Malefosse

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Thydus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thydus
Esclave

MessageSujet: Thydus   17.10.10 15:37

Bonjour à tous et à toutes!

Alors voilà, je m'appelle Benoît, j'ai 17 ans (ça correspond à un poil brun ), je vis dans le Gard (30) et j'aurais quelques questions à poser, alors forcément je pense pas être au bon endroit pour ça, mais je me suis dis que sur ma présentation ça génerait personne. Excusez-moi d'avance.

Donc voilà, je collectionais les Hauts-Elfes avant, je n'ai jamais joué avec et je n'ai pas un bon niveau en peinture ^^", j'ai entre temps décroché du jeu et j'aimerai m'y remettre avec un changement non négligeable: j'aimerai jouer Skaven (Ou Orcs et Gobelins, ou encore Nains). J'adore le design des figurines, et les héros rats sont super beaux, de plus le clan Skryre me semble génial! Mais c'est de là que me viennent des questions.

-Les Skavens sont-ils un bon choix pour débuter? (J'aimerai me mettre à jouer avec, contrairement à avant)
-Je me suis un peu renseigné, et j'ai cru comprendre que c'était une armée plutôt faiblarde dont les effectifs n'hésitent pas à fuir en permanence, comment ça se passe au niveau d'une partie? Je n'ai pas envie d'avoir une armée incontrolable.
-Je n'ai pas bien compris le principe des esclaves (ce sont des guerriers des clans convertis il me semble, non?), à quoi servent-ils? Sont-ils indispensables dans une armée?
-J'ai vu sur Wikipédia je cite:
Citation :
Eshin: sont des assassins travaillant pour le plus offrant. Armés de dagues et de shurikens, ils sont assez puissants pour éliminer n'importe qui mais leur sous-effectif les empêchent de prendre le contrôle des autres clans. Ils font partie des meilleurs assassins du Vieux Monde et le meilleur d'entre eux est Snikch.
existe-t-il des unités du clan Eshin?
-Et enfin, j'ai lu que dans les tactiques de jeu Skaven, le sacrifice de certaines unités pour parvenir à ses fins était chose courante, est-ce vrai? Cette partie me chagrine un peu, j'aime garder mes unités vivantes. ^^'

Je vous remercie de prendre un petit moment pour me lire, et merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

Thydus

Dernière édition par Thydus le 17.10.10 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe

MessageSujet: Re: Thydus   17.10.10 15:46

malvenu-venu ex chose elfe

Alors tout d'abord,nos petits ratons sont loin d'êtres faibles, une meilleur initiative et un meilleur mouvement que le plupart des armés, leur point faibles est leur commandement (bravoure) mais ils ont une règle"l'union fait la force" qui leur octroie un point de commandement en plus par rang ce qui peut leur donner un commandement de 8 voire +.,niveau magie ont est plutôt à l'aise avec par exemple la peste, capable d'éliminer une quinzaine d'hommes minimum en un seul tour ou le redouté 13ème sort qui transforme une unité ennemie en guerrier des clans, ont a aussi l'équivalent du géant en version amélioré, l'abomination, la figurine n'est pas encore sortie mais sa ne serait tardé.

Ensuite le clan eshin est un clan d'assassin, soit expert que l'on prend sous formes de héros et qui se charge d'éliminer les héros ennemies lors de duels, il y a aussis les coureurs d'égoûts, moin cher et moins efficaces mais plus nombreux et parfait contre l'artillerie ennemie.

Enfin il y a les esclaves, 2pt par tête et sacrifiables, si ils sont engagés avec une unité ennemie, ton artillerie se moquera de leur vie et pourra faire feu sur l'unité qu"ils ont engagés en divisant les touches en deux,et si ilsfuient il s'autodétruisent en infligeant des touchesautomatiques à l'enneie, sympa hein !

Pour le reste, débutant également je ne peux pas trops te répondre, malvenu

The Rat-Mouraï
Esclave

MessageSujet: Re: Thydus   17.10.10 18:04

Le clan eshin est effectivement un clan d'assasin où leurs héros possèdent les capacités pour tuer les personnages ennemis. Pour ma part, je ne les trouvent pas extraordinaire car trop cher et assez difficille à jouer.

Il est évident que si tu n'aimes pas perdre tes unités ou si rater un tir de canon en foudroyant une de tes unités chéries te met dans un état de démence, les skavens ne sont pas fait pour toi. Le propre de cette race est qu'elle est aléatoire de part ses armes de guerre. Et c'est justement cela qui fait leur charme.

Et croit moi, perdre 20 esclaves pour détruire une unité ennemie est toujours une bonne chose.

Dext
Le Corrupteur

MessageSujet: Re: Thydus   17.10.10 18:06

Bienvenue, chose-Thydus !

-Dext-

Assassin
Guerrier des clans

MessageSujet: Re: Thydus   17.10.10 18:12

Salut à toi chose futur skavens.

Fuir?, les skavens peuvent être plus fiable ( niveau commandement ) que des nains qui oui je le cris haut et fort fuit assez souvent en tous cas quand je joue contre

Les skavens ne sont pas très résistant mais bon il le sont plus que des zombies et ont des règles spécial sympathique.

Mais la majorité des armes de tir skavens peuvent exploser à la figure. Si tu veux des machines de guerre fiable choisis les nains.
Thydus
Esclave

MessageSujet: Re: Thydus   17.10.10 18:34

Merci à tous pour vos réponses déjà!!

Ah mince ce que vous me dites me donne un peu moins envie de les jouer..
Et ce serait pas possible de faire des gentils skavens? ^_^
Ewan
Grandes-griffes

MessageSujet: Re: Thydus   17.10.10 19:04

Un gentil Skavenest un Skaven mourant (et encore il fait semblant )

Les Skavens sont fiables (du moins tant que tu as des rangs ), mais pour leurs armes....

Bon si tu veux des Skavens "fiables" joue un clan gueriers, sans trop de machine de guerre (si si ca doit etre possible ^^), mais bon, la plupart du temps, dans cette configuration, la plupart sera dure à arracher

Si tu veux jouer ainsi tu joue :
Soit :
-Creuser
-Gros packet de moines pour le pousser
-Esclaves en masse
-Catapulte de la peste
(en clair, joue Pestiliens )

Soit :
-Seigneur de guerre (sur rat broyeur ?) ou prophete gris (sur cloche ?)
-Esclaves (comme toujours Smile )
-Rat géants
-Rat ogres
(en clair, joue Moulder )

Au fait, bienvenue !
Touneek
Grandes-dents

MessageSujet: Re: Thydus   17.10.10 19:10

Malevenue ici Chose-Thydus !

Les O&G, les nains et les skavens sont des armées radicalement différentes; plutôt de juger les styles des différentes armées, essaie de voir ce qui te correspondrait le mieux: plutôt axée sur la défense, une armée d'élite, une horde, un full magie... Et aussi de juger par la beauté des figurines.

Saches tout de même que les skavens sont assez (très) polyvalent et que c'est une des meilleure armée du jeu, et qu'il existe des unités de base et spéciales pour chaque clan (sauf pour le clan skyre, qui ne compte pas d'unités de base.

En espérant t'avoir aidé!

Ps: t'entends quoi par "gentil"
Thydus
Esclave

MessageSujet: Re: Thydus   17.10.10 19:59

Muahah et bien je crois que je vais me laisser tenter et m'acheter un régiments de guerriers des clans. (ou si j'arrive à entrainer mon voisin avec moi, on achetera l'île de sang) :p
Le post d'Ewan sur une armée V8 à 1000 pt a fait comme un déclic, et ça m'interresse pas mal!

(Je parlais de skavens roses sur des licornes avec des batons qui envoient des fleurs muahah) Non plus sérieusement je sais pas, les peindres en blanc (comme des rats albinos quoi ) ça leur donnerait un côté plus atrayant, j'essayerai ^^

Merci à tous en tous cas!

Une toute petite dernière (et stupide?) question, c'est seulement sur les esclaves que l'artillerie peut tirer?
Touneek
Grandes-dents

MessageSujet: Re: Thydus   17.10.10 20:25

Si tu parles de ton artillerie; oui ! Elle peut tirer sur des esclaves engagés au càc. Seul les globadiers peuvent tirer sur n'importe quel càc.
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur

Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...

MessageSujet: Re: Thydus   17.10.10 23:04

Les skavens sont des hommes rats, ils combinent donc le pire du caractère de l'homme et de celui du rat.
Imagine le truc

Le maitre mot pour jouer skaven, selon moi, c'est s'amuser et à ça, les skavens sont vraiment très bon Wink

Malevenue, en passant.

- Ils étaient là, tapis dans l'obscurité oppressante de la noirceur divine, couinant, rampant, hurlant, piaillant en crissements prolongés tandis que les frottements de leurs dents usées se répercutaient sur les murs d'ébène froid. L'entropie à l'état pur, la décrépitude poussée à ses extrêmes, la putréfaction en marche. L'Heure où sonneraient les grandes cloches de la dégénérescence était plus proche que jamais pour les rejetons du Cornu. -

Blog figuriniste : tuto, peinture, rapports de bataille, lectures, critiques, reviews etc
Voir le profil de l'utilisateur http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Hammer_of_nurgle
Grandes-dents

MessageSujet: Re: Thydus   18.10.10 0:58

Citation :
Le maitre mot pour jouer skaven, selon moi, c'est s'amuser et à ça, les skavens sont vraiment très bon Wink

En se faisant exploser une ratling a la figure, par exemple...

En tout cas, malevenu a toi!
Bigweed
Rat-quisiteur

Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste

MessageSujet: Re: Thydus   18.10.10 10:22

Malvenue chose a poil brun.

Le seul truc qui pourrait peut être t'embeter avec les skavens, c'est que c'est une armée asser chère a monter, du faite que les figs coute peu de point en jeu il en faut beaucoup, mais autrement c'est vraiment une armée geniale a jouer.

The Rat-Mouraï a écrit:
Le clan eshin est effectivement un clan d'assasin où leurs héros possèdent les capacités pour tuer les personnages ennemis. Pour ma part, je ne les trouvent pas extraordinaire car trop cher et assez difficille à jouer.

C'est vrais que d'habitude je le joue pas ou très peu, mais depuis hier soir il est remonté dans mon estime après avoir tuer le generale du chaos en defis au 2è tours, ce qui ma apporter la victoire d'ailleur
Thydus
Esclave

MessageSujet: Re: Thydus   18.10.10 19:42

Bon c'est décidé je joue skaven!

Au final j'aime le style des figurines, le principe du sur-nombre me plaît bien, je ne me vois pas jouer orc et gobelin et vous êtes sympa (qui a dit "fayot!"?), ça me motivera pour peindre mon armée!! :p

Alors en attendant d'acheter le livre d'armée (je fonce au magasin demain dès que je sors de cours!) des skaven, vous pouvez me dire si c'est possible de monter une armée en mixant le clan Skryre et le clan Eshin? (j'aime pas trop les Mouldeurs et Pestiliens! enfin je crois )

PS: je continue sur mes questions, si je suis saoulant dîtes moi x')

Et merci à tous! Very Happy
klikas
Grandes-dents

MessageSujet: Re: Thydus   18.10.10 20:04

Malvenue a toi thydus et tre bon choix

Pour commencer tes achats tu pourrais acheter la boite de l'ile du sang.
Il y a 1seigneur de guerre,1 technomage,40 guerriers de clans dont 20 avec lances et 20 avec arme de base,1 lance flamme et 1 lanceur a globes.
Mais aussi 2 rats-ogres,leur maitre des betes,et le livre de regles,les reglettes,un livret,des dés.........enfin pas mal de trucs.
Si tu a deja le GBR tu peux aussi acheter le bataillon,qui est oujours bien pour debuter une armés.

Peyrit
Grandes-dents

MessageSujet: Re: Thydus   18.10.10 20:12

Bien malvenue!

Tu mixe ce que tu veut, du moment qu' il y a les guerriers des clans et autres troupailles de base qui suivent...
elguigui
Chef

MessageSujet: Re: Thydus   18.10.10 20:17

le fluff est l'un coté prédominant des skaven.

leurs société est un peut comme les elfes noirs fondé sur la lois du plus fourbe et du plus fort/vicieux.
les assassinas sont monnaye courante, trahison et transformation de la réalité selon son propre point de vue (mensonge pour être plus clair).
Il y a aussi une forte part de religion avec un dieux qui représente le summum de tout ce qui est vil chez les hommes rats.
Le rats cornu qui reflet tout leur travers et serait près a sacrifier des milliers de rats dans le but d'instaurer la suprématie des skaven sur les chose d'en dessus (hommes, nains, elfes, sac d'écailles etc)

Tu as aussi les grand malades (dans les deux sens du termes, folie et contagion) qui vous un zèle sans limite a la corruption et au épidémie.

Tu as aussi l'aspect savant fou et technologie instable sous la forme du clan skyre et toute leur invention infernale qui peuvent énormément de ravage chez tes ennemis ou chez sois qu'en leur efficacité devient capricieuse.

Tu as le clans moulder qui fait des expérience assez salace sur des créatures toute plus corrompue et mutante les unes des autres.

La société skaven est un peut comme une pyramide, avec à sa base des milliers d'esclaves (ancien clan asservie par des clans rivaux dans la lute de pouvoir perpétuel des bas-fond) qui serve de chaire à canon en général que ce soit pour des expérience ou toute tache ingrate: faire tourné les machines de la société skaven, que ce soit agriculture ou forge. il servent de monnaye d'échanges, tester les invention mécanique ou mutante. Et en dessus de tout ça tu à le conseil des treize qui dirige tout ce jolie monde dans l'ombre du rats cornu.

Et pour véhiculé leurs message ils utilise la terreur et l'assassina sous la forme du clan eshin qu'il utilise pour espionner et assassiner leur subalterne.

Voila pour le coté historique assez crade des skaven, le tout est de le prendre au second degrés avec une part d'humour noir.
Cela te donnera toujours des prétextes qd les choses se déroule mal: sabotage, traitrise vraiment?

Par ailleurs les figurines de l'armé skaven sont relativement belles et ce coté ras à vraiment du charme.
Tu peux faire pas mal de conversion et laissé libre court à ton imagination.
En terme de jeux les skaven on un grand panel de choix.

Enfin bref, même si je ne suis pas très actif (niveau peinture notamment et parti par manque de temps) je joue les skaven depuis 14ans et je ne m'en suis jamais lassez

(j'ai à coté joué d'autre armé (elfe noir, nains, homme lézard, démon, orque et gobelin) mais de toute se sont les skaven mon coup de coeur.
Thydus
Esclave

MessageSujet: Re: Thydus   21.10.10 17:22

Voilà, j'ai la plaisirs de vous annoncer que je fais officiellement partie des votre! (Je viens d'acheter des guerriers des clans et tout ce qu'il faut pour les peindre)

La prochaine fois que vous me verrez ce sera côté modélisme muahaha !! *part assembler ses rats, les yeux remplis d'espoir*
klikas
Grandes-dents

MessageSujet: Re: Thydus   21.10.10 18:37

Thydus a écrit:
Voilà, j'ai la plaisirs de vous annoncer que je fais officiellement partie des votre! (Je viens d'acheter des guerriers des clans et tout ce qu'il faut pour les peindre)

La prochaine fois que vous me verrez ce sera côté modélisme muahaha !! *part assembler ses rats, les yeux remplis d'espoir*

dans 2 semaines:
*Reviens le museau bas,la queue entre les jambes*Je me suis gourré dans ma peinture regardez,on dirait des tapettes elfiques!!!

Ou alors:
*Reviens la tete haute,pinceaux et fig a la main*Non mais regardez moi cette peinture de pro!!
Thydus
Esclave

MessageSujet: Re: Thydus   21.10.10 18:57

Bouh trop pas! Déjà je vais pas mettre deux semaine à les peindre (surement bien plus !), vu que je débute presque (j'ai peint il y a un an et demi un bataillon de hauts-elfes, autant dire que j'ai tout à apprendre ^^')

Et puis je suis daltonien (véridique) mais je fais quand même la différence entre le schéma de couleur de mes elfes (jaune/rouge et blanc) et celui de mes skavens!!
klikas
Grandes-dents

MessageSujet: Re: Thydus   21.10.10 20:06

De toutes façons les figurines ont pas du tout la meme gueule eing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thydus   

Thydus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1