Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Mallette à figurines ?

Aller en bas 
+8
alexy999
derji
Eux
Peyrit
Papimougeot
Hoder
elguigui
Touneek
12 participants
AuteurMessage
Touneek
Grandes-dents
Touneek


Nombre de messages : 949
Age : 29
Localisation : A coté de Salon de Pce dans le 13
Date d'inscription : 21/08/2009

Mallette à figurines ? Empty
MessageSujet: Mallette à figurines ?   Mallette à figurines ? Empty08.09.10 22:08

Amis du cloaque, bonsoir.

Je poste en ce lieu (sorry à la rat-quisition, louée soit-elle, si je me suis planté de section) pour vous faire part de mes question.
En effet, commençant enfin non seulement à me déplacé pour jouer (aprés 4 ans de pitous, c'pas trop tot) et qui plus est avec une armée qui commence à faire du nombre, je compte me procurer une mallette à figurine.
La première qui me viens en tete est celle de GW ici seulement, 108 fig me parait peu, de plus ou met-on les figs de plus grande taille (cloche, canon, roue, R-O...)?Y a t-il d'autre marque qui proposent des valises a fig' (différentes de celles de GW bien sur) ?

Enfin voilà, plusieurs question auquelles j'aimerait avoir des réponses (et puis si au passage vous pouviez indiquez ce que vous utilisez, ça serait cool Mallette à figurines ? 259924 ).

Merci d'avance, votre mal-aimé Touneek.

EDIT du Corrupteur: Sujet déplacé dans la section appropriée...
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Mallette à figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Mallette à figurines ?   Mallette à figurines ? Empty08.09.10 22:17

je sais que pas mal de gens aimantes leur figs pour les déplacer avec des socle de mouvement métallique mais aussi pour les transporter avec des caisse à outils toujours pour le coté magnétique.
Revenir en haut Aller en bas
Hoder
Esclave



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/07/2010

Mallette à figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Mallette à figurines ?   Mallette à figurines ? Empty08.09.10 22:40

Perso en mousse je me fourni chez KR multicase ( dsl je suis sur iPhone en vac dc pas de lien mais une recherche google et c'est good). Il propose aussi des mallette qui sont bien mais si on commence a vraiment voyager ça a aussi ses limites. Donc ma solution fut une valise a roulette au dimenssion des mousses KR, pour le vide laisser par les mousses il est comblé par les TEE shirt, boxer, trousse de toilette, duvet etc... Enfin la total pour voyager avec une et une seule malette. Bon dans mon cas c la solution fétiche car habitant Strasbourg et faisant des tournois au 4 coins de la France ( Bordeaux, Calais, Paris, Lyon etc...) les autres possibilité avais très des inconvénient. La j'ai tout en une seule valise codex, ensemble de jeu, figurine, de quoi passer 3'jours loin de chez soit.
Revenir en haut Aller en bas
Papimougeot
Esclave



Nombre de messages : 29
Age : 39
Date d'inscription : 30/08/2010

Mallette à figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Mallette à figurines ?   Mallette à figurines ? Empty08.09.10 22:58

Moi j'arrivais à tout rentrer dans une boite à chaussure il y a peu encore ... pour le côté roll play c'est super ! Mallette à figurines ? 70763

Je ne suis pas un modèle pour la protection de mes rats, je range chaque régiment dans une boite WH en carton récupérée après mes achats, comme la boite de vermines de choc.
Sinon j'ai une boite à CD en carton dans laquelle j'entasse une centaine de guerriers des clans. La boite est tellement pleine que ça ne bouge pas, je n'ai pas de casse du coup.

Je conserve les mousses données dans les blister pour séparer les figurines en métal, elles craignent un peu plus que les plastiques donc j'en prends un peu plus soin ... heureusement pour moi, ça a tendance à disparaitre les figurines en métal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Peyrit
Grandes-dents
Peyrit


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Dordogne, Excideuil
Date d'inscription : 06/05/2010

Mallette à figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Mallette à figurines ?   Mallette à figurines ? Empty09.09.10 17:23

Dans des boîtes en carton, et tu rajoutes des bouts de polystyrène pour bloquer le tout! Simple, rapide, vraiment pas cher comparer au prix des valises spéciales de GW (90 euros la valise, non?), mais quelque peu salissant si tu utilises de l' expansé... Et tant que tu ne joues pas au foot avec la valise qui contient les boîtes, bah 'y pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Eux
Grandes-dents
Eux


Nombre de messages : 532
Age : 28
Localisation : Sous-terrains de Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2009

Mallette à figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Mallette à figurines ?   Mallette à figurines ? Empty09.09.10 20:23

Moi j'ai :celle ci mais j'ai un conseil à te donner: fait avec une mallete à outil et des aimants c'est 10fois plus pratique pour les grosse figurines et cela te reviendra pareil (je pense) au niveaux du prix. en plus sur ce site tu as des aimants.
PS : moi je cale 2gdc dans une case dans la valise(avec le socle face creuse vers le haut) mais je vois que elle n'est pas dispo . Mallette à figurines ? 394135
Revenir en haut Aller en bas
Papimougeot
Esclave



Nombre de messages : 29
Age : 39
Date d'inscription : 30/08/2010

Mallette à figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Mallette à figurines ?   Mallette à figurines ? Empty09.09.10 20:28

Il est pas mal ce site que tu nous dis là, est ce qu'il est fiable?
Les prix sont moins cher que chez Artgamer (qui annonce déjà à 10% en dessous de Games Workshop) sur certaines unités.
Revenir en haut Aller en bas
Touneek
Grandes-dents
Touneek


Nombre de messages : 949
Age : 29
Localisation : A coté de Salon de Pce dans le 13
Date d'inscription : 21/08/2009

Mallette à figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Mallette à figurines ?   Mallette à figurines ? Empty09.09.10 20:33

Merci pour vos répons, je pense que je vais utiliser des boites en cartons pour ce WE et puis à plus long terme je sais pas, celle de Eux ma l'air pas mal mais il y a toujours le blème des figurine plus grande que l'infanterie donc à voir pour les aimants; d'ailleurs j'en ai pas trouver sur le warfo donc si quelqu'un a un tuto ou quoi; ça serait cool!

Encore merci Mallette à figurines ? 259924 .
Revenir en haut Aller en bas
derji
Grandes-griffes
derji


Nombre de messages : 236
Age : 24
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/08/2010

Mallette à figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Mallette à figurines ?   Mallette à figurines ? Empty09.09.10 20:43

Perso j'ai la grande malette GW. La version moitier infanterie classique et moitier monstre/véhicule etc.
Elle est cher mais tres pratique. Apres j'ai trouvé sur une brocante une malette plus petite (genre la petite de GW) a 5€, je met la mousse de l'autre et voila pour quand j'ai moin de figu'.

Se que je conseil c'est de bien reflechir a la place don vous avez besoin. Pour moi le skaven c'est forcément du grand forma(genre la 95€ de GW). Le plus important étant la mousse, de bien prendre quelque chose pas trop mou, pas rigide, et de préférance deja découpé. Perso les place pour mes cavaliers, RO etc, quand j'en ai pas, je met des esclaves dedans, et au pire tu commande des mousse mais je sais pas trop ou :/
Revenir en haut Aller en bas
Eux
Grandes-dents
Eux


Nombre de messages : 532
Age : 28
Localisation : Sous-terrains de Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2009

Mallette à figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Mallette à figurines ?   Mallette à figurines ? Empty09.09.10 20:52

l'antre du blup?J'ai acheté ma malette dessus et je n'ai pas eu de soucis.
Un tuto?Pas besoin, tu prends une malette à outil en métal, tu met des aimants sous tes socles(je crois que c'est des autocolants), et tu met la figurine dans la malette et c'est magique ca tient! (Un conseil prend une figurine aimenté quand t'achètes ta malette à outil pour tester si ca aimante bien)
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Mallette à figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Mallette à figurines ?   Mallette à figurines ? Empty09.09.10 21:55

toute les bande aimanté ne sont pas forcement autocollante, il faut pr la plupart les redecouper et j'ai eu des retour de bande magnétique qui perdait leur magnétisme avec le temps et l'usure.
certain utilise aussi des petit aimant rond plus puissant en creusant leurs socles pour leur model les plus lourd (métallique)
Revenir en haut Aller en bas
derji
Grandes-griffes
derji


Nombre de messages : 236
Age : 24
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/08/2010

Mallette à figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Mallette à figurines ?   Mallette à figurines ? Empty10.09.10 23:01

Pour les aimants j'en ai trouvé dans mes vieux géomag %)
Pour la perte de magnétisme, pour éviter sa tu laisse ton aimant sur du fer ou un autre aimant, si tu met un aimant il perdent jamais leur magnétisme je croi.

Sinon j'avai un poté qui avait une caisse à outil, c'est pratique, mais fau voir si t'as assé de place pour du Skaven.
Revenir en haut Aller en bas
Eux
Grandes-dents
Eux


Nombre de messages : 532
Age : 28
Localisation : Sous-terrains de Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2009

Mallette à figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Mallette à figurines ?   Mallette à figurines ? Empty11.09.10 12:23

Sur ce point je ne sais pas trop mais comme (je crois) tu peux mettre des figurines sur les cotés et que en plus si ta une mallette avec des cases en plus si tu ouvre (sur les cotés) je pense que ca passe.Je sais pas si tu comprend ce que je dit mais je sais pas comment expliquer.
Au passage je profite du post:quelqu'un sait ou l'on peut acheter des gros blocs de mousse à découper si jamais on a une mallette à mousse pour pouvoir mettre les grosses pièces?
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Mallette à figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Mallette à figurines ?   Mallette à figurines ? Empty21.10.10 21:36

Bon ben voilà avec mes achats je me retrouve avec une bonne centaines de figs (143 pour être précis) et j'avoue ne pas trops savoir comment les transportées en bus jusqu'à mon GW pour une partie, je vais pas non plus me tringballer (me déplacer pour les inculte du wallon) avec une boîte à chaussure sous le bras c'est pas très classe ni très pratique, je pensais les mettre dans des tupperwares (un pour chaque régiment) et mettre le tout dans un sac à dos, mais je voudrais votre avis sur ce que je dois mettre dans les boîtes pour évités les chocs (mousse, frigolite, journaux, tissus,...) ???
Revenir en haut Aller en bas
Hammer_of_nurgle
Grandes-dents
Hammer_of_nurgle


Nombre de messages : 566
Age : 32
Localisation : au fin fond de Skarogne
Date d'inscription : 07/08/2008

Mallette à figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Mallette à figurines ?   Mallette à figurines ? Empty21.10.10 21:51

La mousse, c'est bien si elle est assez épaisse. Sinon, il y a aussi ce que l'on appelle le papier-bulles.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Mallette à figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Mallette à figurines ?   Mallette à figurines ? Empty21.10.10 23:39

tu sais où on peut s'en procurer ailleurs que dans les boîtes en carton de gros trucs ???
Revenir en haut Aller en bas
Rouks
Esclave
Rouks


Nombre de messages : 42
Age : 28
Localisation : Canada, Quebec, Laval
Date d'inscription : 05/10/2010

Mallette à figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Mallette à figurines ?   Mallette à figurines ? Empty23.10.10 5:43

dans tout centre de hobby respectable digne de ce nom j'dirait (bon, ca doit pas t'avancer tres loin ca Mallette à figurines ? 539235 )


Mallette à figurines ? 977754 Mallette à figurines ? 977754 Mallette à figurines ? 977754
Revenir en haut Aller en bas
Innocence Lost
Guerrier des clans
Innocence Lost


Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/10/2010

Mallette à figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Mallette à figurines ?   Mallette à figurines ? Empty26.11.10 11:47

http://www.artgamer.com/accesoires_malletes_de_transport.html

j'aime bien la mallette à 45euros c'est pas cher du tout après à voir


http://www.feldherr.net/fr/


là c'est le top toutes les tailles, tous les modèles avec ou sans climatisation en valise rigide ou souple il y en à pour toute la famille


enjoy Mallette à figurines ? 942
Revenir en haut Aller en bas
marc68
Guerrier des clans
marc68


Nombre de messages : 110
Age : 44
Localisation : alsace
Date d'inscription : 04/05/2007

Mallette à figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Mallette à figurines ?   Mallette à figurines ? Empty04.12.10 22:50

Innocence Lost a écrit:


http://www.feldherr.net/fr/


là c'est le top toutes les tailles, tous les modèles avec ou sans climatisation en valise rigide ou souple il y en à pour toute la famille


enjoy Mallette à figurines ? 942

J'ai 4 malettes souples de ce fabricant ( plus dispo j'ai l'impression ) : c'est 2X moins cher que chez games et tu n'as pas ce fichu logo sur le coté de la malette : ideal pour passer inaperçu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mallette à figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Mallette à figurines ?   Mallette à figurines ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mallette à figurines ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Figurines
» Quelques figurines
» Ancienne figurines GdC
» sites de figurines
» points des figurines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Papotages divers-
Sauter vers: