Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Vénérable Zaïus - Présentation d'usage d'un vieux newbi ^^

Aller en bas 
+6
Dext
Touneek
Peyrit
Vindicar
Took76
Vénérable Zaïus
10 participants
AuteurMessage
Vénérable Zaïus
Esclave
Vénérable Zaïus


Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/09/2010

Vénérable Zaïus - Présentation d'usage d'un vieux newbi ^^ Empty
MessageSujet: Vénérable Zaïus - Présentation d'usage d'un vieux newbi ^^   Vénérable Zaïus - Présentation d'usage d'un vieux newbi ^^ Empty24.09.10 20:08

Oyez ! Oyez noble assemblée de joueurs Skavens !

Allons-y de la présentation d'usage !

Geek de bientôt 39 ans assumant toutes ses passions, je suis un vieux joueur qui pratique le zobby depuis un peu plus de 25 ans. Mes jeux les plus pratiqués ces dernières années sont AT-43 (5 grosses armées), Confrontation AdR (4 grosses armées), Tannhäuser, Warhammer 40K (SM du Chaos / Orks mais uniquement pour la peinture/modélisme), Hybrid, et moult jeux de plateau.
Je suis également un véritable passionné de peinture de figurines et de décors / modélisme, avec un bon coup de pinceau au dire de mes amis (pas du niveau des champions Français néanmoins).

Je ne m'étendrai pas sur toutes mes autres passions dévorantes et ô combien onéreuses : SF, Med Fan, Lego Star Wars, Littérature, BD, Home-Cinéma, High-Tech, Web Design, etc. Mais disons que mon home sweet home ressemble peu ou prou à un antre magique.

Je bosse dans le webdesign & le eCommerce depuis plus d'une décennie et la vraie vie (femme, enfants, boulot, toussa) font malheureusement que j'ai de moins en moins de temps pour m'adonner au jeu et à la peinture (mais avec bien d'autres satisfactions néanmoins).

Depuis quelques années, j'essaie d'animer un petit site perso sur notre passion de la Figouz et du jeu quand il me reste assez de courage pour écrire (la nuit la plupart du temps, donc pas souvent).
Il s'agit de Figouz.net

Peut-être certains d'entre-vous lui auront-il déjà rendu visite, bien que je n'y traitais (jusqu'à présent) absolument pas de Warhammer. J'ai d'ailleurs écrit dernièrement quelques news sur ma nouvelle armée et mes ébauches peinturluresques sur les magnifiques figurines exclusive de l'Île du Sang.

Hors donc ! La question que vous vous posez maintenant est : mais que vient-il donc faire sur Malefosse le vieux chnoque ?!! Vénérable Zaïus - Présentation d'usage d'un vieux newbi ^^ 2838

Et bien c'est parce qu'ils savent y faire chez Geuweu ! Les viles ! Les traitres ! Les Fourbes !
La V8 de Warhammer semble être le bon cru que j'attendais depuis loooooongtemps et voilà t'y pas qu'ils nous sortent la Boîte de l'Île de Sang : une des plus belles offres qu'il m'ait été donné de voir depuis que je pratique le Hobby.

Certes, il faut aimer les Skavens et les Hauts Elfes pour vraiment craquer sur cette belle boîte bien remplie. Et c'est là que le bas a blessé pour moi : les Skavens.
Ce sont mes chouchoux dans l'univers de Warhammer. Ce sont d'ailleurs les toutes premières figurines que j'ai pu avoir dans mes petits doigts boudinés quand j'étais petiot. Ce sont les Skavens qui ont reçu mes tous premiers coups de pinceaux.

C'est dire si quand la nouvelle armée Skaven est sortie l'an passé et que j'ai acheté le WD dédié en novembre, j'ai bavouillé devant les kits plastiques de la Cloche Hurlante, du Creuset de la Peste ou de la Roue Infernale. Et ces moines de la pestes, ces guerriers des clans innombrables, Queek Coupe Têtes ... Raaaaaaaaaaaah ! Vénérable Zaïus - Présentation d'usage d'un vieux newbi ^^ 653268

J'ai lutté durant un an pour ne pas dépenser mes eurobrouzoufs pour toutes ces Figouz, ne jouant pas à Battle ... En vain ... Les viles ! Les traitres ! Les Fourbes !

Voilà : moi qui n'aime pas les systèmes au tour par tour, qui disait que JAMAIS je ne jouerai à Warhammer, je me retrouve bien concon avec mon bouquin de V8 entre les mains et trouvant ça pas mal du tout. Vénérable Zaïus - Présentation d'usage d'un vieux newbi ^^ 52786

J'ai investi dans 2 boîtes IdS, échangé les Hauts Elfes contre les Skavens, passé une ÜBER commande sur Maelstrom (Bataillon, Roue, Cloche, Vermines, toussa, toussa) et trouvé le temps d'attaquer la peinture de la horde en devenir...

J'ai donc beaucoup (voire TOUT) à apprendre concernant ce jeu et cette armée.
Et je compte donc sur vous pour m'aider dans mes premiers pas vers la domination des poilus aux dents longues !
J'aurai sans doute beaucoup de questions "bêtes" à poser. Mais comme disait Confucius : "Celui qui pose une question peut paraître bête un instant, celui qui n'en pose pas restera bête toute sa vie" (enfin un truc du genre).

Vala. J'en ai fini Vénérable Zaïus - Présentation d'usage d'un vieux newbi ^^ 341465


Dernière édition par Vénérable Zaïus le 01.10.10 22:39, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net/
Took76
Guerrier des clans
Took76


Nombre de messages : 76
Age : 29
Localisation : Dans les égouts du Havre
Date d'inscription : 17/08/2010

Vénérable Zaïus - Présentation d'usage d'un vieux newbi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Vénérable Zaïus - Présentation d'usage d'un vieux newbi ^^   Vénérable Zaïus - Présentation d'usage d'un vieux newbi ^^ Empty24.09.10 20:15

Malvenue a toi vieux hobbyste des cavernes !

Ca doit être prenant tous ces jeux ! Oo
Revenir en haut Aller en bas
Vindicar
Guerrier des clans
Vindicar


Nombre de messages : 66
Age : 31
Date d'inscription : 17/09/2010

Vénérable Zaïus - Présentation d'usage d'un vieux newbi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Vénérable Zaïus - Présentation d'usage d'un vieux newbi ^^   Vénérable Zaïus - Présentation d'usage d'un vieux newbi ^^ Empty24.09.10 20:33

malvenue a toi vénérable poil blanc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Peyrit
Grandes-dents
Peyrit


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Dordogne, Excideuil
Date d'inscription : 06/05/2010

Vénérable Zaïus - Présentation d'usage d'un vieux newbi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Vénérable Zaïus - Présentation d'usage d'un vieux newbi ^^   Vénérable Zaïus - Présentation d'usage d'un vieux newbi ^^ Empty24.09.10 20:35

Bah bien malvenue, chose-multiple !
Revenir en haut Aller en bas
Touneek
Grandes-dents
Touneek


Nombre de messages : 949
Age : 29
Localisation : A coté de Salon de Pce dans le 13
Date d'inscription : 21/08/2009

Vénérable Zaïus - Présentation d'usage d'un vieux newbi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Vénérable Zaïus - Présentation d'usage d'un vieux newbi ^^   Vénérable Zaïus - Présentation d'usage d'un vieux newbi ^^ Empty24.09.10 21:47

Malevenue parmi nous Chose-trés experimenté !

J'attends avec impatience de voir tes oeuvres !
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Zaïus
Esclave
Vénérable Zaïus


Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/09/2010

Vénérable Zaïus - Présentation d'usage d'un vieux newbi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Vénérable Zaïus - Présentation d'usage d'un vieux newbi ^^   Vénérable Zaïus - Présentation d'usage d'un vieux newbi ^^ Empty24.09.10 21:56

Merci pour votre accueil jeune choses aux poils (encore) sombre ! Vénérable Zaïus - Présentation d'usage d'un vieux newbi ^^ 853103
J'espère que vous m'apporterez toute la fourberie nécessaire à la maîtrise d'une belle et grosse armée d'hommes-rats ! Voire des tactiques de jeu, ne connaissant pas encore Battle.

1ère question :
Les équipes d'armes se placent où ? Au sein du pavé d'une unité où à côté ? J'ai bien compris leur intérêt pour dissuader les attaques de flanc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net/
Touneek
Grandes-dents
Touneek


Nombre de messages : 949
Age : 29
Localisation : A coté de Salon de Pce dans le 13
Date d'inscription : 21/08/2009

Vénérable Zaïus - Présentation d'usage d'un vieux newbi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Vénérable Zaïus - Présentation d'usage d'un vieux newbi ^^   Vénérable Zaïus - Présentation d'usage d'un vieux newbi ^^ Empty24.09.10 22:02

Ils doivent etre placer à 3ps de l'unité auquel ils sont rattachés. Aprés, elles peuvent se déplacer librement mais conservent des "bonus" si elles se trouvent à 3ps de l'unité (invu 4+, bonus de rang ...)
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Vénérable Zaïus - Présentation d'usage d'un vieux newbi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Vénérable Zaïus - Présentation d'usage d'un vieux newbi ^^   Vénérable Zaïus - Présentation d'usage d'un vieux newbi ^^ Empty24.09.10 22:08

Bienvenue à toi, chose-Vénérable Zaïus !

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Hammer_of_nurgle
Grandes-dents
Hammer_of_nurgle


Nombre de messages : 566
Age : 32
Localisation : au fin fond de Skarogne
Date d'inscription : 07/08/2008

Vénérable Zaïus - Présentation d'usage d'un vieux newbi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Vénérable Zaïus - Présentation d'usage d'un vieux newbi ^^   Vénérable Zaïus - Présentation d'usage d'un vieux newbi ^^ Empty25.09.10 0:04

Malevenue parmi nous, Chose-Zaïus!
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Grandes-griffes
Ewan


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 26/06/2010

Vénérable Zaïus - Présentation d'usage d'un vieux newbi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Vénérable Zaïus - Présentation d'usage d'un vieux newbi ^^   Vénérable Zaïus - Présentation d'usage d'un vieux newbi ^^ Empty26.09.10 17:16

Malenue (vieille ?) chose-bavarde !

Tant de jeux pour une seule personne... Vénérable Zaïus - Présentation d'usage d'un vieux newbi ^^ 287895
Revenir en haut Aller en bas
papoux
Esclave



Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : loin a l ouest de l Anguille, sur la côte
Date d'inscription : 22/09/2010

Vénérable Zaïus - Présentation d'usage d'un vieux newbi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Vénérable Zaïus - Présentation d'usage d'un vieux newbi ^^   Vénérable Zaïus - Présentation d'usage d'un vieux newbi ^^ Empty26.09.10 17:21

Bienvenue parmi nous

a par at43 , j ai ou j ai eu tout ce que tu décris et je confirme ca prend du temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Vénérable Zaïus - Présentation d'usage d'un vieux newbi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Vénérable Zaïus - Présentation d'usage d'un vieux newbi ^^   Vénérable Zaïus - Présentation d'usage d'un vieux newbi ^^ Empty26.09.10 19:34

RESPECT xD

franchement tout ces jeux avec une vie de famille à coté Vénérable Zaïus - Présentation d'usage d'un vieux newbi ^^ 246263

pour les skaven tu commence très fort avec 4 contenu skaven de LS un bataillon, 2kit de cloche/creuset, les vermines et tout et tout.

n'hésite pas a poser d'autre question nous sommes là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Zaïus
Esclave
Vénérable Zaïus


Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/09/2010

Vénérable Zaïus - Présentation d'usage d'un vieux newbi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Vénérable Zaïus - Présentation d'usage d'un vieux newbi ^^   Vénérable Zaïus - Présentation d'usage d'un vieux newbi ^^ Empty30.09.10 22:30

elguigui a écrit:
RESPECT xD

franchement tout ces jeux avec une vie de famille à coté Vénérable Zaïus - Présentation d'usage d'un vieux newbi ^^ 246263

pour les skaven tu commence très fort avec 4 contenu skaven de LS un bataillon, 2kit de cloche/creuset, les vermines et tout et tout.

n'hésite pas a poser d'autre question nous sommes là pour ça.

Merci Elguigui !
Des questions, je pense en avoir un bon paquet dès que j'aurai enfin joué ma première partie.
Je suis une vieux de la vieille du jeu de figs, mais un vrai newbi à Warhammer Battle et également avec les Skavens.
Mais j'ai tjs aimé cette armée. J'espère juste avoir le temps de jouer de temps en temps histoire de sortir les figouz de leurs étagères et de leur enlever la poussière. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net/
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Vénérable Zaïus - Présentation d'usage d'un vieux newbi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Vénérable Zaïus - Présentation d'usage d'un vieux newbi ^^   Vénérable Zaïus - Présentation d'usage d'un vieux newbi ^^ Empty01.10.10 0:33

surtout que ton armé promet d'avoir la classe visuellement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vénérable Zaïus - Présentation d'usage d'un vieux newbi ^^ Empty
MessageSujet: Re: Vénérable Zaïus - Présentation d'usage d'un vieux newbi ^^   Vénérable Zaïus - Présentation d'usage d'un vieux newbi ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vénérable Zaïus - Présentation d'usage d'un vieux newbi ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vieux rat chenu
» Presentation d'un vieux novice.
» Présentation d'un vieux seigneur de Clans
» Présentation-présentation... Skarr le Borgne
» un vieux roublard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Le Forum :: Communauté-
Sauter vers: