Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Questions pratiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Papimougeot
Esclave



Nombre de messages : 29
Age : 39
Date d'inscription : 30/08/2010

Questions pratiques Empty
MessageSujet: Questions pratiques   Questions pratiques Empty05.09.10 7:19

Voilà, j'ai fais une partie cet après midi et on a rencontré quelques problèmes avec mes nouvelles figurines Skavens :

- La Roue infernale :
Le tir automatique Zap, il se lance sur l'unité la plus proche et touche automatiquement, jusque là, ok pas de problème. Le souci vient quand l'unité la plus proche est engagée dans un corps à corps. Est ce que l'on doit effectuer une répartition savoir si le tir touche l'unité ennemie ou l'unité amie?
Mieux encore, quand la Roue est elle même engagée dans un corps à corps, est ce qu'elle a une chance de s'infliger une blessure avec ses propres tirs?

- La ratasphère :
Même question lorsque l'on charge avec une ratasphère sur une unité déjà au corps à corps. Pour la ratling il y a répartition (c'est même précisé dans le livre d'armée) mais ce n'est pas expliqué pour la ratasphère.
Pour l'impacte de la charge, il me semble que l'on peut faire comme tous les chars et donc uniquement toucher l'unité ennemie.
Mais pour l'attaque "Mort tourbillonnante" ...

Pour cette partie, on a ignoré les répartitions et fait comme si seulement l'unité ennemie pouvait être touchée, mais j'aimerais savoir comment ça marche exactement. Le livre d'armée n'explique rien sur ces cas là ...

Ps : pour l'anecdote, c'était une partie à 1500 points contre un Comte Vampire, j'ai gagné par annihilation totale et il me restait environ 500 points à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Questions pratiques Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques   Questions pratiques Empty05.09.10 10:08

Bon je n'ai aucune certitude, mais perso quand nous on a rencontrer ces problème on reparti les touches:

Pour la roue si elle tire dans un cac on a reparti les touches.
Si elle même est au cac on n'a pas reparti les touches. ( ça semble peu logique que la roue ce tire elle même dessus)

La ratasphère je peux pas t'aider je n'ai jamais utiliser cette engins bizare
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Questions pratiques Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques   Questions pratiques Empty05.09.10 12:31

Citation :
Le tir automatique Zap, il se lance sur l'unité la plus proche et touche automatiquement, jusque là, ok pas de problème. Le souci vient quand l'unité la plus proche est engagée dans un corps à corps. Est ce que l'on doit effectuer une répartition savoir si le tir touche l'unité ennemie ou l'unité amie?
Mieux encore, quand la Roue est elle même engagée dans un corps à corps, est ce qu'elle a une chance de s'infliger une blessure avec ses propres tirs?
Il n'y a pas de répartition, elle touche automatiquement l'unité (amie ou ennemi, engagée ou non au CaC) la plus proche Wink .
Citation :
Même question lorsque l'on charge avec une ratasphère sur une unité déjà au corps à corps.
Les touches d'impact suivent toutes les règles données dans le PBR à la page 71.
La Mort Tourbillonnante affecte une unité ennemie au contact.
Citation :
Pour la ratling il y a répartition (c'est même précisé dans le livre d'armée)
Il n'y a pas de répartition même si elle tire dans un CaC qui implique des Esclaves [PDF SK, page 3].

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Papimougeot
Esclave



Nombre de messages : 29
Age : 39
Date d'inscription : 30/08/2010

Questions pratiques Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques   Questions pratiques Empty05.09.10 14:33

Dext a écrit:
Citation :
Pour la ratling il y a répartition (c'est même précisé dans le livre d'armée)
Il n'y a pas de répartition même si elle tire dans un CaC qui implique des Esclaves [PDF SK, page 3].

Hein? Mais ça change tout alors.
Pour les Globadiers, il est bien écrit qu'il faut faire une répartition et qu'ils ont le droit de tirer dans les corps à corps, pourquoi ce n'est pas précisé pour la ratling?
Est ce que tu aurais un lien où l'on pourrait télécharger ce PDF dont tu parles stp, ça m'intéresserait de le lire.

Et puis merci pour tes explications !
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Questions pratiques Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques   Questions pratiques Empty05.09.10 16:57

les règles on changé avec la v8 par contre je croi qu'il y a une histoire de couvert lourds qd l'on tire sur une unité engagé au càc (-2pr toucher)
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Questions pratiques Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques   Questions pratiques Empty06.09.10 1:18

Citation :
Pour les Globadiers, il est bien écrit qu'il faut faire une répartition et qu'ils ont le droit de tirer dans les corps à corps, pourquoi ce n'est pas précisé pour la ratling?
Car elle n'a pas le droit de tirer dans un CaC ^^.
Sauf si l'unité adverse est engagée avec des Esclaves, auquel cas elle peut tirer, il n'y a pas de répartition et l'ennemi peut éventuellement bénéficier d'un couvert lourd si la majorité de ses fig's sont dissimulées [PBR, page 41].
Citation :
Est ce que tu aurais un lien où l'on pourrait télécharger ce PDF dont tu parles stp, ça m'intéresserait de le lire.
Voici: http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?pageMode=multi&categoryId=1000018&pIndex=1&aId=3000006&start=2

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions pratiques Empty
MessageSujet: Re: Questions pratiques   Questions pratiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pratiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: