Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus

Aller en bas 
+24
sigmarpouet
Shagal
Epicaha
Vorhax
alexy999
mesmero
D2ny73
Pelage Noir
Scruitiss
Peyrit
naaya
Maldred
Greek le borgne
Skreetch
wraith
Hammer_of_nurgle
Renard feu
klikas
Eux
elguigui
Vindicar
Touneek
Sqreek le perfide
Vénérable Zaïus
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vénérable Zaïus
Esclave
Vénérable Zaïus


Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/09/2010

PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty
MessageSujet: PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus   PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty25.09.10 23:25

Amis de Malefosse, bien le bonsoir !

Ayant rejoint le forum tout récemment pour cause de récente skavenoïde aiguë, je vous présente mes humbles premiers travaux sur les figurines de la belle boîboîte de l'Île de Sang.

Je mettrai à jour ce sujet aussi souvent que possible. Ne peignant que le Week-End et étant plutôt lent, il pourra se passer plus d'une semaine entre deux updates. PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus 40980

J'ai passé une grosse commande de figouz et machines de guerre oustre atlantique pour enrichir mon embryon d'armée rapidement. Et étant donné que j'attendais de mettre la main sur la cloche/creuset et la roue infernale depuis quasiment un an, j'attaquerai rapidement je pense leur montage et mise en peinture. PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus 853103

N'hésitez pas à passer sur mon site, c'est lui qui a la primeur des articles et photos : Figouz.net

Hors donc, voici les premiers travaux sur mes skavens.

Personnages, équipes d'armes et Rats-Ogres - Soclage, sous-couche et métalliques :
PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Armee_skavens_peinture_01_Home

WIP du premier Rat-Ogre - De face :
PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Armee_skavens_peinture_06

WIP du premier Rat-Ogre - De dos :
PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Armee_skavens_peinture_07

WIP du premier Rat-Ogre - De dessus :
PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Armee_skavens_peinture_08

Vos avis & commentaires sont les bienvenus ! PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus 341465


Dernière édition par Vénérable Zaïus le 01.11.10 22:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net/
Sqreek le perfide
Guerrier des clans
Sqreek le perfide


Nombre de messages : 123
Age : 28
Localisation : Dans ton .... terrier
Date d'inscription : 12/09/2010

PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus   PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty25.09.10 23:31

PRRRREEEEEEEUUUUUMMMMMMMSSSSSS!!!!!
Alors c'est partit pour les commentaires, hum-hum, joli peinture, j'aime bien(ta 2 fois la boite iles de sang non?)
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Zaïus
Esclave
Vénérable Zaïus


Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/09/2010

PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus   PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty25.09.10 23:37

Sqreek le perfide a écrit:
PRRRREEEEEEEUUUUUMMMMMMMSSSSSS!!!!!
Alors c'est partit pour les commentaires, hum-hum, joli peinture, j'aime bien(ta 2 fois la boite iles de sang non?)

Vi. J'ai échangé avec un pote les choses à oreilles pointues et qui sentent mauvais la violette : les fiottes quoi. PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus 853103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net/
Touneek
Grandes-dents
Touneek


Nombre de messages : 949
Age : 29
Localisation : A coté de Salon de Pce dans le 13
Date d'inscription : 21/08/2009

PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus   PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty25.09.10 23:57

Que c'est beau PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus 653268 vivement les figouzes finient, et le reste de la boite !
Et une petite question; comment as-tu faits tes socles ?
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Zaïus
Esclave
Vénérable Zaïus


Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/09/2010

PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus   PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty26.09.10 0:41

Touneek a écrit:
Que c'est beau PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus 653268 vivement les figouzes finient, et le reste de la boite !
Et une petite question; comment as-tu faits tes socles ?

Merci !
Je vous préparerai un petit tuto si ça vous tente.
En attendant, j'en ai un sur la peinture des Cratères du Paysage Lunaire pour 40K qui se reprend les mêmes techniques, en plus grand. Pour les socles, il faut utiliser un pinceau pour étaler avec précaution la colle blanche à bois. Mais pour le reste, c'est du pareil au même.
Après, ce n'est qu'une question de jugé pour ce qui est du sable et autres pierres, branches, armes, boucliers, morts qui peuvent égayer vos socles.
Le socle doit mettre en valeur la figurine, il est donc important de ne pas le surcharger. Perso, j'aime à les peindre dans les teintes qui vont se font avec ma table de jeu. Une fois posé dessus, on ne voit plus que la figurine qui prend du coup toute son importance.


Dernière édition par Vénérable Zaïus le 01.11.10 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net/
Vindicar
Guerrier des clans
Vindicar


Nombre de messages : 66
Age : 31
Date d'inscription : 17/09/2010

PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus   PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty26.09.10 1:00

Bonn encore un autre peintre qui peint super bien, impressionant, comment t'as fait ta peau et tes cicatrices stp ? Sinon encore bravo, j adore PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus 867176
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Zaïus
Esclave
Vénérable Zaïus


Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/09/2010

PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus   PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty26.09.10 19:09

Bien le bonjour vile assemblée grouillante !

Je suis arrivé au bout du premier de mes 4 Rats-Ogres. Il m'aura fallu plus de 10h00 pour toucher au résultat souhaité. « Foutreglute & Putentraille™️ » ! Moi qui m'étais juré de ne pas céder à mon sale penchant pour le perfectionnisme, et je n'y suis une fois de plus pas arrivé. @#%!
On est loin de la qualité tabletop visée au départ, mais, pour me consoler, je dirai que cette magnifique figurine méritait bien un traitement digne de sa gravure et sa dynamique. Je suis plutôt content du résultat, même si une fois posée sur la table et au sein de son unité, tous les détails auxquels j'ai apporté du soins ne seront plus visibles...

- Skratt, Rat-Ogre de maître albinos du clan Moulder -

PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Rat-ogre-cmon

Vos commentaires sont bien évidemment les bienvenus.
Et pour ceusses qui souhaiteraient voter pour lui sur CMON, c'est par ici que ça se passe : Voter pour Skratt le Rat-Ogre sur Cool Mini or Not

Au suivaaaaaaaant ! PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus 341465


Dernière édition par Vénérable Zaïus le 01.11.10 22:35, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net/
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus   PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty26.09.10 19:13

putain, c'est vraiment la grande classe et ton fofo déchire.

si tu a des question pour optimisé ta liste n'hésite pas (niveau modélisme je ne me fait pas de bil pr toi Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Vindicar
Guerrier des clans
Vindicar


Nombre de messages : 66
Age : 31
Date d'inscription : 17/09/2010

PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus   PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty26.09.10 19:30

Niveau peinture il n'y a rien a dire, sinon la fourrure blanche est classe mais c'est pas très fluff PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus 70763
Revenir en haut Aller en bas
Touneek
Grandes-dents
Touneek


Nombre de messages : 949
Age : 29
Localisation : A coté de Salon de Pce dans le 13
Date d'inscription : 21/08/2009

PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus   PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty26.09.10 19:47

C'est vraiment splendide !!! Je suis fan PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus 653268 .

Et le tuto pour les socles PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus 52786, ils sont vraiment très beau ( tes cratères PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus 653268 ). Enfin c'est pas mon genre les éloges comme ça; mais là ...
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Zaïus
Esclave
Vénérable Zaïus


Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/09/2010

PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus   PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty26.09.10 19:49

elguigui a écrit:
putain, c'est vraiment la grande classe et ton fofo déchire.
si tu a des question pour optimiser ta liste n'hésite pas (niveau modélisme je ne me fait pas de bile pour toi Smile)

Merci ^^
J'attends du renfort, étant pour le moment cantonné au contenu Skavens de 2 boîtes d'Île de Sang. Je n'arrive même pas à faire une petite liste à 1500 Pts sauf à charger en objets magiques pas forcément utiles. J'ai hâte de recevoir ma cloche et ma roue pour m'amuser sur ces deux superbes kits plastiques.

Il faut quand même que j'attaque mes GdC, avec la cde d'un bataillon, j'aurai de quoi me faire 2 pavés de 40 dgc et un de 40 Esclaves. Les 20 Moines sortiront plus tard quand j'aurai reçu le creuset.

Avec tout ça, je vais sans doute devoir créer une nouvelle section Warhammer Battle sur mon site. PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus 853103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net/
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus   PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty26.09.10 20:37

clair par contre 20moine c'est peut être un peut léger pour pousser un creuset, j'en aurait plus vu 30/40.
en tout cas tu a de quoi faire.

tu verra en terme de jeu la cloche et la roue son marante à jouer avec leurs effets aléatoires Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eux
Grandes-dents
Eux


Nombre de messages : 532
Age : 28
Localisation : Sous-terrains de Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2009

PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus   PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty28.09.10 18:08

Magnifique peinture, encore un qui peint super bien...
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Zaïus
Esclave
Vénérable Zaïus


Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/09/2010

PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus   PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty14.10.10 20:08

J'ai eu un peu de temps le Week-end dernier pour avancer sur mon ÜBER chantier pour ZE DÉFI des Figurinistes Fous.
Car depuis le début de mes travaux, un défi m'a été lancé ! Nous nous tirons désormais la bourre entre mon site et 2 blogs tenus par 2 autres Geek quasi quadragénaires (de viles mécréants) pour savoir qui aura la plus grosse d'ici la fin de l'année !

« ZE ÜBER DÉFI. C'EST ZEU CLASH, LE CHOX, LA STOMBA, LE BOURRINAGE, LES COUD'BOULES ROTATIFS, LES COUD'BOULES SMATCHÉS, LA PATÉ, LA RAClÉE, LES CHICCOS DANS LES AIRS, LES RATICHES QUI VOLENT ! »

Au programme, beaucoup de montage et de travail de préparation, mais également de la peinture. Et le constat est là : je suis vraiment incapable de m'arrêter à du Tabletop, il faudra que je m'y fasse... Et vous aussi ! ^^

Ores donc, voici par le menu ce à quoi j'ai œuvré dimanche dernier :

* Sous-couchage des 20 moines de la peste montés le Week-end précédent et du second Lance Feu
* Texturage et première base de peinture de 80 socles en 20x20
* Montage de 4 plateaux de mouvements modulaires qui vont accueillir 2 unités de 40 Guerriers des clans/esclaves, une unité de 35 moines poussant un creuset de la peste et une unité de 35 Vermines de choc poussant une Cloche Hurlante.
* Création d'un jet de flamme à Malepierre pour un des 2 Lance Feu.
* Peinture des 2 Mortiers à Globes Toxiques, qui n'attendent plus que quelques finitions.
* Peinture diverses de couches de bases (socles, armes, armures, etc.)

Et pour vous chatouiller le fond de l'œil, vous lustrer la rétine, vous vider les glandes lacrymales, voici quelques photos !
Celles-ci ont pas été prise en journée avec une bonne lumière, mais à l'aide d'une lampe, c'est pourquoi elle ne sont pas sur fond blanc, la lampe générant beaucoup plus d'ombres et de contrastes qu'une lumière du jour ample et naturelle.

- WIP des deux mortiers à Globes Toxiques -
PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Armee_skavens_peinture_12

- WIP des deux mortiers à Globes Toxiques -
PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Armee_skavens_peinture_13

- WIP des Lances Feu - Projection créée à l'aide d'une pointe, de mousse à blister et de superglue -
PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Armee_skavens_peinture_15

- Les pièces en cours de peinture sur l'établi -
PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Armee_skavens_peinture_14

- Les 20 Moines de la peste avec état major + 50 socles texturés + plateau de mvt modulaire -
PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Armee_skavens_peinture_16

Vos commentaires sont bien sûr absolument bienvenus ! PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus 341465


Dernière édition par Vénérable Zaïus le 01.11.10 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net/
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus   PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty14.10.10 20:25

Salut a toi.
J'aime beaucoup ta peinture mais une chose me tracasse:
La peau de tes rats fait un peu trop "humaine".
Sinon tres bien peints et la fourrure blanche de tes RO change de l'ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Renard feu
Grandes-griffes
Renard feu


Nombre de messages : 166
Age : 28
Date d'inscription : 02/10/2010

PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus   PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty14.10.10 20:30

Je suis d'accord, cette peau est magnifique... pour des choses-hommes.
De plus ton schéma de couleur est très clair pour du skaven (il faut comprendre : très originale ET très bizarre -> un + et un -).
Sinon... j'adore ! PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus 287895 (surtout le mortier)
Revenir en haut Aller en bas
Touneek
Grandes-dents
Touneek


Nombre de messages : 949
Age : 29
Localisation : A coté de Salon de Pce dans le 13
Date d'inscription : 21/08/2009

PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus   PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty14.10.10 22:12

Toujours aussi magnifique (le bronze du mortier PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus 653268 ); mais comme dit au dessus, la peau fait peut-être un peu trop humaine, mais bon.
Sinon c'est dommage que ton rythme de peinture soit un peu lent, enfin vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus   PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty15.10.10 18:39

un projet grandiose et le site qui s'étoffe avec de belles vidéo et tout et tout.
la peau est soit un peut clair mais le rendu est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Zaïus
Esclave
Vénérable Zaïus


Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/09/2010

PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus   PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty01.11.10 22:28

Merci à tous pour vos sympathiques retours ! cheers

Concernant la peau qui fait très humaine, peinte dans des tons chauds, c'est un choix délibéré.
Pour moi, dans hommes-rats, il y a "homme" et je souhaite montrer le côté corrompu des bestiaux : peau presque humaine parcourue de tites touffes de poils et yeux rouges.

Pour mon rythme de peinture qui est effectivement et malheureusement très sporadique, attendez quelques années ispice di djeuns quand vous aurez femme, enfants, maison, vraie vie remplie de passions et un job qui vous laisse peu de temps libre et nous en reparlerons.
Moi, je serai encore plus vieux et presque en retraite et je viendrai à mon tour vous taquiner parce que j'aurai tout le temps pour peindre mes tites figouz qui trainaient sur l'étagère depuis 30 ans. lol!

Pour la totale moule frite sur le ÜBER chantier, je vous invite à cliquer sur le ÜBER visuel ci-dessous qui vous mènera sur la page que je lui ai dédié sur mon site (Merci Elguigui pour ton commentaire) :

PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Peindre-armee-skavens-header


EDIT du Corrupteur:

Bonjour à tous !

Voici (enfin) la suite de mes travaux sur ma tout nouvelle armée Skaven.

Si le rythme de peinture est long, c'est que dans le même temps, je dégrappe, monte, ébarbe, colle, prépare, sous-couche une über armée dont voici le socle que j'ai réuni en 3 mois via de grosses commandes oustre manche :

- 160 Guerriers des Clans (2 unités de 40 GdC et 2 unités de 40 Esclaves)
- 40 Moines de la Peste
- 40 Vermines de Choc
- 8 Rats Ogres
- 30 Rats Géants
- 1 Creuset de la peste
- 1 Cloche Hurlante
- 1 Roue Infernale
- Et des décors pour égayer la table de jeu.

J'ai tout d'abord souhaité apporter quelques petits détails supplémentaires au socle de mon Rat-Ogre Albinos que je vous présentais il y a un mois.
Je lui ai donc ajouté une poutre qui sort du champ de bataille sur laquelle a grimpé un tout petit rat géant. J'ai également revu la couleur de mes socles et j'ai ajouté de l'herbe statique, chose qui est une première pour moi. Je n'ai pas encore trouvé comment il faut procéder pour que l'herbe soit bien dressées (malgré mes tentatives avec un tube plastique frotté pour attirer l'herbe avec de l'électricité statique). Si vous avez des tuyaux je suis preneur.

Ores donc, voici le bestiau avec son socle "amélioré" :

PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Armee_skavens_peinture_RO_17

Également sur l'établi encombré, les superbes équipes d'armes dont j'ai enfin achevé les Mortiers à Globes Toxiques (il me reste juste les Globes posés au sol à achever, mais j'attends de recevoir mon vernis brillant avant de les coller).

Les Mortiers à Globes Toxiques de ma horde Skaven :

PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Mortiers-globes-toxiques-cmon

Vos commentaires sont bien évidemment les bienvenus !
Et pour ceusses qui souhaiteraient voter sur CMON, c'est par ici que ça se passe : Voter pour les mortiers à globes toxiques sur Cool Mini or Not
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net/
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus   PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty01.11.10 23:10

j'aime beaucoup le socle de ton rats ogres avec le petit rats géant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hammer_of_nurgle
Grandes-dents
Hammer_of_nurgle


Nombre de messages : 566
Age : 31
Localisation : au fin fond de Skarogne
Date d'inscription : 07/08/2008

PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus   PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty02.11.10 3:18

Eh bien, ma fois, je trouve tout cela très bien peint. J'aime la façon dont tu traite tes socles, ca donne un petit coté surnaturel. Par contre, je suis pas trop fan de la fourrure banche et je trouve la peau trop claire (même si je reconnait que ca s'accorde mieux qu'une peau sombre avec la fourrure blanche).

Et a vrai dire, même si c'est de excellente peinture, je trouve le tout un peu trop propre pour du skaven.
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Zaïus
Esclave
Vénérable Zaïus


Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/09/2010

PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus   PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty01.01.11 22:28

Bonne & Heureuse année 2011 à vous tous frère Skavens !

J'ai profité de cette journée en mode zombie faisant suite à l'orgie du réveillon pour mettre en forme la partie 1 du WIP de la peinture de ma Cloche Hurlante et de mon Creuset de la peste. Voui ! Les deux sont sur l'établi simultanément !

Pour suivre l'intégralité des Chroniques, je vous invite à lire les articles d'ores et déjà parus sur la page que je leur ai dédiée sur mon site : http://www.figouz.net/warhammer-fantasy-battle/peinture-armee-skaven.php

Cette première étape est dédiée à la peinture de toute la structure/châssis en bois et des arches de pierre uniquement. Les autres parties du WIP de ces superbes maquettes fort détaillées vous seront présentées au fur et à mesure de l'avancée des travaux. Je veux faire de ces machines de guerre des pièces maîtresse de mon armée et j'ai donc entamé leur peinture avec la volonté de leur donner des bois vermoulus aux teintes nuancées. La pierre également doit être colorée et bénéficier de dégradés et teintes variées.

Bref, vous l'aurez compris, hors de question de peindre ces machines sans y passer un peu de temps en préparation et sans leur accorder le soin qu'elles méritent !

Voici quelques visuels résumant cette première partie.

PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Peinture-Creuset-Etapes-01

PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Peinture-Creuset-Etapes-02

PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Peinture-Creuset-Etapes-03

PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Peinture-Creuset-Etapes-04

I. Assemblage des sous-ensembles :

Pour pouvoir peindre correctement ce type de maquette, il est important de ne pas céder à la tentation de tout monter et coller avant de les peindre. Par chance, ces maquettes sont très bien conçues et on peut les assembler sans colle pour admirer leur allure générale (voir photos dans la billet du 15 novembre 2010 ci-dessous) avant peinture.

J'ai donc procédé au montage et collage de ces kit par sous-ensembles qui seront peints séparément et permettront un accès aisé à tous les détails : Châssis et herse, structure droite, structure gauche, cloche + joug, encenseur géant + joug et personnages.

L'ensemble des pièces composant ces kits a été plongé dans de l'eau chaude agrémentée de produit vaisselle et brossé pour dégraisser les pièces afin que la sous-couche adhère bien et ne s'écaille pas avec le temps.

Chaque sous ensemble a ensuite été correctement collé et surtout ébavuré.
Il est important d'essayer de gommer un maximum de défauts et lignes de moulages. J'ai enfin appliqué une sous-couche en bombe marron Army Painter en passages fins (Dommage que la teinte ne soit pas plus sombre). Je dispose d'une très large gamme de peinture, des centaines de pots Games Workshop, Rackham (de nombreuses très belles teintes) et Prince August. En fonction de votre propre gamme de pots, à vous de choisir les teintes qui se marieront bien entre elles et selon le rendu global voulu : froid, chaud, coloré, terne ...

II. Peinture de la pierre :

Pour les couches de base et éclaircissements des arches de pierre de la cloche Hurlante et du Creuset de la peste, il peut être intéressant de ne pas utiliser de noir, de gris simples et d'éclaircissement jusqu'au blanc pur si vous voulez un rendu moins crayeux et plus coloré et plus chaleureux. Plus naturel que la brique en quelques sorte.
Ici, ce sont des teintes de bleu gris Prince Auguste qui ont été utilisées : P898 Bleu marine foncé pour la couche de base, P964 Bleu Militaire Espagne pour le premier éclaircissement, P904 Gris Bleu Foncé pour le second et P907 Bleu Gris Clair pour l'éclaircissement final.

Les creux des socles des arches ont ensuite reçus de nombreux glacis de couleurs pour enrichir la base bleu-gris. Les fondations des arches sont sorties de terre, j'ai donc utilisé diverses teinte d'ocre jaune, marron rouge, marron foncé pour ces glacis. L'arche elle même a également reçu des glacis légers des mêmes teintes, pour là encore enrichir sa couleur. Il est important de ne pas s'arrêter au gris seul, très pauvre et froid.

III. Peinture du bois :

Pour peindre les couches de base du bois, j'ai utilisé une technique rapide de peinture mouillée avec dégradés dans le frais nécessitant l'usage d'un gros pinceau - ici un n°8.
Cette technique nécessite d'être rapide et précis mais permet d'obtenir rapidement des jolis fondu et dégradés de multiples couleurs. Il vous faut pour ce faire avoir préparé toutes les teintes sur votre palette et y aller franco : go, go, go ! Et quand vous êtes lancés, il faut travailler vite, posant vos couleurs au jugé et à l'œil. Seul l'expérience et le "talent" font que l'effet obtenu est sympa... ou non. ^^

La seconde étape consiste en un brossage à sec d'une couleur claire (ici Deneb Stone pour le creuset et gris pour la cloche) pour faire ressortir toutes les aspérités du bois. Puis un lavis de Devlan Mud vient donner du contraste et marquer toutes les veines du bois tout en laissant les nuances de couleurs apposées sur les couches de base paraître par transparence.

D'autres photos sont disponibles sur Figouz.net pour tous ceux qui souhaitent suivre ce pas à pas pour leurs propres machines de guerres.

That's All Falks ! Suite au prochain épisode.


Dernière édition par Vénérable Zaïus le 02.01.11 15:03, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net/
Touneek
Grandes-dents
Touneek


Nombre de messages : 949
Age : 29
Localisation : A coté de Salon de Pce dans le 13
Date d'inscription : 21/08/2009

PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus   PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty01.01.11 23:09

Que dire si ce n'est que le maitre est de retour et ce avec toujours autant de qualité dans ces oeuvres !

Par contre, la partie en bas à droite est destiné au "zoom sur le bois et les socles de pierre à l'étape 3" mais ne serait-ce pas plutôt l'étape 2 qui est représentée sur les 2 photos de la roche ?

Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
wraith
Guerrier des clans
wraith


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 25/12/2010

PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus   PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty02.01.11 14:35

le coup des rats albinos est vraiment une riche idée, qui a le bon goût d'être original !
Revenir en haut Aller en bas
Skreetch
Guerrier des clans
Skreetch


Nombre de messages : 101
Age : 49
Localisation : Abjectalie
Date d'inscription : 23/12/2005

PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty
MessageSujet: BRAVO   PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty06.01.11 13:21

Excellent travail de peinture, tout simplement impressionnant. J'adore le rat-ogre albinos, j'avoue avoir eu l'idée de faire des esclaves albinos jetés au banc de la société skavens comme des rat de mauvais présage (comme Marvin rouge dans donjon).

Je me pose une question quand au choix des peintures princes Auguste, c'est un choix de qualité ou la palette te permet d'éviter de faire des mélange pour obtenir des coloration intermédiaires?

Pour les lavis tu utilises ceux de GW ou d'autres? (toute marque alternative est la bienvenue)

Revenir en haut Aller en bas
Greek le borgne
Guerrier des clans
Greek le borgne


Nombre de messages : 115
Age : 30
Localisation : salle des pilliers
Date d'inscription : 01/12/2010

PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus   PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty06.01.11 17:10

ô, vénérable Zaius serait-il possible d'avoir un tuto sur le fût de tes mortier à globes toxiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Zaïus
Esclave
Vénérable Zaïus


Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/09/2010

PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus   PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty06.01.11 21:33

Merci pour ces chaleureux commentaires.
Si ce "tuto" vous sert, tant mieux, c'est son but.

Les peintures utilisées sont de 3 gammes différentes :
Prince August, Rackham Colors et Games Workshop.
J'ai des centaines de pots de peinture en fait. 25 ans de Hobby aidant.
Pour la gamme Rackham, vous pouver encore la trouver chez Ludik Bazar à peu cher. Mais attention, certains pots ont séché ou sont grumeleux : http://www.ludikbazar.com/index.php?cPath=...t=4a&page=1
L'offre sur l'intégralité de la gamme a malheureusement disparue. Cela mettait le pot à 1 € seulement. J'ai acheté toute la gamme l'an passé via cette offre et j'apprécie particulièrement le choix des couleurs disponibles, particulièrement adaptées au médiéval fantastique et à la SF.

Je ferai un état précis des couleurs ce week-end uniquement, n'ayant pas de dispo en semaine pour ce genre d'exercice.

Concernant la sous-couche, il y a deux couleurs de marron Army Painter dans lesquelles j'ai investi : Leather Brown et Brown Fur.
Celle utilisée sur les deux machines est le Leather Brown, qui n'a pas DU TOUT le rendu figurant en pastille sur le bouchon de la bombe.
C'est bcp, bcp plus clair que prévu avec une couleur café au lait très claire au final. Une déception de ce côté là. La sous couche en elle même est propre et lisse.

Pour la correspondance de couleur des autres gammes vs celles de chez Games Workshop, il vous faudra mener votre propre enquête, il existe moult sites qui l'ont fait. PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus 341465

J'ai terminé dimanche soir dernier l'intégralité du bois de mes deux machines de guerre. Je me suis fendu du montage (sans colle tjs) de la structure complète pour voir un rendu général et je suis vraiment satisfait du rendu final.

Il vous faudra attendre samedi prochain et la pleine lumière de la journée pour que je prenne de nouvelles photos des roues, planchers et autres montants ainsi que celles des deux structures montées. Si tant est qu'il fasse assez clair pour ça. ^^

L'étape II sera dédiée aux métaux rivetés au bois et à leur traitement : rouille pour la cloche, vert de gris pour le Creuset. (Ce qui répondra à la demande de Greek le Borgne) PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus 40980
L'étape III sera dédié à la peinture de la cloche.
L'étape IV à la peinture de l'encenseur à peste géant
Les étapes suivantes seront enfin dédiées à la mise en couleur de chaque figurine ou groupe de figurines présentes sur la cloche.

Je vais sans doute ensuite travailler à l'ajout de détails : bannières, rats, parchemins, etc. Qui personnaliserons encore plus ces magnifiques maquettes.

Stay Tuned !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net/
Maldred
Esclave
Maldred


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/12/2010

PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus   PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty07.01.11 19:54

J'aime énormément ce que tu fais ; c'est de la belle peinture, très propre, et tes tons sont choisies avec goût.

Seul petit "défaut" à mes yeux ; la fourrure blanche de ton rat-ogre qui, bien que très bien peinte, est un peu trop propre selon moi. Il ne faut pas oublier que les Skavens sont des créatures pouilleuses et hirsutes. J'aurai donc trouvé normal que cette fourrure immaculée soit souillée d'un peu de jaune ou de brun. Non seulement cela serait plus en accord avec le "fluff", mais cela enrichirait également en nuances le rendu visuel de cette figurine.

À part ça, rien à redire PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus 70763
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Zaïus
Esclave
Vénérable Zaïus


Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/09/2010

PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus   PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty08.01.11 15:28

La fourrure est beaucoup moins propre en réalité. La photo ne rend malheureusement jamais toutes les nuances de couleurs des figurines.
Je m'évertue pourtant à les prendre à l'extérieur, avec une lumière naturelle, un pied, un très bon appareil et des réglages aux petits oignons.
Mais rien n'y fait. PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus 853103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net/
naaya
Esclave
naaya


Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Besancon (doubs 25)
Date d'inscription : 28/09/2010

PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus   PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty08.01.11 16:04

je suis toujours aussi fan de tes travaux PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus 978635
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Zaïus
Esclave
Vénérable Zaïus


Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/09/2010

PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus   PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty09.01.11 23:47

Le Work In Progress de la peinture de la Cloche Hurlante et du Creuset de la Peste se poursuivent.

Tout le bois des deux structures est désormais finalisé et je suis vraiment satisfait du rendu global et de l'allure que prennent ces deux magnifiques machines de guerre.

Pour le plaisir des mirettes, je les ai assemblées sans les coller et je vous invite à les découvrir ci-dessous dans une belle galerie de photos.

Pour voir l'intégralité des photos et surtout des versions plein écran, je vous invite à lire l'article complet sur Figouz.net : http://www.figouz.net/warhammer-fantasy-battle/peinture-armee-skaven.php#news

J'ai en effet concocté deux autres galeries dédiées respectivement au Creuset de la Peste et à la Cloche Hurlante, qui vous présentent toutes les pièces photographiées sous toutes les coutures.

- Le Creuset de la Peste & la Cloche Hurlante - Vues de 3/4 -
PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Bois-Cloche-Creuset-01

- Le Creuset de la Peste & la Cloche Hurlante - Vues de côté -
PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Bois-Cloche-Creuset-02

- Le Creuset de la Peste & la Cloche Hurlante - Vues de dessus -
PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Bois-Cloche-Creuset-03

- Le Creuset de la Peste - Vues de 3/4 -
PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Bois-creuset-3-4

- La Cloche Hurlante - Vues de 3/4 -
PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Bois-cloche-3-4

Les différentes teintes utilisées pour le bois classées par ordre d'utilisation sont :

  • Rackham Color : 020 - Cuir Besace - Lavis épais sur l'intégralité du bois - Première couleur sur la sous-couche.
  • Rackham Color : 021 - Chair Bestiale - Lavis de couleur travaillé dans le frais pour teinter le bois
  • Rackham Color : 034 - Cuir Naturel - Lavis de couleur travaillé dans le frais pour teinter le bois
  • Rackham Color : 023 - Jaune de Kalienne - Lavis de couleur travaillé dans le frais pour teinter le bois
  • Citadel Foundation : 68-03 - Taupset Ochre - Lavis de couleur travaillé dans le frais pour teinter le bois
  • Citadel Foundation : 68-13 - Knarloc Green - Lavis de couleur travaillé dans le frais pour teinter le bois
  • Citadel Foundation : 68-18 - Dhened Stone - Brossage à sec du bois pour la Cloche Hurlante
  • Prince August Model Color - 907 - Bleu Gris Clair - Brossage à sec du bois pour le Creuset de la Peste
  • Citadel Washes - 68-25 - Devlan Mud - Passage du lavis sur l'intégralité du bois des deux Kits

Pour la correspondance de couleur des différentes gammes de peinture, je vous invite à découvrir un tableau que j'ai réussi à retrouver non sans mal et que je mettrai à jour rapidement : Correspondance des gammes de peintures pour figurines - Prince August Model Color | Game Color | Citadel | Rackham.


Dernière édition par Vénérable Zaïus le 10.01.11 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net/
Peyrit
Grandes-dents
Peyrit


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Dordogne, Excideuil
Date d'inscription : 06/05/2010

PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus   PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty10.01.11 1:25

Tu as acquis mon respect depuis ton premier post en matière de peinturlure. Et il se trouve que 1) tes posts sont géniaux et 2) grâce à toi tout le monde peut faire ça à la maison.

Bon, peut-être pas tout de suite, mais on a au moins accès à la manière de faire, ce qui n' est déjà pas si mal.

Donc, j' enjoy tout seul devant mon écran, je note les bonnes idées (donc je recopie la quasi-intégralité de ton message) et je t' envoie au passage mes remerciements, ainsi que l' expression de mon plussoiement le plus distingué à l' égard de ton travail.

En gros, j' adore...
Revenir en haut Aller en bas
Scruitiss
Grandes-griffes
Scruitiss


Nombre de messages : 174
Localisation : Fosse Bilieuse dans le Marais Maudit
Date d'inscription : 08/09/2006

PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus   PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty10.01.11 12:36

Très très bonne peinture, ton siteest excellent , bien détaillé du superbe bon boulot.
Tes posts sont détaillés, comme dit précedemment on a le détails pour tout faire à la maison.
Un grand bravo pour ton topic et pour ton site, continue, continue... PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus 220655
Revenir en haut Aller en bas
Pelage Noir
Guerrier des clans
Pelage Noir


Nombre de messages : 54
Age : 29
Localisation : Port de l'échine
Date d'inscription : 08/01/2011

PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus   PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty10.01.11 16:32

Wow, c'est une limite une œuvre d'art à ce stade de la peinture PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus 287895
Quel talent, franchement bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Skreetch
Guerrier des clans
Skreetch


Nombre de messages : 101
Age : 49
Localisation : Abjectalie
Date d'inscription : 23/12/2005

PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus   PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty12.02.11 19:58

Un mois sans nouvelle du Vénérable ça fait long....

Aurait-on droit à une arrivée massive de petits bijoux? PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus 151293
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus   PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty12.02.11 21:16

Je pense la meme chose que Peyrit et Scruitiss,franchement peinture parfaite et en plus tu nous aide a nous ameliorer.
A nom de tous les peintres en herbe je te remercie venerable Zaius PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus 911606
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Zaïus
Esclave
Vénérable Zaïus


Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/09/2010

PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus   PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty26.09.11 19:50

Bonjour à tous !

Vieux motard que jamais dit l'adage ! Voici quelques mois que je n'ai rien posté sur ce sujet dédié au WIP de ma ÜBER armée Skaven...

D'aucun pourrait penser que le projet est tombé dans les oubliettes de Malefosse, mais que nenni !!! PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus 853103

J'ai poursuivi mes travaux dans l'ombre, par petite séances éparses, mais avec un objectif clair : disposer à terme d'une belle armée qui claque visuellement, bien conçue, offrant de nombreuses possibilités de recrutement et donc autant de tactiques. PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus 160107

Avant toute chose, pour voir l'intégralité des photos qui vont suivre dans une belle galerie plein écran, je vous invite à lire l'article complet que j'ai mis en ligne sur mon site
Figouz.net

Au menu de ce coup de projecteur sur le grand chantier : 80 esclaves et 80 guerriers des clans ébarbés avec soins, montés en tâchant de leur apporter du dynamisme (y compris pour les figurines de la boîte île de Sang), collés et soclés avec texturage des socles au sable + pierres.
20 autres guerriers des clans et 20 autres esclaves viendront rapidement les rejoindre car j'ai reçu une énième commande de Skavens durant la semaine (Oui, encore !). Je pourrai ainsi réunir 100 guerriers des clans et 100 esclaves.

J'ai participé l'an passé à un défi inter sites qui devait permettre à 3 fondus d'avancer aussi rapidement que possible sur leurs armées respectives.
Faute de temps, j'ai bouclé uniquement 3 figurines et attaqué la peinture de ma cloche et de mon creuset. Et bien je dois dire avec du recul que j'ai finalement très bien fait de ne pas avancer plus que ça.

Pourquoi ? Et bien parce qu'en prenant son temps, en lisant beaucoup, et après un pas mal de réflexion, on se rend vraiment compte des possibilités tactiques de son armée et du nombre de régiments dont on a besoins ainsi que de leur taille.
Chose que je n'appréhendais que très peu à l'époque, débutant totalement dans l'univers de Warhammer Fantasy Battle et la composition d'une armée Skaven.
Idem concernant le schéma de peinture qui avec le temps, murit lentement mais sûrement.

Après moult lectures, discussions et tests, j'ai donc pris le parti de jouer des régiments guerriers des clans avec état major complet, armes de bases & boucliers.
Quant aux esclaves, je les jouerai « A poil », à savoir uniquement équipés d'armes de bases, chaque régiment comportant un unique Musicien, nécessaire à la reformation d'unité si nécessaire. Un Technomage viendra apporter son CD de 5 à mes unités d'esclaves (et seront équipés de petites surprises technologiques de clans Skryre dédiées à mes adversaires...).

Là où les choses se corsent, c'est que 80 de mes figurines de guerriers des clans et d'esclaves sont issues de 2 boîtes de l'Île de Sang.
Or, elles sont toutes moulées avec des boucliers. Les bras armés sont dotés d'un système de fixation qui permet peu de liberté et de dynamise lors de l'assemblage. Pire, le ratio figurines avec armures (guerriers des clans) et sans (esclave) n'est pas bon. Idem concernant l'armement : 40 bras avec lances et 40 avec armes de bases.
Ces 80 figurines se composent donc de 54 (2x27) hommes rats avec armures et seulement 26 (2x13) sans. À ces 80 guerriers viennent s'ajouter les 80 autres figurines issues de 2 bataillons skavens. Elles sont quant à elles beaucoup plus modulables et la répartition avec/sans armure est homogène, permettant d'assembler 40 guerriers des clans avec boucliers et 40 esclaves véritablement « A poils ».


Chaque composition de régiment a donc été mûrement réfléchie, faisant l'objet de tris et de répartitions précises : figurines, armes, boucliers, etc..
Chaque figurine identique a reçu une arme différente de ses semblables. Toutes ont été assemblées dans le but de leur donner des mouvement dynamiques, afin que les armes ne soient pas toutes dans la même position.
Le mix figurines Île de Sang / Bataillon est homogène, permettant de ne pas trop voir les boucliers dans les rangs des esclaves. Il s'agit d'une armée Skaven que diable ! Ces hordes d'hommes rats ne peuvent être assemblées en rangs parfaitement agencés et uniformes, il ne s'agit pas d'unités d'élite de l'Empire.

Cette réflexion m'a également permis d'anticiper quelques options de jeu. J'ai donc assemblé 3 états major pour mes guerriers des clans et 3 musiciens pour mes esclaves. Je pourrai ainsi les jouer en 4 gros pavés de 50 figurines ou 6 régiments de 33 figurines, permettant de jouer le surnombre sur la table. Tactique intéressante notamment lors du déploiement où 6 des premières unités posées sur la tables sont des unités de faible coût, forçant l'adversaire à déployer ses unités stratégiques ou à coûts élevés, permettant par la suite de disposer ses unités puissantes de manière optimale (s'il reste de la place). Mouhahahaha !

Dans la galerie de belles photos que je vous propose ci-dessous, vous constaterez que j'ai équipé une poignée de guerriers de clans de lances et truffé mes unités de bannières, idem pour les esclaves (sans les bannières pour ces derniers). Ces lances sont là pour l'aspect esthétique de l'unité uniquement. Elles renforcent l'aspect horde des Skavens et nombre des porteurs de lances les brandissent au dessus de leur tête, accentuant le dynamisme des figurines. Je suis néanmoins resté sous la barre des 20% de figurines équipées de lances, permettant de les jouer en tournois comme unité équipés d'armes de bases sans soucis. Mais si d'aventure je souhaite jouer des unités de lanciers, j'aurai au moins quelque chose de WYSIWIG sur la table.
Concernant l'assemblage, j'ai de même coupé tous les ergots des bras des figurines de l'Île de Sang et utilisé un forêt de 6 mm pour percer des trous plus gros au niveau des épaules afin de pouvoir bénéficier de la même modularité que les figurines des bataillons. Un gros travail, long, fastidieux, peu visible une fois assemblé, mais qui fait toute la différence. Du moins j'aime à le penser, et c'est ce qui compte ! ^^

Outre ces gros pavés de figurines qui ont pris forme ces derniers mois, j'ai également assemblé et sous couché (uniquement les pièces de bois et de peau) une Abomination de Malefosse, une Roue Infernale et 2 Canons à Malefoudre. Une catapulte de la Peste et une seconde roue Infernale font également parties de la dernière commande reçue et viendront rapidement rejoindre ma ÜBER armée Skavens.

Il me reste 20 moines de la peste à assembler. Ils rejoindront les 20 premiers qui ont d'ores et déjà reçu les premières couches de bases de peintures. Un gros régiment de 40 vermines de chocs est quant à lui toujours sur grappes. Je vais également débuter quelques séances de conversions pour créer des maîtres de meutes et des coureurs nocturnes/coureurs d'égoûts basés sur des figurines de guerriers de clans.
J'adore la sculpture de Seb Perbet, et certaines références skaven sont vraiment mochissimes. C'est le cas notamment des prêtres de la peste que j'ai bien du mal à apprécier...

Quand je vous dis que prendre son temps permet de bien mûrir son projet d'armée, il m'est également venu en cours d'assemblage une autre idée qui me permettra d'avoir une armée Skaven à thème sans trop de travail de conversion. Mais je ne vous en dirai pas plus pour le moment ! ^^

Merci par avance pour tous vos avis & commentaires !

Place aux photos :


Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net/
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus   PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty28.09.11 13:15

ça promet d'envoyer du lourd!

j'aime bien l'idée de multiplier les bannière dans les unités, ça donne un genre "empire du soleil levant" avec plusieurs sous clan qui suivent un commandant affilié à un autre etc etc.

tu a pris qu'elle bombe de marron pour la sous couche du bois?
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Zaïus
Esclave
Vénérable Zaïus


Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/09/2010

PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus   PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty28.09.11 20:52

elguigui a écrit:
ça promet d'envoyer du lourd!

j'aime bien l'idée de multiplier les bannière dans les unités, ça donne un genre "empire du soleil levant" avec plusieurs sous clan qui suivent un commandant affilié à un autre etc etc.

tu a pris qu'elle bombe de marron pour la sous couche du bois?

C'est l'idée ! PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus 341465
En fait, MA vision d'une armée médiévale c'est ça : de grosses unités, des piques, des pieux, des lances et de la bannière colorée de partout.
Vu que je n'ai pas choisi l'empire (pas encore, ce sera sans doute une de mes prochaines armées), j'ai décidé que mon armée Skavens reprendrait ce concept : des hordes de guerriers et une allure qui a de la gueule sur un champ de bataille. Et surtout pas de rangs bien alignés avec les armes toutes positionnées dans la même direction. Ce qu'on voit partout sur les forums et sur les tables. D'où le boulot de bidouillage sur toutes les figurines Îles de Sang qui sont beaucoup moins flexibles à ce niveau que celles des boîtes de régiments/bataillons.

Concernant la sous-couche, j'utilise les bombes Army Painter : Brown Fur et Leather Brown (plus clair) que j'achète chez Ludik Bazar. Il faut prendre soin de bien et BEAUCOUP secouer ces bombes, mais la qualité est nickel si on respecte ce principe.

Je sais que je vais en faire couiner beaucoup (normal pour des skavens vous me direz), mais mon armée sera colorée. Voui !

Sur le plan du schéma de couleur, je pense qu'avec les Skavens, il y a vraiment moyen de s'amuser.

Au niveau des tissus, je partirai sans doute sur une couleur saturée, genre un scorpion green, un blazing orange, un hawk turquoise... bref un truc qui claque.
Je n'aurai plus qu'à appliquer un lavis de la teinte adéquate pour ombrer ces zones.
Pour les armes et armures, je ferai un bon métal rouillé simple mais efficace.
Tout ce qui est détails et malepierre pourra être traité d'une des 3 couleurs que j'ai cité plus tôt.
Si je fais les tissus en turquoise, une malepierre orange aura un aspect super sympa je pense. Et vice-versa.
Le but est d'obtenir un truc qui claque à l'oeil, bien lumineux, bien riche en couleurs et en contrastes... Et globalement rapide d'exécution.

Après il y a toujours l'option pelage classique, en brun quoi. Mais je pense que j'en ferai en pelage gris. Voire uniquement en gris. L'idée d'une armée full Albinos me trotte dans la tête depuis la sortie de l'île de Sang. Preuve en est mon premier RO. L'armée du Labo de BebeRoux en est un excellent exemple. C'est un schéma qui claque je trouve.
Ça reste une autre option que je n'écarte pas pour le moment.

Voilà qui vous donne pas mal de pistes. Entre ces deux derniers sujets, j'ai dévoilé tout mon plan d'action pour la création de cette armée. PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus 853103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net/
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus   PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty29.09.11 0:13

pour moi la malepierre ce doit d'être verte, pourquoi pas plusieurs couleur de vêtement mais il faut qd même garder une cohérence d'armée sur peau, fourrure métal bois etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus   PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURE & DÉCORS - Les travaux du vénérable Zaïus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les decors de Lustrie
» Les Travaux de Ferox
» Personnalisation de décors skavens
» vos décors !
» "Skavenisation" de decors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Modélisme-
Sauter vers: