07.10 23:48

Ca rend pas mal, ça va etre chaud mais tiens le coup, c'est presque finit !
Le parfait exemple de "tout se mérite" APO de la semaine : 22 skavens pour dimanche. 34102
Revenir en haut Aller en bas
Hammer_of_nurgle
Grandes-dents
Hammer_of_nurgle


Nombre de messages : 566
Age : 31
Localisation : au fin fond de Skarogne
Date d'inscription : 07/08/2008

APO de la semaine : 22 skavens pour dimanche. Empty
MessageSujet: Re: APO de la semaine : 22 skavens pour dimanche.   APO de la semaine : 22 skavens pour dimanche. Empty11.07.10 22:49

Au tournoi, le throtlings étaient autorisés? T'avait droit a la liste moulder?
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1961
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

APO de la semaine : 22 skavens pour dimanche. Empty
MessageSujet: Re: APO de la semaine : 22 skavens pour dimanche.   APO de la semaine : 22 skavens pour dimanche. Empty11.07.10 23:48

Citation :
Au tournoi, le throtlings étaient autorisés?
T'avait droit a la liste moulder?
Non, les figs sont utilisées en tant que rat-géants Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Moufmouf
Grandes-griffes
Moufmouf


Nombre de messages : 206
Localisation : Au Q.G.
Date d'inscription : 01/07/2006

APO de la semaine : 22 skavens pour dimanche. Empty
MessageSujet: Re: APO de la semaine : 22 skavens pour dimanche.   APO de la semaine : 22 skavens pour dimanche. Empty12.07.10 0:18

Sympa tes figs!
Bon, étant donné que je suis en vacances ( appelons ça comme ça ), je serais le prochain à te succéder, sauf si quelqu'un le fait avant, au mois d'août .
Néanmoins, joli tour de force pour peindre bien, en si peu de temps .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APO de la semaine : 22 skavens pour dimanche. Empty
MessageSujet: Re: APO de la semaine : 22 skavens pour dimanche.   APO de la semaine : 22 skavens pour dimanche. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
APO de la semaine : 22 skavens pour dimanche.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RolePlay pour Skavens
» Quelques skavens, et conversions / WIP pour mon armée !
» Gammes alternatives pour les skavens:
» [LdA] Skavens pour Tournoi,AIDEZ MOI !!!
» [LdA] Skavens pour 1500 pts tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Modélisme-
Sauter vers: