Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le verminarque et les jézails

Aller en bas 
+12
Touneek
ravag
Alktarus
Zviknet
SkYrEn
wodan
Dudu
polo73
Bigweed
elguigui
Dext
kentss
16 participants
AuteurMessage
kentss
Esclave
kentss


Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/07/2010

Le verminarque et les jézails  Empty
MessageSujet: Le verminarque et les jézails    Le verminarque et les jézails  Empty31.07.10 14:14

Bonjour !!

La recherche n'ayant pas été fructueuse j'aimerais vous poser deux questions ;

Le verminarque est très décrié, pourtant ses stats sont vraiment bonnes et puis... magicien de niveau 4 ! Pourquoi n'est-il pas interessant ?

L'autre question concerne les jezails; Selon vous par combien faut il les jouer pour un minimum de rentabilité ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Le verminarque et les jézails  Empty
MessageSujet: Re: Le verminarque et les jézails    Le verminarque et les jézails  Empty31.07.10 16:50

Citation :
Le verminarque est très décrié, pourtant ses stats sont vraiment bonnes et puis... magicien de niveau 4 ! Pourquoi n'est-il pas interessant ?
En V8, il est davantage intéressant avec son I10 qui le fera toujours frapper en premier (sauf contre une cible avec l'ASF) et le Piétinement furieux.
Par ailleurs, il combine effectivement un bon profil offensif tout en étant un Sorcier de nv4 (limite obligatoire en V8 Wink ).
Il doit cependant être manié avec prudence car il peut très aisément se faire pulvériser...
Citation :
L'autre question concerne les jezails; Selon vous par combien faut il les jouer pour un minimum de rentabilité ?
Par zéro ! Mr. Green
Sinon, 5-6 ^^.

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Le verminarque et les jézails  Empty
MessageSujet: Re: Le verminarque et les jézails    Le verminarque et les jézails  Empty31.07.10 16:59

oui c'est belle et bien sa vulnérabilité au tir qui me ferait me refréner à le prendre.
apres il peut etre à voir dans une optique de liste avec comme général un seigneur de guerre. et pour l'appuyer en magie un technomage (condensateur) et un prêtre nv2 (pour être sur de tirer les sort de la peste que l'on veux avec le verminarque.)

pour les jezails je les ai tester par 6 ou 8 sur deux rang pr mieux les placer sur la table.
c'est un choix à voir mais quasi incompatible avec la bannière d'orage, donc réservé à quelque liste mais pas à toute.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Le verminarque et les jézails  Empty
MessageSujet: Re: Le verminarque et les jézails    Le verminarque et les jézails  Empty01.08.10 10:03

Le verminarque je l'ai jouer que une seul fois et il c'est fais pulveriser donc du coup j'hesite^^.
Bon faut dire aussi que c'etais sur un jet de poursuite chanceux que mon adverssaire est tomber dedans 17ps de poursuite, j'avais pas anticiper autant. Le verminarque et les jézails  977754

Les jezails je les joues par 8 en generale, comme ça dans la cavalerie je fais environ 2-3 mort par tours, les bretoniens n'aime pas du tout les jezails
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Grandes-dents
polo73


Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation :
Date d'inscription : 16/02/2010

Le verminarque et les jézails  Empty
MessageSujet: Re: Le verminarque et les jézails    Le verminarque et les jézails  Empty01.08.10 10:12

Pourquoi par huit et paspar 10???
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Le verminarque et les jézails  Empty
MessageSujet: Re: Le verminarque et les jézails    Le verminarque et les jézails  Empty01.08.10 10:18

Parce que j'en ai que 8 pour le moment et que sa coute chère de ce faire des regiment de jezails Le verminarque et les jézails  70763

Dans ma region il y a peu de monde qui joue a Battle, il y a une guilde mais personne ne vend ces skavens, commander sur le net en france pour faire venir en suisse c'est galère, donc je suis condané a acheter mes figs en magasin a 10, 15.- le blister
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Guerrier des clans
Dudu


Nombre de messages : 108
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 28/04/2010

Le verminarque et les jézails  Empty
MessageSujet: Re: Le verminarque et les jézails    Le verminarque et les jézails  Empty02.08.10 0:01

La terreur du jezzail, c'est la panique (dont souvent celle à 25% de pertes).
Donc à jouer par 3 - 5 - 9 et de manière fatidique, par 13.

Ensuite, comme il coute cher et qu'on a plus de choix spé limité, sauf à vouloir en jouer un nombre important, 3*3 ou 3*5 c'est pas mal. Après l'autre argument c'est qu'ils font eux même paniquer quand ils sont détruits, donc les petites unités de 3 peuvent se faire cribler et faire tester autour. Bref, je préfère par 5. Mais par 13 j'ai tester en proxy et ça picote !

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Le verminarque et les jézails  Empty
MessageSujet: Re: Le verminarque et les jézails    Le verminarque et les jézails  Empty02.08.10 10:01

Ouaip et ils ont même pas besoin de ce faire cribler pour paniquer.

Sa m'est encore arriver l'autre jours contre des CV au 5è tours bien sur le PG etait au milieu de la table un carosse noir qui perse un peut loint, paf teste de terreur a 5 aurevoir les jezzail Le verminarque et les jézails  977754
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Le verminarque et les jézails  Empty
MessageSujet: Re: Le verminarque et les jézails    Le verminarque et les jézails  Empty02.08.10 12:43

je rappel tout de même que y'a plus de rayon de terreur a 6''
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Le verminarque et les jézails  Empty
MessageSujet: Re: Le verminarque et les jézails    Le verminarque et les jézails  Empty02.08.10 20:46

oui la terreur à été grandement nerfé (et même annulé pour nos roues, abominations)

par contre j'ai peut être une solution pour fiabiliser nos jezails et unité de tirailleurs ou sans rang.

En plus d'avoir une GB pas loin il y a une combo bien grâce...
qui consiste à mètre le général dans une unité portant l'étendard de discipline (les figurines de l'unité on +1 en Cd mais ne peuvent pas utiliser le charisme du général) hors le général est dans cette même unité qui peut donc utilisé son commandement malgré tout sans passer par la règle de charisme et ce même général voit son cd passer de 7 à 8...
Soit on ne saurais pas avoir d'unité avec un cd de 11 mais cela pourrait s'avérer intéressant pour appuyer certaine unité qui n'ont que 1 rang voir pas du tout...


Dernière édition par elguigui le 03.08.10 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Le verminarque et les jézails  Empty
MessageSujet: Re: Le verminarque et les jézails    Le verminarque et les jézails  Empty03.08.10 10:09

Oui bien sur en V8.

J'ai oublier de preciser que en attendant que tout nos collègue battle aie eu le temps de lire le nouveau GBR on joue encore V7 quelque temps.
Revenir en haut Aller en bas
SkYrEn
Grandes-griffes
SkYrEn


Nombre de messages : 201
Age : 33
Date d'inscription : 08/02/2009

Le verminarque et les jézails  Empty
MessageSujet: Re: Le verminarque et les jézails    Le verminarque et les jézails  Empty03.08.10 10:41

Elguigui => Seulement la GB dans les jezzails..un peu bof quoi , elle doit absolument se trouver au Cac pour donner son bonus aux Gdc.Par contre , ça pourrait être bien fun dans un gros pack de 19 (avec mousquet pour aller avec Le verminarque et les jézails  911606 ).

Les 13 jezzails me paraissent une bonne solution pour qui veut bien piquer au tir..en plus les jezzails ont une bonne portée , je m'interroge de plus en plus sur la place de la bannière d'orage dans ma liste..

Le verminarque et les jézails  511589
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Le verminarque et les jézails  Empty
MessageSujet: Re: Le verminarque et les jézails    Le verminarque et les jézails  Empty03.08.10 13:43

je n'ai pas di la GB dans les jezzails lol, mais garder les jezzails à proximité du cd du général et de la GB Wink

De plus généralement, je vois bien ma GB avec l'armure à 2+ et une relance unique de cette même svg une fois par partie, se qui laisse une belle hallebarde (se qui nous donne une GB assez rapide de par son Initiative avec 3 attaques de F5, et une svg à 2+ relançable une fois par partie)
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Le verminarque et les jézails  Empty
MessageSujet: Re: Le verminarque et les jézails    Le verminarque et les jézails  Empty04.08.10 10:05

elguigui a écrit:
je n'ai pas di la GB dans les jezzails lol, mais garder les jezzails à proximité du cd du général et de la GB Wink


Dans ce cas là ça veut dire que tu ne bouge pas?!?, parceque inevitablement a un moment ou a un autre le gégé ne sera plus a portée, bon en V8 sa laisse un peu plus de marge avec la presence carismatique, ou alors il faut bouger les jezzails mais sa veut dire qu'on perd une phase de tire.
Ha mais j'y pense, en V8 les jezzails on "l'union fais la force" sa peut toujours monter de +1 c'est toujours ça Le verminarque et les jézails  259924
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Le verminarque et les jézails  Empty
MessageSujet: Re: Le verminarque et les jézails    Le verminarque et les jézails  Empty04.08.10 14:33

Je pense ne jouer mes jezzails que dans des listes fon de table et oui y'a moyen pr le +1cd mais alors faut les jouer par 10 sans en perdre
Revenir en haut Aller en bas
Zviknet
Guerrier des clans
Zviknet


Nombre de messages : 88
Age : 29
Date d'inscription : 12/08/2010

Le verminarque et les jézails  Empty
MessageSujet: Re: Le verminarque et les jézails    Le verminarque et les jézails  Empty12.08.10 11:46

La Bannière d’Orage applique ses malus pour les deux adversaires ? C’est-à-dire, les Skavens ont aussi les malus ? Le verminarque et les jézails  936890
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Le verminarque et les jézails  Empty
MessageSujet: Re: Le verminarque et les jézails    Le verminarque et les jézails  Empty12.08.10 12:39

Faut lire votre livre de règles les gars, z'avez du mal sur la bannière d'orage, ya pourtant rien de compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Alktarus
Guerrier des clans
Alktarus


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Arlon(Belgique)
Date d'inscription : 10/08/2010

Le verminarque et les jézails  Empty
MessageSujet: Re: Le verminarque et les jézails    Le verminarque et les jézails  Empty12.08.10 15:27

Zviknet a écrit:
La Bannière d’Orage applique ses malus pour les deux adversaires ? C’est-à-dire, les Skavens ont aussi les malus ? Le verminarque et les jézails  936890

Ben oui sinon ça serai pas assez Skavenien Le verminarque et les jézails  853103 !(mais pour que ca te revienne dans la face, il faut que l'effet perdure (sur 4+) jusqu'à ton tour !
Revenir en haut Aller en bas
ravag
Guerrier des clans
ravag


Nombre de messages : 140
Localisation : 427ème trou 278ème bouches d'égouts.
Date d'inscription : 23/05/2010

Le verminarque et les jézails  Empty
MessageSujet: Re: Le verminarque et les jézails    Le verminarque et les jézails  Empty12.08.10 17:58

Le jezzail c'est magique les enfants donc pas de malus avec la bannière d'orage Le verminarque et les jézails  321244 .
(Comme la plupart des armes de tirs skavens à l'exception des armes de jets).

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zviknet
Guerrier des clans
Zviknet


Nombre de messages : 88
Age : 29
Date d'inscription : 12/08/2010

Le verminarque et les jézails  Empty
MessageSujet: Re: Le verminarque et les jézails    Le verminarque et les jézails  Empty12.08.10 20:07

ravag a écrit:
Le jezzail c'est magique les enfants donc pas de malus avec la bannière d'orage Le verminarque et les jézails  321244 .
(Comme la plupart des armes de tirs skavens à l'exception des armes de jets).

Rav Smile

Et ouais ! En fait, la bannière devient super balèze ! Le verminarque et les jézails  598607
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Le verminarque et les jézails  Empty
MessageSujet: Re: Le verminarque et les jézails    Le verminarque et les jézails  Empty12.08.10 21:23

Citation :
Le jezzail c'est magique les enfants donc pas de malus avec la bannière d'orage
Seuls les tirs magiques qui n'utilisent pas la CT pour toucher sont immunisés aux effets de la bannière.
Par ailleurs, la VO a été erratée: "Change the start of the third sentence to "All shooting attacks that don’t use BS [...]".
Bref, d'après cette version, nos Canons, LF, Roues, Catapultes et autres Mortiers sont également affectés Wink .

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Le verminarque et les jézails  Empty
MessageSujet: Re: Le verminarque et les jézails    Le verminarque et les jézails  Empty12.08.10 21:43

Citation :
e jezzail c'est magique les enfants donc pas de malus avec la bannière d'orage Le verminarque et les jézails  321244 .
(Comme la plupart des armes de tirs skavens à l'exception des armes de jets).

Yep, comme j'ai dit, faut lire son LA!!! Jezzail utilise la CT donc affecté, tout comme la ratling!! et autres.

Citation :
Seuls les tirs magiques qui n'utilisent pas la CT pour toucher sont immunisés aux effets de la bannière.

+1

Citation :
"Change the start of the third sentence to "All shooting attacks that don’t use BS [...]".
Bref, d'après cette version, nos Canons, LF, Roues, Catapultes et autres Mortiers sont également affectés Wink .

purée ça change tout! bon elle devient nul...
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Le verminarque et les jézails  Empty
MessageSujet: Re: Le verminarque et les jézails    Le verminarque et les jézails  Empty12.08.10 21:50

désoler mais je ne comprend pas l'anglais donc hormis si l'on me traduit l'errata vo sa ne changera rien pour moi.
j'imagine que si la bannière affecte nos armes magique les armes runé naine le sont aussi.

mouhahaha
Revenir en haut Aller en bas
Touneek
Grandes-dents
Touneek


Nombre de messages : 949
Age : 29
Localisation : A coté de Salon de Pce dans le 13
Date d'inscription : 21/08/2009

Le verminarque et les jézails  Empty
MessageSujet: Re: Le verminarque et les jézails    Le verminarque et les jézails  Empty12.08.10 22:36

Citation :
désoler mais je ne comprend pas l'anglais donc hormis si l'on me traduit l'errata vo sa ne changera rien pour moi.

"changer le début de la 3e phrase par "tout les tirs qui n'utilisent pas la CT ..."

Donc oui, les armes runés naines sont affectés.

Elle est utilisable si on sort avec uniquement une horde orientés cac sans soutien ce qui est bof. Comme l'a dit wodan elle devient nul.
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Le verminarque et les jézails  Empty
MessageSujet: Re: Le verminarque et les jézails    Le verminarque et les jézails  Empty12.08.10 22:47

pas forcement, avant les nains nous déboitait, maintenant c'est plus le cas.
généralement la bannière ne dure pas toute la partie elle peut même duré juste le tour de l'autre et si elle nous pénalisé un tour mais a sauvé la moitié de nos unité d'un full tir c'est pas la mort.
rien oblige d'activer la bannière et elle a aussi un effet surprise contre les volants
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Le verminarque et les jézails  Empty
MessageSujet: Re: Le verminarque et les jézails    Le verminarque et les jézails  Empty13.08.10 10:20

elguigui a écrit:
désoler mais je ne comprend pas l'anglais donc hormis si l'on me traduit l'errata vo sa ne changera rien pour moi.


Perso sur le site de GW rien de marquer sur l'errata de juillet 2010, donc pour le moment je joue comme d'hab avec ma bannière.
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Le verminarque et les jézails  Empty
MessageSujet: Re: Le verminarque et les jézails    Le verminarque et les jézails  Empty13.08.10 12:29

sauf que le site français n'est pas a jour, faut télécharger ceux du site anglais.
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Le verminarque et les jézails  Empty
MessageSujet: Re: Le verminarque et les jézails    Le verminarque et les jézails  Empty13.08.10 12:57

tout le monde ne pas se payer le luxe d'être une start en anglais.
donc temps que le studio francais aura pas fait son taf je ne me prendrais pas la tête avec mes partenaire de jeu dans le vent.
Revenir en haut Aller en bas
marc68
Guerrier des clans
marc68


Nombre de messages : 110
Age : 44
Localisation : alsace
Date d'inscription : 04/05/2007

Le verminarque et les jézails  Empty
MessageSujet: Re: Le verminarque et les jézails    Le verminarque et les jézails  Empty12.09.10 12:09

Le verminarque est un vrai aimant à boulet : à 600 pts pièces il faut eviter de le sortir si l'adversaire aligne de l'artillerie .

Quand aux jezzails je les joues par 7 ou 9 : ça marche assez bien mais attention aux tests de panique !
Revenir en haut Aller en bas
varhlein
Guerrier des clans
varhlein


Nombre de messages : 79
Age : 29
Date d'inscription : 08/08/2010

Le verminarque et les jézails  Empty
MessageSujet: Re: Le verminarque et les jézails    Le verminarque et les jézails  Empty12.09.10 21:36

c'pas 500pts le verminarque? Oo
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Le verminarque et les jézails  Empty
MessageSujet: Re: Le verminarque et les jézails    Le verminarque et les jézails  Empty12.09.10 23:13

sisi 500, ce qui est trop à mon gout pour espérer le rentabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
derji
Grandes-griffes
derji


Nombre de messages : 236
Age : 24
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/08/2010

Le verminarque et les jézails  Empty
MessageSujet: Re: Le verminarque et les jézails    Le verminarque et les jézails  Empty13.09.10 20:10

Moi jcomptait l'utiliser dans une liste a theme CàC.
Il apporte le +4 en dissipe, il utilisera la peste pour appuyer l'impact au CàC (fau pas oublier que les sorts de pestes se font cais tous aussi au CàC)
Contre le tire, ben y'a entre 5 et 10 décord maintenant sur une table, donc minimum un batiment. En plus tu te sert de flaques d'esclaves pour bloquer les estimations des canons, des couvert pour les tire d'arquebuse, arc etc...
Bon c'est vrai qu'il prend 500pts et toute la place de seigneur mais bon, faudra que je teste. Je pense qu'il est jouable, mais c'est pas se qu'on fait de mieu.
Revenir en haut Aller en bas
varhlein
Guerrier des clans
varhlein


Nombre de messages : 79
Age : 29
Date d'inscription : 08/08/2010

Le verminarque et les jézails  Empty
MessageSujet: Re: Le verminarque et les jézails    Le verminarque et les jézails  Empty14.09.10 9:36

jpense qu'il faut protéger son verminarque par un régiments d'esclave ou de GdC pour limiter qu'il ai bobo après pour la magie faut faire gaffe...
Revenir en haut Aller en bas
Peyrit
Grandes-dents
Peyrit


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Dordogne, Excideuil
Date d'inscription : 06/05/2010

Le verminarque et les jézails  Empty
MessageSujet: Re: Le verminarque et les jézails    Le verminarque et les jézails  Empty14.09.10 16:02

Le verminarque est un monstre, donc une grande cible et les troupes de tir peuvent faire feu par dessus les esclaves, j' crois.
Par contre, derrière des rats-ogres... Un peu cher, le bouclier, mais tu protège un très bon sorcier/guerrier qui prend 500 points. Et si t' as beaucoup de rats-ogres, on peut limite les utiliser pour protéger le ROB aussi, mais la question n' est pas là Le verminarque et les jézails  911606 .
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Le verminarque et les jézails  Empty
MessageSujet: Re: Le verminarque et les jézails    Le verminarque et les jézails  Empty19.09.10 14:53

Citation :
Le verminarque est un monstre, donc une grande cible et les troupes de tir peuvent faire feu par dessus les esclaves, j' crois.
Un Monstre n'est pas nécessairement une Grande cible (le Prince Démon des GDC par exemple ^^). D'ailleurs, cette règle ne change rien vis-à-vis des tirs (on utilise les lignes de vue réelles) à part qu'il ne bénéficie pas des malus accordés par les Obstacles [PBR, page 72].
Citation :
Et si t' as beaucoup de rats-ogres, on peut limite les utiliser pour protéger le ROB aussi
Le ROB est une Bête Monstrueuse (il est donc du type Cavalerie Monstrueuse sitôt monté par un perso') alors que les RO sont des Infanteries Monstrueuses [PBR, page 158] --> il ne bénéficiera jamais de l'Attention Messire! quelle que soit l'unité Skavens dans ou près de laquelle il se trouve.

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Le verminarque et les jézails  Empty
MessageSujet: Re: Le verminarque et les jézails    Le verminarque et les jézails  Empty19.09.10 20:08

pas d'attention messire mais au moins dedans il ne sera pas prix pour cible et l'unité de RO à mv6 comme lui.
donc peut être mieux que de le laisser ganbader seul?
Revenir en haut Aller en bas
Peyrit
Grandes-dents
Peyrit


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Dordogne, Excideuil
Date d'inscription : 06/05/2010

Le verminarque et les jézails  Empty
MessageSujet: Re: Le verminarque et les jézails    Le verminarque et les jézails  Empty19.09.10 20:19

Juste un truc, j' viens de penser (désolé d' interrompre la conversation Le verminarque et les jézails  246263 )...
Le gros soucis du Verminarque, c' est les tirs, au càc ils se porte plutôt bien à condition de pouvoir choisir sa cible. Pourquoi ne pas lui donner le Tapis d' Arabie? Il gagne le vol et est ainsi quasi certain de se retrouver au càc au tour 2, tout en ayant pu choisir sa cible avec pas mal de préméditations, vous en pensez quoi?

J' y pense pasque je vient de lire que le tapis pouvait être octroyé aux héros/chefs/seigneurs/cequevousvoulez étant de l' infanterie monstrueuse...

EDIT: Et ma notion de bouclier de RO pour le ROB et le démon c' était plus rapport au fait que les RO peuvent gêner la ligne de vue et donc donner un svg de 4+ (couvert lourd) aux deux zigotos...
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Le verminarque et les jézails  Empty
MessageSujet: Re: Le verminarque et les jézails    Le verminarque et les jézails  Empty19.09.10 20:33

Citation :
pas d'attention messire mais au moins dedans il ne sera pas prix pour cible et l'unité de RO à mv6 comme lui.
donc peut être mieux que de le laisser ganbader seul?
Il peut également rejoindre des Vermines ou des GDC, qui pourront bien plus efficacement le protéger des projectiles qui n'utilisent pas de gabarit puisqu'il ne se prendra pas de touche avant chacune des autres fig's de l'unité [PBR, page 99]. Dans une troupe de 30-35 Skavens, il est donc plus qu'en sécurité. Si la liste et son équipement sont pensés pour, même les Canons ne devraient pas l'inquiéter (Bannière d'Orage, Coureurs, écran d'Esclaves, Svg*4+, Armure du bord du monde ou Bouclier ensorcelé).
Les RO n'ont d'ailleurs pas vraiment besoin d'impact supplémentaire, contrairement aux GDC/Vermines.
Citation :
Le gros soucis du Verminarque, c' est les tirs, au càc ils se porte plutôt bien à condition de pouvoir choisir sa cible. Pourquoi ne pas lui donner le Tapis d' Arabie?
Le Verminarque ne peut pas recevoir d'OM Wink .
Citation :
EDIT: Et ma notion de bouclier de RO pour le ROB et le démon c' était plus rapport au fait que les RO peuvent gêner la ligne de vue et donc donner un svg de 4+ (couvert lourd) aux deux zigotos...
Les couverts n'offrent pas de Svg mais imposent un malus au tir [PBR, page 41].

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Peyrit
Grandes-dents
Peyrit


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Dordogne, Excideuil
Date d'inscription : 06/05/2010

Le verminarque et les jézails  Empty
MessageSujet: Re: Le verminarque et les jézails    Le verminarque et les jézails  Empty19.09.10 20:35

Humphr, j' joue trop à w40k, j' m' enbrouille avec les règles. Désolé pour les postes finalement sans intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le verminarque et les jézails  Empty
MessageSujet: Re: Le verminarque et les jézails    Le verminarque et les jézails  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le verminarque et les jézails
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: