Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le clan Vortoz sort de l'ombre !

Aller en bas 
+8
maxime2212
le rat pernisieu
Skweel
Xtoxic
Touneek
Eux
Vindicar
Slagash le Lascif
12 participants
AuteurMessage
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Le clan Vortoz sort de l'ombre ! Empty
MessageSujet: Le clan Vortoz sort de l'ombre !   Le clan Vortoz sort de l'ombre ! Empty19.09.10 16:25

Bonjour à tous, ayant récemment acheté une boite de base et échangé les HE contre du skaven en masse, je me relance dans mon armée !

En tant qu'admin, je me suis dis qu'il fallait montrer l'exemple en montrant mes propres figs, d'autant que cet été à été très riche pour Malefosse en peinture et conversions et j'en profite pour vous adresser un grand bravo pour toutes vos réalisations, continuez comme ça !

Je commence très fort (oui, je me lance des fleurs, j'ai le droit Le clan Vortoz sort de l'ombre ! 70763 ) avec un tuto pour vous montrer comment je peins mes skavens de A à Z :

Tuto peinture d'un skaven :[u]

Étape 1
Le clan Vortoz sort de l'ombre ! P1020083

Après avoir sous-couché la figurine en noir, la peau est peinte en Tallarn Flesh.

Étape 2
Le clan Vortoz sort de l'ombre ! P1020084f

Passez un généreux lavis de Léviathan Purple.

Étape 3
Le clan Vortoz sort de l'ombre ! P1020085a

Éclaircissez la peau avec un mélange de Tallarn Flesh et de Bleached Bones, ne pas hésiter à faire quelque chose d'assez clair.

Étape 4
Le clan Vortoz sort de l'ombre ! P1020086g

Deuxième éclaircissement en rajoutant du Blanc, là aussi ne pas hésiter a en mettre beaucoup pour un rendu très pâle, soulignez bien les reliefs importants.
Bravo, vous venez de terminer la peau !

Étape 5
Le clan Vortoz sort de l'ombre ! P1020087z

La fourrure est peinte en Scorched Brown, je dépasse volontairement sur les bras où je rajoute des poils a petits coups de pinceau, je trouve ces skavens pas assez velus.
J'ajoute du Bestial Brown pour éclaircir la fourrure.

Étape 6
Le clan Vortoz sort de l'ombre ! P1020088g

Les vêtements reçoivent une couche de base : Bleached Bones, Knarloc Green et Noir.

Étape 7
Le clan Vortoz sort de l'ombre ! P1020089q

Pour éclaircir le Bleached Bones : Blanc, passé partout, le Bleached étant plutôt une sorte de sous-couche.
Pour le Knarloc : ajoutez du Gobelin Green, voire du Jaune pour faire ressortir les plis.
Le noir est éclairci à votre gise (bleached, gris, blanc...)

Étape 8
Le clan Vortoz sort de l'ombre ! P1020091

Avec du noir je passe partout où il faut reprendre, je peins les ficelles qui servent de ceinture et l'entourage des yeux pour les faire ressortir plus tard.
Les métaux sont peint en Boltgun métal.

Étape 9
Le clan Vortoz sort de l'ombre ! P1020092bz

On arrive au bout : métal éclaircis au Chainmail, peinture des parties osseuses (griffes, dents) et de la bouche en rouge sombre (Scab Red, Red Gore, Medchrite Red, du moment que c'est pas du Blood Red en fait...)
Votre figurine est prête pour le bain !

Étape 10
Le clan Vortoz sort de l'ombre ! P1020093t
Un gros lavis Verron ( mélange approximatif de Devlan Mud et de Thrakka Green) est passé sur l'ensemble des habits et du métal.
Il vient salir toute les zones sensées l'être, j'insiste un peu plus sur le métal pour le rendre vraiment crasseux.
Reste à peindre l'oeil en jaune, et voilà.

La technique est plutôt rapide, je n'ai pas encore testé à grande échelle mais j'ai confiance.

Je pense procéder comme il suit :

- 10 skavens / 1 autre truc.
J'ai 80 skavens et une dizaine de figs autres (RO, héros, machines) de l'Île de Sang, ça me permettra de me changer les idées après la peinture à la chaine.

Mon objectif serait de finir ça d'ici Noel, mais ça me parait cours, alors je dirais simplement que j'avancerai autant que je le pourrais ^^

Voila voila
Slagash.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Vindicar
Guerrier des clans
Vindicar


Nombre de messages : 66
Age : 31
Date d'inscription : 17/09/2010

Le clan Vortoz sort de l'ombre ! Empty
MessageSujet: Re: Le clan Vortoz sort de l'ombre !   Le clan Vortoz sort de l'ombre ! Empty19.09.10 17:16

Ça donne un bel effet surtout la peau sinon bonne chance pour les 80 gdc Le clan Vortoz sort de l'ombre ! 70763
Revenir en haut Aller en bas
Eux
Grandes-dents
Eux


Nombre de messages : 532
Age : 28
Localisation : Sous-terrains de Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2009

Le clan Vortoz sort de l'ombre ! Empty
MessageSujet: Re: Le clan Vortoz sort de l'ombre !   Le clan Vortoz sort de l'ombre ! Empty19.09.10 17:22

Bonne technique mais moi je suis pas trop fan de la peau en violet, pour ceux qui sont comme je conseille de faire tallarn flesh+devlan mud+ éclaicissements.
Quand comprendrais-je comment éclaircir Sad.
Revenir en haut Aller en bas
Touneek
Grandes-dents
Touneek


Nombre de messages : 949
Age : 29
Localisation : A coté de Salon de Pce dans le 13
Date d'inscription : 21/08/2009

Le clan Vortoz sort de l'ombre ! Empty
MessageSujet: Re: Le clan Vortoz sort de l'ombre !   Le clan Vortoz sort de l'ombre ! Empty19.09.10 20:45

Au début quand j'ai vu le premier lavis de violet j'me suis dit oulala, quesqu'il nous fait notree rat-quisiteur ? Mais finalement j'trouve que ça rends sacrément bien, sans prendre en compte le fait du niveau de peinture plus que trés bon !

Et puis le verron ça claque je trouve; surtout sur les armes !
Revenir en haut Aller en bas
Xtoxic
Esclave
Xtoxic


Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Epinal ( vosges)
Date d'inscription : 30/09/2010

Le clan Vortoz sort de l'ombre ! Empty
MessageSujet: Re: Le clan Vortoz sort de l'ombre !   Le clan Vortoz sort de l'ombre ! Empty30.09.10 19:36

je suis daccord avec Touneek je trouve que du lavis violet rend plutot bien et tu as un exellent niveau en peinture contrairement a moi Le clan Vortoz sort de l'ombre ! 12860

l'armee fini dois etre superbe a voir
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Le clan Vortoz sort de l'ombre ! Empty
MessageSujet: Re: Le clan Vortoz sort de l'ombre !   Le clan Vortoz sort de l'ombre ! Empty28.11.10 22:27

Honte sur moi pour avoir laissé couler ce sujet ^^

Voila mes avancements en matière de skavens :

Tout d'abord, de grosses photos pour montrer le rendu de ma méthode de peinture :

Le clan Vortoz sort de l'ombre ! P1020098
Le clan Vortoz sort de l'ombre ! P1020102gy

Ensuite, 5 skavens peints en 2h30, challenge perso pour pouvoir avancer de manière correcte.

Le clan Vortoz sort de l'ombre ! P1020117x Le clan Vortoz sort de l'ombre ! P1020118t Le clan Vortoz sort de l'ombre ! P1020119d Le clan Vortoz sort de l'ombre ! P1020120s Le clan Vortoz sort de l'ombre ! P1020121v

En théorie je devais réussir à trouver 2h30 par week end mais forcé de constaté que je n'y suis pas arrivé...

Les voila soclés :

Le clan Vortoz sort de l'ombre ! P1020247a

Sinon j'ai fini de monter 97% des skavens de l'île de sang (oui, enfin ^^), du coup je vais pouvoir peindouiller un peu entre mes révisions de bio Le clan Vortoz sort de l'ombre ! 954766

Voila voila
Slagash.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Touneek
Grandes-dents
Touneek


Nombre de messages : 949
Age : 29
Localisation : A coté de Salon de Pce dans le 13
Date d'inscription : 21/08/2009

Le clan Vortoz sort de l'ombre ! Empty
MessageSujet: Re: Le clan Vortoz sort de l'ombre !   Le clan Vortoz sort de l'ombre ! Empty28.11.10 22:47

En un mot: excellent!

Le seul reproche que je puisse te faire est que ces photos sont sur le warfo depuis octobre/novembre;il y a du favoritisme Le clan Vortoz sort de l'ombre ! 942

Ps: j'adore ton Eldar Noir !
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Le clan Vortoz sort de l'ombre ! Empty
MessageSujet: Re: Le clan Vortoz sort de l'ombre !   Le clan Vortoz sort de l'ombre ! Empty28.11.10 22:55


Citation :
Le seul reproche que je puisse te faire est que ces photos sont sur le warfo depuis octobre/novembre;il y a du favoritisme
Huhu, ben oui, c'pour ça que j'ai honte ^^

Citation :

Ps: j'adore ton Eldar Noir !
Marci Le clan Vortoz sort de l'ombre ! 70763

Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Skweel
Esclave
Skweel


Nombre de messages : 25
Age : 30
Date d'inscription : 19/10/2010

Le clan Vortoz sort de l'ombre ! Empty
MessageSujet: Re: Le clan Vortoz sort de l'ombre !   Le clan Vortoz sort de l'ombre ! Empty29.11.10 22:34

Wouaw, magnifique !
Surtout le 2ème avec la lance dwarf
Tu me donnes envie de refaire le schéma de mon armée.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Le clan Vortoz sort de l'ombre ! Empty
MessageSujet: Re: Le clan Vortoz sort de l'ombre !   Le clan Vortoz sort de l'ombre ! Empty29.11.10 23:54

Bonsoir à tous !

J'ai pris le temps d'étaler (presque) toute mes figs skavens sur une table pour voir ce que ça fait (attention, grosses photos) :

Le clan Vortoz sort de l'ombre ! P10204590
Défilé des troupes de gauche à droite :

Le clan Vortoz sort de l'ombre ! P1020460dn

Le clan Vortoz sort de l'ombre ! P1020461b

Le clan Vortoz sort de l'ombre ! P1020462z

Le clan Vortoz sort de l'ombre ! P1020463

Bon, y un peu de tout : du vieux, du neuf, du Mordheim utilisé comme encenseurs ou CN...
Environ 300 figs, par contre j'ai aucune idée du total en point que ça peut faire, dans les 3500 je dirais.

Ces photos ont le mérite de vous montrer ce qu'il me reste à peindre -_-

Voila voila
Slag'
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
le rat pernisieu
Guerrier des clans
le rat pernisieu


Nombre de messages : 67
Age : 28
Localisation : hyéres
Date d'inscription : 21/11/2010

Le clan Vortoz sort de l'ombre ! Empty
MessageSujet: Re: Le clan Vortoz sort de l'ombre !   Le clan Vortoz sort de l'ombre ! Empty30.11.10 9:17

Bon sérieu c'est trop beau ! Moi sa me donne envie tout de suite de peindre et de m'amélioré pour un jour peindre comme sa donc bravo . Le clan Vortoz sort de l'ombre ! 12860
Revenir en haut Aller en bas
maxime2212
Esclave
maxime2212


Nombre de messages : 11
Age : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2010

Le clan Vortoz sort de l'ombre ! Empty
MessageSujet: Re: Le clan Vortoz sort de l'ombre !   Le clan Vortoz sort de l'ombre ! Empty30.11.10 21:28

tu peins super bien et tu as une grande armée alors que moi je n'ai qu'une petite armée à 1000pt Le clan Vortoz sort de l'ombre ! 190427
mais bravo pour ton courage d'assembler et de peindre autant de figurine. Depuis faits tu les skaven?
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Guerrier des clans



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 15/11/2010

Le clan Vortoz sort de l'ombre ! Empty
MessageSujet: Re: Le clan Vortoz sort de l'ombre !   Le clan Vortoz sort de l'ombre ! Empty01.12.10 15:26

Wouah, té tro bo, et ton armé el é tro bel.

Sinon en vrai, avec ton rythme de peinture effrénée, tu penses finir vers 2020, c'est ça ? Smile.


Dernière édition par Xso le 01.12.10 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

Le clan Vortoz sort de l'ombre ! Empty
MessageSujet: Re: Le clan Vortoz sort de l'ombre !   Le clan Vortoz sort de l'ombre ! Empty01.12.10 21:10

Je suis fan de la baniere qui est au centre de la derniere photo Le clan Vortoz sort de l'ombre ! 531510
Je suis d'accord avec xso ton armet el é trau bele Le clan Vortoz sort de l'ombre ! 539235
Bonne chance pour le reste Le clan Vortoz sort de l'ombre ! 942
Revenir en haut Aller en bas
Greek le borgne
Guerrier des clans
Greek le borgne


Nombre de messages : 115
Age : 30
Localisation : salle des pilliers
Date d'inscription : 01/12/2010

Le clan Vortoz sort de l'ombre ! Empty
MessageSujet: Re: Le clan Vortoz sort de l'ombre !   Le clan Vortoz sort de l'ombre ! Empty01.12.10 21:34

Voila des ratounets qu'ils sont joli !

Je trouve l'effet maladif du leviathan purple Rat-dicale !
Sa peut donner des idées pour la suite...

Skavennement votre, Greek le borgne...tiens dont ! une pépite de malepierre !
Revenir en haut Aller en bas
Kaedras
Esclave
Kaedras


Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/12/2010

Le clan Vortoz sort de l'ombre ! Empty
MessageSujet: Re: Le clan Vortoz sort de l'ombre !   Le clan Vortoz sort de l'ombre ! Empty01.12.10 22:08

Une bien belle armée que voici !

Bravo pour ton travail mais je ce qui me laisse vraiment perplexe ce sont les 2h30 pour cinq figurines ... ça laisse rêveur!

Par contre quelle dommage qu'il n'y ai pas de photos de certaines figurines, je pense notamment aux personnages ou grosses figurines genre rat-ogres ...
Revenir en haut Aller en bas
Touneek
Grandes-dents
Touneek


Nombre de messages : 949
Age : 29
Localisation : A coté de Salon de Pce dans le 13
Date d'inscription : 21/08/2009

Le clan Vortoz sort de l'ombre ! Empty
MessageSujet: Re: Le clan Vortoz sort de l'ombre !   Le clan Vortoz sort de l'ombre ! Empty01.12.10 23:48

Bel ensemble, manque plus que la peinture sur les figouzes de l'ile de sang, et là; je m'inclinerai devant mon rat-quisiteur, mais, y arrivera-t-il Le clan Vortoz sort de l'ombre ! 942 ?
Mais c'est vrai qu'un zoom sur les régiments ne serait pas de refus (les RO, Rg notamment).

Hs: Y en a qui ont déjà sorti leur sapin de nowel Le clan Vortoz sort de l'ombre ! 531510 !
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Guerrier des clans



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 15/11/2010

Le clan Vortoz sort de l'ombre ! Empty
MessageSujet: Re: Le clan Vortoz sort de l'ombre !   Le clan Vortoz sort de l'ombre ! Empty02.12.10 12:50

Il a fait des focus sur le warfo.

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=131077&pid=1810308&st=50&#entry1810308
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Le clan Vortoz sort de l'ombre ! Empty
MessageSujet: Re: Le clan Vortoz sort de l'ombre !   Le clan Vortoz sort de l'ombre ! Empty02.12.10 13:58

Vilain Xso ! J'allais les mettre ! :p


Donc voilà une petite fournée de photos pour vous faire patienter jusqu'à l'arrivée de niouz. Je fais dans la quantité à défaut de qualité, vous m'excuserez.

Quelques vues de plus près de mes régiments d'homme-rats (aux bannières plus ou moins floues):

Le clan Vortoz sort de l'ombre ! P1020473
Premier régiment de skavens peint par mes soins, je sais pas exactement quand je l'ai peint mais c'était après le WD139 donc un peu moins de cinq ans.

Le clan Vortoz sort de l'ombre ! P10204740
Moines de la peste, même époque. J'utilisais du scorpion green, je sais pas trop bien pourquoi en fait ^^
J'avais a peu près la même méthode de peinture mais en beaucoup plus laborieuse : au lieu d'utiliser du tallarn flesh je me faisais un mélange scorched brown et dwarf flesh et j'utilisais les encres, à l'époque, pas de lavis.

Le clan Vortoz sort de l'ombre ! P10204750
50 pts d'esclaves peints à la truelle.

Le clan Vortoz sort de l'ombre ! P1020476r
Deuxième régiment de guerriers, remarquez la trace bleue sur l'étendard. Aucun de mes frères n'a jamais voulu avouer avoir eu un geste maladroit avec un pinceau... :whistling:

Le clan Vortoz sort de l'ombre ! P1020477n
57 rat-géants et 4 chefs de meute. Tapent sur 4 rangs en horde Smile
La moitié provient des rats des grappes de moines de la peste (qui en regorgent) et un quart de conversions démentes (certains sont constitués de bouts de skavens, HL, HB, ES et SMC, si si !)

Le clan Vortoz sort de l'ombre ! P1020481sy
Conversions d'encenseurs à peste, convertis avec des bras avec fléaux de maraudeurs du Chaos. Eux datent de cet été, c'est à dire après que je me sois convertit aux lavis et que je comprenne que le scorpion green, ça le fait vraiment pas ^^
La période de transition à été assurée par la peinture de ma bande du Clan Pestilens lors du CDA Mordheim.

Et puis premier dimanche de l'Avent, chez moi ça veut dire "SAPIN !"

Le clan Vortoz sort de l'ombre ! P1020485s
Avec mon chat en bonus track Very Happy

Voila voila
Slagash.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Xso
Guerrier des clans



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 15/11/2010

Le clan Vortoz sort de l'ombre ! Empty
MessageSujet: Re: Le clan Vortoz sort de l'ombre !   Le clan Vortoz sort de l'ombre ! Empty02.12.10 17:09

Slagash le Lascif a écrit:
Vilain Xso ! J'allais les mettre ! :p

J'assume. Maintenant que je joue Skaven, je serais la pire des raclures. Te voila prévenu cher ADVERSAIRE.
>: |
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

Le clan Vortoz sort de l'ombre ! Empty
MessageSujet: Re: Le clan Vortoz sort de l'ombre !   Le clan Vortoz sort de l'ombre ! Empty02.12.10 20:54

Oula,quel magnifique......chose-mange-rats^^.
Les photos sont un peu floues,quel d'ommage,mais si elles sont toutes aussi bienr ealisée que la premiere l'effet de l'unité doit etre super Le clan Vortoz sort de l'ombre ! 531510
Je suis degouté meme en sapin le rat-quisiteur est meilleur que moi. Le clan Vortoz sort de l'ombre ! 70763
Revenir en haut Aller en bas
Skweel
Esclave
Skweel


Nombre de messages : 25
Age : 30
Date d'inscription : 19/10/2010

Le clan Vortoz sort de l'ombre ! Empty
MessageSujet: Re: Le clan Vortoz sort de l'ombre !   Le clan Vortoz sort de l'ombre ! Empty03.12.10 22:07

J'adore tes encenseurs, je suis entrain d'en faire aussi mais avec des bras fléau des moines, donc c'est des TRV3 WARIOR qui arrivent à balancer un fléau bien lourd à une seul main Le clan Vortoz sort de l'ombre ! 97975
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le clan Vortoz sort de l'ombre ! Empty
MessageSujet: Re: Le clan Vortoz sort de l'ombre !   Le clan Vortoz sort de l'ombre ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le clan Vortoz sort de l'ombre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Modélisme-
Sauter vers: