Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 sondage sur l'indispensable en V8

Aller en bas 
+5
wodan
klikas
elguigui
Bigweed
alexy999
9 participants
AuteurMessage
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

sondage sur l'indispensable en V8 Empty
MessageSujet: sondage sur l'indispensable en V8   sondage sur l'indispensable en V8 Empty17.10.10 17:06

Voilà-voilà, le précédent sondage en radotage n'ayant pas marché vu qu'on coche sans expliquer son choix, je tiendrait les pourcentage à jour en éditant le premier message, donc maintenant pour participer vous devez expliquer d'office, vous pouvez expliquer plusieurs choses mais il ne eut y avoir qu'une seule réponse indiqué clairement.

La V8 a changé beaucoups de chose et je pense intéressant de savoir quel est l'unité dont vous ne pourriez pas vous passer même sous la menace d'un orque noire avec une grosse hache bien aiguisée appuyé sur votre gorge, su la tables c'est votre préfèré.

- Cloche
- Prophète gris 4 votes 50%
- Vermines de choc
- Coureur d’égout 2 vote 25%
- Assassin /snick
- Catapulte
- Canon
- Roue infernal 1 vote 12.5%
- Globadiers
- Encensseurs
- Moines de la peste 1 vote 12.5%
- Creuset
- Rats-géants
- Abomination
- Rats-ogres
- Jezzails

Esclaves et guerriers des clans étant bien sûre inclus d'office sondage sur l'indispensable en V8 259924

A vos claviers

PS: ceuxqui avaient déjà répondu dans l'ancien sujet n'hésitez pas à copier/coller sondage sur l'indispensable en V8 70763


Dernière édition par alexy999 le 01.11.10 11:58, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

sondage sur l'indispensable en V8 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l'indispensable en V8   sondage sur l'indispensable en V8 Empty18.10.10 10:25

C'est compliquer car chaque uniter et efficace contre certaine armée et peut être vraiment nul face a d'autre.


Mais au niveau personnage sans hesiter le Prophète Gris, necessaire pour les phases de magies avec son +4.
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

sondage sur l'indispensable en V8 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l'indispensable en V8   sondage sur l'indispensable en V8 Empty18.10.10 12:30

peut être dire les unité qu'on aime pas et pourquoi alors sondage sur l'indispensable en V8 70763

(pour ne pas tout reprendre ce que j'avais posté sur l'autre sujet, sans aucune hésitation le PG qui ne devrait même pas être mentionné dans ce sondage tellement il est indispensable et souvent décisif en V8)


Dernière édition par elguigui le 18.10.10 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

sondage sur l'indispensable en V8 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l'indispensable en V8   sondage sur l'indispensable en V8 Empty18.10.10 20:06

Moi ce serait les machines de guerre et plus particulierement la roue infernale.
La igurine est plaisante a assembler,peindre et a jouer elle est amusante car elle peut etre devastratrice pour l'ennemi mais aussi pour ce cher seigneur qu'un prophete gris a teleporté devant les roues de la machine^^
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

sondage sur l'indispensable en V8 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l'indispensable en V8   sondage sur l'indispensable en V8 Empty18.10.10 20:41

Alors pour moi, déja le prophète gris. J'irai même jusqu'a la doublette si possible. Le kamikaze 13ème/parch de pouvoir et le gégé sécure. La cloche deviens assez inutile

Ensuite les rats ogres. Par petit groupe avec champion. Ils peuvent apporter le résultats de combat au gros pack d'esclaves.

L'abo pour basher.

Par contre la roue perd de sa superbe vu que son mouvement n'est plus controlable. Les vermines sont trop chère, les globadiers aussi vu qu'ils voleront a la première salve.
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

sondage sur l'indispensable en V8 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l'indispensable en V8   sondage sur l'indispensable en V8 Empty18.10.10 21:02

Tout à fait d'accord avec toi Wodan, surtout qu'il n'est pas rare de perdre le prophètes gris kamikaz sur son fiasco (ou alors de faire un 11/12 et de perdre le 13èm sort).

Mais je ne vois pas la doublette de prophète en dehors d'un format no limite (même s'il y a bien pire, notamment la doublette de slann)

J'ai une question pour toi (Wodan), relative à la dernière mise à jours des FaQ et surtout d'un point de vis à vis des pertes.
Il semblerait que maintenant les pertes sont immédiatement remplacé par une figurine des rang arrière, et donc je me demande si cela n'a pas un peut entaché le missile de deux maitres de meutes avec devant eux, un Rat ogre et en tête un rats ogre de maitre.

En gros si le ROM meure et que le RO est alors avancer, il se retrouve au contact de l'ennemi (alors qu'il ne l'était point au début du càc) est t'il alors attaquable dans cette même phase de càc? (alors qu'il ne l'était point avant)

Pour la roue, je lui préfère aussi l'abomination, mais je pense qd même que avec les nouvelles règles de mouvement aléatoire la roue est peut être sympa pour harponné une unité?

Imaginons que je charge une unité conjointement avec une roue et un pack de disons 50 esclaves.
Est ce que la roue impact l'unité ennemis pendant la phase des mouvement obligatoire (l'obligeant à prendre comme seul réaction de charge possible: maintenir) puis l'on charge avec les esclaves tranquillement sans risque de fuite en réaction?

Je vois que tu parle de doublette de PG, mais pense tu que l'on doit laisser à l'oubliette les seigneur de guerre skaven?
peux être trop couteux pour ce qu'ils fond...
(J'avais proposé certaines combinaisons d'équipements pour personnage sur un topic, tes avis serais vraiment les bienvenu... même si j'avais posté il y a déjà quelque temps et que depuis les choses ont surement bien évolué)

dans tout les cas ravis de te revoir parmi nous et content de voir que la V8 ne t'a pas complètement dégouté de Warhammer sondage sur l'indispensable en V8 70763
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

sondage sur l'indispensable en V8 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l'indispensable en V8   sondage sur l'indispensable en V8 Empty18.10.10 21:37

Pour la roue/esclaves charge combiné c'est pas possible. Les esclaves chargeant en premier; reaction fuite (par exemple). La roue bouge après. C'est pas simultanée.

Pour la flèche de RO, oui le RO avance. Cependant toutes les inits devant répartir leur attaques en même temps, il faut qu'il y ai une init inférieure pour la taper (genre le perso I6 tue le ROM, le RO avance, l'unité I5 peut le taper)

Pour le seigneur de guerre, pourquoi pas en seigneur discount pour rajouter du comm dans un régiment. Mais je reste sur la doublette de prophète en premier lieu. Surtout qu'avec un technp, ça permet a l'un d'avoir presque toute la ruine, et a l'autre la peste.
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

sondage sur l'indispensable en V8 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l'indispensable en V8   sondage sur l'indispensable en V8 Empty18.10.10 22:18

oui je pensais en effet à cela pour le technomage en associant le prophète à un niveau technomage nv2.
je me demandais même si un prêtre level deux (surement sur creuset) pouvait le faire pour un prophète avec des sort de la peste.
je me suis aussi demandé s'il pouvait être intéressant d'avoir: 1 technomage nv2, 1 prêtre nv2, et un prophètes avec 3sort de la ruine et 1 de la peste. On tirerait alors les sort du technomage et du prêtres pour ensuite déterminer les autres sort avec des chances de tirer des sort déjà sorti pour choisir ceux que l'on veut. (si le sort de la peste tiré n'est pas le bon, on peut toujours le remplacer par le 13èm ou évasion pour le technomage horbé)
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

sondage sur l'indispensable en V8 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l'indispensable en V8   sondage sur l'indispensable en V8 Empty19.10.10 10:30

2 prophète gris?!? C'est un peu chère quand même non? Surtout que certaine armée n'ont pas trop de mal a gerer la magie je pense au HE; HL; Chaos avec leur marionette..........


L'abbo pour bacher, j'ai de la peine a voir comment, avec son mouvement aleatoire, si on commence la partie on est bien con si elle avance de 15-18 ps et qu'elle se retrouve comme une conne devant les lignes enemies.

Les RO je dois admettre qu'ils peuvent être très efficace en soutiens d'une autre uniter pour prendre le flanc, mais encore une fois si l'autre tape avant faut que sa tienne, contre des guerrier du chaos les uniter de 3 ne servent a rien, il faut 5 minimum pour qu'il reste au moin 2 qui cogne dont le champion.


Par contre moi j'aime bien mon seigneurs de guerre sur litière dans un pack de guerrier de clan ou de vermines. Et sur l'utiliter de la cloche tout a fais d'accord elle devenue un peu inutile, je suis un peu dessus d'ailleur moi qui m'etais bien amuser a la peindre je ne la joue presque plus sondage sur l'indispensable en V8 394135
Revenir en haut Aller en bas
dasu
Guerrier des clans



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2009

sondage sur l'indispensable en V8 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l'indispensable en V8   sondage sur l'indispensable en V8 Empty19.10.10 10:41

Inutile la cloche,je suis pas d'ok. elle donnne des meilleures carac au pg ce qui le rend bien moins prenable sur un 13ième sort,elle permet de ne ja mais le faire être engagé au close tt en yany des lignes de vue sur tout,les effets de la cloche peuvent être sympatiques. La doublette de pg par rapport à un pg sur cloche on en parle avec un pote,je vous dis ça dans un mois une fois que j'aurai fait 2 tournois mais déjà en cas de craquage des dés de magie ça me semble peu rentable puis j'aime bien les jouer scure donc moi c'est à gros format ça pour avoir un pg sur cloche l'autre avec talisman de préservation.

Les canons sont uber je trouve. Les RO je m'y mets. Pour les abos et les roues j'hésite,je trouve que ça peut être pas mal comme naze selon les dés et l'adversaire,l'avantage des roues étant leur faible coût. Les 2 par contre ont tjs la charge à 360 qui est bien utile.

Vous parlez pas des coureurs d'égout frondes empoisonnés?

Comment gérer vous la doublette de tav avec la vie à côté? ça s'englue?Y a bien les globadiers ais il en faut un paquet ou chance avec canons et doublette roue pour dégager des tav en un tour mais ça fait cher tt ça. Et le seigneur lame fatle en mode suicide?
Revenir en haut Aller en bas
L1dien
Guerrier des clans
L1dien


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 20/02/2010

sondage sur l'indispensable en V8 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l'indispensable en V8   sondage sur l'indispensable en V8 Empty19.10.10 15:39

Yop,

Je me base pour l'instant sur ce que j'ai lu donc sur un théorie "papier", puisque je n'ai pas encore pu tester la V.8 sur une table.

1) le Seigneur

Prophète gris ou Seigneur Skav', pour moi cela dépend du nombre de point de la partie. De manière j'opte pour le Prophète gris, mais pour les partie en dessous de 2000pa l'option Seigneur Skav peut être pas mal car il reste un choix de seigneur pas cher.

L'option Cloche est selon moi (et le papier) un choix intéressant. Le cdt à 18ps, la protection à 4+ et la vue à 360 en hauteur avec les nouvelles règles sont tout de même appréciable, pour l'unité la résistance magique, l'indémoralisable et la peur sont des boost plus qu'intéressant.

2) les bases

Les vermines ? Franchement je sais pas trop. J'adore les figs et les ai inclues dans mon armée. Maintenant, je préfère m'en faire mon propre avis avant de les juger. De ce que j'en vois on the paper, elle coûte chère... mais ont la CC 4 et INIT 5, l'armure lourde et la Hallebarde et bien sur l'accès à une bannière magique.

Pour moi, c'est le genre de troupe qui trouve sont boost avec les nouvelles règles de cac et d'attaque de soutien.
Là ou un ennemi va gagner 1/3 d'attaque en plus (j'entends par là que pas mal de troupe d'élite ont 2att. de base sur leur profile, donc au cac le type de derrière en file qu'une sur les deux qu'il a) les vermines multiplie leurs attaques par 2.

3) les spéciales

Les coureurs d'égout semblent devenir indispensable en fonction des adversaires (Empire, Nain par exemple) qui aligneront beaucoup de machine de guerre. Après l'option fronde/attaque empoisonnée ou les 2, je pense que c'est plus un choix personnel et une manière de jouer ses unités qu'autre chose.

Maintenant les comparer aux Skinks Caméléons... je trouve pas vraiment ça pertinent car :
- les coureurs ont l'infiltration, les skinks non,
- les coureurs sont (à la base) une unité de cac, les skinks non, mais peuvent devenir des troupes de tir & de cac alors que les skinks restent des troupes de tir, et au passage,
- les skink ont une endu de 2 sans Sav... Les coureurs endu 3 (oué spa bien mieux mais bon) & une sauvegarde invu à 6+.

Les Rats Ogres avec leur nouvelles règles deviennent une bonne unité de cac qui fait peur (enfin...)

4) Les Rares.

Le canon à l'air pas mal du tout avec son gabarit.

L'abomination devient le choix fiable et qui Bash.


L1dien.
Revenir en haut Aller en bas
esteris
Guerrier des clans
esteris


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 26/09/2010

sondage sur l'indispensable en V8 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l'indispensable en V8   sondage sur l'indispensable en V8 Empty19.10.10 20:32

Hormis l'indispensable GB, dont je ne me risquerai pour rien au monde d'oublier, je suis reste assez fan des coureurs d'égouts. L'unité est relativement cher si on la dote d'attaques empoisonnées mais sa possibilité d'être déployé en infiltrateurs ou directement dans le dos de l'ennemie reste un atout majeur !
Je conçois mal de sortir sans une ou deux unités de ces gars là !


Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

sondage sur l'indispensable en V8 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l'indispensable en V8   sondage sur l'indispensable en V8 Empty19.10.10 23:46

il est vrai que des coureurs d'égouts qui peuvent se déployé de 3 façon différentes peuvent faire des marche forcer et tirer en tir multiple empoisonné, réorienté les charge avec les nouvelles règles V8... Ils sont chères mais joué intelligemment ça doit le faire.
En plus ils ont la classe pour des rats commando

sondage sur l'indispensable en V8 70763
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

sondage sur l'indispensable en V8 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l'indispensable en V8   sondage sur l'indispensable en V8 Empty20.10.10 10:28

dasu a écrit:
Inutile la cloche,je suis pas d'ok. elle donnne des meilleures carac au pg ce qui le rend bien moins prenable sur un 13ième sort,elle permet de ne ja mais le faire être engagé au close


Et comment tu arrive a ça? A moin de jamais avancer avec la cloche et de reculer, mais de tout façon a un moment ou a un autre tu sera au cac avec la cloche.

Et pour moi il est là le problème, si on est au cac vu qu'il peut choisir sur qui taper sa pue pour le PG avec 6 figurine qui pourront taper il faut prier le rat cornu pour pas craquer sur les invu a 4+.


Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

sondage sur l'indispensable en V8 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l'indispensable en V8   sondage sur l'indispensable en V8 Empty20.10.10 10:32

voir plus, avec du socle de 20x20, ça fait 10 figs qui tapent. Sans compter que plus d'attention messire. Tout les sorts a gabarits/catas/canon vont aller sur lui. Pas franchement secure.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

sondage sur l'indispensable en V8 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l'indispensable en V8   sondage sur l'indispensable en V8 Empty20.10.10 10:41

Non c'est sur, perso je préfère le cacher dans un gros pack de guerrier ou de vermines, avec la grande bannière et la couronne du commendement, comme ça on est tenace jusqu'au bout avec les testes de cd relençable.

Pour le moment ce regiment n'as jamais fuis, bon a la dernière bataille me restais que 10 mec sur 40, mais mon PG n'est pas mort sondage sur l'indispensable en V8 259924
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

sondage sur l'indispensable en V8 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l'indispensable en V8   sondage sur l'indispensable en V8 Empty20.10.10 13:35

CITATION WODAN: Tout les sorts a gabarits/catas/canon vont aller sur lui. Pas franchement secure.

eux contre les boulet de canon, tir de catapulte et autre joyeuseté qui touche la cloche, il n'y a pas de répartition suivant la règle de cloche/creuset face au tir?

à savoir: 1-5: cloche/creuset, et 6+ le prêtre/prophète?

Mince ça ne le fait pas du tout comme je le pensais alors sondage sur l'indispensable en V8 978635
Revenir en haut Aller en bas
ulrian
Guerrier des clans



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/12/2006

sondage sur l'indispensable en V8 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l'indispensable en V8   sondage sur l'indispensable en V8 Empty20.10.10 15:28

Si il y a répartition comme tu le dis elguigui.
Revenir en haut Aller en bas
esteris
Guerrier des clans
esteris


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 26/09/2010

sondage sur l'indispensable en V8 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l'indispensable en V8   sondage sur l'indispensable en V8 Empty20.10.10 15:40

et pas de repartition au cac aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
dasu
Guerrier des clans



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2009

sondage sur l'indispensable en V8 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l'indispensable en V8   sondage sur l'indispensable en V8 Empty20.10.10 17:42

Pas au corps à corps au tir oui je confirme. La cloche étant considérée comme une monture,il y a caractèristiques combinées contre les sorts comme être du dessous (le seul qui fait mal sans combiner les sorts vous trouverez vous même) . En combinant les sorts elle reste prenable certes. La cloche en la mettant en biais derrière de gros pack d'esclave est dur à charger de face je trouve et après quand elle est chargée de flanc faut encore tuer pas mal de guerriers avant de chopper le pg. Voilà pourquoi je dis que c'est pas mal. et les coureurs d'égout frondes empoisonnés voire les roues et les canons sont censés gérer les machines adverses

Pour ta question alex je n'y réponds pas car dur qu'il y a qu'un truc ultime à choisir,je trouve ça un peu ridicule désolé: pg,canons,coureurs d'égout empoisonnés sont indispensables à tout format pour moi si tu veux une réponse quand même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage sur l'indispensable en V8 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur l'indispensable en V8   sondage sur l'indispensable en V8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage sur l'indispensable en V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage
» Sondage du meilleur personnage spécial
» sondage: duel d'assassin
» [Sondage] Ruine ou Peste ?
» Petit sondage sur les wargames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: