Malefosse

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Peut-on obtenir des esclaves à moindre côut ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kentss
Esclave

MessageSujet: Peut-on obtenir des esclaves à moindre côut ?   30.07.10 20:07

Bonjour amis... ratatophile ? bon bref amis des rats, cornus ou pas.
Si je poste dans votre vénérable forum c'est pour une question d'aspect...pécunière. En effet les esclaves de GW sont, dans leur conditionnement actuel, trop cher pour les jouer par paté de 50...
D'ou ma question, peut on les convertir à partir d'une autre unité ( j'en doute ) ou une gamme alternative ? A la limite comme je ne joue pas de moines de la peste je pourrais les utiliser en count as, mais bien sûr pas peints dans des couleurs maladives...
Qu'en pensez vous ??
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Peyrit
Grandes-dents

MessageSujet: Re: Peut-on obtenir des esclaves à moindre côut ?   30.07.10 21:38

Perso, j' ai fait un truc tout débile: ayant acheté la boîte de démarrage de bataille au col du crane, mais ne jouant pas les gob's, je leur ait rajouté des chaînes et des yeux au beurre noir, teint blafards et cicatrices immondes ( bah oui, c' est des esclaves...) et j' ai gagné 40 esclaves pas cher.

Garde tes moines de la peste. On sait jamais...
Hammer_of_nurgle
Grandes-dents

MessageSujet: Re: Peut-on obtenir des esclaves à moindre côut ?   31.07.10 12:35

Un petit nouveau? Présentation!!!!

Pour les esclaves, moi aussi j'ai pris des gobs de col du crane, mais il y a aussi les gnoblares des royaumes ogres qui sont pas mal: pour 30 €, t'en as 24. Et eux en plus, ils ont de belles têtes d'esclaves.
kentss
Esclave

MessageSujet: Re: Peut-on obtenir des esclaves à moindre côut ?   31.07.10 18:49

Merci de vos avis !!

J'avais jamais vu ça comme ceci mais effectivement, les esclaves peuvent très bien ne pas être des rats ! Ma préférence irait plus au gnoblars que aux gob's mais les deux sont à considérer !!
polo73
Grandes-dents

MessageSujet: Re: Peut-on obtenir des esclaves à moindre côut ?   31.07.10 19:11

Tu les met comment tes chaines Peyrit?
Peyrit
Grandes-dents

MessageSujet: Re: Peut-on obtenir des esclaves à moindre côut ?   31.07.10 19:18

Ben, je joue chaos ( en plus de tout un tas d' autres trucs) en Warhammer 40000, alors j' ai plein-plein de chaînes bien grosses et pesantes, histoire de bien montrer que les gob' s vivent un calvaire. Le plus difficile, c' est de se rappeler qu' il ne faut pas coller les chaînes entres les gob' s pour les relier ( pas comme moi, donc... ) et de faire quand même en sorte qu' ils semblent liés entre eux... Chuis pas clair, hein...
Mais c' est ça, l' idée. Après, les grosses entraves en pâte verte, c' est toujours chique et facile à faire. Un " must"!
->fouinies<-
Guerrier des clans

MessageSujet: Re: Peut-on obtenir des esclaves à moindre côut ?   02.08.10 17:16

idem, je joue aussi full gob, donc mes gobelins se "métamorfosent" en esclaves quand je joue mes skavens
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur

Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...

MessageSujet: Re: Peut-on obtenir des esclaves à moindre côut ?   03.08.10 1:20

Sinon tout bêtement : la boite de GdC propose des corps d'esclaves, pas la peine d'acheter des blister à 15€ pour 4pts d'armée Wink

- Ils étaient là, tapis dans l'obscurité oppressante de la noirceur divine, couinant, rampant, hurlant, piaillant en crissements prolongés tandis que les frottements de leurs dents usées se répercutaient sur les murs d'ébène froid. L'entropie à l'état pur, la décrépitude poussée à ses extrêmes, la putréfaction en marche. L'Heure où sonneraient les grandes cloches de la dégénérescence était plus proche que jamais pour les rejetons du Cornu. -

Blog figuriniste : tuto, peinture, rapports de bataille, lectures, critiques, reviews etc
Voir le profil de l'utilisateur http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Carpette
Esclave

MessageSujet: Re: Peut-on obtenir des esclaves à moindre côut ?   03.08.10 11:05

Bonjour tout le monde !

Petit nouveau moi aussi (enfin, pas si petit que ça). Je suis un cas un peu spécial. J'ai dû acheter mes premières figurines de skavens il y a...genre plus de 12 ans (arf !), mais par manque de temps et surtout par "trop plein" d'occupations, je n'ai jamais pu me lancer dans le hobby, à part de loin (en achetant le White Dwarf de temps à autres, etc.).

Ce ne sera pas encore pour tout de suite, car je pars en Afrique avec ma femme pour un an, mais d'ici mon départ (dans un mois et demi), je compte occuper une partie de mes temps libres à assembler et peindre mes chers skavens qui attendent depuis si longtemps.

Et comme beaucoup, je m'intéresse aux esclaves. Deux questions, donc :

1) J'aime assez bien l'idée que les figurines retranscrivent un tant soit peu la réalité, donc autant leur mettre les armes qu'ils utiliseront. Est-ce que, typiquement, on met plutôt telle ou telle arme à des sales esclaves ? Niveau esthétique, je les aime beaucoup avec des lances, les plus rudimentaires possible.

2) Les anciennes (genre d'il y a plus de 15 ans) figurines d'esclaves étaient terribles, il me semble. On peut encore en trouver, d'occasion, quelque part ?
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur

Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...

MessageSujet: Re: Peut-on obtenir des esclaves à moindre côut ?   03.08.10 11:32

Les esclaves peuvent être équipé de tout et de bien, couteau, os, gourdin, etc. Mais mieux vaut éviter les armes qui donnes des règles spéciales comme les lances, hallebardes, frondes etc.
Bien sur, dans le cas où tu veux les jouer avec des lances, mieux vaut cette fois que les figs en aient Wink

Pour ce qui est des vieux esclaves, s'ils ont 15 ans je ne voit que Ebay pour en trouver.

- Ils étaient là, tapis dans l'obscurité oppressante de la noirceur divine, couinant, rampant, hurlant, piaillant en crissements prolongés tandis que les frottements de leurs dents usées se répercutaient sur les murs d'ébène froid. L'entropie à l'état pur, la décrépitude poussée à ses extrêmes, la putréfaction en marche. L'Heure où sonneraient les grandes cloches de la dégénérescence était plus proche que jamais pour les rejetons du Cornu. -

Blog figuriniste : tuto, peinture, rapports de bataille, lectures, critiques, reviews etc
Voir le profil de l'utilisateur http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Hammer_of_nurgle
Grandes-dents

MessageSujet: Re: Peut-on obtenir des esclaves à moindre côut ?   04.08.10 13:20

Citation :
Pour ce qui est des vieux esclaves, s'ils ont 15 ans je ne voit que Ebay pour en trouver.

Non, non: les vieux esclaves en métal sont toujours dispo sur le site de GW (par blister de 4 ou5, je sais plus...). ^^
kentss
Esclave

MessageSujet: Re: Peut-on obtenir des esclaves à moindre côut ?   04.08.10 13:23

Slagash le Lascif a écrit:
Sinon tout bêtement : la boite de GdC propose des corps d'esclaves, pas la peine d'acheter des blister à 15€ pour 4pts d'armée Wink

Pas mal ça !! mais il y en a combien ? parce que pour obtenir un paté de 50 je vais pas acheter 10 boites non plus
Hammer_of_nurgle
Grandes-dents

MessageSujet: Re: Peut-on obtenir des esclaves à moindre côut ?   04.08.10 13:34

Non: 5 boites. Dans une boite, il y a 10 esclaves et 10 guerriers des clans. Ca te fera 50 esclaves et 50 GdC. Pas mal, hein?!... Quoi? Ah, oui: 26x5=130€... Quand même...
.
Carpette
Esclave

MessageSujet: Re: Peut-on obtenir des esclaves à moindre côut ?   04.08.10 13:42

En fait j'ai réfléchi un peu, et je crois que pour les esclaves je vais combiner :

- les guerriers des clans de la version précédente, que je ne trouvais vraiment pas beaux (mais j'en ai 40) ;
- mes quelques anciens esclaves en métal ;
- quelques très anciens gdc récupérés de ci, de là, et qui ont plutôt un look "clochard skaven".

Par contre, pour ce qui est d'avoir des guerriers des clans nouvelles versions (et donc potentiellement aussi des esclaves) pour pas trop cher, je vous conseille d'attendre la nouvelle boîte "The Island of Blood" qui devrait coûte aux alentours de 70 EUR. En en achetant deux avec un pote qui prend les affreux elfes, on peut se retrouver avec 80 gdc, 4 rats ogres, etc. De quoi faire des gros régiments pour pas trop cher !
SkYrEn
Grandes-griffes

MessageSujet: Re: Peut-on obtenir des esclaves à moindre côut ?   04.08.10 15:26

+1 Carpette !
Avec le strater je suis sûr qu'on pourra monter de l'esclave par pack..en plus les figurines fournies dedans sont plus détaillées et belles que les actuelles , suffit de regarder les porte étendards pour s'en rendre compte.
alexy999
Techno-Scribe

MessageSujet: Re: Peut-on obtenir des esclaves à moindre côut ?   15.10.10 22:58

dsl du up mais j'aimerais savoir, si je prend des gobelins commes esclaves est ce autorisés dans un game workshop ????

elguigui
Chef

MessageSujet: Re: Peut-on obtenir des esclaves à moindre côut ?   15.10.10 23:29

S'ils sont un peut converti et que l'on vois clairement que ce sont des esclaves je pense que oui du moment qu'ils s'agit de fig games et qu'elles ne sont pas choquante.
alexy999
Techno-Scribe

MessageSujet: Re: Peut-on obtenir des esclaves à moindre côut ?   15.10.10 23:43

Ok merci, j'ai un cousin qui faisait les orques et gobelins avant.
je pensais utiliser une ou deux boites de fanatiques (pour les boulets), des chaîne de joaillerie et des socles de 40X40 pour donner plus d'effet.
j'hésite à les mettre en horde de 4/10 ou de 5/10 ou alors en deux unités de 4/5 ou 5/5 (sa dépend de cb je lui en rachète) mais bon sa c'est une autre histoire

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peut-on obtenir des esclaves à moindre côut ?   

Peut-on obtenir des esclaves à moindre côut ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1